Les discussions

Question simple sur les boucles : aller à l'élément suivant..

 Résolu

Bon je dois pas être bien reveillé ce matin, j'ai un trou.. je le trouve ni dans les bouquins, ni sur le net, c'est surement trop basique pour avoir b...

16 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
NHenry

Convertir un fichier csv en xls

Bonjour à tous ! Voilà mon petit problème : Je souhaite que mon fichier CSV soit correctement représenté dans Excel. Je m'explique plus clairemen...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
kyoleroi

Ouvrir et traiter un ficher .csv sous excel en vba

 Résolu

Bonjour Voila, j'aimerais ouvrir un fichier .csv avec une macro excel pour remplir les cases d'un tableau! voici le code que j'utilise mais je n...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
kyoleroi

Macro excel ajout de mois dans la date

 Résolu

bonjour, voila je cherche un code qui me permettrai d'automatiser cette formule =MOIS.DECALER(N°cellule;N°cellule) Je m'explique, j'ai un tableau av...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
spirit33

Vb.net focus ???

Salut Pour une raison que j'ignore, je suis incapable de mettre le focus dans un textbox au démarage de mon programme. Je suis en .Net et j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
MagDix

Mini projet

Bjr à tous, C mounir du maroc,j'ai un mini-projet en VB consiste à commander et superviser l'état des 4 cartes industrielles à base du Microcontrôl...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
NHenry

Impossible de lire des données avec serialport

 Bonjour, je n'arrive pas à lire des données avec SerialPort sous VB Express 2008 dans une appli toute simple: Public Class Form1     Private Sub F...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
NHenry

Recordset ado pour mysql avec vb6

 Résolu

Bonjour, je gere une table (qui s'appelle "field") qui contiens les champs suivant : Num ID Field1 Field2 Field3 ... Field20 Ce que je voud...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
djtrefle

Textbox

 Résolu

bonjour à tous, je suis débutant en vba j'ai un petit problème a mon avis pas très difficile j'ai une textbox je rentre une valeur dans celle-ci et ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
matth72

Vba access filtre dans un formulaire

VBA ACCESS Filtre dans un formulaire Salut, VBA ACCESS(2007) J'ai un formulaire qui contient 2 zones de texte Secteur et branche et je veux que, ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
CarSoftAja

Probleme avec for each en vb6

 Résolu

Bonsoir a tous, Je souhaite utiliser une boucle For Each pour récupèrer le nom de chaque control de mon formulaire. Mon problème est que ma boucle...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Renfield

Liaison et impression avec notepad

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit renseignement, je fais un logiciel de gestion de base de données (gestion de location de films), je voudrais qu'en...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
NHenry

Un combo box en asp.net (dropdownlist) mais le handle "selectedindexchanged" n

J'essaie de faire afficher un message lorsque je change une selection dans un combo box en ASP.NET (dropdownlist). Mais avec le Handle "SelectedIndexC...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
vbrimale

Datetime dans mysql

Bonjour, je dev une appli sous .Net 2003 avec une base de donnée de type MySQL. Je rencontre un soucis sur le format DateTime qui n'est pas reconnu p...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
dimitriusai

Textebox multiligne et fichier ini

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci, lorsque je remplis une textbox sur plusieurs lignes et que je l'enregistre dans un fichier ini, au redémarrage de mon program...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
lillith212

Compteur sous powerpoint

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois réaliser un petit "programme" en PowerPoint qui sera utilisé sur une borne avec à la disposition de...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
MPi

Creation dynamique de boutons option

Bonjour, Je suis en train de realiser une de mes premieres petites applis en vb6 et je viens solliciter votre aide apres avoir consulté le web sans s...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
fathy1r6

Detection de la fenetre active en .net

Bonjour, J'ai besoin d'envoyer des sendkeys a une fenetre, mais il faut bien sur qu'elle soit active (au 1er plan) mon probleme consiste a la de...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Renfield

Erreur '5'

 Résolu

Bonjour tout le monde !! J'ai un petit probleme de code...Le voici : For i=0 to form1.maliste.ListCount -1 g = form1.maliste.List(i) ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
xaeris

[language : vba] problème de connexion à une base de données

Bonjour ! Le problème a sans doute été déjà résolu maintes fois, mais je n'ai vraiment pas réussi à trouver une solution qui fonctionne pour moi :(...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Renfield

Ajout d'images dans une picturebox

Bonjour à tous, J'utilise VB6 et je dispose dans mon programme d'une picturebox dans laquelle j'ai placé 2 images. Comment faire lorsque l'on utilis...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Renfield

Incrémentation d'image

Bonjour à tous, J'utilise VB6 et je dispose dans mon programme d'une picturebox dans laquelle j'ai placé 10 images. Je souhaite changer les propriét...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
jmfmarques

Listbox vide ?

 Résolu

bonsoir tout le monde !! ma question est simple : je voudrais savoir s'il y avait un attribut vb qui permet de savoir si une liste est vide ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
xaeris

Cc

Bonjour, je suis un débutant de vb2005, je veux créer un projet par application de classLibrary. et  un new form qui est constitué de plusieurs ou...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Renfield

Creer un windows form pour une sécquence d'initialisation

 Résolu

Bonjour Je suis entraint de concevoir une application qui aurait besoin, au démarrage, d'avoir un Windows Form d'initialisation, celui ci me permet...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Le newbie

Access 2007

Bonjour, S-V-P   je souhaitrai savoire comment acceder avec VB6 a une base de donnees sous access 2007 Merci d'avance !

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
andalo

Inserer un tableau dans un richtextbox

Je voudrais insérer un tableau dans un richtextbox !! Mais je n'ai trouvé aucune source détaillée pour cette opération ! est ce que quelqu'un peut me ...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
sanno1983

Recherche dans une datagridview

 Résolu

voici mon probléme: dans une form2 je choisi le critére de recherche et je tappe le mot à cherchercette recherche s'effectué dans une datagri...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
rahma_bou22

Bouton de fermeture

Salut tout le monde. J'ai un petit problème en ce qui concerne mon application, en fait j'aimerai bien pouvoir maitriser le bouton de fermeture de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
jmfmarques

Problème de recherche!!!!!!!

Bonjour les ptis loups Voici mes mignes de code : Private Sub Label170_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) chariot = InputBox("Entr...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
MPi

Boucle avec des condictions particulières

Bonjour, Je voudrais réaliser un programme qui permet de compter le nombre de commande  dans une feuille excel. La particularité de ce programme ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
MPi

Boucle/ignorer 1 itération

Je rencontre un problème récurent dans tous mes programmes en VBA sur excel : Comment ignorer une itération  de la boucle et passer à la...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
MPi

Clic de souris sans bouger la souris!

 Résolu

Bonjour a tous, Avec les fonctions "SetCursorPos" et "mouse_event" on peut facilement bouger la souris n'importe ou sur l'ecran et simuler un clic....

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Renfield

Lire reg_binary dans la base de registre

Bonjour, je souhaite lire une valeur dans la base de registre en REG_BINARY, j'ai essayé avec plusieurs méthodes depuis le site, mais j'ai une valeur...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Renfield

Methode pour enregistrer des données

Bonjour à tous,    Voila, je suis entrain de réaliser un programme pour visionner tout type de collection (Par exemple une liste de films présents da...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
jack

Problème de suppression dans datagrid

J'ai un datagrid liée à  un ADO declaré  et une base de donnée, il arrive qu'il y  a des enregistrements contenant les mêmes données, en supprimant un...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
comme

Probleme avec .show

Bonsoir, J'ai essayé de faire apparaitre un userform en utilisant nom_du_formulaire.show mais voici ce qui m'apparait: erreur 1004: erreur définie p...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
nadia23

Base de donner avec excell avec systeme code barre39

Bonsoir, Je suis a la recherche d'un tuto ou encore meme une base de donner qui est faite avec excell, pour gerer mes points de vente qui est la bo...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
zen69

Vba excel variables

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour déclarer une variable. voici mon code:  Dim first_row As String  Dim last_row As String  Dim nbr_lignes_led As...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
jimy neutron

Ajouter un son sur vb6

 Fermé

slt quelqu un peut me dire comment je peux ajouter un son sur mon projet vb 6(version anglaise)? merci d avance

11 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
DARKSIDIOUS

Sos

Bonjour, je suis interesse par le controleur de facture d'EDF mais je n'arrive pas a l'installer.(fichier ZIP) je suis novice sur votre site et j'ai...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
DANWESSON

Projet setup et interfaces utilisateur

Bonjour, Les sites web n'étant pas super fournis sur le sujet, je viens poser ma question : Pour un projet setup, dans la rubrique "User Interface...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
bernardo67

Lire un fichier en temps reel

Bonjour a tous, Je cherche desesperement un code en VB6 qui permette d'afficher dans une ListBox les infos contenues dans un fichier LOG en temps r...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
PCPT

Imossible de compiler une source

 Résolu

Bonjour à la communauté ! Après plusieurs essai infructueux, j'aimerais compiler cette source : http://www.vbfrance.com/codes/MOTRCOM-JEUX-ECLAIRAG...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
computermaster

Copier des contrôles possible ?

 Résolu

Bonjour à tous,    J'ai encore une petite question pour mon programme (Visionneuse) voir ici pour l'explication du fonctionnement.    Admettons que ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Marneus73

Vb.net vider un combobox ???

 Résolu

Salut.. Comment fait-on, si c'est possible, pour vider un combobox de tout c'est élément merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
MagDix

Winsock

Salut, moi jai une question sur winsock. avec ce controle, est-il possible de se connecter a un pc qui n'est pas sur un réseau local? exemple, je ve...

13 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
ghuysmans99

Form qui envoi un mail

Bonsoir, Je fais une appllication dont un des formulaires doit envoyer un message simple à une adresse mail. j'utilise le code ci dessous que j'ai re...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Le grand Zorro

Vb6 et insert into (probleme)

 Résolu

Bonjour, j ai un petit soucis sous VB6 lors de l execution de ma requete insert ja i le message d erreur suivant : ---------------------------...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
fabienfe

Executer macro sur plusieurs feuilles

bonjour, j'ai un souci et j'aurai besoin de votre aide...j'ai creer un macro pour importer dans un tableau les données de mes fichiers mais je n'arriv...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
PCPT
Résultats 39051 - 39100 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous