Les discussions

Fonction compute

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver l'expression exacte à mettre dans le paramêtre filter de la fonction compute, afin de filtrer les lignes du data...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
jack

Tableau sous vb

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment tester en VB qu'un tableau est vide (non alloué - par exemple dim tab() as UnType) Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
abouHafsa

Access et lecture port série

Bonjour à vous lecteur de mon problème,    alors voila, je suis étudiant en bts electronique, j'ai déja fait un dut informatique, et la je suis en ...

15 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
zikosnba

Remplissage grid

Bonjour à tout le monde, Je suis en train de réaliser un petit logiciel de planning et j'affiche le planning des agents par service sur un mois Il...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
MPi

Traceur de disfonctionnement d'un exe

 Résolu

Bonsoir à tous, Voila, l'appli que je developpe depuis un bon moment maintenant, fonctionne correctement sous VB6, mais l'exe plante, l'appli s'ouv...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
jimy neutron

Sauver ac un nom de fichier variable (débutant!)

 Résolu

Bonjour, J'utilise le VBA sous excel pour un probleme d'optimisation. je genere des formes de maniere aléatoire (en utisant l'agorithme d'halton) e...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
jule29

Probléme avec type

 Résolu

bonjour, je début en VB 2005. Mon problème c'est que je n'arrivre pas à déclarer RECT. ça bug. 'Type' statements are no longer supported; use 'Stru...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
F0ra

Liste bases de données sql server

 Résolu

Salut à tous, Je suis sous SQL Server 2005 Express et je cherche à faire la liste de toutes les bases de données contenu sur mon serveur. J'ai bie...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
rahilou

Fermer programme windows mobile 5

Bonsoir, Comment fermer un programme externe à l'application en WindowsMobile5 ? Je recupère le handle avec     Dim taskBarHandle As System.IntPt...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
PCPT

Graphique à partir de données contenue dans 3 listbox

Bonjour, Je suis nouveaux sur le forum, et juste débutant en matière de programmation VB... J'utilise lelogiciel VB express 2005. Ma question est ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
PCPT

Erreur exécution '53': fichier introuvable à tort

Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai écrit un programme en VB6 et une DLL en Visual C++ 6.0. Le programme en VB fait appel à la DLL en ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
lolokun

Demande d'aide

 Résolu

salut tous le monde quelqu'un peut m'aider , est ce que je peut manipuler avec le VB un fichier excel ecrire(output) sur un fichier excel: j'ai des ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
lolokun

Récupération du numéro série de la carte mère

Salut! Suis butté à une difficulté grave qui se présente comme suit: Il me semble que chaque carte mère du PC à un numéro série unique (telle une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
radcur

Gestion parc informatique

 Résolu

bonjour, s il  vous plait, si vous pouvez m aider , j ai un petit soucie au niveau de mon application "gestion de stock "qui a pour but gerer les dif...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
garnier54

L'eternel serial disk mais en vb 2005 ??

 Résolu

bonjour a tous Au secours ! ,j'ai essayé les multiples codes presents sur le sujet mais ils sont tous en un ancien vb mais voila je n'arrive pa...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
wardavb

Connexion unc avec authentification

Bonjour, Je cherche à me conncter à des serveurs qui appartiennent à des domaines différents de celui sur lequel tounrne mon application. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
gbtheone

Info sur richtext

Salut tousetoute........ Quelqu'un pourrais t'il me dire si il est possible de retrouver les propriétées (gras, italic, police, couleur) d'un mot dan...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
yassineslimani

Vba excel: rechercher une valeur à partir d'une textbox

 Résolu

Bonjour, je souhaite rechercher une valeur inscrite dans une TextBox , dans une plage de données située dans une feuille du classeur et pouvoir ain...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
biloute91

Datagrid en visual basic 2003

Bonjour a tous !! Voila depuis peu de temps  j'ai commencé a programmer et j'ai un probleme avec la creation d'un dateGrid. Actuellement j'ai realiser...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
NHenry

Trouver le handle du textbox cliqué dans une appli externe

Bonjour, je souhaite déterminer le handle du textbox sur lequel je clique dans une application externe à VB pour y effectuer un collage. J'arrive ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Renfield

Fonctions de la dll amp_in.dll

Bonjjour tout le monde ! J'aimerais utiliser la DLL amp_in.dll dans VB6 (DLL utilisée dans mIRC pour utiliser les plugins Winamp). J'ai réussis à r...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
PaTaTe

Écrire dans la cmd.exe

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de me simplifier la vie en informatique (ce qui n'est pas une chose facil). Actuellement je fais app...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
asketill

Règles de passage

slt je veut savoir les règles de passage du diagramme de classe vers une base de donnée relationelle.merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
nannnou

Enregistrement de dll avec wmi

Bonjour tout le monde, Je sollicite votre aide pour un problème un peu pointu, je tourne en rond depuis ce matin et j'ai épuisé ma réserve d'imagin...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
zesamoth

Webrowser depase le limite

 Résolu

salut tous le monde, dans une form j'ai un webbrowse que  si j'entre dans certaine site ce webbrowser se mets a la taille de la form. comment regler...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
PCPT

Programme externe

 Résolu

bonjour, est il possible à partir d'un programme .NET de récupérer des infos sur des programmes "externes" en cours d'execution sur l'ordinateur? L...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
rvp68

Programme qui fait la transmission série avec hamming

 Résolu

salut mes amies; j'ai besoin d'un programme en vb.net qui fait la transmission série entre deux pc d'un message écrit par le clavier et qui fait en...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
simo0506

Directinput - action mapping (.net)

Bonjour, je ne trouve plus rien sur internet à propos du 'action mapping' avec DirectInput en Visual Basic .net... En VB6 il n'y avait pas de prob...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
dixcie

Comment acceder à une base des données avec vb.6

salut, je suis entrain de developper une application avec vb.6 et je veux faire la connexion de vb vers la base des données access

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
jimy neutron

Langage c

salut je dois faire une interface graphique avec le langage c qui permet de saisir des données pour les utiliser dans un encodeur h.264 pouvez-vous...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
BruNews

Impression en vb6

Je veux savoir comment faire l'impression en VB 6. Je dois pouvoir imprimer une lettre du rappel contenant le nom et les informations concernant un cl...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
tolt

Recherche de fichier sur disque dur. [vbs]

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je suis désolé , la question a du déjà être posé 1000 fois mais je ne trouve pas vraiment de réponse approprié à ce que je ch...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
JMO

Convertir une partie de code vb6 en vb.net

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de convertir une partie de code vb6 en vb.net Je souhaiterais reutiliser ses code dans une applicat...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
17wydad

Vba, macro excel4

 Résolu

Bonjour, poisson =TOUCHE.ARRET(FAUX) =POUR("compteur";1;10000) =SUIVANT() =EXECUTER(queb) RETOUR() J'essaie en vain de traduire e...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
PCPT

Séparation chaine de caractères

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une chaine de caractère composée de variables séparées par un tiret - : 1254-2004 ou 45689-6587... En fait je souhaite...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
laurentsimon

Positionnement d'un formulaire

Merci d'abord pour les personnes qui m'ont dépannées précédemment. Je cherche à déplacer un formulaire à la demande aux 4 coins de mon écran par  l'i...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
NHenry

Comment faire une jointure entre deux tables

je dévoloppe un prog qui sauvegarde une table access ds un fichier texte. Dans un souci de perfectionnement, je souhaite inscrire dans le fichier le t...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
khoubaibma

Continuer le programme uniquement a la fin de l'execution d'un shell

 Résolu

Rebonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, j'utilise des commandes DOS dans mon projet VBA et à chaque fois, pour laisser le temps au shell d...

18 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
faucheuse

Tit probleme de fenetre

Bonjour à tous ! Voilà, dans le cadre d'une mission pour l'école, j'ai décider de réaliser une application en VB6. L'application à pour but de l...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
YuNiChiGo

Problème erreur d'exécution

Bonjour, j'ai tapé le code suivant pour modifier (MAJ) le contenu du champ Solde de la table COMPTE, puis ajouter dans la table VERSEMENT des informa...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
bruce207

Server

bonjours je n'arrive plus a continué l'installation du server 2003 R2 il me demande le file win51is.sp2 comment je dois faire pour continuer...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Renfield

Sécurise mon application

Salut Est-ce qu’il y a une méthode pour sécurise mon application du genre si on l a  Copie dans un autre pc elle ne s’exécute pas par exemple p...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
zaatout

Convertir programme delphi en programme vb

salut a tous ,s'il vous plait : j'ai un programme en language  delphi et je veux le convrtir en language vb.net le programme est: program Hamming; ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
NHenry

Erreur de compliation: nom ambigu détecté : createroundrectrgn

Bonjour je suis débutant en vb ,j 'essaye de crée un client d un chat vocal pour un serveur  j'ai rencontré un probléme genre:  Erreur de compliati...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Rido159

Format date

Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis, je suis pour le moment en developpement d'une application de gestion de production, lors d'extraction ...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
bricoyeye

Modifier date et heure d'un fichier

Désolé, mais j'ai téchargé le logiciel "MODIFIER DATE ET HEURE D'UN FICHIER" en cliquant sur le lien "téléchargé le Zip", et an décompressant ce zip i...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Renfield

Rtf

Salut ! J'ai recopié ce code mais je voudrais le changer en fait : Private Sub B_NotePad_Click() Dim oWord As Word.Application Set oWord = Ne...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
Sinsitrus

Projet licence mecanique electronique eea

Bonjour à tous et à toutes, n'ayant eu aucune idée de projet de licence à présenter pour mai devant un jury, je me suis mise en quête de programmer un...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
jenny2metz

Vb6 - problème compilation

 Résolu

Bonjour, Vous est il déjà arrivé d'avoir, sur un même ordinateur, un bug qui apparaît sur un programme seulement quand il est compilé? Je m'expliq...

16 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
mstarsup5

Enregistrer des noms de fichier différents selon la date

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé un programme qui collecte des informations et les sauvegarde dans un fichier texte. Pour plus de facilité et de sécurité...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
MEEDID
Résultats 40151 - 40200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous