Textebox multiligne et fichier ini

Résolu
bdoux86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 6 mai 2008 à 09:15
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 6 mai 2008 à 11:15
Bonjour,
j'ai un souci, lorsque je remplis une textbox sur plusieurs lignes et que je l'enregistre dans un fichier ini, au redémarrage de mon programme seule la première ligne est affichée...

la propriété multiline est déja activée(= true), ce que je souhaite c'est pouvoir enregistrer dans un fichier ini toutes les lignes qui ont été tapée, et surtout pouvoir les remettre au prochain chargement de l'application... or lorsque je redémarre l'application seule la première ligne est remise sachant que la propriété multiline est toujours sur true!
<!-- / message -->Comment faire pour remettre toutes les lignes qui ont été tapées dans la textbox au redémarrage de l'application en passant par un fichier .ini??

Merci d'avance pour vos réponses!

PS: je suis en VB 6

8 réponses

bdoux86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
6 mai 2008 à 11:09
Je viens de trouver une solution à mon problème, j'empèche l'appuis sur la touche "Entrée" sur la textbox considérée empéchant ainsi le retour chariot.

Code:
<hr />
Private Sub Textbox_KeyPress(KeyAscii As Integer)



  If KeyAscii = 13 Then
    KeyAscii = 0
  End If
 
End Sub
<hr />
 Le retour chariot automatique fonctionne toujours, mais lorsque j'enregistre ma textbox dans mon fichier ini, il prend une seule ligne et non plus X lignes dû au retour chariot créé par la touche "Entrée". Au chargement de mon programme la lecture du fichier ini restitue excatement le texte entré précédemment avec le même nombre de ligne dans ma textbox... (ce n'est peut être pas très clair, donc si il y a des questions particulière n'hésitez pas!)
Merci pour vos réponses!
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
6 mai 2008 à 09:52
Salut,

Alors si mes souvenirs sont bon il est logique que tu n'ai que la premiere ligne. L'écriture dans le fichier ini ne prend pas en charge le multiligne.
Essaye de mettre une listebox et d'enregistrer chaque ligne dans fichier ini...
Attention je suis pas certaine donc test et dit si ca marche.

Bye

SLB

---------------------------------------------------------------
Il faut beaucoup donner pour recevoir un tout petit peu...
---------------------------------------------------------------
0
jimy neutron Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 1 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 1
6 mai 2008 à 09:53
Salut,

Personnellement, dans ce cas précis, je péfére utiliser un listBox, mieux adapté au multiligne.
Mais c'est un avis perso!






Jimy

Pensez: Réponse acceptée
'**********************************************
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 mai 2008 à 10:40
Salut,

Ben, j'ai fait un essai avec le code ci-dessous, et ma fois, avec un textbox en multilignes = True, cela fonctionne très bien....A toi d'essayer...!

Private Sub Command1_Click()


'     Déclaration variables
      Dim LFile As Integer
      Dim sFileRep As String
     
     
'        Demande un numéro de fichier non utiliser
'        Et on définit le répertoire de destination et le nom du fichier
         LFile = FreeFile
         sFileRep = "C:\Toto.Txt"
     
'        Ouvre le fichier et écrit
         Open sFileRep For Append As #LFile


'        Sauvegarde suivant le fichier donnée en param à la function
         Print #LFile, Text1.Text
                         
'        Ferme le fichier(important)
         Close #LFile




End Sub


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bdoux86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
6 mai 2008 à 10:41
Le problème c'est que l'utilisateur doit remplir un formulaire, d'où le choix de la textbox. Mais sinon je pensais à une autre solution, c'est d'interdire le retour à la ligne en appuyant sur la touche "entrée", juste un retour à la ligne automatique lorsque le mot dépasse la longueur de la textbox (dans ce cas mon problème serait résolu...) mais je ne sais pas comment faire pour interdire l'action de la touche "Entrée".
Si vous avez une solution je suis preneur...
0
bdoux86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
6 mai 2008 à 10:47
j'avais aussi pensé à cette solution, mais le problème c'est que j'ai une vingtaine de textbox en multiline à enregistrer... avec cette solution il faudrait un fichier texte par textbox, ce qui fait beaucoup! Ou alor y a-t-il  une solution pour enregistrer le contenu de toutes les textbox dans un  seul fichier texte et possibilité de venir lire ce fichier au démarrage pour qu'il remette le texte (différent pour chaque textbox...) dans chaque textbox?
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
6 mai 2008 à 10:56
Re,


Peut-être faire une boucle For...Next sur tous tes textbox, et une fonction qui écrit tout leurs contenu dans un seul fichier....Idée à creuser et à améliorer


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
6 mai 2008 à 11:15
re:

Bravo pour avoir su te dépatouiller et trouver une solution qui te convient... :)

Bonne programmation

SLB

---------------------------------------------------------------
Il faut beaucoup donner pour recevoir un tout petit peu...
---------------------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous