Forum VBA Office (Excel, Word ...)

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 500
  • travail sur la cellule active

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un tableau excel pour définir les congés de chaque équipes qui travaille avec moi. J'ai un tableau qui à 3...

gilbereto | Dernière réponse : Whismeril 05 juin
    1 réponse
  • Supprimer ligne tableau word si 0

Bonjour, J'ai créé un modèle word qui se remplit automatiquement à partir d'un fichier excel. Par contre lorsque ce modèle se remplit, certaines cel...

Tote | Dernière réponse : vb95 26 avril
    4 réponses
  • Macro word changer couleur ponctuation texte

Bonjour tous !  voilà maintenant une journée que je galère pour essayer d'inclure dans une macro existante que j'ai écrit il y a pas mal de temps de ...

yannours | Dernière réponse : cs_Le Pivert 17 avril
    4 réponses
  • Macro envoi de mail : "Erreur 424 : Objet requis"

Bonjour tout le monde,  J'ai déjà utilisé la structure de la macro ci-dessous avec succès pour envoyer des mails. Mais j'ai souhaité m'en inspirer po...

TITILALA | Dernière réponse : cs_Le Pivert 13 avril
    1 réponse
  • Filtre entre deux dates et par critères

Bonsoir, j'ai un userform avec listview, nommé journal, j'aimerais filtrer les données entre deux dates et par numéro, par libellés ou par nom du clie...

WAKIL23 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 12 avril
    1 réponse
  • code dans powerpoint 2007

Bonjour, je voudrais modifier une diapo powerpoint 2007 en fonction d'un fichier excel, j'ai fais ce bout de code: Sub CreatePresentationsFromExcelF...

ben83130 | Dernière réponse : vb95 10 avril
    1 réponse
  • parcourir des colonnes sans boucles imbriquées

Dim id As String Dim i, k As Integer For i = 1 To NbLgn id = Sh_V.Cells(i, 1) For k = 1 To LFin If id = Sh_SN1.Cells(k, 1) Then With Sh_V .Cells(i, 5)...

vba | Dernière réponse : Whismeril 06 avril
    1 réponse
  • Recopier la valeur d'une cellule1 dans une cellule variable2

Bonjour, Sur Excel, j'aimerais créer une macro qui recopie la valeur d'une cellule du classeur 1 dans une cellule vide d'un tableau contenu dans un c...

mm3633 | Dernière réponse : dysorthographie 06 avril
    1 réponse
  • erreur d'exécution 9 l'indice n'appartient pas à la sélectio

Bonjour à toutes et à tous , je travaille chaque semaine avec un fichier Excel contenant des macros VB . Jusqu'à la semaine dernière nous étions dan...

tvnbebeKIHN | Dernière réponse : ravida_7062 23 mars
    24 réponses
  • Publipostage avec nom du document variable

Bonjour, J'ai créer un document avec publipostage me permettant d'obtenir une extraction d'un fichier Excel très facilement.  J'aimerais cependant g...

hrmngrngr0904 | Dernière réponse : hrmngrngr0904 03 mars
    0 réponse
  • dispatcher un nombre de controlleur dans des salles par bino

prière d'apporter votre aide sur ce sujet: comment je peux dispatcher un nombre de contrôleurs dans des salles par binômes aléatoirement par exemple: ...

makhfi | Dernière réponse : vb95 21 févr.
    1 réponse
  • ListView

Bonjour tout le monde, je souhaite pouvoir supprimer un item dans listview et dans la base de donnée excel j'ai une base de donnée qui contient 5 col...

okeyl | Dernière réponse : vb95 19 févr.
    3 réponses
  • Vba excel ouvrir un dossier reseau sécurisé

Bonjour, Je souhaite inclure dans vba excel l'ouverture d'une boîte de dialogue pour connecter un dossier reseau si pas encore connecté, avant de pou...

Bdxgrs | Dernière réponse : Bdxgrs 16 févr.
    1 réponse
  • Enregistrer fichier en .doc ET .PDF avec choix emplacement ?

Bonjour à toutes et tous, J'ai récemment débuté l'apprentissage de VBA WORD afin de pouvoir m'aider dans mon travail. Je bloque actuellement sur la ...

KingsTi | Dernière réponse : Whismeril 26 janv.
    3 réponses
  • bouton macro pour afficher la derniere cellule verticale

Bonjour à tous et bonne année, J'ai créer une base de donnée mais j'aurais besoin de créer un bouton me permettant de me rendre à la dernière cellu...

Stitchus1 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 10 janv.
    1 réponse
  • Copier texte brut d'une cellule sur une autre feuille Résolu

Bonjour à tous et bonne annee. J'ai pu récupérer une petite vba sur un autre sujet qui me permet de copier une cellule sur une autre feuille. Cependa...

Stitchus1 | Dernière réponse : dysorthographie 09 janv.
    3 réponses
  • Limiter un classeur à 3 ordinateurs

Bonjour Cher.e.s toutes et tous, Bonne et heureuse année 2023! J'espère vous trouver en bonne santé.Je demande l'aide:Je cherche le code en VBA Excel...

Sante8 | Dernière réponse : NHenry 07 janv.
    1 réponse
  • Enregistrement email depuis EXCEL

Bonjour, deuis EXCEL, je souhaite recherche dansd toute ma boite outlokk, y compris les sous dossiers, tous les email qui ont "toto" dans l'objet, et...

Fanfandu17 | Dernière réponse : Maelhia 05 janv.
    1 réponse
  • Alignement d'objet

Bonjour, Je souhaite avoir une macro VBA pour aligner un objet dans AutoCAD, comme je le fais avec la commande "ALIGNER" Cordialent.

JPKOMENAN | Dernière réponse : Maelhia 05 janv.
    1 réponse
  • Duplicata Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouté des lignes dans listview sans pour autant ajouté les anciennes lignes au BDD   With UserForm2.ListView1 Set Item ...

okeyl | Dernière réponse : okeyl 04 janv.
    8 réponses
  • Problème transfert valeur dans la bonne case Résolu

Bonjour à tous ! Je vous explique mon souci ! Dans mon entreprise j'ai créé 2 fichiers Excel. Le premier est un planning avec toutes les affaires en ...

Alexv31 | Dernière réponse : Alexv31 14 déc. 2022
    11 réponses
  • Parcourir une chaîne de caractère sous VBA

Bonjour, J’aimerai savoir comment parcourir une chaîne de caractère sous vba.    par exemple si ma chaîne de caractère est A=´´ mon chat est mignon ´...

Milaz77 | Dernière réponse : Whismeril 2 déc. 2022
    6 réponses
  • Visual Basic (EXCEL VBA) Création d'un USERFORM via CLASS

Salut Tous, Je suis un nouveau dans le secteur :-) Voilà je cherche à automatiser une application de façon à ce que toutes les instances (Userform, ...

Codor_2023 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 1 déc. 2022
    1 réponse
  • Excel VBA - Suppression de Module & UserForm Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire dans Excel qui contient des modules et des UserForms. Lorsque le document est archivé, je voudrais pouvoir supprimer les...

JM247L | Dernière réponse : Whismeril 1 déc. 2022
    5 réponses
  • VBA - Résultat d'une Fonction sous forme de tableau de variables Résolu

Bonjour, Petite question : Je suis en train de me crée une fonction en VBA. Je n'ai aucun souci pour faire des fonctions de ce type : Public F...

Molenn | Dernière réponse : dysorthographie 29 nov. 2022
    14 réponses
  • Tester une connexion internet via un port spécifié

Bonjour, J'ai un PC qui a plusieurs ports ethernet, un seul est connecté sur internet. Je dois réaliser un test de la connexion pour accéder à un sit...

jesar69 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 28 nov. 2022
    1 réponse
  • Rang d'un nombre premier

Bonsoir la communauté, Qui peut me venir en aide ? J'ai besoin d'une macro qui puisse me donner le rang d'un nombre premier et inversement. Exemple R...

source39 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 11 nov. 2022
    1 réponse
  • Comment représenter un cylindre

Bonjour, Comment représenter un cylindre dans un formulaire à l'aide d'une macro Excel  Merci pour votre aide  Cordialement 

RG_25 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 4 nov. 2022
    3 réponses
  • Envoyer un lien dans un mail depuis un userform

Bonjour, Je cherche à envoyer un mail Outlook depuis excel avec un lien qui emmène vers un fichier collaboratif. En cliquant sur le mot "lien" sur le...

Fiirza | Dernière réponse : dysorthographie 18 oct. 2022
    1 réponse
  • pb envoi mail excel VBA gmail par outook

Bonjour à tous, J'ai développé une macro qui me permet de créer et d'envoyer des mails avec Outlook directement à partir d'excel. J'utilise soit un c...

JohnnyBee | Dernière réponse : JohnnyBee 11 oct. 2022
    3 réponses
  • Exposant dans une boite de dialogue

Bonjour, Je voudrais faire une boite de dialogue avec cette formule : nombre = inputbox("entrez le nombre") for i = 1 to nombre nom = inputbox("entr...

chaudier37 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 30 sept. 2022
    1 réponse
  • Affichage du UserForm au lancement d'une macro sur Catia V5

Bonjour tous le monde, Je suis débutant dans le VB et dans la création de macros sur Catia mais voici mon  problème : J'ai créé une macro sur Catia ...

Full_Ice | Dernière réponse : Full_Ice 27 sept. 2022
    0 réponse
  • Utilisation incorrecte de la propriété VBA

j'ai essayé de créer une macro que permert de télécharger une fichier EXCEL à partir SAP :  1) j'ai utilisé une option sous SAP que permet d'enregist...

CHAMS_9600 | Dernière réponse : CHAMS_9600 20 sept. 2022
    0 réponse
  • Les macros sur Outlook ne fonctionnent plus et ne sont plus accessibles !

Salut à tous ! Bon alors là, j'ai un problème sorti de nulle part ! J'avais fait une macro en VB sur outlook 2007 pour classer mes mails envoyé...

gary7bon | Dernière réponse : gone 20 sept. 2022
    5 réponses
  • Envoyer des mails via un userform

Bonjour, Je souhaite via un userform envoyé un mail depuis outlook. J'arrive à créer et afficher le mail en incrémentant les TextBox16 et 17 qui cont...

Fiirza | Dernière réponse : Fiirza 19 sept. 2022
    3 réponses
  • Afficher l'heure de validation d'une checkbox Résolu

Bonjour, Je cherche à créer des fiches réflexes permettant de valider les actions faites. Pour cela j'utilise un userform dans lequel je fais appara...

Fiirza | Dernière réponse : Fiirza 16 sept. 2022
    2 réponses
  • Ouverture d'un formulaire outlook par macro

Bonjour, Je n'ai pas su trouver la réponse dans les différentes discussions. Je voudrais depuis outlook 2016, ouvrir un formulaire type que j'ai cré...

Lameche15 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 15 sept. 2022
    1 réponse
  • Bugs extraction d'un tableau dans une listbox ou listview

Bonjour à tous et toutes, Je fait pour mon boulot un Excel de gestion de stock de pièces détachées. J'ai quelques petits bugs que je n'arrive pas à ...

Francois1476 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 12 sept. 2022
    5 réponses
  • Rechercher/Remplacer des valeurs renseignées en cellules XLS

Bonjour, Je cherche par une macro Excel à remplacer les valeurs dans les cellules d'une feuille en prenant dans 2 cellules d'une autre feuille la val...

JB17000 | Dernière réponse : JB17000 12 sept. 2022
    2 réponses
  • Couleur listeview avec condition Résolu

Bonjour, Je poste ce nouveau poste avec le code permettant de mettre en couleur des lignes de ma Listview1 selon condition. Le problème c'est que je...

jeveuxréussir | Dernière réponse : vb95 9 sept. 2022
    5 réponses
  • Couleur ligne Listview selon condition

Bonjour, Bonjour, Je galère pour trouver comment mettre les lignes de ma listeview en couleur rouge lors la valeur dans la colonne 10 inférieur à zé...

jeveuxréussir | Dernière réponse : vb95 8 sept. 2022
    1 réponse
  • Imp de lire la propriété PivotTables de la classe worksheet

Bonjour à tous,  Je cherche via VBA à déconnecter et reconnecter des segments à plusieurs TCD. Pour obtenir le code, je me suis enregistrée faire la...

KK | Dernière réponse : vb95 27 août 2022
    1 réponse
  • Gestion d'état civil

Bonjour, je suis débutant en code. Pourriez vous aider avec une application VBA Excel (gestion d'état civil)?

Golby_1998 | Dernière réponse : dysorthographie 23 août 2022
    5 réponses
  • VBA afficher le resultat de plusieurs cellules en msgbox

Bonjour, J'ai un fichier excel avec des noms d'objets puis plusieurs colonnes qui comportent des infos différentes sur ces objets. J'aimerais taper ...

Philou | Dernière réponse : Philou 17 août 2022
    0 réponse
  • problème extraire jour, mois, année d'un DTPicker Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider, j'ai dans un UserForm un DTPicker du quel j'aimerai extraire le jour, le mois et l'année. Quelle est le code afin d'y ...

viret1290 | Dernière réponse : viret1290 14 août 2022
    3 réponses
  • Envoyer des mails à plusieurs destinataires selectionner

Bonjour, Je cherche le moyen d'envoyer depuis mon formulaire Excel un mail aux destinataires sélectionner dans la listbox (Listbox1). Dans le formul...

netparty | Dernière réponse : netparty 7 août 2022
    2 réponses
  • Valeurs de propriétés Word pour créer un email Outlook

Bonjour à tous, J'ai pour habitude d'utiliser les valeur de CustomDocumentProperties et BuiltInDocumentProperties de Word pour échanger des données e...

DrMatou | Dernière réponse : DrMatou 2 août 2022
    0 réponse
  • VBA formulaire

Bonjour, Je suis archi débutant en VBA et je tente de faire remonter des infos dans le userform que j'ai créé (je ne vois pas où joindre le fichier)....

DZBZH | Dernière réponse : DZBZH 29 juil. 2022
    0 réponse
  • obtenir la valeur d une cellule enselectionnant plusieurs co

Bonjour, j'ai un souci que je n'arrive pas a résoudre: j'ai un plan d'adressage IP avec plusieurs lignes comme site (plusieurs occurrences), matérie...

jeannoxxx | Dernière réponse : Jeannoxxx 28 juil. 2022
    7 réponses
  • problème pour compter les checkboxs

Bonjour, J'ai une userform avec 9 checkboxs. J'aimerais faire un système qui compte le nombre de checkboxs cochées et en fonction du résultat, affic...

schieberlucie | Dernière réponse : JeuDuTaquin 27 juil. 2022
    22 réponses