Les discussions

Dtpicker et textbox

 Résolu

Bonjour, Dites moi SVP les étapes nécessaire pour affecter un DTpicker(pour la selection automatique d'un date) à un textbox!! sachant que la compos...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
faycalche

Contrôle créé dynamiquement dans excel à l'aide de macro en vb

Bonjour, mon problème est le suivant: J'essaie de créer une liste de OptionButton dépendant du nombre d'entrée dans une feuille Excel.  Cependant, je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
youpiyoyo

Sniffer http

 Résolu

Bonjour a tous, j'aimerai savoir si il est possible et si oui comment de sniffer les différentes requêtes Http passant par ma connexion internet. Me...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
jbphp

Dataset multiple

Bonjour, Je souhaite effectuer une connexion à ma base de donnée via un seul dataAdapter qui cumulerait les différentes requêtes. J'utilise une con...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
youpiyoyo

Utilisation du datatable.select

Bonjour, Je souhaite affecter une sélection d'une datatable dans un datagrid. Pour cela je passe par un datarow=datatset.select(...) Comme suit :...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
youpiyoyo

Vbs : faire un archiveur

Bonjour, Je cherche a réaliser un archiveur en vbs (je sais idée bizard mais c'est pour mon ecole). Je souhaite donc pouvoir concaténer différ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
youpiyoyo

Date de fin de mois

 Résolu

Bonjour, Avez-vous svp une petite fonction qui vous renvois à partir de la date du jour la date de fin de mois. Exemple : Nous sommes le 25/06/200...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
badanaro

Changer mon addresse mac en vbscript

 Résolu

Bonjour, Au debut, j'ai voulu fair un script pour automatiser le changement de l'addresse mac de ma carte wifi, en croyant que c t facil a faire j'...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
rt15

Sélection multiple de feuille excel

bonjour tout le monde ! je voulais savoir si il était possible en vba excel de sélectionner plusieurs feuilles en meme temps. Ce code la ne foncti...

12 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
FaroukVazaha

Changer le resultat en sortie en fonction

Bonjour, J'ai realise une fonction en vb (MB) et je cherche a mettre le resultat de cette fonction dans une autre cellule que la cellule qui appel ...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
jmfmarques

Api soucis

 Résolu

Salut, J'avais pour habitude de controler un de mes programmes avec l'api POSTMESSAGE pour simuler l'utilisation du clavier mais seulement voila apr...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
marty14

Vb.net sélection de certains répertoires et mettre cela dans un tableau

 Résolu

Bonjour Je me suis fais un petit programme pour trouver tout mes AVI dans toutes les répertoires du réperoire Mes Images. Lorsqu'il trouve ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
MagDix

Vb.net cherche uneligen dans un richtextbox

 Résolu

Bonjour Je cherche un moyen pour cherche si une ligne de texte est présente dans mon Richtextbox (multiligne) Comment fait-on pour recherche...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
MagDix

Probleme de requète ? ou pas ?

 Résolu

   Bonjour,alors en faite j'ai dans un fichier excel une feuille nommée "base de données", sur cette feuille diverses informations tel que le nom le p...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Niaki

Erreur d'exécution : la méthode 'open' de l'objet '_recorset' a échoué

Bonjour, mon problème est que lorsque j'exécute le code suivant : MaChaine = "SELECT * FROM local ORDER BY CINT (MID(mat_loc,5))" With MyRecord If...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
bruce207

Dernier enregistrement

 Résolu

Bonjour , débutant. S.V.P comment récupérer l'index du dernier enregistrement d'une table. voila j'ai une table qui a un numéro automatique(clé prim...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2008 par
jrivet

Comment enregistrer un fichier excel en pdf avec visual basic ?

Bonjour a tous, Je me suis créé un bouton sous excel me permettant de convertir ma feuille excel en pdf, ce qui me permet de diffuser des documents...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
assniok

Traçer une courbe en vb

Bonjour, beh, je veux svp que quelqu'un me montre une démarche a suivre, pour traçer une courbe de trois fonctions, en fait je veux traçer 2 lignes (...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
gillardg

Une date hébreu -> date grégorien (soit le calendrier classique)

 Résolu

Bonjour, Je développe une fonction qui perpétra simplement de trouvé le prochain jours ouvré suivant la date passé en paramètre (facile vous vous d...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Polack77

Gestion des fichiers .ini

Bonjour, J'ai écrit dans un fichier .ini les informations pour l'accès à ma base de données (j'utilise SQL Server 2000) Aucun pb pour lire et écri...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Wag

Vbs chercher et remplacer une ligne par une autre dans un fichier texte

Bonjour, Je suis relativement débutant en VBS, galère sur un pb que je supposais simple et tranquille au départ, en VBS : J'ai un fichier texte...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
toulouz1

Executable??????

J'ai un projet VB qui lorsqu'executé en appuyant sur le bouton PLAY fonctionne parfaitement. Je veux l'installer sur des win98. Je me sers donc du dép...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
salut2lemonde

Erreur 1002/enregistreur macros/tcd

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro permettant d'automatiser des tableaux croisés dynamiques. Le fichier contenant les données pour les TC...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
FaroukVazaha

Fermeture du fichier bug sur autres pc

Bonjour et bon Lundi, je fait une importation d'un fichier XLS vers un autre via VBA avec un simple copier-coller sur mon PC tout est impec mais...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
FaroukVazaha

Erreur d'execution 91 sur un graphique a vba

Bonjour, Voila une semaine que je reste coincé sur une erreur d'execution 91 lors de l'execution d'un graphique, vba refuse e configurer l'axe des ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Zsalsa

Copie impossible sur reseau

 Résolu

bonjour, je crée un programme qui gère la copie de fichier sur un serveur (un autre pc en lan). J'ai testé tout d'abord la copie sur mon ordinateur et...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
djraphi23

Afficher un commentaire pour une propriete d'un usercontrol en mode création

 Résolu

Bonjour a tous Voila j'ai cherché mais j'ai pas trouvé mon bonheur. Peut etre que j'ai mal cherché aussi. Je suis en train de faire un usercont...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
xavier87

Client socket

Bonjour à tous, J’essaye d’écrire un client –serveur en vb.net pour le serveur tout va bien puisque lorsque je le questionne via un telnet, il m...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
pintux

Arrondir

il ne marche pas toujours merci de nous aidez J'utilise VB 6.0 j'ai essayé la fonction et j'ai utilisé le bouton de commande avec son code et il n...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
bigfish_le vrai

Filtrer un datatable

Salut  à tous Je suis un débutant  qui veut filtrer un dataTable en utilisant la DataView de la manière suivante : ...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
ranouf

Text/pdf

bsr svp existe t il une source vb6 qui permet de convertir un pdf en text ? je trouve que le contraire lol merci

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
fustdez

Echanger les variables de type objet entre 2 programmes

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment passer les variables d'un programmes ProgA.exe à un programme ProgB.exe La variable que je voudrais pas...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
asimengo

Créer un exe

Bonjour Je suis complètement un petit nouveau dans le C++ J'ai téléchargé Dev-C++ . Je voudrais créer un .exe qui permet de mettre des fichiers ...

14 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
gillardg

Manipulation de excel, sortie sans sauvegarde

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis devant un petit problème, dans une application je me sers  d'excel pour réaliser des recherche dans une base de données d'ima...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
phoenix591

Vb5

 Résolu

bonjour, je plante sur un truc qui va surement en faire rire certain. j'ai fais un petit programme (vb5 )pour transformer du texte en code iso :(pou...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
jmfmarques

Vba : "erreur automation, une exception s'est produite" ????????????????

Bonjour, Toujours sur mon outil où je suis en train de coder la 3ème méthode, j'ai un sérieux problème : Quand je veux ouvrir mon fichier ex...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
hidozo

Crééer deux variables (de calcul) avec du vb ou du sql

bonjour, je fais appel à vous car débutante dans le vb plusieurs jours q j patoge je dispose d'une table avec plusieurs variables de ce type et je...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
LIBRE_MAX

Nom ambigu détecté: ~

Bonjour, voici mon problème: J' ai crée un objet puis un ocx. Lorsque je 'ouvre un nouveau projet et que j' essaye d'ajouter l' ocx , j' ai le messag...

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
PCPT

Problème avec mon expression régulière

 Résolu

Bon...ce message est un problème de vbScript mais il n'y a pas de catégorie.... Voilà mon soucis. J'utilise l'objet VBScript_RegExp_55.RegExp pour...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
philippeR42

Resultat dans colonne de gauche

Bonjour je suis un peu novice en vb. Je souhaite dans une de mes fonctionc inserer le resultat de ma fonction dans la cellule ou j'utilise ma fonction...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
mmaxime

Design de liste

 Résolu

Dans un de mes projets en VB6, je fais un import de fichiers excel un peu long. J'ai déja mis dans ma form une barre de progression mais j'aurais v...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
NicoNoel

[vb.net]lecture de son mp3 avec direcx

Bonjour je cherche a faire un lecteur mp3 en utilisant DirecX 9, j'ai télécharger le SDK de directX, et importé les references Microsoft.DirectX ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
anaali

Supprimer les scrollbars sur listbox

 Résolu

Bonjour le forum, Décidément, je ne sais rien faire tout seul! Voilà, je ne sais comment supprimer le scrollbar vertical ou horizontal ou les deux s...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
dedenet2

Requête sql avec variables

 Résolu

Bonjour j'essaye de faire fonctionner sans résultat pour le moment une requête contenant beaucoup de variables. la requête est la suivante : sql...

12 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
jrivet

Garder une selection de liste apres mofification

Bonjour J'ai une zone de liste en rapport avec une table.Il m'arrive de faire des modification sur ces données de cette table a partir d'un formula...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
gillardg

Defilement formulaire avec scrollbars

Bonjour a tous je voudrais faire un système de defilement avec scrollbars mais je bloque car ma frame est trop grande mais je veux qu'elle soit gra...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
jmfmarques

Chaine

 Résolu

Bonjour, Comment tester à coup sur la longueur d'une chaine de carractères en police ARIAL (11) ? Exemple : if len(chaine) > 50 then... Mon pr...

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
PCPT

Double ordre dans access

Bonjour à tous, question d'ordre dans access... est-il possible de faire un tri d'après deux ordres 1 la date, et numéro.... rc.open"Select * fr...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
LIBRE_MAX

Bouton de commande + bloc notes

salut a tous Je souhaiterais que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton que le contenu des textbox affichés a l'écran s'enregistre dans un fich...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
gillardg

Visual basic - tuer une connection udp

Salut à tous Je dois créer un chat en vb pour mon projet informatique. Les utilisateurs arrivent a se connecter/déconnecter et envoyer des messag...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
PCPT
Résultats 34951 - 35000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous