Forum VBScript (VBS)

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 98
  • Récupérer dans un fichier texte une chaine + n ligne

Bonjour, J'ai un fichier texte sous ce format par exemple (lignes aléatoires), LIGNE n LIGNE n LIGNE n LIGNE n Chaine 0 ACD 10 BTC Chaine 0 ACD 10 BT...

Haronas | Dernière réponse : Haronas 23 févr.
    5 réponses
  • "Exécuter en tant qu'administrateur" de tous les fichiers "*.lnk Résolu

Bonjours à tous! Je cherchere un vbscript pour cocher l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" de tous les fichiers "*.lnk" (les raccourcis). ...

taratata2014 | Dernière réponse : PAT 4 nov. 2022
    6 réponses
  • API Free - HTA

Bonjour, Je cherche un bout de code pour mon appli en HTA de surveillance de mes serveurs. Je reçois actuellement un mai en cas de non présence d'un ...

DuncanMcLeod | Dernière réponse : DuncanMcLeod 12 août 2022
    0 réponse
  • ouvrir un .bat en .vbs

Bonjour je ne sais pas comment ouvrir un fichier .bat à l'aide d'un .vbs . Tous les tutos que j'ai vu expliquaient mal ou je ne comprenais pas. Merci ...

nonilefou | Dernière réponse : dysorthographie 23 mars 2022
    2 réponses
  • Comment afficher les valeurs double d'une table Mysql a laide d'un code VBS ?

je veux afficher les valeurs double d'une table" Mysql" s'il existe et l envoye a une @ email a laide d'un code VBS

safou_2840 | Dernière réponse : safou_2840 26 oct. 2021
    2 réponses
  • touche automatique désactivé pour les fichiers d'installation

Bonjour, Je rencontre un problème avec VBScript. J'ai fait un scripte dans le but d'automatiser des tâches. En gros, j'utilise du code pour simule...

jerome | Dernière réponse : jerome 13 oct. 2021
    0 réponse
  • [SOS] Debug Logon Script: type mismatch

Bonjour à tous, J'ai récupéré un vieux logon script que j'avais fait il y a 13 ans , mais depuis j'ai totalement arrêté vsbcript pour powershell sa...

G.Orwell | Dernière réponse : vb95 10 sept. 2021
    1 réponse
  • Envoi mail - Détection auto du SMTP

Bonjour. J'ai trouvé le code ci-dessous qui me permet d'envoyer un mail : Const cdoSendUsingPickup = 1 Const cdoSendUsingPort = 2 Const cdoAno...

mlkgiosn | Dernière réponse : mlkgiosn 11 août 2021
    1 réponse
  • trier et ranger photos

Bonjour à tous. j'ai un stockage dans lequel je met un peu tout et n'importe quoi . j'aimerai y trier mes photos que j'ai depuis.... plusieurs ann...

davidou37390 | Dernière réponse : Gildeplomb 24 mars 2021
    2 réponses
  • Ajouter une option dans un raccourci

Bonjour, j'ai le raccourci gestion.lnk qui se trouve dans un dossier C:\EDF Est-il possible de me modifier ce petit programme pour pouvoir ajout...

hocss | Dernière réponse : hocss 13 mars 2021
    11 réponses
  • script plage horaire

Bonjour, je travail sur un projet ou je dois piloter un compresseur depuis une interface web . je voulais crée un script qui me permet depuis la ...

kimou_42 | Dernière réponse : vb95 17 nov. 2020
    4 réponses
  • simuler touche de clavier en VBS

Bonjour, j'ai un probleme avec un logiciel sur mon PC, pour faire simple, je dois le réinstaller à chaque démarrage du PC pour qu'il fonctionne corr...

cs_zatox | Dernière réponse : Zm2008 17 oct. 2020
    6 réponses
  • Raccourcis clavier Résolu

Bonjour à tous, Dans mon entreprise on m'a demandé si c'était possible d'assigner à une touche une action. Je m'explique, Dans un département ils d...

k_iki75 | Dernière réponse : k_iki75 12 oct. 2020
    2 réponses
  • Récupérer une ligne d'un fichier selon un terme précis. Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai en ma possession un fichier... Je dois récupérer une ligne qui comporte ce(s) terme(s) : "body":" Voici un...

little boy62 | Dernière réponse : Whismeril 11 oct. 2020
    10 réponses
  • QR Code automatique en fonction de l' AD

Bonjour, Alors, j'explique le projet: A ce jour nous avons les signatures mails qui se créé automatiquement avec un script VBS qui va chercher les...

Frollik72 | Dernière réponse : Frollik72 19 août 2020
    0 réponse
  • executer bat en vbs

Bonjour, ce code fonctionne bien directement dans la console dos mais pas en vbs """C:\Program Files\QGIS 2.18\OSGeo4W.bat""" psql --host=xx.xx.x.x...

1ericire | Dernière réponse : 1ericire 13 août 2020
    1 réponse
  • vbs ping

Bonjour, J'ai le script suivant pour effectuer des ping. Il ne s'arrete jamais. Il tourne en continue.Comment le stopper. Merci par avance Dim...

oliv6862 | Dernière réponse : Whismeril 23 juil. 2020
    1 réponse
  • stockage de donnée dans Microsoft Access a partir de Indusoft Web Studio Résolu

bonjour a tous j'ai commencer a travailler sur un logiciel de supervision qui est Indusoft Web Studio v8.0 qui utilise le langage VBScript, et je c...

houhou69 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 23 juil. 2020
    1 réponse
  • choisir un fichier dans une boite de dialogue

Bonjour à tous et toutes, Je souhaite, avec un script vbs ouvrir une boite de dialogue qui me permettrai de choisir un fichier excel. Desolé j'ai...

vj4562 | Dernière réponse : vj4562 10 mai 2020
    2 réponses
  • case a cocher

Bonjour, je veux realiser un formulaire de recherche, qui comprend 3 cases a cocher avec 3 zone de liste deroulante pour chaqun ,et lorsque l'utilis...

orhane_codes... | Dernière réponse : cs_Le Pivert 31 mars 2020
    1 réponse
  • Faire une barre de progression en VBS

Bonjour, je suis débutant en VBScript J'ai une petite question, si quelqu'un pourrai me dire comment on fait une barre de progression en VBS Voic...

CROWYX | Dernière réponse : cs_Le Pivert 21 mars 2020
    3 réponses
  • Vider un dossier Résolu

Bonjour, J'ai commencé le VBS il y a seulement 3 jours et je me suis lancé dans la création d'un script de nettoyage des fichiers temporaires. J'aim...

Swarl-A | Dernière réponse : Baikal 20 févr. 2020
    12 réponses
  • transformer les fichiers .vbs en .exe

Bonjour, Bonjour, Est ce que quelqu’un connait le code source pour faire un projet en visual basic qui transforme les fichiers .vbs en .exe Merci ...

korbavc | Dernière réponse : Nil 26 déc. 2019
    3 réponses
  • mon programme VBScript ne fonctionne pas

bonjour j'ai fait un mini jeu avec bloc note et j'ai enregistré en .vbs mais celui ci contient beaucoup d'erreurs :quelqu'un pourrait me le corriger...

ezzzzzzzzzzz... | Dernière réponse : ezzzzzzzzzzzzzzzzzz 2 déc. 2019
    12 réponses
  • Boucle VBA en VBScript Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à porter cette boucle VBA en Vbscript SVP? For Each caractere In Array("1", "2", "3") Recherche caractere,...

NeriXs | Dernière réponse : jojo 24 nov. 2019
    26 réponses
  • comment faire pour que programme s'enregistre de lui même

Bonjour, je souhaiterais avoir une solution pour que mon programme s'enregistre tout seul dans un dossier prédéfinit des que je clique dessus?merci de...

fanti | Dernière réponse : Hackoo 7 nov. 2019
    4 réponses
  • Script désactiver les liaisons Excel

Bonjour à tous, Je viens de mettre en service un petit bout de script permettant de copier un fichier Excel et de le coller dans un dossier. Le sc...

lamjer65 | Dernière réponse : vb95 24 mai 2019
    1 réponse
  • liste des actions par clic-droit sur un fichier

Bonjour, j'ai un VBS qui me liste les actions qu'on obtient par clic-droit sur un fichier. Je reprends exactement le même code dans un HTA : il me m...

salut67 | Dernière réponse : salut67 20 mai 2018
    0 réponse
  • messagerie suppl dans Outlook avec Redemption.dll

Bonjour, mon but : ajouter une boîte de messagerie supplémentaire dans Outlook 2007 (= Paramètres du compte / Paramètres supplémentaires / Avancé / A...

salut67 | Dernière réponse : salut67 13 avril 2018
    0 réponse
  • liste des dossiers dans c:\users Résolu

Bonjour, je cherche un script pour lister et supprimer les dossiers ( nom du profile ) dans c:\Users\ merci!

analog101 | Dernière réponse : steph78630 7 avril 2018
    8 réponses
  • Lancement d'une application avec login et mot de passe en auto

Bonjour, Je souhaiterai lancer une application dont l'exécutable conporte des paramètres. De plus, lors de l'affichage de la fenêtre d'authentifica...

yannick13007 | Dernière réponse : yannick13008 25 janv. 2018
    2 réponses
  • HTA recharger script au click sur bouton. Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec ce code! Lorsqu'une modification est faite depuis le TxtSource, celle-ci n'est pas prise en compte lors du click s...

NeriXs | Dernière réponse : NeriXs 26 déc. 2017
    2 réponses
  • Récupération du message (regex.replace). Résolu

Bonjour, J'essaie de récupérer le résultat de mon remplacement dans mon message de sortie afin d'obtenir ceci: Const texte: \-\\\*-****/Un test, Po...

NeriXs | Dernière réponse : NeriXs 21 déc. 2017
    2 réponses
  • RegExp récupérer Submatches ? Résolu

Bonjour, Je bute sur la récupération des Submatches des (groups) de mon pattern. J’espère que ce que j’essaie de faire est réalisable? Pouvez-vous ...

NeriXs | Dernière réponse : Whismeril 18 déc. 2017
    42 réponses
  • Help ! Erreur à l'exécution Résolu

Bonjour, je rencontre un problème lors du lancement d'un script vbs de suppression des fichiers temp sous windows 10. L'erreur semble se situer dan...

auditorium | Dernière réponse : jordane45 16 déc. 2017
    7 réponses
  • Sauvegarde Résolu

Bonjour, j'aimerai copier un répertoire vers un autre disque à des fins de sauvegarde en mettant un script vbs dans le startup. Avez-vous cela dans...

auditorium | Dernière réponse : auditorium 16 déc. 2017
    2 réponses
  • Trie de fichier en fonction du nom de celui-ci Résolu

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui sur le forum car je suis face à un problème. Je voulais d'abord coder en batch, mais il s'avère que cela n'est pas...

LaSourieD | Dernière réponse : cs_JMO 25 juil. 2017
    7 réponses
  • RUN avec un argument pour l'application lancée

Bonjour, Je désire créer un VBS pour lancer un exe. Ca j'arrive à le faire set oShell = wscript.createobject("wscript.shell") Set ScriptAppli = Cre...

Yves8544 | Dernière réponse : cs_JMO 20 juil. 2017
    1 réponse
  • HTA - Position de fenêtre devient négative

Bonjour, j'ai un fichier HTA dont une partie en vbscript, qui sert à mémoriser la position de la fenêtre et la restaurer au lancement suivant. Fonc...

salut67 | Dernière réponse : vb95 12 avril 2017
    3 réponses
  • Récupérer la position de la souris

Bonjour, j'utilise de l'HTML Dom pour réaliser un jeu ( Pacman avec une version beta en téléchargement ). Je voudrais pouvoir récupérer la position d...

superene13 | Dernière réponse : jordane45 15 mars 2017
    3 réponses
  • Date Résolu

Bonjour, J'utilise ceci pour rechercher avec Everything Search les fichiers contenant dans leur nom le mois et la date en cours : Dim WS Set Wsh...

M_CYR | Dernière réponse : M_CYR 5 nov. 2016
    4 réponses
  • VBS : Utilisation non autorisée de Null: 'CSTR'

Bonjour à tous, je viens vers vous, car j'ai un souci avec un script (je ne gère pas du tout ça) Il se trouve que j'ai une erreur "Utilisation ...

J | Dernière réponse : J 23 août 2016
    0 réponse
  • kiko

Bonjour, onjours à tous je suis débutante et je voudrais savoir comment recupérer un code barre dans un champ texte s-ils vous plait une idée pou...

khelif_adz | Dernière réponse : cgandco 14 juil. 2016
    2 réponses
  • envoi d'un mail avec PJ

Bonjour, j'essaye désespérément de coder un script le plus simple possible pour envoyer une pièce jointe par e-mail. mais celui-ci m'affiche toujou...

hugues | Dernière réponse : Hackoo 8 févr. 2016
    2 réponses
  • Envoi de mail en double voir en triple ou plus

Bonjour, Je suis novice dans le domaine, donc j'essaie de me dépatouiller comme je peux, d’où ma question sur le site. Je vous explique mon souci...

laboon91 | Dernière réponse : Hackoo 8 févr. 2016
    4 réponses
  • vbs et fichier temporaire

Bonjour, j'utilise un outil vbs pour agréger les données de plusieurs pages de mon intranet. Exemple : ie.navigate xxxxxwhile ie.Busy : wendwhile i...

salut67 | Dernière réponse : Hackoo 7 févr. 2016
    1 réponse
  • vbscript Fermé

Bonjour, j'arrive a convertir un fichier prolog en exec sur ligne de commande DOS. J'ai décidé d'inscrire la même ligne de commande dans vbscript...

abessoloclaude | Dernière réponse : ucfoutu 27 janv. 2016
    27 réponses
  • recopier l'output d'un fichier executable

Bonjour, je souhaiterais savoir comment recuperer le resultat d'un fichier executable que j'ai lancé avec la commande shell. jutilise VBscript...

abessoloclaude | Dernière réponse : ucfoutu 5 janv. 2016
    5 réponses
  • suppresson de raccourcis dans menu démarrer

Bonjour à tous, Je cherche à supprimer des raccourcis dans un répertoire du menu démarrer, dans:"C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Program...

doucs | Dernière réponse : ucfoutu 19 déc. 2015
    2 réponses
  • Pas de doublon d'image Résolu

Bonjour, Pour un tirage au sort, j'utilise ce script. Le but est qu'il m'affiche 10 images en un clique. Cela marche parfaitement, mais j'aime...

Narfolius | Dernière réponse : Narfolius 21 oct. 2015
    20 réponses