Bonjour, je sais que cette question est assez difficile mais j'aimerais à peu près refaire le même système que dans Getright, c'est à dire commencer ...
Dans VB, lorsque l'on dble-clique sur un contrôle, le code associé à celui-ci se place dans l'ordre l'alphabêtique dans le code. Or, pour un souci de ...
bonjour, je voudrais envoyer dans un champs d'un formulaire word le contenu d'un champs "mémo" d'une base access. pb: mon champs fait plus de 255 ca...
lorsque je désire créer un projet ISS (VB6 ed. entreprise) une message box box d'erreur m'informe que internet information serveur n'est pas installé ...
Comment faire pour simuler un click de la souris en lui faisant prendre par exemple une valeur comme pour un bouton pour lequel on met la valeur à tru...
Comment activer un e liste déroulante intégrée associée à un button dabs un controle datagrid ex: datagrid1.columns(2).button=true le click sur le ...
Je désire enregistrer dans des fichiers séparés certaines lignes d'une table avec une présentation correcte. le seul moyen que j'ai trouvé pour le ...
Bijour, Mon application se compose d'une feuille et d'un contrôle TreeView. Je souhaite faire en sorte de faire apparaître une feuille contenant le c...
Je veux créer un ocx qui gèrera un menu. le pblm, c'est que les données du menu sont définis dans un type, et que je ne peux pas défini de "public sub...
j'ai plusieurs question sur les dll : - comment en insérer une dans le code - comment connaitre sont type - comment utiliser les ...
je voudrais remplir des tableaux qui sont sur un document word avec des info provenant d'une requète access. je ne sais pas comment identifier ces ta...
Que faut-il modifier dans la base de registres, les fichiers INI, ou n'importe quoi d'ailleurs, pour permettre à une appli VB3-16bits de piloter Word...
J'appuie sur la touche F1 pour appeler l'aide MSDN et ça plante avec comme message : "VB6 a causé une erreur de division dans le module HHCTRL.OCX à ...
Comment référebcer une cellule d'un DBGrid? Ex: si je veux affecter la valeur d'un contrôle à une ou plusieurs cellules d'une colonne d'un DBGrid.
Merci de votre aide, est ce possible de lancer plusieurs commandes MSDOS par un seul Shell("C:\Command.com /k commande1 et commande 2 ect .." ? J...
Le titre dit tout! J'ai besoin de la librairie "Direct Draw for VB" Merci de votre aide!!!!!!!
Salut, Je travail avec Excel en utilisant COM. Je créer une instance Excel sous VB, mais c'ets lorsque que je quit, parfois l'instance Excel n'est p...
Je desire trier une liste de nom par ordre alphabetique. Le programme prend pour l'instant des données dans une page excel et crée une page html ou i...
Comment peut on ouvrir une base de données access protégée par un mot de passe. Comment peut-on passer le mot de passe de vb à access.
A chaque lecteur de CD correspond un numéro SCSI de connexion (exemple 0:0:0) Savez vous comment récupèrer ce numéro, j'ai bien pensé à utiliser la D...
Bonjour, j'ai un feuille dans mon système qui est programmé en Visual Basic et je veux effacer par programation le contenu ainsi que les lignes et c...
Lorsque mon appli se charge, la barre d'outils qui est configurée pour des icônes 16*16 utilise parfois les icônes 32*32 puis les réduit en 16*16 ce q...
je voudrais savoir comment je peux faire pour rechercher un fichier en scannant tous les durs.le résultat doit etre dans une variable, pas en graphiqu...
Salut, Je veux changer d'imprimante lorsue je vais imprimer un état dans access a partir de VB!!! La fonction Set Printer = Printer(no de l'imprim...
salut à tous, je bosse pas mal sur MSACCESS, mais comme vous le savez l'interface graphique est assez limitée et c'est le cas pour les boutons de c...
salut, je cherche le moyen de recuperer l'icon 16x16 des applis en cours d'utilisation grace au HWND de la fenetre (appli dans la barre de tache)....
Bonjour, je débute en VB et je souhaiterai un exemple concret d'utilisation de classes et sourtout d'un membre de cette classe. Bien sûr, je souhai...
Avez vous d autre solutions pour une application serveur que d ouvrir a chaque fois une nouvelle instance de winsock ?(même avec verification des sock...
Est ce quelqu'un peut me donner un truc pour passer des états en mode paysage avec VB6. Je n'ai rien trouvé dans le HELP, et mes essais tels que conf...
Comment rendre une feuille modal SANS utiliser form.show vbModal(impossibiliter d'utilisation dans mon cas)-> existe t'il une fonction de l'API..Pleas...
Tout d'abord je voulias vous dire que votre site est genial Voici le fichier batch suivant : **************** Mono.exe if exist Ok.tst goto end ...
bonjour, comment faire pour récupérer tous les fichiers dans un répertoire donné en utilisant l'api windows ou autre. merci
Après avoir créé un exécutable, je n'arrive pas à orienter le texte d'aide sur la fenêtre DOS sans utiliser le send key, cela me permettrait égalemen...
comment fait-on pour passer des parametres a des programme VB ( l'equivalent de main ( int argc , char *argv[] ) du C ) et aussi : depuis un progr...
Bonjour, Can you help me please ???? Voila ce que je dois faire: Faire 5 fonctions qui doivent être optimisées à fond : le moins de code possibl...
Je travalle sur un programme qui utilise le contol multimedia pour lire et enregistrer des sons au format Wave. Afin de contrôler le niveau émis ain...
Salut, J'envisage de passer un examen pour être certifié Microsoft en Visual Basic. Quelqu'un a-t-il déjà passer l'examen 70-176 ??? Ce serai sympa...
A chaque lecteur de CD correspond un numéro SCSI de connexion (exemple 0:0:0) Savez vous comment récupèrer ce numéro, j'ai bien pensé à utiliser la D...
J'ai trouvé un source sur ce site mais il est bugger (ouvrir et fermer une application) Alors si quelqu'un peut m'aider
Comment peut on lire et exploiter des données saisies dans Money 2000 avec Vb6. Le fichier est *.mny.
Microsoft met à disposition des utilisateurs une macro permettant sous excel d'importer des données d'un fichier de microsoft 2000. Dans visual bas...
Je cherche à faire une comparaison entre 2 dates en me basant la même fonction qu'Excel : JOURS360() Quelqu'un a t-il cette formule magique ? Merci
Est il possible de transformer un dossier réalisé sous excel 5 ou 95 en un exécutable. Est ce qu'on peut le faire avec VB? Merci de vos réponses
Comment utiliser la méthode Seek ?
Bonjour, Comment faire en VB5 pour ouvrir le fichier (selectionné dans un filelistbox) dans un textbox. Si par la suite j'ouvre un autre fichier...
bonjour je suis coincé sur vb 2005, j'utilise un DataGridView (avec 3 colonnes) pour afficher les données de ma base Access. Voici le code : my...
Voila je fais un programme qui interface un autre afin d'automatiser certaine fonction. Malheureusement je n'arrive pas a simuler un click sur un pop...
je suis a la recherche d'un type qui me permette de récupérer une variable capable de stocker des valeurs du genre 10:20, comme le type heure abrégé...
Ouvrir un fichier dans un frame ou autre qu'un formulaire... En fait mon problème c'est que je veux ouvrir un fichier dans un formulaire, mais il c...
à partir d'une liste d'adresses IP, je lance des batchs sur chacune des adresses mais le lancement en shell("batch.bat") m'ouvre les process "cmd" en ...