Base de donner avec excell avec systeme code barre39

sam4287 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 21:23
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 5 mai 2008 à 22:58
Bonsoir,

Je suis a la recherche d'un tuto ou encore meme une base de donner qui est faite avec excell, pour gerer mes points de vente qui est la boulngerie.

J'ai fait sous excell une petite base de donner enfin je crois c'est une base de donner parceque je n'y connais rien et dans cette petite base de donner je voudrais inclure des codes barre 39 afin que je puisse scaner avec une douchette et qui ouvre mon fichier.

Je mexplique j'ai marquer toutes les sorte de pains style pain blanc et sous ccet onglet il y a toutes les sorte de pain boulaux, carre, rond, pains sur pierre ect. et je voudrais mettre un code barre pour chaque type de pains que je scanerais avec ma douchette et des que je scane mon code barre le fichier pain blanc s'ouvre et lorsque je scanne sur une sorte de pain une petite fenettre s'ouvre ou autre afin que je puisse y inscrire le nombre fabriquer ou vendu afin de faire un suivi de mes produits et je voudrais faire cela avec toutes les sortes de produits fabriquer pains tartes petit gateaux ect ect.

Jespère que je mexprime bien dans ce que je veut dire si cela n'etais pas le cas faite le moi savoir et jesayerais de mexpliquer un peut mieux.

Dans l'attende vous lire je vous remercie deja d'avance de l'aide que vous aller m'opparter merci.

PS: j'ai access mais je ne sais pas l'utiliser car je ne connais rien dans ce programme j'ai essaier mais en vin rien a faire je n'y comprend rien je ne sais pas ou commencer je suis un débutant en informatique pour ne pas dire que je suis un gros nulle mais je voudrais arriver a mes fin merci de votre aide.

rePs : j'ai fait des recherche avec votre moteur de rechcherche mais je n'ai rien trouver ou alors je n'y comprend rien.

2 réponses

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
5 mai 2008 à 22:56
En gros je n'ai pas eu le coeur de lire le message au complet alors je repond un peu a l'aveuglette, mais bon... en gros un code barre n'est rien de plus qu'une fonte.

Alors pour integrer des code barre dans ton fichier excel, va sur dafont, fait une recherche sur Code 39 (tu deverais trouver), ensuite install la fonte dans ton x:\windows\fonts\

Puis ouvre excel click un celulle ou tu veux un code barre, change la police pour celle que tu viens d'installer puis tappe du texte. Le resultat deverait etre tres pres de ce que tu veux.

NB: Au meilleur de ma connaisance un code barre de type code 39 commence et se termine par un astérix (*). Ainsi si tu cherche a faire un code barre qui represente la valeur 1234567890, tu dois saisir *1234567890*, et puisque tu es dans excel la saissie du caractere (') est fortement recommander en debut de celulle donc.

Si tu veux un code barre qui represente 1234567890 la saisie de ta formule deverait ressembler à ca : '*1234567890*

Have fun!

<hr size="2" width="100%" />  zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
0
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
5 mai 2008 à 22:58
Le site web de dafont est accessible via ce lien: http://www.dafont.com/

<hr size="2" width="100%" />  zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
0
Rejoignez-nous