Liaison et Impression avec NotePad

samuss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 5 mai 2008 à 15:49
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 6 mai 2008 à 12:01
Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit renseignement, je fais un logiciel de gestion de base de données (gestion de location de films), je voudrais qu'en plus de l'ouverture
de notepad il m'ouvre la fenêtre pour imprimer, mais je ne vois pas comment faire. Voici mon code actuel dans le bouton imprimer:

    Private Sub imprimer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles imprimer.Click
        FileOpen(1, "FACTUR.txt", OpenMode.Output)
        PrintLine(1, "----------Liste des Abonnés - JULBUT VIDEO---" & Date.Today.Date & "-----------")
        PrintLine(1, "------------------------------------------------------------------")
        PrintLine(1, "n°abonné         nom")
        PrintLine(1, "")
        While i <> listabon.Items.Count
            PrintLine(1, listnabon.Items(i).ToString & "          |   " & listabon.Items(i).ToString)
            i = i + 1
        End While
        PrintLine(1, "------------------------------------------------------------------")
        PrintLine(1, "---------------------------------Nombre d'abonnés: " & listabon.Items.Count & "--------------")
        FileClose()
        Process.Start("FACTUR.txt")
    End Sub

3 réponses

samuss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
5 mai 2008 à 20:26
Personne ??
0
samuss Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
5 mai 2008 à 20:26
Personne ??
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 mai 2008 à 12:01
Bonjour

Ne marque pas réponse acceptée si ton pb n'est pas résolu, sinon tu aura encore moins de chance d'avoir une réponse.

Ensuite, tu es ici sur un site comunautaire, on n'est donc pas tenu à des délais pour les réponses, il te suffit d'attendre un peu.
(La patience est une qualité de plus en plus rare sur internet apparamment)

Ensuite, tu es en .NET, donc quelques questions :
- Quel est le type de ton projet (DLL, Console, Fenêtres, ...)
- Es-tu un ancien vb6iste ? Car en .NET, on préferra utiliser les flux pour accéder aux fichiers.
- Pourquoi ne pas utiliser les controles disponibles dans le framework ?

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous