Winsock

cs_sergiooi Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 30 avril 2008 à 17:50
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 5 mai 2008 à 19:11
Salut, moi jai une question sur winsock. avec ce controle, est-il
possible de se connecter a un pc qui n'est pas sur un réseau local?
exemple, je veux faire un serveur qui me servira a me connecter a mon
pc depuis (exemple) chez mon voisin. est-ce possible ou dois-je
utiliser un autre controle que winsock? Car jusque la , ca ne marche
pas...  Merci a tous pour l'aide que vous apportez!

13 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
30 avril 2008 à 21:54
Bah oui.
Suffit de router le port utilisé par ton appli et c'est bon. Pour l'IP si tu ne veux pas changer ton code à chaque fois que son adresse change il suffit d'utiliser par exemple dyndns.org
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
cs_sergiooi Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
1 mai 2008 à 00:15
Mon code est comme suit:

private sub form_load()

Port_Local = OptionClient.ChatPort_NumberTXT.Text
Port_Server OptionClient.ServerChatPortTXT.Text     'Port_Server "6347"
IP_Server OptionClient.ServerIPTXT.Text   'IP_Server "192.168.2.10"
    
PCName_Server = "nemesis2"
    
'Si l'on est pas déjà connecté
    If Not WinsockChat.State = sckConnected Then
        
        'on ferme le port
        WinsockChat.Close
        
        'on defini le port local
        WinsockChat.LocalPort = PortChat_Local
        
        'Le nom de lordinateur du serveur
        WinsockChat.RemoteHost = PCName_Server
       
        'L'IP du serveur
        WinsockChat.RemoteHostIP = IP_Server

        'Le port est le contenu de textbox2
        WinsockChat.RemotePort = PortChat_Server
    
        'On se connecte avec les paramètres définis ci-dessus
        WinsockChat.Connect
        
        StatusLBL.Caption = "Attendre réponse..."

end sub

Le tout marche nickel, il se connecte et tout mais seulement sur mon réseau local.Si je le fais de chez mon voisin, rien ne se passe, il ne se connecte pas. dois-je mettre comme IP du serveur mon IP interne ou IP externe? car jai essayer les deux et ca marche pas plus. Si tu as une solution pour moi elle est la tres bienvenue. Et merci de maider!!
0
cs_sergiooi Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
1 mai 2008 à 07:00
Et j'ai une autre question que je nai pas trouvé la réponse. Pourquoi la premiere fois que je me connecte sur mon serveur, il se connecte et quand je me deconnecte, et que je reconnecte , meme si je fais fermer le/les port(s) en deconectant ca me dit que ladresse est utilisée... comment je peux faire et pourquoi jai ce pb??
Merci encore 
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
1 mai 2008 à 08:13
L'IP du serveur utilisée doit être l'IP externe si tu viens de l'extérieur.
Pour le reste redirige le bon port et ça va aller
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sergiooi Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
1 mai 2008 à 08:17
et quoi faire pour la reconnexion??? je crois que c'est a cause dun "timeout" ou quelque chose comme ca car apres une minute, je peux me reconnecter. Y a-t-il un tutoriel pour gerer ca??
merci a nouveau.
0
pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
1 mai 2008 à 09:01
salut
toutes les réponses à tes questions se trouvent dans ces tuto et leurs commentaires
http://www.vbfrance.com/codes/TUTORIAL-WINSOCK-TCP-IP-SERVEUR-CLIENT-MULTI-CLIENTS_4644.aspx
http://www.vbfrance.com/codes/BASE-APPLI-RESEAU-WINSOCK-NULS_6645.aspx
entre autre les solutions pour la connection extérieure
de meme que pour la façon de gérer les fermetures des winsock en cas de déconnection de l'un d'eux

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
cs_sergiooi Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
2 mai 2008 à 03:59
mais le probleme sest pas qui se deconnecte, cest qui reste connecté pendant + ou- 1 minute et apres ca marche... pourquoi??
0
cs_sergiooi Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
4 mai 2008 à 07:56
Pourquoi que quand je demarre mon serveur et que je me connecte dessus pour une premiere fois, il marche, mais si je fais deconecter(pour quil se déconnecte)puis connecter a nouveau(pour me reconnecter) , je recois toujours lerreur "adress in use" meme si jai mis un winsock.close dans ma deconnexion du client et un winsock(blablabla).close et unload me.winsock(blablabla) dans mon serveur lorsque quelqun se deconecte??? SVP Ya ti quequn qui sait????
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 mai 2008 à 09:03
Etant donné que je fais autrement, je ne sais pas te dire pourquoi ça ne marche pas ni comment résoudre ce problème
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
cs_sergiooi Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
4 mai 2008 à 15:37
"Etant donné que je fais autrement, je ne sais pas te dire pourquoi ça
ne marche pas ni comment résoudre ce problème" Tu as une autre maniere??? Tuto???
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 mai 2008 à 19:28
Bah j'ai une base ici
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
cs_sergiooi Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
5 mai 2008 à 06:00
Merci beaucoup mais le lien marche pas... un autre ??
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
5 mai 2008 à 19:11
Normallement là c'est bon ... DynDNS ne s'était pas remis à jour !
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
0
Rejoignez-nous