Bonjour, C'est compliqué, surtout sous Windob. Windows 7 - 64 bits comporte un noyau 32 bits et Windows 7 - 32 bits comporte un noyau 16 bits....
Salut à tous, J'ai été confronté à une erreur aléatoire sur un executable compilé en VB5. En effet, généralement à la première utilisation...
Bonjour, Il arrive que mon Word plante lors de l'exécution de macros et le processus reste actif. Quand je réouvre le fichier Word, il demande...
Bonjour, Mon appli a plusieurs Flexgrid, 3 par exemple. Quand je fais un scroll avec la molette de la souris, la grille sélectionnée défile...
Bonjour, je veux procéder à la migration d'une application que j'ai conçue en VB6 il y a quelques années à Visual studio 2010. Merci.
Bonjour, J'effectue certains contrôles dans Form Load si ce n'est pas correct j'envoie un message d'erreur puis Unload Me j'obtiens évidemment...
Bonjour, J'ai une erreur 76 (Path not found) en essayant de créer un fichier dans un répertoire que je viens de créer, voici mon code Dim fPath...
Bonjour, Lorsqu'on passe la souris sur un graphique, une légende (une text box en fait) contenant les caractéristiques du point survolé...
Bonjour, J'écris une appli qui a besoin de sélectionner un fichier en entrée. J'ai donc créé une form appelée kana_path appelée par la form...
Bonjour, Lorsque je lance mon programme, la fenêtre s'affiche et l'icône apparaît dans la barre des tâches. Bien. Mais si je clique sur...
Bonjour, En visual basic 6 J'utilise un programme qui récupère des informations du fichier "appevent.evt" (Journal d’événement de Windows) sous...
Bonjour, J'utilise ShellExecute pour démarrer un .exe lngReturn = ShellExecute(Me.hwnd, vbNullString, App.Path & "\RVRTupgrade.exe",...
Bonjour, Depuis aujourd'hui, tous mes programmes utilisant le contrôle VBFLXGRD12.OCX se plantent avec le message dans le fichier log : Ligne...
Bonjour à tous ! Mon code est le suivant ; Private Sub Form_Load() Open App.Path & "\MotsX.ini" For Input As #3 Input #3, chemin If...
Bonjour, De temps en temps en démarrant l'IDE de VB6 j'obtiens ce message Je ferme puis ouvre à nouveau, parfois j'ai à nouveau le même...
Salut à tous, Ayant longtemps cherché cette touche sur mon nouveau clavier, je me suis contraint à clôturer mes cessions VB bloquées avec le...
Bonjour, svp comment se connecter a une base de données my sql avec visual basic
Salut, Au détour d'une question banale et à priori naïve (sur un forum anglophone) , nous nous sommes amusé à recenser les différentes méthodes...
Salut à tous, Je me suis penché sur l'exemple de la DLL de la librairie libharu.org sur VB6. La création de PDF semble fonctionner. Mais...
A l'aide! Novice en VisualBasic... J'ai beau consulter les codes... Mais je ne trouve pas comment imprimer une form à 90% du format...
Bonjour, J'utilise le code que j'ai trouvé ici https://www.codeproject.com/Articles/23234/VB6-Save-Form-Image-To-File?fid=992036 Public Sub...
Bonjour. J'ai Créer mon projet avec Vb6 mais comment le rendre un programme exécutable(Exe) sur tous les PC?? Merci de votre aide!
Bonjour, Je dépose se post car j'ai tellement cherché que je pense qu'il sera utile. On a beaucoup parlé de l'erreur 50003 sous win98...
S'il vous plait aidez moi je voudrais imprimer mes données sur un datareport en mode paysage. J'ai changé l"orientation en LandScape mais je...
Bonjour à tous, Question assez bête mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Est-il possible de faire une sélection multiple (avec la touche...
Bonjour, Cela fait un moment (plus de 1 an) que j'ai constaté une sorte d'incompatibilité entre certaines application VB6 et les application...
Bonjour, Je recherche dans un boucle et dans un espace délimité sur l'écran, un groupe de pixels de couleur par exemple Rouge. ...
-- Bonjour tous le monde Je suis entrain de développer une petite application j'utilise le control webbrowser et j'aimerai savoir comment...
Salut à tous, Un vieux serpent de mer m'oblige à réexaminer un ancien projet. Il me faut convertir un nombre entier ou à virgule, en tockens à...
Bonjour, J'ai un label qui est mise à jour très souvent, parfois toutes les ms, pour afficher l'évolution d'une tâche. Quelle est la...
Bonjour, Dans un flexgid (MS ou VB), lorsque je fais une sélection de plusieurs cellules, la première est toujours blanche alors que les...
Bonjour, Voila, je calcule des pauses qui sont DebutPause et FinPause J'utilise dateadd pour ajouter Aleatoirement X secondes a Now et...
Bonjour, Je constate qu'un de mes programmes en VB6 est particulièrement lent. J'ai bien essayé de mettre des GetTickCount() mais le programme...
Bonjour, Dans un VBFlexgrid, je veux faire une sélection multiple par colonne ou par ligne mais pas mélanger des deux. Voici ce que je...
Bonjour, Dans une base MDB Access, je veux renommer une table. Si j'utilise le code SQL suivant : Set db = OpenDatabase(App.Path &...
Bonjour, J'ai une ancienne application développée sous vb6 avec une bdd Access. Je viens de migrer vers une autres bdd Mysql. L'application...
bonjour code source pour créer et changer un mot de passe en vb6.0 aidez moi
Bonjour, J'ai codé le petit programme suivant : Private Sub Form_Load() Dim db As Database Dim tb As Recordset Dim cpt As Integer Set db =...
Bonjour, Pour obtenir l'adresse IP d'un utilisateur d'un logiciel VB6 j'utilise strURL = "http://www.rudyv.be/GetIP.php" Set objHTTP =...
Bonjour, J'essaie de connecter un winsock via le web. J'utilise une règle de Port Fowarding dans mon rooter. Mon adresse IP est static....
slt j Conçu un petite programme de gestion et dans une forme je veux recuperer les information lu par le lecteur code barre pour les mettre dans...
Bonjour, Je ne parviens pas à copier le contenu d'une partie d'une PicBox ailleurs dans la même PicBox. Alors j'ai fait cet exemple très simple...
Bonjour, Je suis sous Win 10 avec VB6. J'ai une base de données Access avec des champs contenant des URLs pointant sur des images stockées...
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le paramètre ne passe pas. Dans la forme qui appelle je faisPrivate Sub AdjCCT_Click() Load...
Bonjour ! J'ai codé un LIKE comme suit : Global sMatch as Boolean ... Do Until tb_koissé.EOF sMatch = UCase(tb_koissé("nom")) Like...
Bonjour, à tous S'il vous plait je voudrais savoir quels sont les différents objets à prendre en compte pour la programmation des envois des sms...
Bonjour, En remplacement du MSFLEXGRID qui ne permet pas le déroulement avec la souris (wheel scrolling), je voudrais remplacer ce contrôle...
Bonjour, J'utilise se petit code sous Windows 7 qui fonctionne parfaitement et qui fait simplement la décompression d'un fichier zip d'un...
bonjour, voila j'ai un programme avec deux form et un keylogger qui doit intercepter la touche "v" et dans ce cas si la form .visible est true ca...
Bonjour, Je voudrais modifier la taille de la Picturebox "ScreenShot" ainsi que celle de l'image qui se trouve dedans d'un facteur...