[language : VBA] Problème de connexion à une base de données

falcry Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 09:51
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 mai 2008 à 10:14
Bonjour !

Le problème a sans doute été déjà résolu maintes fois, mais je n'ai vraiment pas réussi à trouver une solution qui fonctionne pour moi :(
(Aargg, comme vous devez haïr les débutants !)

L'idée du bout de code est la suivante :

Un rapport doit afficher tout un tas d'information, à des endroits précis, mais qui sont susceptible de changer.
Plutot que de changer tout à chaque fois à la main, j'ai décidé de mettre les positions des différents labels et autres textbox dans une base de données.

Ensuite, au chargement de la page, si tout se passe bien, mon programme est sensé aller repositionner tous mes objets.

Or, ici, rien ne se passe. Le rapport se charge bien, comme si il n'y avait pas d'erreur, mais en fait j'ai la nette impression que le code ne s'exécute pas. Il me semble que c'est lié à ma procédure de connection, mais je ne vois pas en quoi elle est mauvaise, en ayant comparé à mes livres / topics trouvés sur internet... :(

Code :

Private Sub Report_load()

Dim Cnn As New ADODB.Connection
Dim Monrs As New ADODB.Recordset

Cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ACCWIZ\DC_Position.mdb;User Id=""; Password="""

Monrs.CursorLocation = adUseClient
Monrs.ActiveConnection = Cnn

Do While Not Monrs.EOF

      Me(Monrs("Object")).Top = Monrs("Top").Top + cor_top

'Object est le champ contenant le nom des controles que je souhaite positionner. Top et Left étant les champs notant leurs coordonnées.....

      Me(rMonRS("Object")).Left = Monrs("Left").Left + cor_left
  
Loop

End Sub

Merci d'avance !

Ps : j'ai placé le thème en VB.net, car le logiciel sera sans doute porté d'ici peu sous bah... VB.net :)

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
6 mai 2008 à 10:14
tu as pas une requete SQL ou un nom de table a donner a manger a ton Recordset ?
0
Rejoignez-nous