J'ai besoin d'aide. Quelqu'un peut me soumettre une idée pour contrôler une forme dans VB6.0 avec les touche de direction Merci d'avance ????
Bonjour, Je m'adresse à vous car j'aimerai développer une application VB6 ou VBA excel, cela dépendra des capacités respectives de VB6 et vba excel...
Bonjour à tous, J'essaye d'ouvrir un site avec InternetOpenUrl (j'ai appelé InternetOpen avant), et je récupère un message d'erreur 12038 : ERROR_IN...
je veux compare des textbox pour savoir la plus basse valeur pour change la couleur de celle si Sub Changecouleur() If CDec(textbox1.Text) ...
Bonjour à tous, En VB6, y a-t-il moyen d'intercepter la sortie de veille prolongée ? Ou généralement, comment sous Windows 11 relancer un programme ...
Bonjour, Comment allez-vous, j'ai sollicite votre aide, j'ai besoin des codes pour programmer une calculatrice scientifique dans VB 6 Svp
Bonjour, En VB6, INSTR et LIKE permettent ensemble de trouver une position de chaine dans une autre mais c'est lourd d'associer les deux. N'y a-t-il ...
Bonjour, où trouver un controle activex de treeview multi colonnes pour VBA Excel ? Merci !
Bonjour, je voulais savoir où on enregistre un projet visual basic?
Bonjour, J'ai imprimé 3 lignes avec .print dans une PictureBox, je voudrais imprimer un caractère spécial juste en-dessous Pic.CurrentY = 0 Pic.pri...
Bonjour, Voila une question surement déjà débattue mais malgré tout je ne trouve point de réponse ! L'idée est de faire communiquer une appli (VB6) ...
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, alors soyez indulgent, merci Voila j'ai développé un petit programme en RapidQ, c'est du basic qui est trè...
Bonjour, J’aimerais savoir comment y’a avoir le nombre d’occurance d’un caractère entré dans un textbox
Bonjour, J'utilise une Picturebox pour afficher la légende d'un graphique. Je détermine les dimensions de cette Picturebox comme ceci BarsNum est le ...
Bonjour !! Je cherche comment séléctionner un mot sur un TextBox Ex : j'ai un TextBox , Text1 et un Boutton , Command1 et je veux que qu...
Bonjour je suis débutant en VBA et j'ai un problème d'exécution de code, l'erreur qui apparait est la suivante "Erreur d'exécution '424': Objet requis...
Bonjour, Dans Outlook, je possède un compte de messagerie avec la possibilité d'envoyer des messages avec deux adresses différentes. Je souhaitera...
Salut tout le monde. puis-je avoir quelqu’un qui pourrait m’aider à avoir les codes sources pour calculer le diamètre d’un cercle en vb 6.0?
Salut les gars j'ai un petit problème avec les bases de données sur vb6 car je suis un débutant je voudrais de l'aide
Salut, Je regarde pour compter le nombre d'occurence d'un caractere qu'il soit écrit en minuscule ou avec la première lettre en majuscule (Début de ph...
Bonjour, J'ai un problème en Visual Basic sur un exercice qu'on n'a pas encore vu "Comment écrire un programme qui calcule la somme de n premier nom...
bonjour je cherche comment ouvrir un forme sur l'ecran de mon choix. je ne trouve rien a ce sujet . DARKSIDIOUS m'a envoyé sur le site vbaccelerato...
Bonjour, je suis entrain de finaliser mon projet sous vb6.0 avec connexion ADO et je coince avec un problème dont j'en ai aucune idée. voila j ai ...
Bonjour, Est-il possible de dessiner une ligne à deux couleurs (une pour le remplissage et l'autre pour la bordure) avec GDI+ ? Je n'ai pas trou...
Bonjour, Je souhaiterais calculer la différence entre deux dates en AA MM et JOURS exemple: . .....Hiers..... Aujourd'hui 15/05/2010 11/0...
Bonjour, pour automatiser une tache, j'ai besoin de créer un formulaire qui fait les actions suivantes: - remplissage du formulaire à partir d'un f...
Bonjour, J'ai créer une requête SQL qui tourne sur une base Access. Cette requête me récupère des données d'une table pour les insérer dans une a...
Salut, Comment ajouté un scrollbar horizontal sur mon Mschart pour pouvoir visualiser les donner recuperer depuis ma base donnée qui sont sans limit...
Bonjour, les amis j'ai développé une application de gestion d'une école de 1000 élèves dans 10 sections de 4 classes chacune. J'aimerai que les infor...
Salut la team, suis heureux d'etre parmis vous; suis nouveau sur la plate forme et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je suis auprès de vous, j'es...
Bonjour, Je cherche à déclencher un code à l'ouverture d'un fichier EXCEL afin de vérifier son contenu et exécuter un code si les conditions de vé...
Bonjour, voila je suis entrain de développer une application sous Vb6.0 en utilisant une base Access. mon problème est comme suit: j'ai une tab...
Bonjour, J'aimerais connaitre comment calculer la distance entre le point O et les points A et B situés sur la circonférence d'un cercle dans le pl...
Bonjour, Je capture la position de la souris au moment où on clique dans une PictureBox avec MouseDown puis je modifie le pixel en question avec Set...
Je recherche l'equivalent des expressions: HANDLE hSimCThread = NULL; et HANDLE hEventHandle = ::CreateEvent(NULL, FALSE, FALSE, NULL); en visua...
Salut à tous. Je suis un débutant en vb6. Mon problème c'est que je développe une application de gestion des patients et je voudrais incorporer un mod...
Bonjour à vous tous, Au passage je remercie tous les membres de ce forum. Ma question pour aujourd hui concerne le choix d'un port com pour commun...
Salut à tous, J'ai une question portant sur le comportement d'un fichier exécutable en VB6, lors de son chargement. En effet, si j'allume mon micro,...
MCD complet pour la gestion d'une hôpital: -gestion de médecins -gestion de patients -gestion d'analyses -gestion de personnel -gestion d'hospita...
Bonjour, Je voudrais utiliser des caractères Unicode, notamment ↓ et ↑ dans une listbox. Pour ce faire j'utilise leurs valeurs ChrW(&HFFEC) et ChrW...
Bonjour, Pour les messages simples j'utilise la MsgBox standard de VB6. Pour les autres j'ai créé ma propre MsgBox en utilisant une form, je voudra...
Bonjour. Voila mon probleme: Je souhaite simplement recuperer le nom d'un fichier deja ouvert a partir de solidworks, en utilisant vb6. j'ai donc e...
Bonjour, quand je compile je reçois ce message "erreur de compilation ,la déclaration de la procédure ne correspond pas à la description de l’événemen...
Bonjour, Un de mes utilisateurs a rencontré un problème d'accès que je ne comprenais pas. Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de démarrer l...
Bonjour, J'ai un important exécutable écrit en VB6. Depuis l'installation de Office 365, impossible d'instancier un object Word, Excel ou Outlook. ...
Bonjour, comment calculer f(x)=x sur vb5 ? merci
Bonjour, je ne connais pas VB6. J'ai un code VBA qui appartient à une macro BO et je dois le faire évoluer. Cette macro Bo exporte les données d...
Bonjour... Dans un userform j'ai quatre commandbutton representant la saisie de 0,1,2 ou 3 dans une feuille excel. Pour faciliter la saisie et n...
Bonjour, J'essaye (en vain!!!) de tracer un arc de cercle sous Excel... J'ai bien trouvé un moyen avec: With Shapes.AddShape(msoShapeArc, 10,...
Bonjour. J'ai exporté un tableau MS Flex Grid sur Excel. Mon fichier VB6 est exécutable et fonctionne à partir d'une DVD réimprimable sur mon le...