Forum C# / .NET

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 22 200
  • Dans une WinForm (VS 2022): problème sur les évènements Résolu

Bonjour  Un problème basique sur les évènements dans un programme WindForm en Visual Studio 2022 Entreprise     J'avais délaissé le dev en C#; A...

molo2003 | Dernière réponse : Whismeril 12:26
    17 réponses
  • Bug Visual Studio MAUI

Bonjour, je suis sur un projet pour mes études que je dois présenter, donc un projet MAUI avec visual studio 2022, sauf que quand je veux le lancer, ...

Pilou | Dernière réponse : Whismeril 28 mai
    1 réponse
  • Probleme d'affichage d'une picture box crée dans une classe

Bonjour, voici mon problème : je suis entrain de crée un space invader, pour ce faire j'ai créer une classe joueur qui a une variable image statique ...

ManaOne | Dernière réponse : Whismeril 09 mai
    5 réponses
  • fermeture d'une seule connexion par le serveur

Bonjour, J'ai une application genre chat basée sur les sockets: un  serveur reçoit des messages de clients et renvoie des messages après traitement. ...

elshocht | Dernière réponse : elshocht 05 mai
    0 réponse
  • Bonjour, j'aimerais savoir, Comment on crée une application

Bonjour, j'aimerais savoir, Comment on crée une application et quelle Sont les Codes Pour Créer ?

EnockMoke | Dernière réponse : vb95 24 mars
    1 réponse
  • passage paramètre Excel C#

bonjour, j'aimerais passer un paramètre Excel en C# pour ouvrir mon fichier Excel... pouvez vous m'aidez s'il vous plait! voici ma ligne de code qu...

Tbah15 | Dernière réponse : Tbah15 01 mars
    8 réponses
  • Afficher la liste des noms d'entreprise (réponse api)

Bonjour à ceux qui lisent cette demande, j'aimerai savoir si quelqu'un saurait comment afficher le nom des entreprises. Voici le genre de réponse que...

turtle123 | Dernière réponse : Whismeril 17 févr.
    8 réponses
  • Problème affichage courbes dans Chart en c#

Bonjour, J'ai développé une petite application Windows Forms en C# dans laquelle j'ai un formulaire principal avec plusieurs graphiques. Sur 2 des 10...

Gouiziek | Dernière réponse : Whismeril 26 janv.
    3 réponses
  • Problème CODE c# besoin d'aide

Salut j'ai un projet pour ma première année de BTS et je dois m'occuper de plusieurs choses dont crypter un mot de passe avec une formule donnée et l'...

Tropiko | Dernière réponse : Tropiko- 25 janv.
    18 réponses
  • En C#, en mode fenêtre, le système récolte des types string

bonjour En C#, en mode fenêtre, le système récolte des types string (notamment dans les TextBox) et jamais des int ou des float, quelle en est la r...

dertty | Dernière réponse : Whismeril 11 janv.
    2 réponses
  • Con.open() dans visual studio 2012 généré une erreur

J ai copier le code ci-dessus dans mon EDI visual studio 2012 mais cnopen() n'ouvre pas la base de données

Hugo | Dernière réponse : Whismeril 30 déc. 2022
    1 réponse
  • Faire une calculatrice avec C# [debutant] Résolu

Bonjour. J'essaye actuellement de faire une calculatrice a une ligne, c'est a dire faire par exemple sur une même ligne écrire 2 + 2 et une nous do...

jeanpierre691 | Dernière réponse : Whismeril 25 déc. 2022
    17 réponses
  • Vérifier si une touche est pressé ou pas en C# Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier si une certaine touche est pressé ou pas. Merci d'avance.

Ui145b | Dernière réponse : Whismeril 16 déc. 2022
    1 réponse
  • Header UDP

Bonjour, est ce possible de récuperer la partie Header d un datagram recu en UDP ? j ai besoin de récuperer l adresse IP dans l entete Merci à vous...

cs_SEB73460 | Dernière réponse : cs_SEB73460 29 nov. 2022
    0 réponse
  • Affichage sur un MDI

Bonjour, Bonjour, J'ai un MDI avec deux forms, alors je voudrais afficher sur un textview de la  deuxième  forme un contenu du premier form. J'ai ...

geekmtl | Dernière réponse : Whismeril 23 nov. 2022
    1 réponse
  • Datagram UDP

Bonjour, comment procéder pour récupérer uniquement de Datagram d une réception UDP en Unicast ? j ai regardé sur le Net mais je n ai trouvé que des...

cs_SEB73460 | Dernière réponse : cs_SEB73460 22 nov. 2022
    0 réponse
  • Paramétrage OLEDB Résolu

Bonjour à tous,  Petite question qui n'a rien d'urgent. Je créé un fichier Excel avec Oledb et je le remplis sans soucis. mon seul petit hic, c'est...

Tintin2256 | Dernière réponse : Tintin2256 20 nov. 2022
    8 réponses
  • Appeler une fonction de ma form2 sur ma form3

Bonjour je travaille avec un mDI, et voudrais appeler une fonction qui se trouve sur ma form2 sur ma form3. J'ai essayé  form2 frm2 = this.MdiParent...

geekmtl | Dernière réponse : Whismeril 18 nov. 2022
    1 réponse
  • Passage Parametre en form

Bonjour, comment faire pour récupérer le texte d un textbox par exemple d une autre form en C# ? Merci à tous Sébastien

cs_SEB73460 | Dernière réponse : Whismeril 16 nov. 2022
    1 réponse
  • type dynamique avec api catia

Bonjour, j'essaye d'utiliser le type "dynamic" avec une api du logiciel catia, j'ai fais un petit prog de test qui me donne une erreur OrderedGeom...

loucapa57 | Dernière réponse : Whismeril 16 nov. 2022
    3 réponses
  • creer un numero d'identification

Bonjour, Voilà, j'ai un formulaire ayant plusieurs champs, et je doit créer un champ numéro d'identification: c'est un champ texte qui doit concatèn...

geekmtl | Dernière réponse : Whismeril 15 nov. 2022
    3 réponses
  • problème style police

Bonjour, je suis débutante en c# et j'aurais besoin d'aide concernant le changement de style de ma police d'écriture pour mes textblock. J'ai créé un ...

Frorock | Dernière réponse : Whismeril 3 nov. 2022
    2 réponses
  • Networkinterface

Bonjour à tous, En C#, j aimerai récupérer la liste de mes interfaces réseaux dans une ComboBox avec la class Networkinterface mais je ne sais pas vr...

cs_SEB73460 | Dernière réponse : Whismeril 28 oct. 2022
    5 réponses
  • Remplacement caractères Résolu

Bonjour, Je fais un programme de traitement de donnée via une source en CSV Toutes les colonnes sont séparé par des ","  Cependant dans certaines c...

LoicRenard | Dernière réponse : vb95 24 oct. 2022
    21 réponses
  • Programmation orientée objet

Comment imprimer une ligne d'un liste d'enregistrement en c# avec report view 

Sk | Dernière réponse : Whismeril 24 oct. 2022
    1 réponse
  • Material Skin TabSelector sur deux ligne

Bonjour, J'ai développé une app Winform qui permet de récupérer certaines infos. Mon souci est que j'utilise le pack Material Skin et que je souhaite...

L-Dlbcq | Dernière réponse : L-Dlbcq 19 oct. 2022
    0 réponse
  • Comparer des array

Bonjour, voilà, j'ai une table d'une dimension à comparer à une table de deux dimensions. la finalité entant de voir s'il ont les éléments en commun ...

geekmtl | Dernière réponse : Whismeril 13 oct. 2022
    6 réponses
  • Xaml et Winform

Bonjour, j'ai du code C# avec des pages XAML, est-ce possible de convertir les pages en Winform ? Cordialement,

cs_SEB73460 | Dernière réponse : Whismeril 12 oct. 2022
    3 réponses
  • c# parcourir et remplacer des element dans un texte

Bonjour je debute en c# et je chercher a me faire une petite macro, pour me faciliter le travail. J'aimerais parcourir un fichier texte, recherche...

Heinzou59 | Dernière réponse : Whismeril 8 oct. 2022
    3 réponses
  • Scan reseau

Bonjour, je débute en C# et j aimerai recuperer le Nom, l'IP, la description, la version, le build et le numéro de série d une carte électronique av...

cs_SEB73460 | Dernière réponse : cs_SEB73460 7 oct. 2022
    0 réponse
  • Afficher un premier form au lancement

Bonjour J'ai un souci et j'ai fouillé sur le net j'ai pas trouvé mon bonheur En fait j'ai une application qui possède deux forms(form1 et form2)...

cs_dorinho | Dernière réponse : Whismeril 4 oct. 2022
    4 réponses
  • [2D] Rechercher l'intersection entre 4 Points Résolu

Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour connaitre le point d'intersection entre 4Points en C#, tous en sachant que met point son, exemple : (...

dsadsadsa | Dernière réponse : carni 2 oct. 2022
    2 réponses
  • Progr

Soit à faire un programme en C# qui demande à l'utilisateur de remplir un tableau avec 5 valeurs et qui calcule le produit ?

Justin | Dernière réponse : Whismeril 22 sept. 2022
    1 réponse
  • Random:Debutant

Bonjour, J'ai un souci avec un programme, je n'ai jamais fais de random mais j'ai fait ce qui suit à la suite de recherche  voici mon sujet : Faite...

geekmtl | Dernière réponse : Whismeril 22 sept. 2022
    20 réponses
  • lenteur affichage

Bonjour, J'ai remarqué que mon appli prennait beaucoup de temps à se redessiner. Par exemple, lorsque je reduis/restaure mon appli, on a le temps d...

cs_kurky | Dernière réponse : ChrisBst 20 sept. 2022
    22 réponses
  • Page de connexion de ASP.NET Core dans Xamarin mobile

Bonjour, actuellement j'ai crée une page de connexion et d'enregistrement que j'ai publié sur internet et je cherche tout simplement à partir d'un app...

Alex_8031 | Dernière réponse : Alex_8031 10 sept. 2022
    0 réponse
  • reduire 2 methodes en 1 Résolu

Bonjour, J'ai 2 methodes(surcharge) qui font le même traitement, une sur MainForm et une sur un bouton. Ca fonctionne, le rendu n'est pas parfait mai...

hypothetix | Dernière réponse : Whismeril 29 août 2022
    7 réponses
  • Débutante C# VS

Bonjour, Je suis débutante, je travail sur un projet ou je dois faire dérouler une liste de connexion dans un combobox en fonction de l'élèment séléc...

Dadouche77 | Dernière réponse : Whismeril 25 août 2022
    5 réponses
  • modify datagridview c#

private void button6_Click(object sender, EventArgs e) { ado.dr.Close(); ado.cmd.CommandText = "update Collaborateur set Grou...

Midoxx_9161 | Dernière réponse : vb95 22 août 2022
    1 réponse
  • Récupéré le nom d'un utilisateur

Bonjour à tous. Suis bloqué dans une application que suis entré de développer en c# et SQL serveur. Vous pouvez m'aider à récupérer le nom d'un util...

Rbingo | Dernière réponse : Rbingo 17 août 2022
    0 réponse
  • Manque d'outils

Peux-tu s'il te plaît m'envoyer l'outil de programmation par mail 

Developpeur467 | Dernière réponse : NHenry 11 août 2022
    1 réponse
  • Nouveau venu

Salut les gars il t'a un instant que je viens de décider d'apprendre un langage autre que le vb6 et je viens en C# mais avant j'aimerais que quelqu'un...

Developpeur467 | Dernière réponse : Whismeril 11 août 2022
    1 réponse
  • Récupérer des nombres dans une BD SQL et afficher en chaine

Bonjour, J'ai crée une base de données SQL avec deux tables, et j'ai inséré des données dans la première, et j'ai utilisé les données d'une colonne e...

ONeal | Dernière réponse : Whismeril 24 juil. 2022
    1 réponse
  • cellules de Datagridview

comment ajouter une valeur dans une des cellules de Datagridview ?

Birchhof8 | Dernière réponse : Whismeril 8 juil. 2022
    1 réponse
  • Recherche template en gestion de catalogue

Forum Bonjour, De retour dans le code après quelques années à faire autre chose, je suis en train de m’amuser à faire une gestion de bibliothèqu...

WebPadawan | Dernière réponse : WebPadawan 28 juin 2022
    0 réponse
  • Aide sur le C#

Bonjour, Comment charger les couleurs du datagridview automatiquement sur C# de visual studio 2015

Jojo_5309 | Dernière réponse : Whismeril 7 juin 2022
    1 réponse
  • Recupere une valeur dans un datagrid ou datatable. Résolu

Question bete : J'alimente un datagrid à partir d'une datatable. J'ai implémenté une case à cocher dans la datagrid. Je récupère les numéros de l...

Diamondduff | Dernière réponse : Whismeril 1 juin 2022
    8 réponses
  • Solver Excel vers C#

Bonjour, Dans un projet je dois transcrire un gros classeur Excel vers un programme plus convivial pour l'utilisateur écris en C#. Mon souci, c'es...

Chrissv37 | Dernière réponse : Chrissv37 20 mai 2022
    0 réponse
  • Ecriture dans un fichier stl

Bonjour, je dois "coder" tétraèdre et l'écrire dans un fichier stl en ASCII, afin de par la suite pouvoir automatiser le programme, j'ai donc essayer ...

val84 | Dernière réponse : Whismeril 11 mai 2022
    8 réponses
  • Executer plusieurs méthodes automatiquement toutes les 24h

Bonjour, D'abord pardon si ma question est débile ou si je m'exprime mal, je suis un complet débutant en codage J'ai codé une petite application en...

darmou | Dernière réponse : Whismeril 3 mai 2022
    3 réponses