cs_Liro
Messages postés159Date d'inscriptionjeudi 7 septembre 2006StatutMembreDernière intervention30 septembre 2011
-
5 mai 2008 à 10:17
jimy neutron
Messages postés491Date d'inscriptionmercredi 1 février 2006StatutMembreDernière intervention18 novembre 2016
-
5 mai 2008 à 22:40
Bonjour,
J'ai un problème pour déclarer une variable.
voici mon code:
Dim first_row As String
Dim last_row As String
Dim nbr_lignes_led As String
les 2 premières variables ne pose pas de problème mais sur la dernière j'ai une erreur "incompatibilité de type"
J'ai essayer en changeant le type de variable pour "nbr_lignes" (long, currency, variant) mais rien n'y fait :'(
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 201822 5 mai 2008 à 11:23
Attention aux noms de variables aussi
Dim nbr_lignes_led As String
nbr_lignes = last_row - first_row + 1
lasr_row et firstrow te retournent une String qui contient l'Address, donc de la forme "$A$1"
Tu ne peux donc pas additionner ce genre de texte...
Plutôt que .Address, essaie avec .Row qui te retournera un entier Long. Donc, déclare tes variables As Long comme déjà commenté...
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
cs_Liro
Messages postés159Date d'inscriptionjeudi 7 septembre 2006StatutMembreDernière intervention30 septembre 2011 5 mai 2008 à 21:01
Merci à tous pour votre aide.
Je me suis rendu compte tout seul de mon erreur et j'ai changé
[...]
first_row = ActiveCell. row
[...]
last_row = ActiveCell.row [...]
nbr_lignes = last_row - first_row + 1
[...]
Evidement maintenant tout se passe bien.
Merci encore.