Les discussions

S.o.s

slt j'ai besion de votre aide ,j'ai un thème sur la programmation lineaire et je veus bien savoir comment créer une application de programmation linea...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
PCPT

Demande correction de code svp

Bonsoir, la pharmacie employe trois à quatre personnes par jour qui travaille chacune des heures déterminées. je voudrais faire un filtre à une d...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
BIGDAMSBIG

Aide userform et tableau

Bonjour à tous, J'ai commencé à faire une petite gestion de stock outils sur Excel, celui la était très bien, simple et efficace, mais pour plus ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
MPi

Fichier texte

 Résolu

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
xpmich

Vb6 et requete sql

 Résolu

Bonjour, Avec VB 6 j'utilise une requete pour aditionner des données récuperées d'une autre requète (BD Accès). je récupère une colonne nommée grade...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Vb.net 2008

Bonjour Voila j'ai fais en amateur du visual basic 6 et maintenant je tâte du vb.net Et il y a des choses que je ne sais plus faire Voila le code ...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
HermesCB

Caractères spéciaux

 Résolu

bonjour comment peut on faire un contrôle de saisie sur les caractères spéciaux en vb6? merci

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Exploreur

Ineértion des données excel et graphes à partir vb6

Bonjour : je voudrai savoir Comment insérer une feuille EXCEL avec GRAPHES à partir vb6 ? S.V.P réponses détaille Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Bidou

Créer un listbox modifible

Je ne sais pas si cela serait possible mais je voudrais avoir un listbox ou l'on peut entrer des valeurs directement dans la ligne à la même manière q...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Kristof_Koder

Enregistrer et éditer

bonjour, je pense que mon problème est simple. je souhaite créer un fichier (formulaire avec du texte standard) avec dessus un bouton qui, lors ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
vinvin22

Ms exchange script

Bonjour à tous, On m'a posé une colle au boulot et là je bloque! La demande en soit est simple mais mon faible niveau ne m'aide pas. Vous êtes prê...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
cookiedelu

Assistance à distance

 Résolu

Bonjour, Je voudrais envoyer automatiquement à partir d'un programme écrit en vb6 une demande d'assistance à distance.Pouvez-vous me dire comment f...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
microgs

Methode formula

 Résolu

bonjour a tous, voici mon prob Private Sub CommandButton2_Click()     Dim Line As Long     Dim NewSh As Worksheet     Set NewSh = ActiveWork...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
tomy7

Affichage form

Bonjour j'ai une form qui met du temps à s'afficher correctement car il y a pas mal d'objet dedans et une image de fond j'aimerais qu'elle s'aff...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
math289

Module avec contrôle

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la création d'un contrôle et je voudrais y ajouter un module pour les routines graphiques et leurs API afin de ne pas...

11 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
PCPT

Adresse de fichier

bonjour tous le monde j'aimerai savoir comment raccourcir l'adresse strocké dans CommonDialog.filename pour l'afficher dans la barre des titres et le ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
PCPT

Détecté deconnection client

 Résolu

Bonjour, je travail avec deux threads l'une à l'ecoute de nouveau client et l'une pour recevoir les datas des clients Je n'arrive pas a détecter ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
narfight

Adresse d'un fichier à simplifier

J'ai l'adresse d'un fichier(c:\toto\truc.exe) et je voudrais recuperer juste le non du fichier(truc.exe). Ca me parait simple mais je c pas faire. Aid...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
cs_bfb

Copier une sélection à partir d'une picturebox

Bonjour, Voilà, je cherche à copier dans le presse-papier une sélection qui aurait été dessinée sur une PictureBox. Pour résumer un peu : - j'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
csarlin

Agrandir une fenetre

Bonjour, je travaille sur visual basic express 2008 (la version gratuite) je découvre et donc je fait beaucoup d'erreurs! Voici ma question: ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
csarlin

Conexion vb2005 avec une base de donnee oracle répartie

salut,Svp j'ai un probleme avec la conexion vb2005 et oracle (la base oracle est répartie sur 2 poste),je veux avoir le code vb qui me permet de faire...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
quentincabo

Code en vba

bonjour a tous, je debute en vba et meme apres avoir achete VBA pour excel pour les nuls je rame.... Voila je dois aller recuperer des données dans ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
aducloux

Executer modules access2000 depuis vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme vb6 que je veux entièrement transférer en access sous forme de modules. En effet j'ai fait cela et quand j'ouvre ces mod...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
moi_leila

Gestion/format d'un fichier text

 Résolu

Bonjour, Mon application doit lire un fichier Texte dans le format suivant ligne 1= Evenement1; Date 1 ; InformationA1; InformationB1; ligne 2=...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
kikiplop

Couleur d'un string dans un messagebox/listbox

 Résolu

Salut à tous, Voilà je cherche à afficher une partie d'une ligne en rouge dans une listbox, ou sinon un moyen de mettre de la couleur dans le text...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
TrafMaxime

Macro outlook 2003 pour réponse à mail

Bonjour, J'aimerais créer une macro qui permette de remplacer l'habituel clique sur Options (dans l'écriture du mail) et de cocher la case "envoyer...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
brainburnt

Lien entre tableau et future feuille

 Résolu

J ai poste un prob sur site: il y a une piece jointe a telecharger qui explique mon prob http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=496140 ...

22 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
MPi

Bloc-note

Salut à tous, Je suis nouveau dans le vaste monde de la programmation. Je connais quelques trucs, j'ai déjà créée un convertisseur FR/€. Mais je v...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Mario1095

Mousemove effect on list item

Admit have a combobox filled with mnay item in a userform of Excel. Is possible to show a controltiptext for each item when i list the value...? Sim...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
sal21

Archivage d'une feuille excel selon paramètre de date

Bonjour tt le monde! Je débute avec VB, et pour une ptite application de gestion de clients, j'aurais voulu un pti coup de pouce afin de pouvoir ar...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
skan09

Application hotolière

 Fermé

salut!!!!!!!!!!! svp!! je veux un exemple d'application hotolière regroupe les reservations et les sejours en methode ADO en VB.6! aidez moi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
jack

Afficher un graphics dans une picturebox

bonjour, je voudrais savoir comment afficher un graphics dans une picturebox !..? j'ai referencé le composant AxShockwaveFlash dans mo...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Redman31100

Somme carres sur vba

 Résolu

bonjour j'ai deux fonctions une récursive et l'autre itérative qui renvoie la somme des carres dess entiers compris entre  1 et n : Function so...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
jmfmarques

communiquer entre pc et automate s7 224

 Résolu

bonjour tlm! Je fais un projet qui consiste a créer une interface en VB afin de faire communiquer un PC et un Siemens S7 224, mais je ne sais pas...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
hoss55

Equivalent de la propriété index sous visual basic 2008

Bonsoir tout le monde, Voilà ma question, il n'existe pas de propriété Index sous Visual Basic 2008, je désirerais connaître une manière équivalen...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
lebarn

Access

je veux faire la recherche dans ma base de données access comment faire

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Exploreur

Data report & vb6

Salut tous le monde, j'ai un GRAND problème en VB 6, concernant le designer Data Report, mon designer est lié avec un Data Environment, et tous ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
MOH2708

Db.execute

 Résolu

Bonjour , pouvez-vous me dire comment faire pour faire un db.execute pour le code qui suis ici je fait une boucle pour trouver le ticket qui porte un...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
LIBRE_MAX

Requete sql

Bonjour courigez moi cette requete SQL svp execute = "select from releve where mois="" or dop="" or lop="" or cheq=""" merci

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
zaatout

Textbox; variables, next for

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans vb excel. j'ai un tableau dans une feuille excel qui demande des additions. mais ces additions ne sont pas faites tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
chaudier37

Userform

Bonjour a tous, Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je cherche a incermenter ou desincrementer une certaine valeur dans un tableau a partir d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
MPi

Insert ne fonctionne pas

bonjour à tous, voila j'ai un petit problème, j'arrive à me connecter à ma base access et à selectionner des enregistrements. Lorsque je fais un a...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
anisgabes

Bouton et label1

 Résolu

bonjour a tous voilà je vous explique mon petit soucis je voudrais faire correspondre un bouton nomer bouton1 avec une zone de text qui s'appel Label1...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Kevin.Ory

Aucun code d'envoi de mail ne marche chez moi

bonjour, j'ai telecharger tout les codes VB6 sur ce site pour l'envoi d'un mail via smtp (plus que 40 code) mais aucun d'eux ne marche; enfin je pens...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
jack

Configuration nat

 Résolu

Bonjour, Je dévelloppe une application lier a internet. Et utilise le composant Winsock, Mon application terminer je me lance donc dans toute sorte...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
jack

Pb picturebox et image

Bonjour, j'ai  de gros problèmes pour charger une image dans mes picturebox...j'ai essayer Image.FromFile, il veut pas, j'ai essayé LoadPicture non pl...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Charles Racaud

Problème api\mailto\vbcrlf (création d'une nouvelle ligne dans le corps du messa

 Résolu

Bonjour, Pour créer et gérer l'envoie d'un mail à partir d'un programme VB, j'utilise l'API ShellExecute [Private Declare Function ShellExecute Lib...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
titicar

Ralentissement dans le chargement d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Le projet sur lequel je travailler actuellement implique le chargement d'un fichier de 134 Ko contenant 2.283 lignes de 23 à 120 caractère...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
PCPT

Somme si

Bjr ; ma question porte surtout sur l'application excel et une de ses fonctions; je voudrais savoir s'il est possible de faire une somme si avec deux ...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
MPi

Communication via port série rs232

dans le cadre d'une étude, je dois établir une connexion entre un PC et un multimetre via une cable RS232, étant novice en programmation VB, quelqu'un...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2008 par
barbie45
Résultats 41751 - 41800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous