Les discussions

Passage dataenvironment

Bonjour, j'utilise VB6 les connections ADO sur une base Access . J'ai besoin de passer certain parametre a des procedures générales et le passage ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
jrivet

Gestion cabinet medical

salut Quelqu'un peut m'aider pour construire la base de donneés avec access 2000 Merci

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
jrivet

Requet de mise à jour un peu speciale " besoin d'aide"

Bonjour, je travails sur ACCESS 2003 Voilà, j'ai deux tables, une pour les ventes des articles " Ventes" et l'autre pour les tailles des articles...

24 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
good speed

Re: commande ??

quelle serait la commande pour faire disparaitre une lettre entrée j'explique j'étudie en programmation et je fais un programme de pendu (Jeux) apr...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Michou0001

Touche "enter" dans un textbox vb6 ? cr + lf ? option regional ?

Installé depuis qq tps en Thailande .... je redeveloppe sous VB6. J'ai repris et paufiné des pgm crées 2 ans auparavant en france. Hier, j'ai installé...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
pile_poil

Changement couleur, taille, police ...

 Résolu

Bonjour, Sur l'application que je developpe, je souhaiterais laisser la possibilité aux utilisateurs de choisir la couleur, la taille, la police,...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
maiso12

Gérer le travail d'uc

Slt J'aimerais savoir s'il existe un moyen de gérer le travail d'UC car il arrive que mon appli doive lancer une écriture dans un fichier ou une mou...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
salutfisa

Transformer une page excel en pdf, puis joindre ce pdf a un mail ?

 Résolu

mon code ressemble à ça : je tatonne là il me manque pleins de choses.. s'il vous plais aider moiiiiii Dim Ol As New Outlook.Application Dim Olmai...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
PCPT

Word hook souris

 Résolu

Salut J'ai un problème assez "fun". J'ai fait un hook de souris sur la fenêtre word. ca me donne ca         Public Function Hook(ByVal W As Micr...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
PCPT

Lire champs

 Résolu

Bonjour, Savez-vous me dire comment fait-on pour aller chercher un champs (field)d'une table dans une base de données, pour la stocker dans une va...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Renfield

Extaire chaine après le dernier separateur

Je cherche à extraire d'une chaine quelquonque le contenu suivis après le dernier \ de ma chaine. J'utilise dans mon code les fonction Instr mid et t...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
fabricioliking

Code vba bloqué dans access ?

Bonjour, J'ai déjà fait plusieurs recherches sans trouver de solution alors voici mon problème. J'ai une base de données Access 2000 qui fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
lanannie

Boucle for ... ne repond pas !

 Résolu

Bonjours à tous,   Voila depuis quelques temps j’ai ce problème sans être un problème… enfin c’est toujours agaçant. J’...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
scottmat

Recuperer des infos d'une listbox

 Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide ;) J'ai une listbox, qui se dirige vers une colonne. Pour l'instant, elle affiche correctement l...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
midoparis

Creer un control vlc

Bonjour, je n'arrive pas à creer un control VLC. dim CVLC as VLCPLugin set CVLC = me.controls.add ("VLCPlugin","VLC1",me) J'ai erreur et je n'...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Neness75

Récupérer le numéro de version d'une dll

 Résolu

Bonjour, Dans un programme je charge une dll externe. Cette dll est censée pouvoir me renvoyer son numéro de version (je pensais à My.application....

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
dimitriusai

For each

 Résolu

bonjour tout le monde!! j'ai une question simple... J'ai regardé quelques tutoriaux et n'ai rien vu qui correspondait a ma recherche. je voudra...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
casy

Déclarer une socket sans représentation graphique.

Bonjour à tous ! Je désire créer une classe utilisant les sockets. J'ai donc déclaré dans ma classe un objet Winsock: Dim maSocket as Winsock ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
ZedMaTrix

Transferer variable dans autre sous-prog

 Résolu

Salut, J'ai une variable dans un sub et je voudrai utiliser sa valeur dans un autre sub: Code: Sub prog1()    Range("A1").Select    x = 3    ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
PCPT

Vba listbox

 Résolu

slt, coment faire pour transposter les données d'une liste box, ou on mis plusieurs choix selectionnable, vers une deuxième liste box ?

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Exploreur

Odbc mysql

je suis à la recherche d'un ODBC pour MySQL pour je puisse lire, rechercher, ajouter des enregitrements à ma base mysql, mais j'ai pas trouver!!!!, je...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
ngalino

Choix d'une imprimante par défaut !

Bonjour à tous et toutes, Voici mon problème, actuellement en stage pour ma dernière année en Informatique de Gestion, je dois développer un petit ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
J_il

Icone dans un commandbutton

Bonjour, comment je peux insérer une icone dans un CommandButton?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Exploreur

Programme qui marche differement sur 2 serveurs

Bonjour, J'ai un problem avec mon prgram il doit récupérer la date systemes et le convertir. Ce program marche sur un serveur mais pas sur l'autre. ...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Renfield

Porbleme création dynamique de bouton

Bonjour à tous, Je suis en stage et pour mon projet je dois creer des boutons dynamiquement, après avoir chercher et essayer plein de reponse, je p...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Megafan

Fonction comme jour.ouvre avec week end

 Résolu

Salut a tous, Je cherche une fonction identique a la fonction SERIE.JOUR.OUVRE mais avec les week end ce qui ne serait plus jour ouvré mais SERIE.JO...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
drik56

Vba-backtest finance

Bonjour à toutes et tous, je suis un novic de chez novice en VBA et j'ai un backtest à faire sur un produit structuré en finance.  Pourriez vous m'...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
PCPT

Varier la taille d'un form urgent !

 Résolu

Bonjour. Ma forme contient une image qui n'a pas la forme habituelle d'un form. Donc jai les blancs du Form qui dépassent. Ce que je voudrais c'est q...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
PCPT

Socket

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un serveur et un client. Le serveur un TcpClient envoie un fichier au client par bloc de 102400 octets. Voilà comment je fais pou...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
NHenry

Reconnaitre un string ou un double

 Résolu

bonjours, j'ais crée de fenetres de saisie textbox, mais le soucis, c'est que parfois on fait des erreures de saisie exemple :                --...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
autocad53

Rafraichissement d'un datagrid

 Résolu

Salut! J'ai une petite question: J'ai 2 forms en VB.net, la principale où il y a des trackbar puis une autre form où il y a un datagrid. Quand je bou...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Exploreur

[vba]même bouton\ sur plusieurs feuilles

bonjour, j'aurais voulu savoir si il existait un moyen simple de créer en quelque sorte des clones d'un  toggle button qui se trouveraient sur chaque...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
zipohi

Macro outlook 2003

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de créer une macro sous outlook 2003, qui lors d'une réponse à un mail par le déclenchement d'u...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
rosedehez

Creer base sql serveur en vb.net

bonjour comment puis je faire pour creer ma base de donnee dans un sql serveur à partir de mon application? merci http://www.tarnweb.com htt...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
TOOCOOL

Vb6 vs vbnet différences fondamentales?

 Résolu

Salut à toutes et à tous, J'espère poster au bon endroit cette fois ci! Voila, cela fait quelques temps que je bosse sur VB6, et je souhaite m'i...

10 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
jimy neutron

Dimension image dans picturebox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais que lorsque je lance ma form mon image prenne directement les dimensions que je lui est passé. Private Sub Form_Load() ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
neg03

Base de données

 Résolu

Bonjour, je veux recupérer des données dans deux tables différentes.Quand je faits la requete suivante j'ai une erreur de syntaxe ,merci de votre aide...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
ddove53

Problème formule

 Résolu

Bonjours, Je suis nouveau et j'espère que je suis sur le bon thème. Voilà je suis en stage et pour mon entreprise j'ai créé une base de données avec...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
tedbuja

Macro en fond

Bonjour à tous, j'aimerais faire une petite macro dans VBA excell qui s'exécuterait à la fin d'une autre, jusque la, pas de problème ce que je v...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
AlainG7

Bloquer un evenement

Bonjour, j'aimerai savoir comment par programme on peut désactiver un evenement? dans mon cas j'ai un webbrowser contenant une page avec des lie...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Sator

Débuts sur vb5 quels codes sources à lire ?

Bonjour, J'ai de toutes petites connaissances en VB. Je voudrais commencer par savoir si mon Visual Basic 5 est suffisant. Quels sont les codes...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
DimAdollar

Copier d'un site ftp

Bonjour, J'essaye de prélever des fichiers sur un site ftp au moyen de l'instruction FileCopy. Ça donne quelque chose comme: FileCopy "ftp://121.52...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Renfield

Hp inkjet 7550

Bonjour tout le monde    J'ai une hp 7550 en réseau et quelqu'un imprime des co....ies sur mon imprimante. Est-il possible de le retrouver sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
swimingspool

Calcul d'un nombre de lignes sans doublons

Bonsoir, j'ai une feuille excel "commande" qui contient plusieurs colonnes: 1) Numero de commande 2) Référenes 3) date de commande et une feuill...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
MPi

Texte formaté

 Résolu

Bonjour, Quel est la meilleur méthode pour afficher du texte fomaté? par exemple le texte: NOM Prénoms _______________________________________...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
luckyulisse

Top des contreint négatifols dev

Lors du redimensionnement des controls suite à l'agrandissement de la fenetre, le Top de ces controls devient négatif:    Dim tbl_taille() As tbl...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
MIKYMAXSP28

Chargement dans un combobox

Bonjour, j'ai insérer un combobox dans mon application pour charger les données d'une table, mais il s'affiche que le premier enregistrement, quel pro...

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
PCPT

Dao et datagrid, petite errerur

J'ai une erreur " Type incompatible [erreur d'execution '13'] sur mon code Set DataGrid1.DataSource = larequete Je vous fait par d'un peu plus de d...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
PCPT

Vb.net backcolor d'un bouton couleur par défaut

 Résolu

Allo Je suis entrain de chercher comment on fait pour mettre un bouton (que j'ai modifier la couleur - BackColor) avec sa couleur original (sa co...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
MagDix

Comment fonctionne listview

 Résolu

Salut le monde je m'initie en langage vb6 celà fera bintôt 1an malheureusement je tourne en rond je suis à mon Niem SOS mais en vain  j'ai form...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Tassfare
Résultats 39001 - 39050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous