Creation dynamique de boutons option

timy24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 09:30
fathy1r6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 10:31
Bonjour,
Je suis en train de realiser une de mes premieres petites applis en vb6 et je viens solliciter votre aide apres avoir consulté le web sans succès.
Je souhaite que sur le chargement de mon formulaire il y est dans une frame autant de boutons d'option (radiobutton en .net je crois) que d'enregistrement dans une table de ma base (pour l'instant reliée avec un dataenvironment premiere etape pour remplir mes listes deroulantes).

Un exemple pour illustrer cela: jai une table 'Langue' avec  1-anglais 2-Allemand 3-Espagnol
il me faudrai donc une frame avec *** un bouton (et sa caption) Anglais
                                                    *** un bouton (et sa caption) Allemand
                                                    *** un bouton (et sa caption) Espagnol

J'espere avoir été clair et avoir retenu votre attention
merci d'avance
++

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 déc. 2007 à 12:00
Salut,

Pour ce genre de chose, je pense qu'un listbox avec le style checkbox est plus approprié. Mais si tu préfère les boutons d'options, il te suffit d'en créer un en mode création avec un numéro d'index à 0, et de créer les autres dynamiquement en incrémentant l'index :

While (not tonRecordset.eof)
Load(NomControle(index + 1))
NomControle(index + 1).Visible = true
NomControle(index + 1).Caption = "Toto"
NomControle(index + 1).Top = NomControle(index).Top + 120
index = index + 1
tonrecordset.movenext
wend
______________________________________
DarK Sidious
0
fsltp Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
9 déc. 2007 à 12:11
J'ai une solution un peu différente.

http://www.vbfrance.fr/codes/CREATION-NOMBRE-VARIABLE-OPTION-BOUTON_44983.aspx

La création des controles se fait à l'éxécution.
0
timy24 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
9 déc. 2007 à 15:12
re,
J'etudie la solution de darksidious depuis ce matin mais je n'ai pas l'impression que sa me creer de nouveaux boutons
j'ai crée en mode graphique un bouton radio avec index a 0  et ensuite voila mon code
**********************************************************
Private Sub Form_Load()
Dim index As Integer
index = 0

'creation d'une connection à la base de donnée.
Dim connex As ADODB.Connection
Set connex = New ADODB.Connection
connex.Provider = "Microsoft.Jet.OleDB.4.0"
connex.ConnectionString = "./MaBase.mdb"
connex.Open

'creation d'un curseur qui parcourt une table
Dim rs1 As ADODB.Recordset
Set rs1 = New ADODB.Recordset
Dim ChSql As String
ChSql = "select * from Langue order by libelLangue"
rs1.Open ChSql, connex
rs1.MoveFirst

    While (Not rs1.EOF)

        Load Option1(index + 1)
        Option1(index + 1).Visible = True
        Option1(index + 1).Caption = rs1.Fields(1)
        Option1(index + 1).Top = Option1(index).Top + 120
        index = index + 1
        rs1.MoveNext
    Wend
   
connex.Close
End Sub
*************************************************************

le truc que je ne connai pas c'est le "load"    si on peut m'expliquer   merci
ensuite il y a le probleme de créer ces boutons dans une frame spécifique.(je pense deja a un probleme d'ajustement de la taille de la frame selon le nombre de bouton crée. Mais j'ai pas encore cherché si il existe une solution simple je profite de mon post pour cela :-) .
merci de votre aide.
0
fsltp Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
9 déc. 2007 à 15:57
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimiZanzan Messages postés 301 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017
9 déc. 2007 à 18:56
Voir aussi mon code source "CRÉATION DE CONTRÔLES DYNAMIQUE"
déposé le 19/05/2007 sur le site VB.
Il permet la création de groupes contrôles boutons, labels, textboxs, mais il est transposable à n'importe lesquels par ex les optionsbuttons.

mimizanzan
0
fathy1r6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 10:31
bonjour: 
je suis etudiant en matrise informatique  j'ai un prob d'implemetatation dynamique d'un liste box a partir de difference entre deux table
et comment fait exctement en code vb(sql) la difference entre ce table (except) 
sltp aidez moi
merci

ben abdallah
0
Rejoignez-nous