Forum VB.NET

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 25 500
  • Visual basic/ vb.net

Veillez m'aidez à faire l'intallation de vb.net sur Windows 10 .svp? Cordialement

ariejealou | Dernière réponse : ariejealou 00:10
    0 réponse
  • Vb.net

Comment installer ou utiliser le visual basic.net?

ariejealou | Dernière réponse : ariejealou 23 sept.
    1 réponse
  • .net

Salut J'aimerais avpir les code pour faire projet sur le vb.net

ariejealou | Dernière réponse : ariejealou 23 sept.
    0 réponse
  • J'ai un problème de codes sources

Bonsoir ! Voici ma question : Écrit un programme en visuel basic 2012 qui convertit le dollar en Franc congolais et de Franc congolais en dollars

Dayleroi | Dernière réponse : Whismeril 18 sept.
    1 réponse
  • lire un texte

Bonjour, je suis musicien et je cherche a me faire un prompteur tout simple pour mes chansons, mais vraiment tout simple exemple : je clique sur un ...

argh | Dernière réponse : argh 10 sept.
    2 réponses
  • try catch comment répète si c'est faut dans vb.net7

Bonjour, je voudrait répète l'inputbox si la réponse est pas bonne quel serait la meilleur méthode Try If Name21.Text "" Then Crono(159) = C...

rickst4444 | Dernière réponse : Whismeril 31 août
    5 réponses
  • Sauvegarder dans le presse papier après édition.

Bonjour, Je cherche a sauver dans le presse papier un texte de ce genre: { "level": 0, "levelStartTime": 22.0, "day": 0, "longitude"...

Septimanien34 | Dernière réponse : Whismeril 26 août
    3 réponses
  • Problème pour supprimer les espaces d'un fichier texte. Résolu

Bonjour J'ai un problème un peu inusité avec la méthode TRIM(). J'ai un espace qui ne s'efface pas. J'ai un fichier .txt (UTF-8) qui est généré par ...

cryptic | Dernière réponse : Whismeril 25 août
    10 réponses
  • Effacer ou remplacer des doublons dans un CSV Résolu

Bonjour à tous. J'essais de résoudre mon problème de multiples façons depuis 2 jours mais je n'y parviens pas. J'aurais besoin de votre aide ou vos id...

cryptic | Dernière réponse : cryptic 24 août
    10 réponses
  • Incrementer avec un lecteur code barre

Bonjour, Je voudrais dans la textbox " tbquantiteform5 incrémenter a chaque fois que je scanne avec un lecteur code barre le QRCODE 1, le nombre de s...

trucss | Dernière réponse : Whismeril 26 juil.
    1 réponse
  • Erreur sur l'exportation d'une listview Résolu

Bonjour, J'exporte les données d'une listview vers Excel ça fonctionne mais j'ai des erreurs quand je régénère la solution c'est aléatoire. Publ...

trucss | Dernière réponse : Whismeril 18 juil.
    1 réponse
  • Binding Datagrid

Bonjour, Dans une appli, j'ai une liste xFilmDG de type structure. Cette structure est composée de données hétérogénes. J'essaie de faire un binding...

cs_boumboum | Dernière réponse : Whismeril 18 juil.
    12 réponses
  • Définir, démarrer et visualiser une horloge non système.

Bonjour, Je souhaite juste afficher une horloge dans un label ou Textbox. J'ai défini l'heure de départ dans un MaskedTextBox. Je n'arrive à déclarer...

Septi34000 | Dernière réponse : Whismeril 12 juil.
    6 réponses
  • connection avec une balance via rs 232

Bonjour j'ai un petit problème sur un développement que je doit effectuer en vb2008; le but de cette application est de pouvoir envoyer deux trames...

cs_mat1x | Dernière réponse : Whismeril 30 juin
    9 réponses
  • Afficher une photo à partir de base de données

Je voudrais savoir comment afficher une photo à partir de la base de données, l'afficher dans une pictureBox. Comment peux m'y prendre ? Merci d'avanc...

dieudonneirvin | Dernière réponse : Whismeril 29 juin
    1 réponse
  • Problème d'impression d'état avec crystal reports

Bonsoir à tous. Je développe une appli de gestion des notes scolaire. J'ai pratiquement fini. Mon plus grand souci actuel c'est réaliser un code  perm...

Parfaitmouraina | Dernière réponse : Parfaitmouraina 15 juin
    0 réponse
  • Erreur lors de la mise a jour application projet

Bonjour, Jusqu'à présent j'arrivais a faire des mises a jour suivant clickonce sur le reseau. Depuis la mise a  jour de visual studio j'arrive a pub...

trucss | Dernière réponse : Sendyfoster 12 juin
    1 réponse
  • Problème de base de données Access

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur une application qui lu le texte que l'utilisateur lui a proposé et le texte se stock dans la base de donné...

Jcm | Dernière réponse : dysorthographie 07 juin
    2 réponses
  • Probleme impreesion VB.Net Crystal report Access

Bonjour, a cause du mot de passe Access je suis buter à cette fenêtre comment remplir la Base de donnée système Jet et son mot de passe Après ...

thierrydn | Dernière réponse : thierrydn 29 mai
    0 réponse
  • Probleme d'affiche d'une requette vue Résolu

Bonjour tous, je m’excuse suit un nouveau programmeur. si quelqu'un peut m'aider, jai un soucis pour afficher le résultat d'une requette (Vue) d...

thierrydn | Dernière réponse : thierrydn 29 mai
    4 réponses
  • System.Data.OleDb Résolu

Bonjour, Je tente le passage d'une application VB.Net sous FrameWork 4.6 au FrameWork Net 7.0. C'est OK pour tous les codes, sauf ceux qui font appe...

Sam_Placi | Dernière réponse : Sam_Placi 22 mai
    12 réponses
  • Pour quoi MessageBox apparait 2 fois

Sub Ordredecompet(A) ' conte nombre de participant dans classe For I = 0 To 5 If Nameinfo(I, A) = 1 Then Nomblepartici...

rickst4444 | Dernière réponse : Whismeril 21 mai
    5 réponses
  • Erreur lors de la publication clickonce

Bonjour, J'ai une erreur lors de la publication La source locale 'C:\PROESS~1\NuGet' n’existe pas. J'ai aucun nuggets Merci

trucss | Dernière réponse : vb95 10 mai
    3 réponses
  • Erreur chargement projet existant Résolu

Bonjour, Impossible d'ouvrir mon projet au chargement , j'ai un message sur la fenêtre de sortie : error  : Les dimensions du tableau dépassent la p...

trucss | Dernière réponse : Whismeril 03 mai
    4 réponses
  • Option controle CHART Résolu

Bonjour, J'ai pas l'option chart dans la boite a outil dans Visual studio pour crée un graphe a bâton. j'ai un projet en .net 6.0 et j'ai remarqué q...

trucss | Dernière réponse : Whismeril 02 mai
    4 réponses
  • écouter de la musique sous visual basic.

Bonjour à tous, Voila ma demande, j'ai codé un programme concernant la numérologie qui tourne très bien et je souhaiterez dans un premier temps et lo...

Pop85 | Dernière réponse : cs_Le Pivert 03 avril
    1 réponse
  • connexion base de données en sqlite avec vb.net 2010

Bjr, comment faire pour relier l'application créer en vbnet 2010 avec la base de donnée créer en sqlite 

Homme | Dernière réponse : Whismeril 29 mars
    1 réponse
  • Problème sur la table de multiplication en vb.net

Bonsoir j'ai crée un tableau contenant des boutons clicquables de la multiplication mais le problème est que je doit afficher le résultat seconde par ...

Daganyigite | Dernière réponse : Whismeril 22 mars
    12 réponses
  • renommer un fichier selon la valeure d'un texbox vb.net

Bonjour, je suis nouveau à la fois sur ce forum et dans le développement d'applications en vb.net. Je viens de démarrer mon tout premier projet et je ...

king_francis | Dernière réponse : vb95 13 mars
    3 réponses
  • outil webbrowser

Bjr, je n'arrive pas à obtenir webbrowser dans la boite à outils de Microsoft Visual 2019  sans WPF. Y a-t-il une solution. Merci de me répondre

GeHem | Dernière réponse : vb95 12 mars
    1 réponse
  • Convertir un caractere Ascii vers UShort (KEYBDINPUT) Résolu

Bonjour, Cela fait 3 jours que je cherche en vains une solution pour convertir un caractère ascii vers un Ushort de la structure Keybdinput J'ai c...

cs_Alien | Dernière réponse : dysorthographie 11 mars
    3 réponses
  • BarCode with Webcam

Bonjour à tous, J'aimerais utiliser la webcam de ma tablette sous Windows10 pour lire le code EAN (BarCode). Pouvez me donner des pistes ? j'ai co...

cs_Alien | Dernière réponse : Whismeril 03 mars
    5 réponses
  • probleme avec microsoft. interop dans vb.net 2017

apres reinstallation de MS office 2019 pro plus un programme vb.net qui fonctionnait avant la reinstallation s'est arrete de fonctionner. Imports Mic...

vblover29 | Dernière réponse : Whismeril 24 févr.
    1 réponse
  • Requete dans Access - Trop peu de paramèetres 1 attendu

Bonjour à tous et à toutes, L'idée est simple, j'ai un bout de code créé des enregistrements dans une base Access. Le problème est sur le  sqlCMD.E...

Maelhia | Dernière réponse : Whismeril 16 févr.
    1 réponse
  • Convertir 888 en 88.8 Résolu

Bonjour, J'aimerais convertir un nombre entier, compris entre 0 et 2000, en utilisant le dernier chiffre comme décimale. Quelqu'un aurait une idée ?...

HServietsky | Dernière réponse : vb95 14 févr.
    2 réponses
  • Erreur lancement de l'application

Bonjour, Sur un pc j'ai une erreur au lancement de l'application que j'ai pas sur un autre pc. DÉTAILS DE L'ERREUR     Les erreurs suivantes ont é...

trucss | Dernière réponse : vb95 10 févr.
    3 réponses
  • Problème de connexion de la base de donnée access

Bonjour, je suis entrain de développer un programme de gestion de stock sur Visual Basic 2022 pour mon entreprise ,mais à chaque fois que je veux la b...

Vince-237 | Dernière réponse : Whismeril 06 févr.
    3 réponses
  • Problème de demi droite

Bonjour, J'ai un petit problème concernant comment montrer qu'un ensemble dans le plan complexe est une demi droite d'extrémité À 

Imane | Dernière réponse : Whismeril 25 janv.
    1 réponse
  • code source

salut chère amis je cherche code sources pour une application de location de voiture et merci

karimos79 | Dernière réponse : NHenry 23 janv.
    1 réponse
  • convertir un Object en 'String

Bonjour, j'ai classer le nom des fichiers dans le m3u dans combobox1 mais j'arrive pas a afficher le nom dans listview1 mais dans listbox1 ça fonctio...

zorro591 | Dernière réponse : Whismeril 19 janv.
    4 réponses
  • VS2022, je cherche l’outil SerialPort ! Résolu

Bonjour à tous et excellente année 2023... Après avoir développé quelques applications en VB6 et Arduino, je me mets à Visual Studio 2022. Il faut b...

JM_56370 | Dernière réponse : Whismeril 15 janv.
    8 réponses
  • probleme téléchargement par rapport une classe Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur pendant le téléchargement par rapport à ma classe WebFileDownloader. Private Sub download_DownloadProgress(ByVal ...

zorro591 | Dernière réponse : vb95 14 janv.
    2 réponses
  • Stocker une table de requête SQL dans une variable Résolu

Salut à tous et à toutes !  J'ai cherché un peu sur google, mais je n'arrive pas à trouver une solution qui s'adapte bien à mon problème donc me voic...

Maelhia | Dernière réponse : Whismeril 05 janv.
    3 réponses
  • Afficher un concepteur de chèque en VB.Net

Bonjour, J'essaye de développer une application d'impression de chèques, et je me suis trouver face à un problème, en faite je voulais ajouter la pos...

iheb_1985 | Dernière réponse : Maelhia 05 janv.
    1 réponse
  • Collection et indices Résolu

Bonjour en vb.net je crée une group box et je mets des controles button dedans et apparemment vb leur attribue a chacun un numéro index qui n’est pas...

Partouchefra... | Dernière réponse : Whismeril 14 déc. 2022
    9 réponses
  • vb.net listview si un item existe afficher son subitem dans

Bonjour à tous. J'aurais besoin que vous m'éclairiez afin que je puisse avancer dans mon projet. Cela fait plusieurs jours que je cherche sans pouvo...

Jifton | Dernière réponse : Whismeril 25 nov. 2022
    16 réponses
  • Lignes de code VB Net identiques Résolu

Bonjour Dans un de mes projets j'ai la ligne de code suivante  ListLettresDeplacement.Remove(ListLettresDeplacement.Last) rien de bien compliqué :...

vb95 | Dernière réponse : Whismeril 22 nov. 2022
    8 réponses
  • Problème d'affichage de texte dans une Treeview

Bonjour, Dans ma Treeview1 j'ai un bug que je ne comprend pas lorsque je change ou met à jour les textes de mes nœuds et que je build les textes ne s...

jerlo11 | Dernière réponse : Whismeril 17 nov. 2022
    2 réponses
  • Taille de l'image d'un JPG

Bonjour, Je souhaiterai récupérer la taille de photo (fichier JPG) Merci

Pyrof | Dernière réponse : Whismeril 16 nov. 2022
    6 réponses
  • supprimer plusieurs enregistrements

Private Sub CodeVteSupprimée() Try Connection() Sql = "SELECT ID, DatVte, CodVte, Article, Qté, Prix, Montant, Stock...

cs_colby | Dernière réponse : cs_colby 14 nov. 2022
    2 réponses
Rejoignez-nous