Forum VBA Office (Excel, Word ...)

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 440
  • CATVBA : Gravure numéro de n à n+50 sur roue dentée 3D CATIA

Alors voici mon problème : je cherche à éditer une macro dans CATIA V6 qui me permettrait d'automatiser la génération d'une nouvelle pièce avec un...

anouchkaaf | Dernière réponse : JeuDuTaquin 23 juin
    3 réponses
  • convertir date xx en 20XX

Je sollicite votre aide pour un code vba sous ecel. J’ai une extraction qui contient 3 colonnes de dates (c’est une extraction issue de notre wms). O...

TTL69 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 02 juin
    1 réponse
  • ouverture lien hypertexte avec une macro

Bonjour, après avoir lu de nombreuses questions sur ce forum, aucune des réponses ne correspondent à mon problème alors je tente ma chance. Mon obj...

cam_4785 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 01 juin
    3 réponses
  • rendre fichier Excel invisible dans le répertoire de fichier

Salut a tous, j'ai développé une appli sur Excel .xlsm je l'ai converti en .exe avec XLtoexe, avec un numéro de série et mot de passe et tout est bon...

Atef73 | Dernière réponse : vb95 27 mai
    8 réponses
  • Remplacer chaine dans fichier texte Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'utilise en vb sous access, j'ai créer une procédure qui créer un fichier xml a partir d'une table. jusque ...

xavierdu81 | Dernière réponse : Whismeril 10 mai
    6 réponses
  • Copier des mails Outlook dans un répertoire

Bonjour, Après plusieurs recherches, je me permets de vous contacter. J'aimerais pouvoir copier des mails Outlook dans un répertoire sur un disque d...

boxiede | Dernière réponse : cs_Le Pivert 27 avril
    1 réponse
  • application de location automobile sur ACCESS 2013

Je veux un petit programme qui me permette de faire une facture de location automobile sur ACCESS Remarque importante Le programme doit être lié à ...

3omda_moknie | Dernière réponse : 3omda_moknie 23 avril
    4 réponses
  • Tirage au sort aléatoire

Bonjour, j'ai un ensemble des employés mais ils sont répartit sur plusieurs villes ( 6 au total) je veux tirer aléatoirement 3 villes avec un t...

Skali-asta | Dernière réponse : vb95 06 avril
    1 réponse
  • Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show plante Excel

Bonjour, Au secours... (ma demande est un peu urgente - j'aurais besoin idéalement d'une solution pour demain soir) J'utilise la macro suivante...

cs_DSI0499 | Dernière réponse : Jahmimo 24 mars
    6 réponses
  • MSForms.CheckBox prend en compte option button, checkbox,... Résolu

Bonjour à tous, Il m'arrive quelque chose de très curieux avec les checkbox dans un USF. Je veux les intégrer dans un module de classe, mais MSForms...

TonyLucky | Dernière réponse : TonyLucky 23 mars
    3 réponses
  • Recherchev dans userform VBA excel

Avant tout merci pour tous --j'ai une référence nombre lié à la colonne A4:A340 comme 100 200 300 ....je cherche les valeurs correspondant dans les c...

Hicham_6766 | Dernière réponse : Hicham_6766 18 mars
    0 réponse
  • Lancer HTML avec java depuis VBA

Bonjour, J'ai une macro qui me permet d'ouvrir des pages HTML et de "simuler" la saisie des champs dans les pages. Tout fonctionne sauf pour un des...

kattalin641 | Dernière réponse : kattalin641 25 févr.
    0 réponse
  • Problème remplir ComboBox avec champs d'une table

Bonjour tout le monde, je suis débutant en base de données, j'ai une base de données avec trois tables. Gestion, Historique et Prix. J'ai un userForm...

Tophe45 | Dernière réponse : Tophe45 22 févr.
    4 réponses
  • VBA - Barre de progression sur un tri

Bonjour à tous Voila j'ai trouvé une barre de progression sur le Net je l'ai adapté à mes besoins cependant... elle plante! Cette barre de progr...

Alain16110 | Dernière réponse : Alain16110 18 févr.
    1 réponse
  • Supply/demand_Workload/capacity management_SQL_Excel

Bonjour tout le monde, Mon problème est le suivant: Sachant que j'ai une grosse base de données Excel qui rassemble la workload Vs capacity dans u...

isaac_2000 | Dernière réponse : isaac_2000 08 févr.
    0 réponse
  • Problème de VBA

Bonjour, Je voulais savoir le VBA

Massa | Dernière réponse : Whismeril 12 janv.
    1 réponse
  • Acceder a une valeur d'une liste déroulante

Bonjour, Je rencontre une difficulté sur VBA accès J'aimerai écrire le code suivant "Si la valeur de ma liste déroulante = aaaaa alors ouvrir un a...

moha_sbt | Dernière réponse : Whismeril 09 janv.
    1 réponse
  • Problème de liaisons avec enregistrement sur serveur

Bonjour, J'ai un classeur excel (Planning) avec lequel je suis les congés annuels du personnel et à partir duquel je crée et enregistre les plan...

Lameche15 | Dernière réponse : Lameche15 29 déc. 2021
    0 réponse
  • Excel Mac 2011 Equivalent RowSource

Bonjour à tous, Voici un tableau très simple dont je voudrais extraire des données afin de les intégrer dans une ListBox d'un UserForm selon ce...

plg3699 | Dernière réponse : Whismeril 28 déc. 2021
    6 réponses
  • probleme Userform et textbox de Feuil différentes

Bonjour, j'ai un userform1 , sur la Feuil1. je souhaite au click sur CommandButton5 sur Userform1 , qu'il me charge la donnée dans la TextBox10...

thithi | Dernière réponse : cs_Le Pivert 21 déc. 2021
    3 réponses
  • Insertion données d'une listbox depuis

Bonjour, Pour commencer, cela fait environ 1 mois que je suis sur VBA, je demande un peu d'indulgence. J'ai mis en place un userform pour une ge...

Jubba5555 | Dernière réponse : vb95 19 déc. 2021
    2 réponses
  • problème de codage d'un bouton "modifier"

Bonjour, j'aimerais modifier le contenue d'une cellule dans un tableau en utilisant le VBA

daryl_nsid | Dernière réponse : Keitarokun 18 déc. 2021
    1 réponse
  • Recherche dans un recordset

Bonjour, Je souhaite effectuer une recherche au sein d'un recordset via une Textbox: J'ai réussi via une connection ADO à créer un record set '...

ArnaudChrist... | Dernière réponse : cs_Le Pivert 9 déc. 2021
    1 réponse
  • Problème recherche via une textbox Résolu

Bonjour, Je cherche à réaliser une recherche dans un tableau inclu dans ma feuille excel. Le tableau se trouve sur la colonne AA. je tape la cha...

ArnaudChrist... | Dernière réponse : cs_Le Pivert 2 déc. 2021
    1 réponse
  • Récupérer les informations dans le nom d'un fichier texte (VBA)

Bonjour à tous, Voici ma situation : J'ai un ensemble de pleins de fichiers texte que je dois rassembler en 1 seul fichier texte (Cette partie est ...

VBAnovicegirl | Dernière réponse : Whismeril 16 nov. 2021
    1 réponse
  • relever des données sur un réseau modbus via vba Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet pour mon stage, je dois relever une valeur contenu sur un DIRIS A40 mis en réseau (Protocol Modbus) via un prog...

Corentinte | Dernière réponse : Den 14 nov. 2021
    35 réponses
  • Indique une valeur une erreur dans l'entrée de données dans une zone de texte

Bonjour, alors je m'y connais très peu en programmation et encore moins en vba contexte: J'ai une TextBox et je voudrais mettre en condition les...

Ma3801 | Dernière réponse : Ma3801 20 oct. 2021
    2 réponses
  • excel vba combobox recherche intuitive et affichage sur lisbox

Bonjour je suis entrain de réaliser un Userform de recherche intuitive et trie sur combobox a 5 niveaux avec affichage sur listbox a 13 colonnes. 1e...

kikoudz | Dernière réponse : cs_Le Pivert 13 oct. 2021
    1 réponse
  • Macro très lente

Bonjour, J'ai créé un planning annuel dont l'une de mes macros est très lente. (Changement de mois d'affichage) Comment puis-je vous envoyer le...

Lameche15 | Dernière réponse : Lameche15 16 sept. 2021
    4 réponses
  • Fusionner des documents word

Bonjour J'ai trouvé une macro word qui fonctionne à merveille pour fusionner des documents word mais elle fonctionne si les word se trouve dans un ...

Giroen | Dernière réponse : Giroen 3 sept. 2021
    0 réponse
  • Associer formulaire et base de données

En visitant le site « Comment ça marche, j’ai trouvé et beaucoup apprécié votre présentation sur : Associer un formulaire et une base de données (Cs_L...

Scalpa31_1966 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 22 août 2021
    3 réponses
  • étendre une formule à plusieurs colonnes

Bonjour, Je réalise un fichier d'inscription sur lequel : - La colonne G représente une sessions sur laquelle il est possible de s'inscrire. - ...

Esaliya | Dernière réponse : cs_Le Pivert 13 août 2021
    1 réponse
  • SON / Macro

Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible de mettre des fichiers SON sur Excel, en lien avec des macros : par ex. IF .... THEN ... activer un ...

Bruno_65 | Dernière réponse : Bruno_65 27 juil. 2021
    2 réponses
  • CELL précise au coin Haut / Gauche de l'ECRAN

Bonjour, Je ne suis pas très doué en VBA. Je voudrai faire une macro, en figeant d'abord l'écran, puis à la fin en defigeant (cela je sais faire...

Bruno_65 | Dernière réponse : Bruno_65 27 juil. 2021
    2 réponses
  • La méthode ‘_Default’ de l’objet ‘Range’ a échoué

Bonjour, J'ai créé il y a quelques semaines un code qui me permettait d'ajouter, à partir d'un Userform, des données dans un tableau se trouvant s...

shizuu | Dernière réponse : cs_Le Pivert 26 juil. 2021
    1 réponse
  • ouverture du logiciel Excellab@Vente et Gestion de stock

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse à ma préoccupation par rapport à l'objet indiqué ci-dessus. Cependant, mes soucis demeurent parce q...

ODJOS | Dernière réponse : Whismeril 23 juil. 2021
    3 réponses
  • Ouverture du logiciel Excellab@Vente et gestion de stock

Bonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour ouvrir le logiciel Excellab@Vente et Gestion de stock après son téléchargement. J'ai déjà téléc...

ODJOS | Dernière réponse : ODJOS 23 juil. 2021
    3 réponses
  • Calcul sur x fichiers Résolu

Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour obtenir une piste de réflexion afin de me lancer au mieux dans mon projet. L'arborescence de mon a...

Lameche15 | Dernière réponse : Patrice33740 18 juil. 2021
    1 réponse
  • Word : faire apparaitre une image en cochant une case à cocher

Bonjour, Je dois faire apparaitre une image lorsque je clique sur une case à cocher. Je parviens à le faire avec un texte avec ce code : Private...

Pascale | Dernière réponse : cs_Le Pivert 17 juil. 2021
    1 réponse
  • Copier coller ligne à la suite sur une feuille différentes

Bonjour, Je souhaite pouvoir copier coller une plage de donnée de ma feuille à la suite des données de ma feuille 2. Voici mon code, j'ai une erreu...

Wayz_Rush | Dernière réponse : vb95 16 juil. 2021
    1 réponse
  • valeur numérique listbox

Bonjour le forum, J'ai un petit souci, j'ai une listbox contenant des valeurs numériques type double ex: 52407634.968. Je n'arrive pas à récupérer c...

Phil97214 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 7 juil. 2021
    1 réponse
  • Basculer vers un programme dans macro excel

Bonjour, Dans une feuille Excel j'ai un bouton derrière lequel j'ai affecté une macro. Cette macro est censée déclencher le basculement vers out...

cs_pipouche | Dernière réponse : Whismeril 4 juil. 2021
    7 réponses
  • Besoin aide sur formule excel en VBA

Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter sur un dossier Excel que je souhaite réaliser (que vous trouver en pièce jointe) J'ai commencé a é...

julien741 | Dernière réponse : julien741 2 juil. 2021
    0 réponse
  • Macro pour mettre des données sur une facture

Bonjour, Dans Excel, je dois créer une macro qui sur base d'une donnée dans une cellule d'une feuille va rechercher les autres données dans une base...

Tintin21 | Dernière réponse : Tintin21 9 juin 2021
    0 réponse
  • Etablir la liste des imprimantes Résolu

Bonjour, Je suis sous excel VBA 6.3 et je cherche comment établir la liste des imprimantes installées sur un PC. Je veux imprimer une appli excel su...

tyroute | Dernière réponse : DMike92 8 juin 2021
    6 réponses
  • Macro pour copier un code de macro

Bonjour, Après une longue recherche sur internet, je finis encore une fois par m'adresser à vous. J'ai fini une petite macro qui s'exécute d'un ...

HerwinPew | Dernière réponse : Metalbarzotti 6 juin 2021
    15 réponses
  • Problème boucle et condition IF

Bonjour à toutes et tous, Je suis débutant dans VB et ça fait quelques jours que j'essaie sans y arriver à faire tourner ce programme. En fait, j'es...

Lamabde | Dernière réponse : cs_Le Pivert 24 mai 2021
    1 réponse
  • Modifier uniquement ActiveCell.Row

Bonjour, Voici mon problème, je souhaite modifier uniquement les cellules de la ligne contenant la cellule active. Tous mes essais se sont soldé spar...

molio | Dernière réponse : Patrice33740 8 mai 2021
    2 réponses
  • Renvoyer la valeur d'une cellule en fonction d'une autre, dans un userform

Bonjour, Je souhaite disposer dans le userform de l'information "temps de traitement pour avoir EJ" (information en colonne ED) et "temps de traitem...

MONADESIGN_83 | Dernière réponse : f894009 1 mai 2021
    1 réponse
  • VBA code pour extraire cellules ou le texte est coloré

Bonjour à tous et à toute, Je me permets d'écrire ici car malgré mes recherches je ne parviens pas à termine mon code… il faut savoir que je débute...

Matzic | Dernière réponse : f894009 1 mai 2021
    1 réponse