Bonjour, Décidément le passage à SQL serveur est difficile. Je peux me connecter à une bdd ACCESS liée avec SQL serveur mais seulement avec DAO car a...
bonjour !! voila je désire automatiser dans une appli en vs2005/2008 ( je précise que je suis débutant ), la récupération de code html de page web ...
Bonjours ami(e)s programmeurs et programmeuzes, bon la question est dans le titre : comment je peux faire pour lancer un fichier BAT depuis une mac...
Salut... J'utilise un TabControl avec 2 Onglets. J'aimerais savoir comment fait-on pour changer d'onglet à partir du code... Quand je d...
Salut à tous, Depuis quelques temps, je suis à la recherche d'une clee de registre qui me permettrai de lancer un script lorsque le PC se connect ...
Bonjour tout le monde, j'espère que tout le monde va pour le mieux Voici mon petit problème. J'ai une listbox dans laquel j'écris les valeurs stock...
Bonjour, j'ai cherché partout dans le site j'ai pas trouvé, les sources que je trouve quand coche une option et je ferme quand je réexécute a nouve...
je veut dessiner un flech avec le java qui relie deux composants graphiques c'est le meme principe que le rationel roze quant l'utilisateur veut relié...
Re, Une question un peu moins conne je pense... Pour simplifier mon code, il y a t-il un moyen de dire au debut du script qqch dans ce sens!? ...
bonjour, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre et sur lequel je me suis penchée cette nuit sans résultats ! c'est pourquoi j'ai besoi...
Bonjour, je développe actuellement une petite application pour le boulot et j'aimerais avoir votre aide. Cette application doit traiter des f...
Bonjour, Voici mon problème : Je cherche a récupérer l'adresse d'une cellule. J'utilise donc le code suivant : With worksheets("Fac...
Salut, est-il possible de déplacer plusieurs contrôles à la fois par la méthode du drag & drop ?
Bonjour, Je souhaite communiquer avec un capteur en RS 232 avec VBA. J'ai suivi pas mal de manière de procédés que j'ai trouvé sur le net. J'ai MSCOM...
Bonjour, voilà mon pb. J'ai défini un type de variable de la manière suivante : Type Nouv_Type Données1 As String Données2 As Byte Do...
bonjour a toute la communauté VBFRANCE SVP, lorsque j'insere des images (a l'aide de image list) dans ma toolbar, elles perdent leur qualité, je ve...
bonjour, - je développe en vba sous excel. - je rempli une cellule de la manière suivante : Sheets(strSheetName).Range("A1") = "salut" ma questio...
bonjour je me suis créé un .exe en VB6 et j'en fais l'install sur une autre machine avec inno setup.( merci DARKSIDIOUS) bien que n'ayant jamais ...
Bonjour J'ai récupéré un code pour extraire un graphique vers une image jpg. Le problème, il suffit que le code ai été exécuté une fois, pour que ...
Bonjour à toutes et tous, voici mon probleme, j'ai une feuille excel avec trois colonnes, une correspondant à une référence, une correspondant à...
Je voudrais récupérer les informations données par un lecteur d'empreintes digitales Microsoft Fingerprint reader. Merci. Jul
Erreur de compilation des fonctions chaines (trim, left, ....) quelle biblio?, merci (vb6 sous xp)
salut a tous . Je suis un "noob" en informatique comme vous dites et j'aimerai apprendre quelques truc parce que j'ai parcouru quelques forum et sur ...
Bonjour, Je suis bloqué sur une partie de code et j'aimerais savoir si un membre de chez Vbfrance peut m'aider ? Je m'explique j'ai un fichier t...
Bonjour, J'ai un code avec cette ligne : test1 = Chr(&H78) & Chr(&H1) & Chr(&HE3) Mais je ne comprends pas ce que veut dire &H78, &H1, &HE3 Quel...
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour dans une chaine de caractères, déplacer le déterminant du début de la phrase et le mettre à la fin d...
salut j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider j'aimerais savoir comment creer un fichier exe sur vb6 sans que je besoin d'installer vb. merci d'av...
Salut, j'ai developpé une application pour la gestion d'un clinique sous VB6,seulement que j'ai un petit souci : le gérant de la société veut intég...
Dans mon application , Je veux copier coller le contenu d'une cellule d'u mshflexgrid et coller ce contenu dans un textbox,est il possible! merci;;;;...
bonjour, j'ai crée un macro qui fonctionne bien. j'aimerais quel ce lance automatiquement sur toutes les cellule de la plage qui sont colorisé en rou...
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et en programmation VBA. Je suis en train de créer un fichier excel pour la gestion des membres de...
Bonjour, Je débute en informatique et je suis actuellement en stage et je dois réaliser un programme sous vb.net. J’ai beaucoup de mal alors j...
Bonjour Forum ! Je souhaite, sans avoir à créer un graphique personalisé, pouvoir modifier : - le style du graphique, - l'épaisseur de ligne, - ...
Bonjour Je sais que la connexion sql server vb.net a ete evoquee dans les forums et meme dans les codes mais j'ai beau avoir tout essaye je n'y arr...
Bonjour ! Voilà mon problème: dans ma Sub lorsque je clique sur le Bouton nommé "Envoyer" j'ai une erreur à la ligne 1 (La conversion de la chaîne "" ...
Bonjour, voilà mon souci: j'ai une feuille excel de trois colonnes, la premieres correspondant à une reference d'article (1111, 2222, ...) la de...
comment ajouter une animation flash(image) a mon formulaire en vb.net 2003
Slt, J'ai besoin d'une ptite aide! J'utilise le controle winsock pour télécharger un fichier via une url (maj de ma source) mais je ne sait pas ...
serait-il possible d'avoir le programme du simplexe en visual basic sous excel? Merci d'avance
Bonsoir à tous, j'essaie vainement de créer un lien hypertext dans Excel depuis Vb de cette façon : AppExcel.Worksheets(1).Hyperlinks.Add A...
Bonjour, dans le cadre du développenment d'une application, j'ajoute dynamiquement des pictureBox à ma fenetre. Voila le code que j'utilise: D...
Salut tout le monde, j'ai un petit problème... j'aimerai transformer -1300(négatif) en 1300(positif) si quelqu'un sait comment faire, ce serai sympat ...
Bonjour, Je débute en informatique et je suis actuellement en stage et je dois réaliser un programme sous vb.net. J’ai beaucoup de mal alors j...
voila je vient de decouvire la programmation evenementiel de visual sutudio .net . je souhete que quelqu'un m'envoie des mini projer en vb.net simple...
Bonjour, J'ai créer un formulaire protegé sous word et j'y ai mis plusieurs types de champs. pour les champs texte je récupère les infos sans so...
Bonjour à tous ! Je repose ma question sous un autre angle ! Je dois faire saisir à des utilisateurs des données sur un formulaire (word ou pdf...
débutant en sql server 2005 je veux convertir une table .dbf en .mdf sql server 2005 comment faire
Bjr tt le monde, je voulais faire une recherche sur 1e table, et récupérer les lignes resultantes dans une autre table (tomporaire) pour l'affiche...
Bonjour à tous, Voilà, je cherche le code qui me permet de lancer une impression sur 3 cassettes différentes de mon copieur. Car en le c...
Bonjour, Est-il possible d'insérer une feuille excel dans un userform crée avec VBA ??? Si oui quel composant doit gérer l'insertion (ListBox, .....