Boucle avec des condictions particulières

h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 5 mai 2008 à 13:11
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 6 mai 2008 à 03:29
Bonjour,


Je voudrais réaliser un programme qui permet de compter le nombre de commande  dans une feuille excel. La particularité de ce programme est pour incrémenter le nombre de commande, il faut que celle-ci doive contenir au moins une référence définie dans une feuille excel :


Les données de départ :



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Feuille commande contient les champs suivants :


Num commande,


Num référence,



 




Une commande peut contenir de plusieurs références.



 




Feuille références particulières :


Contient les références particulières sur lesquelles on va se baser pour incrémenter le nombre de commande.


Pour cella j’ai commencé par créer un tableau pour stocker les références de la feuille références.


En suite je crois qu’ilfaut que je crée une boucle qui réalise le programme suivant :



 




Tant que ma cellule « num commande.feuille commande » n’est pas vide alors


Je compare la référence de la feuille commande avec les références de mon tableau


Si oui Nombre de commande=Nombre de commande+1


Sinon cellule suivante



 




Le programme que j’ai rencontré est :


J’ai 25 références particulières donc à chaque fois il faut que je vérifie 25 fois,  et si une commande contient plusieurs références  je vérifié toute les lignes (références) même si je trouve que la référence particulière existe dans la commande ce qui prend énormément de temps.


Est-ce que vous connaissez une solution plus simple ??


Merci pour votre aide.







Un problème = des solutions
programation .....

2 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
5 mai 2008 à 13:15
Salut,

Pourrais-tu nous fournir ton code?

SLB
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
6 mai 2008 à 03:29
À chaque fois que tu vérifies l'existence et qu'elle est trouvée, tu mets un Exit For ou Exit Do pour sortir de la boucle. Ça va prendre moins de temps ainsi.

Mais comme dit lillith212 (salut), ce serait plus simple avec un bout de code...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous