Form qui envoi un mail

Le grand Zorro Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 4 mai 2008 à 21:13
Le grand Zorro Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 5 mai 2008 à 19:03
Bonsoir,
Je fais une appllication dont un des formulaires doit envoyer un message simple à une adresse mail. j'utilise le code ci dessous que j'ai repris ici sur le site ;

'au préalable :
Imports System.Net.Mail

Private Sub BoutonEnvoyer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BoutonEnvoyer.Click

Dim MonMessage As New MailMessage
        Dim Exp = New MailAddress(Me.TBExpediteur.Text)
        Dim Dest = New MailAddress(Me.LAdresseElectronique, Me.CBDestinataire.Text) 'Le CB.. combobox contenant le nom du destinataire
        Dim SmtpMail As New SmtpClient("smtp.laposte.net", 25)

MonMessage.From = Dest
        MonMessage.Subject = Me.TBObjet.Text 'textbox avec le sujet

Try
            MonMessage.Body = Me.TBMessage.Text 'textbox avec le message
            MonMessage.Sender = Exp
            SmtpMail.Send(MonMessage)

Catch ex As Exception
            MessageBox.Show(ex.Message)
        End Try

End Sub

Le message d'erreur qui m'est retourné : Le destinataire doit être spécifié.
J'ai du oublié quelque chose mais je ne sais  pas quoi.

De plus, cette appli doit fonctionner sur n'importe quel ordinateur et j'ai un autre doute sur la mention du protocole smtp comme indiqué dans le code (qui n'a aucun rapport avec le problème précédent puisque si je met "smtp" ou encore "serveur smtp" cela ne fonctionne pas non plus).
Merci à ce qui se pencheront sur mon cas.

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
5 mai 2008 à 10:39
Salut,

Ton message d'erreur est clair pourtant....il n'y a aucun destinataire!!Donnes tu à ton programme une adresse de destination ??
A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin
0
Le grand Zorro Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
5 mai 2008 à 19:03
oui , j'ai vérifié en debug, je transmet bien une adresse mail
   Dim Dest = New MailAddress(Me.LAdresseElectronique, Me.CBDestinataire.Text)
LAdresseElectronique contient bien ma chaine de caractères. J'ai vérifié les propriétés de l'objet Dest et tout semble correcte.
Même en désactivant mon pare-feu, le problème demeure-idem sur un autre poste.
0
Rejoignez-nous