Forum Visual Basic 6

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 32 400
  • Problème de code en VB 6.0

J'ai besoin d'aide. Quelqu'un peut me soumettre une idée pour contrôler une forme dans VB6.0 avec les touche de direction Merci d'avance ????

Agis | Dernière réponse : JeuDuTaquin 23 mai
    1 réponse
  • Besoin d'aide pour rapatrier des données depuis une page internet vers un tablea

Bonjour, Je m'adresse à vous car j'aimerai développer une application VB6 ou VBA excel, cela dépendra des capacités respectives de VB6 et vba excel...

rol64 | Dernière réponse : Mathis01 22 mai
    9 réponses
  • Problème de certificat à l'ouverture d'un url

Bonjour à tous, J'essaye d'ouvrir un site avec InternetOpenUrl (j'ai appelé InternetOpen avant), et je récupère un message d'erreur 12038 : ERROR_IN...

CheatBaker | Dernière réponse : CheatBaker 14 mai
    0 réponse
  • convertir textbox en décimale vb7 Résolu

je veux compare des textbox pour savoir la plus basse valeur pour change la couleur de celle  si Sub Changecouleur() If CDec(textbox1.Text) ...

rickst4444 | Dernière réponse : dysorthographie 10 mai
    2 réponses
  • Interception de sortie de veille prolongée

Bonjour à tous, En VB6, y a-t-il moyen d'intercepter la sortie de veille prolongée ? Ou généralement, comment sous Windows 11 relancer un programme ...

vallois | Dernière réponse : vallois 29 mars
    0 réponse
  • Besoin des codes pour programmer une calculatrice scientifiq

Bonjour, Comment allez-vous,  j'ai sollicite votre aide, j'ai besoin des codes pour programmer une calculatrice scientifique dans VB 6 Svp

Roskin | Dernière réponse : Whismeril 23 mars
    1 réponse
  • Problème de recherche de position dans une chaine.

Bonjour, En VB6, INSTR et LIKE permettent ensemble de trouver une position de chaine dans une autre mais c'est lourd d'associer les deux. N'y a-t-il ...

dede59620 | Dernière réponse : ravida_1351 23 mars
    5 réponses
  • Treeview multi colonnes en VBA

Bonjour, où trouver un controle activex de treeview multi colonnes pour VBA Excel ? Merci !

Jacques | Dernière réponse : cs_Le Pivert 09 févr.
    1 réponse
  • J'ai un problème concernant l'enregistrement D'un projet Vb

Bonjour, je voulais savoir où on enregistre un projet visual basic?

Novellanish | Dernière réponse : dysorthographie 27 janv.
    3 réponses
  • TextOutW dans PictureBox Résolu

Bonjour, J'ai imprimé 3 lignes avec .print dans une PictureBox, je voudrais imprimer un caractère spécial juste en-dessous Pic.CurrentY = 0 Pic.pri...

Herve_be | Dernière réponse : JeuDuTaquin 24 janv.
    4 réponses
  • RACCOURCI ça cause ou pas ?

Bonjour, Voila une question surement déjà débattue mais malgré tout je ne trouve point de réponse ! L'idée est de faire communiquer une appli (VB6) ...

jc2nantes | Dernière réponse : Whismeril 24 janv.
    4 réponses
  • Fermer une fenêtre Windows

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, alors soyez indulgent, merci  Voila j'ai développé un petit programme en RapidQ, c'est du basic qui est trè...

levresse | Dernière réponse : JeuDuTaquin 23 janv.
    3 réponses
  • Nombre d’occurance

Bonjour, J’aimerais savoir comment y’a avoir le nombre d’occurance d’un caractère entré dans un textbox 

Hakim237 | Dernière réponse : Whismeril 29 déc. 2022
    2 réponses
  • Taille Picturebox

Bonjour, J'utilise une Picturebox pour afficher la légende d'un graphique. Je détermine les dimensions de cette Picturebox comme ceci BarsNum est le ...

Herve_be | Dernière réponse : Herve_be 25 déc. 2022
    2 réponses
  • Séléctionner un mot sur un TextBox Résolu

Bonjour !!  Je cherche comment séléctionner un mot sur un TextBox Ex : j'ai un TextBox , Text1 et un Boutton , Command1 et je veux que qu...

mizoz | Dernière réponse : Whismeril 21 nov. 2022
    9 réponses
  • Erreur d'exécution '424': Objet requis Résolu

Bonjour je suis débutant en VBA et j'ai un problème d'exécution de code, l'erreur qui apparait est la suivante "Erreur d'exécution '424': Objet requis...

Barbo14 | Dernière réponse : Barbo14 11 oct. 2022
    6 réponses
  • Outlook changer l'expéditeur d'un message

Bonjour, Dans Outlook, je possède un compte de messagerie avec la possibilité d'envoyer des messages avec deux adresses différentes. Je souhaitera...

phredo | Dernière réponse : Yopis 29 sept. 2022
    5 réponses
  • Code source pour calculer le diamètre d’un cercle en vb 6.0

Salut tout le monde. puis-je avoir quelqu’un qui pourrait m’aider à avoir les codes sources pour calculer le diamètre d’un cercle en vb 6.0?

Kves243 | Dernière réponse : vb95 15 sept. 2022
    3 réponses
  • Base de données

Salut les gars j'ai un petit problème avec les bases de données sur vb6 car je suis un débutant je voudrais de l'aide

Developpeur467 | Dernière réponse : Developpeur467 11 août 2022
    2 réponses
  • Compter le nombre d'occurence d'un caractere en min ou maj

Salut, Je regarde pour compter le nombre d'occurence d'un caractere qu'il soit écrit en minuscule ou avec la première lettre en majuscule (Début de ph...

aladin7855 | Dernière réponse : Whismeril 17 juil. 2022
    15 réponses
  • Exemple : Comment écrire un programme qui calcule la somme n

Bonjour, J'ai un problème en Visual Basic sur un exercice qu'on n'a pas encore vu "Comment écrire un programme qui calcule la somme de n premier nom...

HERITIER | Dernière réponse : Whismeril 4 juil. 2022
    1 réponse
  • ouvrir un form sur ecran secondaire ? Résolu

bonjour je cherche comment ouvrir un forme sur l'ecran de mon choix. je ne trouve rien a ce sujet . DARKSIDIOUS m'a envoyé sur le site vbaccelerato...

Gi5 | Dernière réponse : Whismeril 19 juin 2022
    15 réponses
  • Ajout donnée dans une base Access

Bonjour, je suis entrain de finaliser mon projet sous vb6.0 avec connexion ADO et je coince avec un problème dont j'en ai aucune idée. voila j ai ...

FouzYYY | Dernière réponse : JeuDuTaquin 30 mai 2022
    1 réponse
  • Dessiner une ligne avec bordures avec GDI+

Bonjour, Est-il possible de dessiner une ligne à deux couleurs (une pour le remplissage et l'autre pour la bordure) avec GDI+ ? Je n'ai pas trou...

cs_youyou40 | Dernière réponse : cs_youyou40 28 avril 2022
    7 réponses
  • VB6 - Différence entre deux dates en AA MM et Jours Résolu

Bonjour, Je souhaiterais calculer la différence entre deux dates en AA MM et JOURS exemple: . .....Hiers..... Aujourd'hui 15/05/2010 11/0...

cpapy | Dernière réponse : Naoufel 24 avril 2022
    13 réponses
  • Comment Sauvegarder Form en format PDF et l'envoyer par mail

Bonjour, pour automatiser une tache, j'ai besoin de créer un formulaire qui fait les actions suivantes: - remplissage du formulaire à partir d'un f...

Goulette2020 | Dernière réponse : Whismeril 21 avril 2022
    1 réponse
  • Requête SQL ajout sans doublon Résolu

Bonjour, J'ai créer une requête SQL qui tourne sur une base Access. Cette requête me récupère des données d'une table pour les insérer dans une a...

cs_sabrina7 | Dernière réponse : Habiboss 20 avril 2022
    7 réponses
  • Msschart ajouter un scrollbar et fixer la taille

Salut, Comment ajouté un scrollbar horizontal sur mon Mschart pour pouvoir visualiser les donner recuperer depuis ma base donnée qui sont sans limit...

Codeurvb6 | Dernière réponse : Codeurvb6 11 avril 2022
    0 réponse
  • Partager une application de gestion sous vb6.0 sur internet

Bonjour, les amis j'ai développé une application de gestion d'une école de 1000 élèves dans 10 sections de 4 classes chacune. J'aimerai que les infor...

Docteur | Dernière réponse : vb95 26 mars 2022
    1 réponse
  • vb6: verrifier enregistrement d'une BD et afficher un msg

Salut la team, suis heureux d'etre parmis vous; suis nouveau sur la plate forme et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je suis auprès de vous, j'es...

King_Eizio | Dernière réponse : dysorthographie 4 févr. 2022
    2 réponses
  • Vérification du contenu à l'ouverture de fichier EXCEL

Bonjour, Je cherche à déclencher un code à l'ouverture d'un fichier EXCEL afin de vérifier son contenu et exécuter un code si les conditions de vé...

Fanfan | Dernière réponse : Fanfandu17 29 janv. 2022
    9 réponses
  • Recherche la valeur maximale d'un champ et les compter

Bonjour, voila je suis entrain de développer une application sous Vb6.0 en utilisant une base Access. mon problème est comme suit: j'ai une tab...

FouzYYY | Dernière réponse : dysorthographie 28 janv. 2022
    12 réponses
  • Distance entre 2 points sur un cercle

Bonjour, J'aimerais connaitre comment calculer la distance entre le point O et les points A et B situés sur la circonférence d'un cercle dans le pl...

Astro49 | Dernière réponse : Astro49 11 janv. 2022
    26 réponses
  • Décalage MouseDown SetPixelV Résolu

Bonjour, Je capture la position de la souris au moment où on clique dans une PictureBox avec MouseDown puis je modifie le pixel en question avec Set...

Herve_be | Dernière réponse : Herve_be 8 janv. 2022
    4 réponses
  • équivalents C en VB6

Je recherche l'equivalent des expressions: HANDLE hSimCThread = NULL; et HANDLE hEventHandle = ::CreateEvent(NULL, FALSE, FALSE, NULL); en visua...

Kelode | Dernière réponse : Kelode 5 janv. 2022
    2 réponses
  • Problème d'envoi des sms aux téléphones à parir de pc vb6

Salut à tous. Je suis un débutant en vb6. Mon problème c'est que je développe une application de gestion des patients et je voudrais incorporer un mod...

KHAZIE | Dernière réponse : Whismeril 4 janv. 2022
    2 réponses
  • Choix d'un port COM à partir d'un Combobox Résolu

Bonjour à vous tous, Au passage je remercie tous les membres de ce forum. Ma question pour aujourd hui concerne le choix d'un port com pour commun...

basamir | Dernière réponse : JeuDuTaquin 13 déc. 2021
    10 réponses
  • Erreur 91... au premier chargement d'une appli. Résolu

Salut à tous, J'ai une question portant sur le comportement d'un fichier exécutable en VB6, lors de son chargement. En effet, si j'allume mon micro,...

JeuDuTaquin | Dernière réponse : JeuDuTaquin 8 déc. 2021
    4 réponses
  • MCD complet pour la gestion d'un hôpital

MCD complet pour la gestion d'une hôpital: -gestion de médecins -gestion de patients -gestion d'analyses -gestion de personnel -gestion d'hospita...

blue55 | Dernière réponse : vb95 28 nov. 2021
    6 réponses
  • Caractère Unicode dans ListBox

Bonjour, Je voudrais utiliser des caractères Unicode, notamment ↓ et ↑ dans une listbox. Pour ce faire j'utilise leurs valeurs ChrW(&HFFEC) et ChrW...

Herve_be | Dernière réponse : Herve_be 15 nov. 2021
    20 réponses
  • Quelle est la fonte utilisée dans MsgBox ? Résolu

Bonjour, Pour les messages simples j'utilise la MsgBox standard de VB6. Pour les autres j'ai créé ma propre MsgBox en utilisant une form, je voudra...

Herve_be | Dernière réponse : Herve_be 19 sept. 2021
    5 réponses
  • Recuperer le nom d'un fichier solidworks en vb Résolu

Bonjour. Voila mon probleme: Je souhaite simplement recuperer le nom d'un fichier deja ouvert a partir de solidworks, en utilisant vb6. j'ai donc e...

AMIBEN | Dernière réponse : Holidw 16 sept. 2021
    5 réponses
  • erreur d'execution

Bonjour, quand je compile je reçois ce message "erreur de compilation ,la déclaration de la procédure ne correspond pas à la description de l’événemen...

afer | Dernière réponse : vb95 10 sept. 2021
    1 réponse
  • Empêcher un logiciel de démarrer plusieurs fois Résolu

Bonjour, Un de mes utilisateurs a rencontré un problème d'accès que je ne comprenais pas. Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de démarrer l...

Herve_be | Dernière réponse : Herve_be 3 sept. 2021
    3 réponses
  • impossible d'instancier un objet Office 365 - Word, Excel ou Outlook application

Bonjour, J'ai un important exécutable écrit en VB6. Depuis l'installation de Office 365, impossible d'instancier un object Word, Excel ou Outlook. ...

cpf_ | Dernière réponse : Whismeril 2 sept. 2021
    3 réponses
  • f(x)

Bonjour, comment calculer f(x)=x sur vb5 ? merci

stormxc | Dernière réponse : stormxc 11 août 2021
    4 réponses
  • modifier encodage fichier txt ( UTF8 en ANSI ) en VBA

Bonjour, je ne connais pas VB6. J'ai un code VBA qui appartient à une macro BO et je dois le faire évoluer. Cette macro Bo exporte les données d...

cs_Tricette | Dernière réponse : rdstb 4 août 2021
    6 réponses
  • la fonction accelerator d'un commandbutton ....fonctionne pas

Bonjour... Dans un userform j'ai quatre commandbutton representant la saisie de 0,1,2 ou 3 dans une feuille excel. Pour faciliter la saisie et n...

Patdebisca | Dernière réponse : Sorcier98 19 juil. 2021
    5 réponses
  • Tracer un arc de cercle sous excel???

Bonjour, J'essaye (en vain!!!) de tracer un arc de cercle sous Excel... J'ai bien trouvé un moyen avec: With Shapes.AddShape(msoShapeArc, 10,...

fredieuric | Dernière réponse : Salomon_7909 15 juil. 2021
    11 réponses
  • Enregistrer Excel

Bonjour. J'ai exporté un tableau MS Flex Grid sur Excel. Mon fichier VB6 est exécutable et fonctionne à partir d'une DVD réimprimable sur mon le...

jctgt | Dernière réponse : JeuDuTaquin 21 juin 2021
    1 réponse