Les discussions

Type incompatible sous vb6

slt svp qlq un peut m aider j ai le program suivant qui utilise une base de données et qui m affiche type incompatible lor de l execution si vous pou...

18 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
maciass

Gestion d paie

slt je fai une base gestion de paie  pour mon projet mais celle ci calcul les semaines alors si vous pouvez m aider ce serai un immense plaisir

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
jniouna

Supprimer un fichier texte sous vb 6

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un lecteur média sous VB6, et je souhaite supprimer un fichier texte. J'ai trouvé ce code sur le ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
chwem

Détection de couleur et numéro

Bonjour à tous, Je cherche à développer un programme qui gère une acquisition vidéo (par webcam ou autre) puis détecte une couleur bien spécifiq...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
modmenbaramej

Journal observateur d'événements

 Résolu

 Bonjour à tous Afin de remplacer x contrôles effectués, visuellement, dans l'observateur d'événements sur x servers, je recherche une solution w...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
asteinmetz

Localisation multilingue

Bonjour, Jai un problème avec la localisation, j'ai cherché mais je ne trouve pas. J'ai une application (vb.net 2005) anglais / français. J'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
piwee

Probleme!!!

 Fermé

salut! voila mon probleme est que quand je telecharge un fichier Zip le probleme est que ce dernier est en zipnix!!!! comment faire pour le decompres...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
PCPT

Quand une image touche une autre

 Résolu

Bonsoir, même en cherchant sur le site je ne trouve pas de sources avec le code que je voudrais... Ce que je voudrais c'est que admeton il y a 2 image...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
culie3

Gestion d'un evenement periodique

Bonjour, mon probleme est le suivant : dans mon aplication je dois faire augmenter le solde (solde) d'un membre chaque année (apres la date de créati...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
bruce207

Aargg: erreur 55 'fichier déja ouvert!'

 Résolu

Bonsoir à tous, Je fais appel à vous, parce que je pense ne pas tarder à m'arracher les cheuveux, et je ne pense pas que ça en a le merite. (même s...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Kristof_Koder

Utlisation de netcomm ocx

Bonjour, Je souhaite utiliser l'OCX NEtcomm pour récupérer des données sur un PORT RS232. Les données arrivent bien sur le port, j'ai tester ave...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Megafan

Selection d'une cellule à partir d'une inputbox

Bonjours à tous, Quelle belle journée.... Voila j'ai une feuil1. Dans cette feuille j'ai 164 valeurs dans la colonne A. Ces valeurs vont des ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
MPi

Icon barre des tâches

 Résolu

Bonsoir alors voilà ce que je voudrais faire. If Me.WindowState = 1 Then Form1.Icon = "C:\ici\mon.ico" Else: Form1.Icon = "C:\la\my.ico" Voilà...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Exploreur

Copier coller par le biais d'une inputbox

Bonjour les ptis loups Voila j'ai 164 label qui se trouvent dans une frame. Dans ces labels je fais apparaitre des valeurs. Qui se trouvent dans la...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
PCPT

Pb de bases de données

bonjour je suis débutant en visual basic; j'ai créé une base de données avec access contenant les noms des personnes d'une entreprise et leurs ages . ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
comme

Automatiser tableau

Bonjour, je ne connais pas grand chose en macro je fais donc appel a votre aide... en faite jai un tableau excel avec 4 colonnes: la premiere contient...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
kameylia

Problème de compatibilité (vista)

Bonsoir, Je suis complètement paniqué! J'ai XP 32bit et développe un programme utilisant le .Net 3.5 J'ai un ami qui a Vista 32bit et chez qui j'...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
veler

Exception levée par l'initialiseur de type : besoin d'un pro

 Résolu

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Kristof_Koder

Programmation visual basic 4 pour l'etude de la caractéristique d'une diode coup

je cherche un programme pour visual basic 4 qui permet de relier un multimétre à une diode et faire l'étude de sa caractéristique je vous remerci d'...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
42wawa42

Keyascii sendkeys mozilla

 Résolu

Bonjour a tous. J'ai un gros problème avec sendkeys et l'applicaiton mozilla Pour ce qui utilise Mozilla on peut utiliser Ctrl + + pour agrendir la ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
imparator_42

Label retour à la ligne

 Résolu

Bonjour alors voilà j'écris un text dans un label et à un moment je voudrais aller à la ligne donc moi je fais entrer et au lieu d'aller à la ligne ça...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Le grand Zorro

Utilisation des paramètres avec l'objet command

salut a tous!! voila j'ai écrit un programme en vb6 et la base est en mysql. tout marche bien sur le serveur mais sur le poste client j'ai un messa...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
PCPT

Forcer en noir et blanc une impression

 Résolu

Bonjour, Comment mettre automatiquement dans la boite de dialogue d'impression la case à cocher ou autres qui force l'impression en Noir et Blanc. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
PCPT

Problème avec un timer

 Résolu

Bonjour, je suis en trin de faire bouger une image de tel à tel point comme sur un jeu de strategie mais j'ai un petit problème... Private Sub Time...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
PCPT

Pouvez m'aide merci

 Résolu

Bonjour a vous tous Voilà mon problème est certainement pas compliqué pour vous mais pour moi aujourd'hui je vois pas comment m'en sortir je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
jimy neutron

Formulaire web pour envoyer mail.

Salut, Comment faire pour remplir et envoyer un formulaire qui se trouve à une adresse http:// dans une form VBA. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
bakho

Chargement et affichage fenetre

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de developper un logiciel assez lourd à afficher. Je vous explique, j'ai donc deux forms ( 1 la principale, et 2 la seco...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Le grand Zorro

Vb.net bouton par défault

 Résolu

Bonjour.. Je cherche comment faire pour qu'un de mes boutons ait le Default (comme en VB6). Bref si j'appuis sur ENTER alors le bouton s'active ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
arnaud2006

Charger ipla6.dll

Bonjour,  je cherche a déclarer ipla6.dll en VB6 pour acquistion d'image. merci a   tous qui me repondre.

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Galain

Impossible d'afficher le rectangle à partir du button.click

Je suis toujours à la recherche d'une solution à mon problème. J'ai réalisé ce petit programme en VB2005 mais il n'affiche rien POURQUOI ???????? ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Galain

Plannification du personnel

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis apprentri hydrogeologue (clavier anglais pas d'accent) et je dois realiser un memoire professionel et non technique pour va...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
jesusonline

Litseview

 Résolu

bonjour à tous est ce que quelqu'un peut me dire comment je peux faire la différence entre clique et un double clique sur ma liste view, le problème ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Tassfare

Vb6 changer+couleur+label+click+text

 Résolu

Bonsoir à tous alors voilà je vous présente ce que je voudrais faire. Quand je clique sur mon label il change de couleur et change de text exemple : ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
DarkFel

Supprimer une ligne de datagrid

Bjrs  J'ai un datagrid liée à un ado, et rempli d'une bdd , je supprime une ligne en utilisant la touche supp du clavier... tout se passe normal ma...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
comme

Un beforedroporpaste peut être...?

Bonjour les ptis loups Voila j'ai deux Label  dans une Userform. Label1 et label2 et Userform1 Dans c'est deux labels je fait apparaitre des ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
MPi

Vider le buffer clavier

Comment vider le buffre !!! Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
massoud018

Word shape ungroup

 Résolu

Salut Je stocke mes shapes dans un tableau et j'ai une colonne avec des checkbox pour supprimer tel ou tel composant. Cependant certains de mes co...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
sylvain230

Utilisation d'une fifo pour stocker des données recu sur un port série et les tr

 Résolu

Bonjour à tous.    Je vous expose mon probléme :  Je dois récupérer des trames sur le port série et effectuer differentes actions en fonction de l...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
norber59480

Vb.net ado data adapter ???

Bonjour, J'ai posé la question hier mais je n'ai aps eu de réponse concluante...Mais j'ai su que ma requête SQL est OK Je veux insérer une nouve...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
aserf

Base de donnée access sous vb 6.0

J'aimerais savoir 2 choses 1erement : Comment en entrant un champ de la base de données, peut-on avoir automatiquement les champs qui lui sont asso...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
fatenntss

Problème avec winsock vb6

 Résolu

bjr à tous, j'ai réaliser un serveur et un client basique en vb6. Mon problème est le suivant :       j'ai mon serveur qui tourne qur le pc1 (pc qui ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
fredoo033

Macro excel, association d'élément

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un petit problème, J'ai deux parties d'un tableau (ces deux parties contiennent des noms et des dates) que je récupère dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
spirit33

Incrementation alphanumerique du textbox

 Résolu

Salut à tous. Pour la gestion des stocks.je voudrai que mon texbox puissse etre incrémenter de manière alphanumerique lors de chaque affichage. Exempl...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
zenithe

Shape groupe word

Bonjour tout le monde :) Comment savoir si on a une shape dans un groupe dans word ? besoin d'un booléen Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
sylvain230

Un graphique dans vb

je veux un exemple de graphique sous vb si vous voulez

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
DARKSIDIOUS

Imports ou local

 Résolu

Bonjour à tous, Programmant depuis peu en vb.net (vb2005 express) je me pose pas mal de question sur la meilleurs manière de coder la source. P...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
NHenry

Utilisation de la classe graphics et drawstring

 Résolu

Bonjour a tous !!! Je développe sous vb2008 studio et mon souci est le suivant :    j utilise une forme dans laquelle je place du texte par la cla...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
frk22

ntfs acces

Bonjour à tous, Je suis en train de developpez pour moi un treeview de listage de dossier et je rencontre un problème. En effet, lorsque je list...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
sam_2_778

Interpreteur vb

Bonjour tout le monde, Est-que quelqu'un peut m'aider à  trouver un interpréteur VB avec coloration synthaxique, que je peut insérer directement da...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
ghuysmans99

Problème avec weifenluo.winformsui.docking

Bonjour, voilà, j'ai un petit problème avec la DLL WeifenLuo.WinFormsUI.Docking. Quand je veux faire un DockContent en MDI, il m'affiche une erre...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
veler
Résultats 39151 - 39200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous