Compteur sous Powerpoint

thimar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 5 mai 2008 à 12:10
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 6 mai 2008 à 10:32
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et je dois réaliser un petit "programme" en PowerPoint qui sera utilisé sur une borne avec à la disposition de l'utilisateur une simple souris.
Ce "programme" (je suis conscien que ce n'en est pas vraiment un) affichera des pages et permettra l'accès à différents document via des liens.
Je cherche dans ce cadre à réaliser une macro me permettant d'afficher pour chaque lien combien de fois il a été visité.
Je crois qu'il faut que je sache gérér cet événements?
Merci de bien vouloir m'aider

4 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
6 mai 2008 à 03:24
Quand tu parles de liens, est-ce que ce sont des hyperliens ou de simples boutons ou autres ?

J'imagine pouvoir créer un fichier qui enregistre ce nombre de clicks, mais est-ce possible dans ce cas-ci ? Il faudrait pouvoir intercepter les clicks... Est-ce que tu penses que c'est faisable ?

PS: je n'y connais rien en PowerPoint, mais les détails pourraient aider...(?)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
thimar Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
6 mai 2008 à 08:59
En faite ce sont des boutons avec des liens vers soit des fichiers excel,word,pdf, soit vers des sites internets soit d'autres diapos. Le but est de savoir combien de fois a été visité le fichier ou le site etc.. afin de vérifier que tenir une rubrique à jour est bien utile. Il faudrait aussi pouvoir afficher ces résultats soit directement sur la diapo ou dans un autre fichier facilement lisible (idéalement excel).

Je te remerçie de bien vouloir m'aider
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
6 mai 2008 à 10:26
Si tu utilises des boutons, tu as donc des événements ou des macros reliés à ceux-ci.
Le plus simple, je pense, serait de créer un simple fichier texte dans lequel tu stockes les résultats. Ce serait plus rapide et plus facilement portable d'un PC à un autre peu importe la version d'Office.

Rien ne t'empêche par la suite de te servir d'Excel pour afficher ce fichier.

Si tu ne connais pas les fonctions pour lire/écrire ces fichiers, fais des recherches sur ces mots
Open
Output (ou Append)
LOF
Freefile
Line Input
Split (pourrait être utile si tu utilises un séparateur de données)
Close

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
6 mai 2008 à 10:32
En fait, j'aurais dû expliquer un peu plus comment je procéderais...

À l'ouverture de ton fichier PowerPoint, tu ouvres le fichier texte avec Input et LOF. Tu stockes le contenu dans un tableau ou une structure Type ou plusieurs variables, selon la façon dont tu écris ce fichier.

Lors des Clicks, tu incrémentes les différentes valeurs (compteurs)

Lors de la fermeture, tu recrées le fichier avec Output.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous