Les discussions

Vb.net empêcher tout changement d'un combobox

 Résolu

Salut... Comment fait-on pour empêcher tout changement d'un combobox??? En VB6 c'est Lock mais en .Net c'est différent et je ne trouve pas. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars par
Merci

Importer des documents via un scanner

 Résolu

Bonjour à tous, Donc voilà, j'attaque la dernière partie de mon projet, qui ce divisera en plusieurs étapes... Je vais donc commencer par la prem...

38 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
maha

Info sur état d'un bouton

 Résolu

Bonjour, Meilleurs vœux Je souhaite lancer une application sur 2 pc. L'un avec un bouton alarme et sur l'autre une visualisation de l'état du bouton...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. par
trucss

Programmes excel en vb.net qui ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, j'ai fait plusieurs code en vb.net au cours des dernières années qui utilisent des fichiers excel mais plus aucun de ces codes ne fonctionne ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. par
infodes

For de c vers vbnet

 Résolu

Bonjour, Mon langage de développement est le VBNET. J'ai récupéré un petit programme en C (que je ne connais pas) et je bute sur la compréhension d'u...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2023 par
Whismeril

Pointiller autour des objets

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de ne pas voir les pointiller autour des objets que l'on clic sur une form ? En Vb.Net. Voir photo. Merci...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
vb95

Vba textbox1 vers textbox2, majuscule et espaces sur copie.

 Résolu

Bonjour, Je cherche à copier le contenue de TextBox1 dans TextBox2, la copie doit être en majuscule et doit avoir un espace entre les chiffres et les...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
Whismeril

Plusieurs variable dans une textbox

 Résolu

Bonjour? Dans mon form selon l'indication d'un label ( 4 choix possible) je voudrais écrire dans la même textbox mais avec un nom différents afin que...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2023 par
dysorthographie

Erreur bc30456 visualstyleelement.listview

 Résolu

Bonjour, Mon application tourne bien et pour faire un dernier test j'ai des erreurs que j'avais pas avance, impossible de trouver.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2023 par
trucss

Problème pour supprimer les espaces d'un fichier texte.

 Résolu

Bonjour J'ai un problème un peu inusité avec la méthode TRIM(). J'ai un espace qui ne s'efface pas. J'ai un fichier .txt (UTF-8) qui est généré par ...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
Whismeril

Effacer ou remplacer des doublons dans un csv

 Résolu

Bonjour à tous. J'essais de résoudre mon problème de multiples façons depuis 2 jours mais je n'y parviens pas. J'aurais besoin de votre aide ou vos id...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
cryptic

Macro enregistrement feuille excel format csv avec point-virgule

 Résolu

Bonjour, lorsque j'enregistre une feuille excel par le menu fichier/enregistrer sous  , type csv (séparateur: point-virgule) j'obtiens bien un fichie...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
Pierre_Lance

Erreur sur l'exportation d'une listview

 Résolu

Bonjour, J'exporte les données d'une listview vers Excel ça fonctionne mais j'ai des erreurs quand je régénère la solution c'est aléatoire. Publ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
Whismeril

Afficher le contenu d'une textbox dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour a tous, Etant débutant en VB6, j'ai des difficultés à afficher le contenu d'une textbox dans une cellule d'un fichier Excel. Le but de mon pr...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
Whismeril

Probleme d'affiche d'une requette vue

 Résolu

Bonjour tous, je m’excuse suit un nouveau programmeur. si quelqu'un peut m'aider, jai un soucis pour afficher le résultat d'une requette (Vue) d...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
thierrydn

System.data.oledb

 Résolu

Bonjour, Je tente le passage d'une application VB.Net sous FrameWork 4.6 au FrameWork Net 7.0. C'est OK pour tous les codes, sauf ceux qui font appe...

12 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
Sam_Placi

Convertir textbox en décimale vb7

 Résolu

je veux compare des textbox pour savoir la plus basse valeur pour change la couleur de celle  si Sub Changecouleur() If CDec(textbox1.Text) ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
dysorthographie

Erreur chargement projet existant

 Résolu

Bonjour, Impossible d'ouvrir mon projet au chargement , j'ai un message sur la fenêtre de sortie : error  : Les dimensions du tableau dépassent la p...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Whismeril

Option controle chart

 Résolu

Bonjour, J'ai pas l'option chart dans la boite a outil dans Visual studio pour crée un graphe a bâton. j'ai un projet en .net 6.0 et j'ai remarqué q...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Whismeril

Convertir un caractere ascii vers ushort (keybdinput)

 Résolu

Bonjour, Cela fait 3 jours que je cherche en vains une solution pour convertir un caractère ascii vers un Ushort de la structure Keybdinput J'ai c...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2023 par
dysorthographie

Convertir 888 en 88.8

 Résolu

Bonjour, J'aimerais convertir un nombre entier, compris entre 0 et 2000, en utilisant le dernier chiffre comme décimale. Quelqu'un aurait une idée ?...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
vb95

Textoutw dans picturebox

 Résolu

Bonjour, J'ai imprimé 3 lignes avec .print dans une PictureBox, je voudrais imprimer un caractère spécial juste en-dessous Pic.CurrentY = 0 Pic.pri...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
JeuDuTaquin

Vs2022, je cherche l’outil serialport !

 Résolu

Bonjour à tous et excellente année 2023... Après avoir développé quelques applications en VB6 et Arduino, je me mets à Visual Studio 2022. Il faut b...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Whismeril

Probleme téléchargement par rapport une classe

 Résolu

Bonjour, j'ai un message d'erreur pendant le téléchargement par rapport à ma classe WebFileDownloader. Private Sub download_DownloadProgress(ByVal ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
vb95

Copier texte brut d'une cellule sur une autre feuille

 Résolu

Bonjour à tous et bonne annee. J'ai pu récupérer une petite vba sur un autre sujet qui me permet de copier une cellule sur une autre feuille. Cependa...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
dysorthographie

Stocker une table de requête sql dans une variable

 Résolu

Salut à tous et à toutes !  J'ai cherché un peu sur google, mais je n'arrive pas à trouver une solution qui s'adapte bien à mon problème donc me voic...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Whismeril

Duplicata

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouté des lignes dans listview sans pour autant ajouté les anciennes lignes au BDD   With UserForm2.ListView1 Set Item ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
okeyl

Collection et indices

 Résolu

Bonjour en vb.net je crée une group box et je mets des controles button dedans et apparemment vb leur attribue a chacun un numéro index qui n’est pas...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Whismeril

Problème transfert valeur dans la bonne case

 Résolu

Bonjour à tous ! Je vous explique mon souci ! Dans mon entreprise j'ai créé 2 fichiers Excel. Le premier est un planning avec toutes les affaires en ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Alexv31

Excel vba - suppression de module & userform

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire dans Excel qui contient des modules et des UserForms. Lorsque le document est archivé, je voudrais pouvoir supprimer les...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2022 par
Whismeril

Vba - résultat d'une fonction sous forme de tableau de variables

 Résolu

Bonjour, Petite question : Je suis en train de me crée une fonction en VBA. Je n'ai aucun souci pour faire des fonctions de ce type : Public F...

14 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
dysorthographie

Lignes de code vb net identiques

 Résolu

Bonjour Dans un de mes projets j'ai la ligne de code suivante  ListLettresDeplacement.Remove(ListLettresDeplacement.Last) rien de bien compliqué :...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2022 par
Whismeril

Séléctionner un mot sur un textbox

 Résolu

Bonjour !!  Je cherche comment séléctionner un mot sur un TextBox Ex : j'ai un TextBox , Text1 et un Boutton , Command1 et je veux que qu...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Whismeril

Problème avec un vscrollbar

 Résolu

Bonjour à tous,; . Dans une Form j'ai positionné un VScrollBar pour que je puisseme déplacer dans ma Form qui est longue. Je n'arrive pas à faire fon...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Whismeril

"exécuter en tant qu'administrateur" de tous les fichiers "*.lnk

 Résolu

Bonjours à tous! Je cherchere un vbscript pour cocher l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" de tous les fichiers "*.lnk" (les raccourcis). ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
PAT

Fichier .dat illisible exporté d'un afficheur magelis (schneider)

 Résolu

55 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2022 par
Whismeril

Fermeture du form apres impression

 Résolu

Bonjour, J'utilise Printdialog et Printdocument et à la fin de l'impression la fenêtre Form se ferme je ne comprends pas pourquoi. Private Sub Butt...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2022 par
vb95

Erreur d'exécution '424': objet requis

 Résolu

Bonjour je suis débutant en VBA et j'ai un problème d'exécution de code, l'erreur qui apparait est la suivante "Erreur d'exécution '424': Objet requis...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2022 par
Barbo14

Comment comparer la date de création de 2 fichiers.text

 Résolu

Bonjour le Forum Je souhaite comparer la date de 2 fichiers.text. Si le fichier sur le serveur est plus récent, il écrase celui qui est sur le disqu...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Whismeril

Copier-coller dans datagridview

 Résolu

Bonjour, Après la mise au point d'un code test exécutant du Drag-Drop entre DataGridView (la discussion "Drag & Drop entre DataGridView"), je souhait...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2022 par
Sam_Placi

Drag & drop entre datagridview

 Résolu

Bonjour, Dans un petit programme en VB.net, j'ouvre 2 Form, chacun contenant un DataGridView (F1 avec DGV1 et F2 avec DGV1). Je peux transférer des d...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Sam_Placi

Afficher l'heure de validation d'une checkbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer des fiches réflexes permettant de valider les actions faites. Pour cela j'utilise un userform dans lequel je fais appara...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Fiirza

Le composant référencé 'adodb' est introuvable

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une appli sous VBE 2010 assez grosse qui se connecte sur une base SQL et Access Je travaille sur un ordi en réseau d'entreprise ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Guichon84

Couleur listeview avec condition

 Résolu

Bonjour, Je poste ce nouveau poste avec le code permettant de mettre en couleur des lignes de ma Listview1 selon condition. Le problème c'est que je...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
vb95

Changer la taille du dernier caractère dans une textbox

 Résolu

Bonjour le Forum, Je cherche une solution pour changer la taille du dernier caractère dans une Textebox. Dans l'exemple ci dessous, je souhaiterais...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
vb95

Console.readline : durée limitée

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un peu le tour d'internet et je ne trouve pas vraiment de solution me satisfaisant alors je viens vers vous.  Mon problème est si...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2022 par
Whismeril

Supprimer un nom dans combobox1si déjà présent dans combo2

 Résolu

Bonjour le forum, Je bloque sur un petit code qui devrait me permettre de supprimer un nom dans la liste déroulante de ma Combobox 2 si celui-ci est ...

24 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
vb95

Remplacer un point par une virgule instantanément dans un textbox

 Résolu

Bonsoir, j'ai cherché sur vbfrance et par moi même un moyen de pouvoir faire comme dans par exemple ("excel") remplacer les points par une virgule, lo...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2022 par
accent19811

Changer le titre de la form

 Résolu

Je crois qu'il y a une propriété pour changer le titre mais je ne la retrouve pas. Si quelqu'un pas peux m'aider s'il vous plaît, MERCI/ En attendant,...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2022 par
Whismeril

Un seul point ou virgule dans une textbox

 Résolu

Bonjour le Forum, Je cherche un code qui n'autorise qu'une seule virgule ou point dans une TextBox, et s'il y a un déjà un point la saisie de la v...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2022 par
Whismeril
Résultats 1 - 50 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous