Les discussions

Fermer connexion mysql

Bonjour à tous, Mon script est en vb.net, il va récupérer des informations sur des centaines de machines, puis il les insert dans une BD mysql si ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
manik971

Automate omron

 Résolu

je trouve des solutions a toutes sorte de problemes de la game d'automate OMRON

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
pierre56680

Rpt text box d'un etat data report

Bonjour, je suis en train de créer un état avec dataReport mais lorsque j'insere les textes Box ils s'affichent avec un espace entre les enregistremen...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
boh1981

Macro pour la mise en forme conditionnelle d'histogrammes

Bonjour, Je suis (très) débutante en VBA et j'aurais voulu faire varier la couleur des barres d'un histogramme en fonction des valeurs. Par exemple...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2008 par
lulabulle

Boutton charger

très très fort Slt je suis debutant en programmation orienté-objet. Ma preoccupation est la suivante: je voudrais savoir comment faire pour charger...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
mortalino

Récuperer l'index d'un element de sortedlist

Bonjour, ma question est :  comment recuperer l'index d'un element stocké dans une sortedlist (vb.net)? Par example :                       ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
mortalino

Vb2005 connexion oracle

 Résolu

bonjour, comment est ceque je peux faire une connexion sur une base oracle que j' ai cree sur ma machine avec une table a la quelle j' ai mis les mot...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
zokot30

Excel et vb6

Bonjour a tous, Merci pour ce super site alors voila je suis un débutant en VB. J ai fait une petite application en VB6, qui lorsque que je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
mortalino

Executable vb6

bonjour à tous, vraiment j'ai honte de reposer ma question sur ce même forum. vraiment je n'arrive pas à faire un exécutable complet qui fonctionne s...

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
bessouma06

Excel avec vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé. Je voulai savoir où trouver un bon tuto pour connaître les bases d'Excel en passant par VB.Net. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
Dri60

Semi_conducteur

Bonjour, j'ai un probleme pour programmer la structure de rutile TiO2 doper par un metaux de transition . qulqu'un m'aider. Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
tabitni

Vérifier qu'une maskedtextbox n'est pas vide?

 Résolu

bonjour à tous, je voudrais savoir comment on peut tester que MaskedTextBox n'est pas vide, j'ai essayé ainsi mais ca ne fonctionne pas If (M...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
Morbid_Princess

Programmation 3d

 Résolu

Bonjour à tous vous verez un un code ci-dessous que je veux exécuter sur VB 2008 mais ya messsage d'erreur qui me dit que : MeshGeometr...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
papse

Cd vb perdus

 Résolu

Bonjour à tous. Voici mon problème. J'ai récemment reformatté mon Windows XP Professionnal pour le nettoyer et le réorganiser. Malheureusement, je...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
ghuysmans99

Besion d'aide

 Résolu

slt j'ai un blem avec access en effet je sais pa comment lier le code vb avec access,j ecri le code vb mai je sais pa comment proceder par la suite ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
hayouta87

Problème code vba jauge verticale

Bonjour, Je dois réaliser une jauge verticale pour un tableau de bord. J'ai le code vba de l'ouvrage d'Alain Fernandez (l'essentiel du tableau...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
nichboul

Controle calendier et date picker

Comment activer les controles supplémentaires dans vba pour excel par codes notamment controle calendrier et date picker Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
sunjuan

Listbox avec scrollbar

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème car quand je rajoute des items dans la listbox dés qu'il y en a trop et qu'il crée un scrollbar il ne descend pas automatiqu...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
Charles Racaud

Conception d'une base de donnée

 Résolu

je veut concevoir une base de données de conjugaison des verbes aidez moi s'il vous plait

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
younitri

Probleme etat report

Bonjour, Lorsque j'execute un état, j'ai ce message : Un état E_Fail à été renvoyé par le fournisseur de donnée ou un autre service Je ne trouv...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
rimas10

Data provider or other service returned an e-fail status

Ce message en anglais dans le texte ou" un état E_FAIL a été renvoyé par le fournisseur de données ou par un autre service" en français dans le texte ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
rimas10

Help! vba et requete

Bonsoir à tous, Voila je me permet de poster ici, car je suis confronté à un problème. J'ai un projet à réaliser avec Oracle et Access et la je ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
CarSoftAja

Chaine de caracteres

Je cherche un scrip qui permet de récupérer le premier caractere d'une phrase : exemple : dans 1 fichier nommé test.txt  il y a la phrase 02 C...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
jrivet

Vb

j'ai 2 textbox donc l'un qui contient le code et l'  autre le libéllé d'un compte bancaire. je veux créer un combobox (liste déroulante) qui contient...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
baz187rem

Execution de code d'un autre controle

Bonjour à tous,  Je programme en VB.NET sur VS2003  J'ai deux sub : ViewModify_linkedClick(sender as object, e as ..... ) handles viewmodify...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
baz187rem

Matrice, textbox & co - galère !!!

Bonjour, Après avoir passé de très nombreuses heures sur un problème de débutant, je fais à nouveau appel à notre bienveillante communauté, en essa...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
noelaurent

Afficher une fenêtre

bonjours j'ai créer un code VBAexcel qui me permet de traçer une ligne brisé sur autocad à partir d'une interface excel, mais j'ais un couac: co...

21 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
pile_poil

Programmation orienté objet avec vb

bonjour, je suis un developpeur java et je suis maintenant en developpement d'une application en vb (oriente objet) je voudrais savoir quelque inform...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
anisj1m

Connexion a une base sql server 2005 via vb net 2005

Bonjour, quelqu'un peut m'aider à etablir la connexion avec ma base sql server 2005, je suis debutant merci de vos retours.

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
nhervagault

Aide pour ceer un un prog de gestion de score et chronotre en basic

bsr ch aide pour programmer un microcontroler en basic si quelqun peut m aider ce serait cool   Description du projet panneau de point pour ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
PCPT

Dessin d'un cube

bonjour je suis débutant en VB et j'ai téléchargé un programme qui dessine un cube en 3D..j'ai enlevé qlqs instructions...mais franchement j'arrive p...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
PCPT

Programmation linéaire (méthode simplexe)

slt, comment programmer la méthode simplexe d'optimisation sous contrainte sous excel merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2008 par
jack

Proteger mon application

bonjour   j'ai cree une application de gestion de stock approfondé avec une BD access je veux integrer dans lmon application un timer ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2008 par
piposky

Copier/coller un bouton de commande et son code associe

Bonjour, Je travaille sous word. j'ai un tableau dont la premiere colonne contient un bouton de commande qui effectue des calculs dans la ligne qui l...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
froggyaz

Problème macro activation cellule

Bonjour, J'ai un problème sur  ma macro. Ma macro ci dessous est correcte. Cependant, elle ne marche que si je me positionne en A8 et puis que ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
MPi

Modifier contenu textbox de form2 à partir de form1

 Résolu

Bonjour, J'utilise VB2005, j'ai plusieurs formulaires et je voudrais modifier le contenu d'une textbox se trouvant sur Form2 à partir de Form1. Merc...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Tyrell2

Ajouter les controles

 Résolu

Salut tt le monde, J'aimerai savoir comment vous faites pour ajouter un controle rapidement car moi je perds un temps fou à rechercher un controle, l...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
mortalino

Extraction de champ

je désire le code me permettant en vb6 d'extraire le numero d'un client à partir d'un controle datacombo, qui affiche (num_client,nom_client,prenom_cl...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Exploreur

Passage dataenvironment

Bonjour, j'utilise VB6 les connections ADO sur une base Access . J'ai besoin de passer certain parametre a des procedures générales et le passage ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
jrivet

Gestion cabinet medical

salut Quelqu'un peut m'aider pour construire la base de donneés avec access 2000 Merci

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
jrivet

Requet de mise à jour un peu speciale " besoin d'aide"

Bonjour, je travails sur ACCESS 2003 Voilà, j'ai deux tables, une pour les ventes des articles " Ventes" et l'autre pour les tailles des articles...

24 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
good speed

Re: commande ??

quelle serait la commande pour faire disparaitre une lettre entrée j'explique j'étudie en programmation et je fais un programme de pendu (Jeux) apr...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Michou0001

Touche "enter" dans un textbox vb6 ? cr + lf ? option regional ?

Installé depuis qq tps en Thailande .... je redeveloppe sous VB6. J'ai repris et paufiné des pgm crées 2 ans auparavant en france. Hier, j'ai installé...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
pile_poil

Changement couleur, taille, police ...

 Résolu

Bonjour, Sur l'application que je developpe, je souhaiterais laisser la possibilité aux utilisateurs de choisir la couleur, la taille, la police,...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
maiso12

Gérer le travail d'uc

Slt J'aimerais savoir s'il existe un moyen de gérer le travail d'UC car il arrive que mon appli doive lancer une écriture dans un fichier ou une mou...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
salutfisa

Transformer une page excel en pdf, puis joindre ce pdf a un mail ?

 Résolu

mon code ressemble à ça : je tatonne là il me manque pleins de choses.. s'il vous plais aider moiiiiii Dim Ol As New Outlook.Application Dim Olmai...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
PCPT

Word hook souris

 Résolu

Salut J'ai un problème assez "fun". J'ai fait un hook de souris sur la fenêtre word. ca me donne ca         Public Function Hook(ByVal W As Micr...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2008 par
PCPT

Lire champs

 Résolu

Bonjour, Savez-vous me dire comment fait-on pour aller chercher un champs (field)d'une table dans une base de données, pour la stocker dans une va...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Renfield

Extaire chaine après le dernier separateur

Je cherche à extraire d'une chaine quelquonque le contenu suivis après le dernier \ de ma chaine. J'utilise dans mon code les fonction Instr mid et t...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
fabricioliking

Code vba bloqué dans access ?

Bonjour, J'ai déjà fait plusieurs recherches sans trouver de solution alors voici mon problème. J'ai une base de données Access 2000 qui fonctionne...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
lanannie
Résultats 38951 - 39000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous