Listbox vide ?

Résolu
xaeris Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 5 mai 2008 à 19:36
xaeris Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 6 mai 2008 à 09:54
bonsoir tout le monde !!

ma question est simple :

je voudrais savoir s'il y avait un attribut vb qui permet de savoir si une liste est vide

comme je vois deja certaines réponse du genre ( " fais un Malist.clear avant" ) je précise .

Je viens de créer un code qui fais une recherche, et il contient plusieurs champs de recherches.

Vu que ces recherches doivent etre au meme niveau, je les fais les unes apres les autres et je stocke les résultat dans une liste.
Si la liste contient quelquechose je fais les tri suivant sur les résultats de la liste ( je sais c tordu ) mais si elle est vide je fais le tri sur le fichier source ( je fais tout ca de maniere a gagner du temps de calcul, le fichier original etant assez gros )

g essayer un form1.maliste is not empty mais VB hurle

alors si quelqu'un pouvait me dépanner ( je pense pouvoir le trouver mais il est deja tard et j'ai envie de rentrer chez moi ... ).

voili voilou

je vous remercie d'avance pour toutes réponses qui arriveront

passez une bonne soirée

-xaeris-

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
5 mai 2008 à 19:46
Bonjour,

Une listbox a une propriété ListCount, non ?

Ceci étant dit tu devrais savoir avant même d'aller vers ta listbox si ta sélection contient ou non des articles, me semble-t-il !!!
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 mai 2008 à 19:49
Salut,

citation :
alors si quelqu'un pouvait me dépanner ( je pense pouvoir le trouver
mais il est deja tard et j'ai envie de rentrer chez moi ... ).

... donc je laisse les autres chercher !

Perso, c'est comme ça que je le lis. M'enfin, voici ton bout de code :

If Me.List.ListCount = 0 Then
    MsgBox "vide"
Else
    MsgBox "remplie"
End If

~
<small>[code.aspx?ID=39466 Mortalino] ~
Colorisation automatique</small>

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRON
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 mai 2008 à 01:58
tu te fatigue trop, l'ami, deux touches en trop, ca va te retarder sur le chemin du retour...

If Me.List.ListCount Then
MsgBox "remplie"
Else
MsgBox "vide"
End If
3
xaeris Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
6 mai 2008 à 09:54
Merci bcp a tous !!
0
Rejoignez-nous