Les discussions

Stat reseau

comment peux-t-on faire des stat reseau, comment utiliser le snmp ?

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Point d'entrée d'une fonction introuvable dans une dll activex

Bonjour à tous. J'ai créer une dll activex sous vb contenant des informations nécessaire à l'exécution d'un .exe vb lui aussi. Mais voilà, problème!...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Asp et informix

Je veux extraire des données d'une base de donnée Informix, ces données seront visualisé sur un site dynamique. Est ce possible ?

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Ecrire des evenements système nt4

Bonjour, Je cherche à ce que mon appli vb6 puisse écrire dans les logs d'erreurs système de NT4 (log events). On m'a parle de app.logevents(messEr...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Message à mariner

Salut!! Tu m'a repondu hier soir au sujet d'un appel sur le forum de vbfrance que j'ai fait.C'etait au sujet de webcam, d'ocx, d'api , etc... Vu q...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Programmation d'un activex control

Bonjour a tous, je dois progammer un ocx et j'aimerai connaître les avantages de vb par rapport à un autre langage (genre c++) en matière de rapidi...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Erreur 430

j'ai une application vbdevelopper sur win95 et lorsque quue j'execute l'empaquetage sur une machine equivalente il y a une erreur 430 a l'execution ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Erreur 401 automation

j'ai une application vbdevelopper sur win95 et lorsque quue j'excute l'empaquetage sur une machine equivalente il y a une erreur 401 a l'execeution de...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Quadriller une feuille excel

Bonjour! je voudrais savoir le code permettant de quadriller une feuille Excel, a partir d'une selection de cellules. Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Objet : commande copie de directory

Quel commande utilisée pour copier par exemple : un directory se trouvant sur le disque C: vers un autre lecteur sur le réseau pour réalisé un backup...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Paramétres sous active x

Comment récupèrer les paramètres d'un active x sur une page web?

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment rendre un cdrom off

Je voudrais savoir comment avec un programme vb on peut rendre inutilisable l'utilisation du cdrom (le mettre a off).

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Controle des adresses dans ie5

Salut, Je voudrais d'abord adresser des félicitations à VBFrance pour son site. Voilà ma question: Est-il possible de détourner les adresses url...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Envoyer le controle dbgid32.oca

Est ce que qqun pourrais m'envoyer La Library comprenant le contrôle DBGrid: Library MSDBGrid c'est a dire : DBGRID32.oca Mon mail est tbeerens@free...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Gros probleme de tcp avec winsock

Je suis actuellement en train de créer un serveur a partir de visual basic 6 , mais je rencontre un gros probleme, je possede de trés bonne notion en ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Tous les controles d'une feuille

Je cherche une procédure permettant d'obtenir la liste de tous les controles d'une feuille Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Validation des champs d'un formulaire

Voila que je m'arrache les cheveux pour faire en sorte que tous les champs d'un formulaire soient toujours remplis. Please Help Me ! Ci dessous le co...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Surbrillance dans texbox sans focus

Je cherche à mettre en surbrillance un mot se trouvant dans un textbox sans lui donner le focus. Comment faire ? Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Deploiement d'activex

bonjours, Dans le cadre du deploiement de mes ActiveX pour IE, je rencontre systematiquement un petit probleme. Mes ActiveX sont en VB6, et par conse...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Connaitre le dernier champ sélectionné

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible sous VB de connaître le nom du dernier champ sélectionné dans un formulaire. Je sais que cette opt...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Écouter un midi dans une api, c'est possible ?

Slt ! Je vien de terminer une petite aplikation vb6, et je voudrais écouter un fichier midi en même temp. serait-il possible que qq m'indike com...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Problème datareport

Bonjour, J'ai créer une application avec vb 6 et Access 2000. Lorsque je fais afficher un rapport à partir de mon application vb, il arrive souven...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Envoi de messages avec mapi

Je fais un automatisme d'envoi de message, avec des adresses internet inclues dans le contenu du message. Je souhaiterais spécifié que le contenu du ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Mailer par default (shell???)

Bonjour a tous, Je souhaite en cliquant sur un bouton lancer le "Mail Reader" par defaut. Merci pour votre aide. Daniel. PS : Je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment lancer le "chercheur de fichier" ???

Bonjour a tous, Je souhaite en cliquant sur un bouron, lancer le "chercheur de fichier" de Windows. Par avance merci pour votre aide. Daniel...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Gestion des 'multipages'

Je suis sur un projet où je dois utiliser le composant 'Multipage' or je ne le connais pas. Toute l'aide est sur le fichier 'fm20.hlp' que je n'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Cible des raccourcis

Je cherche déséspérement une fonction qui me donne la cible des raccourcis (.lnk) ou tout autre moyen de la trouver. Help !!!!

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Ado et grilles

Quels composants doit-on utiliser pour afficher le 'resultat' d'un Recordset dans un tableau? Et quelle ligne doit-on ecrire pour les lier, une boucle...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Recherche multicritères

Cette syntaxe est-elle correcte pour executer Rec_Recherche2 sur Rec_Recherche1 ? Rec_Recherche1.Open "select * from message where Code = " _ & cm...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Maj en access via vb.net

 Résolu

slt à ts amis developpeurs g un problem et g besoin de votre aide please c'  Urgent... je vx ajouter un enregistrement dans une table "Inte...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Noura12

Help !!!!!! double controle mci !!!!!!!

Il est possible de controler un lecteur de CD rom avec un control MCI mais comment faire pour en controller 2 (D: et E: par exemple) avec 2 controles ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment afficher une image depuis un site web

Je voudrais savoir comment on fais pour afficher un image dans notre application qui est sur un site web. si quelqu'un c'est comment qu'il me send un ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Datagrid et +

Le test tout bête d'inserer une valeur dans une case au milieu d'1 tableau datagrid echoue completement sauf pour la 1er colonne ou est defini une req...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Base de données et etat...

Comment récupérer et exploiter les états et les formulaires d'une base de données Access ??? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Dll en borland ou gnu-dev ... et vb

ayant une dll en Borland etla même en Gnu-dev (conné pâ !) ainsi que les sources de celles-ci... je voudrais pouvoir l'utiliser dans un projet VB, se...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Y'a t'il des pros ici ???

Salut a tous ! Je recherche la methode pour obtenir le niveau du volume d'entrée "Line" ou "Mic" . Je pense ke cela doit etre possible avec winm...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Ado et sécurité

 Fermé

Salut à tous, J'ai une base de donnée Access 2.0 et une application VB qui y accède via ADO. Quel qu'un pourrait me donneer une solution afin de...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Odbc comportement different sous nt, 98 et 2000

Problème J'ai une base ACCESS situé sur un serveur NT. Lorsque que le programme VB que j'ai réalisé accède à cette base (par un lien ODBC), pas de p...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Comment sauver un picture box en jpg

bonsoir, je débute sous vb6. j'ai appris sur ce site à sauver un picturebox mais l'image est sauvée au format bmp. existe-t-il une instruction pour s...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

!!! urgent : avis a tous !!!

Salut a tous ! Je recherche le methode pour obtenir le niveau du volume d'entrée "Line" ou "Mic" . Je pense ke cela doit etre possible avec winm...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Paramétrage d'états crystal report

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur Crystal. J'ai créé un état avec C.R. il contient une Requette SQL interrogeant une base Access. ex : ".....

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Pb appel activex dll (asp 0115)

Bonjour ! J'ai un big pb. Pas de solution en vue :-( J'ai développé (sous VB6) une DLL. J'appelle celle-ci dans mes pages ASP avec le fameux...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Createdatabase et vb?

Existe t-il en VB une méthode comparable à CreateDataBase en ACCESS, qui permette via du code de créer puis d'enregistrer un nouveau projet VB ?? M...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Taille zip & répertoire

J'aurais besoin de deux chose, alors sur les deux vous devez surement avoir une réponse. 1. Comment connaître la taille en octés d'un répertoire (a...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Recherche avec utilisation de jockers dans une base de données

Bonjour, dans mon application, je travaille avec un Data Control appelé Data1 et j'aimerais accéder aux enregistrments qui répondent aux paramètres...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Temp d'execution d'une requete sql

Bonjour Voici mon problème, j'ai  une requête un poil complexe : SELECT Machine.*, Baie.Nom, Categorie.Categorie, Commande.NoCommande, Construct...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
feanor91

...lancer la mail bos par defaut

Bonjour, Je travaille avec VB6. Je souhaite lancer la mail box par defaut, ou si aucune mail box n'est installer que windows lance la procedur...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

...lancer l'url par defaut dans le browser par defaut

Bonjour, Je travaille avec VB6. Je souhaite lancer le browser par defaut avec son URL par defaut. Quelqu'un a t'il une idee ? Un shell, ne ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Stopper l'éxecution d'une fonction wbem !! pas mal urgent et pas mal dans la mer

Salut à tous J'aimerais savoir comment stopper l'execution du prog ou de la fonction. Je suis en train de jouer avec WSH(scripting host) et qua...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft

Vb5 et recherche dans excel

Bonjour Je désire chercher et extraire des informations chargées dans une feuille excel en utilisant la commande seek, or je n'y arrive pas. I...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
cs_EBArtSoft
Résultats 48701 - 48750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous