Forum VB.NET

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 25 400
  • Mettre en Surbrillant ligne dans la Listview

Bonjour, Lorsque je sélectionne une ligne elle devient bleue et lorsque je clique a cote elle change en gris clair et il possible de garder toujours...

trucss | Dernière réponse : trucss 08:34
    0 réponse
  • chart Résolu

Bonjour, Comment dois je faire pour alimenter un graphique line ? Merci

trucss | Dernière réponse : trucss 08:31
    2 réponses
  • lecture fichier excel fichier

Bonjour, Je rapatrie bien les donnees d'un fichier excel dans une listview. Si sur un pc on a pas microsoft office est ce que cela fonctionne ? Ca...

trucss | Dernière réponse : Whismeril 06 juil.
    3 réponses
  • recherche fichier excel dans plusieurs dossier Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver un fichier excel dans un dossier ou a l'intérieur il y a plusieurs dossiers contenant des fichiers excel. appXls = N...

trucss | Dernière réponse : Whismeril 06 juil.
    2 réponses
  • Où est System.Speech (VB.Net)

Bonjour, Toute la doc que je lis sur MicroSoft et dans les forums me dit de faire un Imports System.Speech pour obtenir les outils de synthèse voc...

Sam_Placi | Dernière réponse : Whismeril 01 juil.
    3 réponses
  • Mise a jour

Bonjour, J'utilise clickonce pour mettre a jour mon application si il y a . J'ai un message me stipulant mise a jour disponible voulez vous la tele...

trucss | Dernière réponse : trucss 01 juil.
    2 réponses
  • Problème envoi photos par mail avec Gmail

Bonjour à tous. Il y a longtemps j'avais développé un petit logiciel sur Visual Basic Net qui notamment ne permettait d'envoyer automatiquement des p...

DANTOTO | Dernière réponse : Sam_Placi 29 juin
    8 réponses
  • envoi mail avec SFR et club–Internet Fermé

Bonjour à tous. Il y a longtemps j'avais développé un logiciel personnel qui envoyé des mails via différentes adresses e-mail. Pour un envoi depuis ...

DANTOTO | Dernière réponse : vb95 28 juin
    1 réponse
  • envoyer mail depuis compte bbox Fermé

Bonjour à tous. jerecherche un code envb.net pour envoyer un mail avec pièce jointe depuis une adressebbox. Y a-t-il une particularité ? Je n'ai pa...

DANTOTO | Dernière réponse : Whismeril 26 juin
    1 réponse
  • Cree un fichier avec les donnees d'une listview Résolu

Bonjour, J'ai réussi a crée un fichier csv et a écrire les données de la listview, maintenant je voudrais écrire que les données qui ont la valeur...

trucss | Dernière réponse : trucss 23 juin
    29 réponses
  • Charger tous les fichiers inferieurs à une date Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer tous les fichiers inferieurs à la date de la TextBox . Avec ce code je prends en compte la date de la Textbox if (...

trucss | Dernière réponse : trucss 22 juin
    2 réponses
  • Comment afficher le schéma d'une image sur un textbox?

Bonjour, Je suis nouveau en programmation j'apprends encore, et je suis entrain de développer une application de gestion de maison, mon problème est...

GKing | Dernière réponse : vb95 22 juin
    2 réponses
  • [Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable

Bonjour, Je sais que ce problème est pas mal évoqué sur internet, mais je n'ai pas trouvé/compris ce qu'il me fallait. Je code en VB sous Visual...

Maelhia | Dernière réponse : Maelhia 20 juin
    2 réponses
  • controle chaine Résolu

Bonjour, Comment je peux faire pour contrôler si le dernier caractère est une lettre ? Ex: 1234B 1234A 1234

trucss | Dernière réponse : Whismeril 17 juin
    2 réponses
  • attente chargement Résolu

Bonjour, J'aimerais faire tourner un logo lors du chargement d'une listview Comment dois procéder ? ou chercher Est ce possible ?

trucss | Dernière réponse : Whismeril 16 juin
    1 réponse
  • impression en paysage au lieu de portrait Résolu

Bonjour, J'arrive a imprimer le form en portrait mais pas en paysage comment faire ou alors diminuer le zoom car ça rentre pas sur la format A4 P...

trucss | Dernière réponse : Whismeril 16 juin
    20 réponses
  • Problème de compilation et installeur

Bonjour, Je rencontre un problème d'installation de mes logiciels perso. Je travaille à la modernisation en passant les webbrowser en webview2. ...

paulo | Dernière réponse : vb95 16 juin
    39 réponses
  • lecture fichier Résolu

Bonjour, Je lis un fichier ou chaque ligne est de la forme: test;test1;test2 ede;eded;eded Je récupère les éléments pour les mettre dans une li...

trucss | Dernière réponse : vb95 16 juin
    2 réponses
  • Déplacer les fichier qui ont plus de 2 mois Résolu

Bonjour, Dans un dossier j'ai des fichiers ou je voudrais les déplacer dans un dossier archive si ils ont plus de 2 mois For Each fichier As Stri...

trucss | Dernière réponse : Whismeril 15 juin
    3 réponses
  • Rotation RectangleShape

Bonjour à tous, Je cherche à pouvoir effectuer des rotations en VB.Net d'un RectangleShape (librairie Powerpacks). Pourquoi issu du powerpacks ? To...

cs_boumboum | Dernière réponse : Whismeril 13 juin
    5 réponses
  • VB.Net Accès aux objets depuis autre class

Bonjour, Je me permet de poster ce message car je suis en difficulté sur un code Vb.net, en effet j'ai une Windows Form avec un label qui contient...

julien5108 | Dernière réponse : Whismeril 12 juin
    8 réponses
  • Comment remplacer un fichier sur google drive

Bonjour à tous, cela fait un moment que je cherche une solution pour remplacer un fichier sur google drive sans changer d'Id le tout en vb.net. J'ai...

deadman33 | Dernière réponse : vb95 10 juin
    6 réponses
  • Problème de sommation et recherche du dernier enregistrement

Salut, actuellement je conçois une application sur le paiement de frais scolaire. J’ai besoin que à chaque l’elev Paie ses frais la réduction des frai...

Mignon.3006 | Dernière réponse : vb95 05 juin
    1 réponse
  • Insertion de deux espaces entre la date et l'heure dgv

Bonjour, merci de m'aider je veux insérer deux espaces dans une cellule date et heure dans un tableau Imports System.Data Imports System.Dat...

adidass | Dernière réponse : dysorthographie 03 juin
    2 réponses
  • Hébergeur mysql

Bonjour, Quelle est l'hébergeur mysql idéal pour une application vb.net Merci

Nbm | Dernière réponse : nbm 23 mai
    2 réponses
  • J'ai besoin d'aide avec mon code.

Le but de mon programme est que lorsque l'utilisateur devra entré 2 nombres,que le programme puisse lui donner la somme,la moyenne,la différence et le...

itax01 | Dernière réponse : vb95 19 mai
    3 réponses
  • Selon condition ecrire dans la colonne 4 suivant fichier Résolu

Bonjour, Avant ce code je renseigne une listviewdata voir photo Je dois renseigner la colonne 4: Avec le code ci dessous si j'ai une valeur c...

trucss | Dernière réponse : Whismeril 13 mai
    7 réponses
  • lecture listview et ecriture Résolu

Bonjour, Je remplis une listview et je voudrais par la suite lire chaque ligne et si j'ai une valeur colonne A et colonne C ecrire un truc dans colon...

trucss | Dernière réponse : vb95 12 mai
    11 réponses
  • "L'index se trouve en dehors des limites du tableau.

Bonjour, Voila j'ai un petit probleme. Je me demandais si vous pouviez m'aider. Je vous envoi le bout de programme ou l'erreur suivante apparait ...

Karim_94 | Dernière réponse : Whismeril 01 mai
    1 réponse
  • comment je manipuler dans un text de TextBox

salut a tout moi je peux ecrire un text dans un textBox et lorsque trouve un mot précis il retour automatiquement a la ligne .. merci d'avance

Karim_94 | Dernière réponse : Whismeril 26 avril
    2 réponses
  • salut , un petit exercice pour mes étude

salut a tout, moi je faire 2 textbox dans la 1ére j'ecris un texte aléatoire et le texte 2 recus le text1 mais il fait l'arrangement lorsque il trouv...

Karim_94 | Dernière réponse : Whismeril 25 avril
    2 réponses
  • comment modifier un attribut dans AutoCAD avec VBA Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire une petite application pour le logiciel de CAO autocad mais là je suis complètement bloqué. Je m'explique...

lamasone | Dernière réponse : dieu 25 avril
    5 réponses
  • utiliser excel avec VB.net

Bonjour, je code actuellement une application en vb qui va chercher des cellules excel et fait des calcul avec des fonctions que j'ai codé dans des ...

ED94100 | Dernière réponse : ED94100 25 avril
    8 réponses
  • comment peut diviser un texte avec retour a la ligne Résolu

Bonjour, moi je travaille avec la méthode de "split string "elle fonctionne mais je peux faire un retour a la ligne sans supprimer le variable de spli...

Karim_94 | Dernière réponse : Whismeril 24 avril
    3 réponses
  • probleme d'un serial communication

slt a touts mois je peux faire un serial communication entre deux dispositif. dans la phase de envoyer les donnes le textBox s'affiche mais dans le c...

Karim_94 | Dernière réponse : Whismeril 22 avril
    6 réponses
  • comment je faire un nouveau ligne ds un TextBox

Bonjour a toutes , j'ai un long texte et je le peux écrire dans un Textbox et puis je fais un test dans le Textbox c'est lorsque un mot précis apparai...

Karim_94 | Dernière réponse : Whismeril 22 avril
    1 réponse
  • comment je faire un nouveau ligne ds un TextBox

Salut a Tous je suis entrain de faire un projet de PFE le travail demande

Karim_94 | Dernière réponse : Whismeril 21 avril
    1 réponse
  • ERREUR EXCEL VB.NET FORMULE Résolu

Bonjour. mon application sert a aller chercher un fichier excel qui est enregistrée dans la text box1 lire les valeur et appliquer une formule pour ...

ED94100 | Dernière réponse : Whismeril 19 avril
    1 réponse
  • Problème avec le debug de Visual Studio 2022 Community

Bonjour, J'ai développé une application il y a 2 ans sous visual basic 2010. Mon employeur a changé les ordinateurs et mon application ne fonction...

sylvain_nantes | Dernière réponse : vb95 19 avril
    63 réponses
  • Windows Media player : affiche le titre de la musique joué

Bonjour. J'ai décidé, car j'écoute souvent la musique que j'ai sur mon pc, de créer un script qui pourrait me lire mes playlists créés (via le même...

little boy62 | Dernière réponse : little boy62 16 avril
    1 réponse
  • Automation d'enregistrement de word en PDF Résolu

Bonjour à tous les pro de VB, J'ai un programme qui ouvre un fichier word, le modifie et l'enregistre ensuite en PDF. J'ai développé ce code sous...

sylvain_nantes | Dernière réponse : sylvain_nantes 14 avril
    4 réponses
  • Lister tous les sous répertoires et les fichiers

Bonjour à tous. j'utilise le code (vb.net) ci-dessous pour afficher dans un listbox tous les sous répertoires et les fichiers d'un répertoire. Mais s...

Magentha | Dernière réponse : Whismeril 14 avril
    6 réponses
  • Sauvegarder et récupérer les données d'un DataGridView Résolu

Bonjour le Forum, Je souhaite remplir mon DataGridview en récupèrent les données enregistrer dans un fichier text, actuellement seul le code qui sa...

Tempus01 | Dernière réponse : Whismeril 04 avril
    5 réponses
  • tirage au sort par attribution de numero Résolu

bonjour Dans le cadre d'une activité associative nous voulons faire un sorte de tirage au sort avec un liste de noms auxquels ont attribut des numéro...

bereent | Dernière réponse : Whismeril 02 avril
    9 réponses
  • Comment ajouter sa signature à un mail Outlook

Bonjour à tous, Bonjour le Forum, Je souhaiterais que Outlook ajoute ma signature mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net sur ce sujet. ...

Tempus01 | Dernière réponse : Tempus01 02 avril
    2 réponses
  • Installation de VB 2010 impossible en 2022 ? Résolu

Bonjour, je cherche à installer VB 2010 sur un nouveau PC en windows 10 mais apparemment il n'est plus disponible en ligne, tous les sites que j'ai ...

cs_popaul22 | Dernière réponse : Whismeril 02 avril
    13 réponses
  • Barre de chargement ou de progression Résolu

Bonjour, Je récupère des infos dans plusieurs fichiers d'un dossier. Il y a énormément de fichier. Comment puis je faire pour avoir une visualisati...

trucss | Dernière réponse : Whismeril 31 mars
    1 réponse
  • Impossible ouvrir form5 Résolu

Bonjour, J'ai un message d'erreur "Le concepteur ne peut pas traiter le nom inconnu 'components a la ligne 25. Le code dans la methode 'initialize...

trucss | Dernière réponse : trucss 31 mars
    5 réponses
  • groupement fichiers puis données Résolu

Bonjour, Je voudrais grouper tout les fichiers csv qui contiennent l'info tbachatdate.Text dans le nom, les lires, modifier la quantité pour les it...

trucss | Dernière réponse : Whismeril 23 mars
    28 réponses
  • Fonction de chargement de page internet

Bonjour, Je cherche à "traduire" en webview2 une fonction qui permet d'attendre le chargement d'une page internet qui fonctionne avec un webbrowser...

yammi | Dernière réponse : vb95 19 mars
    13 réponses