Les discussions

Erreur

Bonjour, avez-vous une idée sur ce genre d'erreur? l'instruction à "0x770e4bee" emploie l'adresse mémoire "0x03911000" la mémoire ne peut etre "read"...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2008 par
jack

Clic droit bouton de commande

Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment faire apparaitre une liste d'option lorsque l'utilisateur fait un clic droit sur un bouton de comman...

Le newbie

Concernant les trackbar

Résolu

Bonjour, J'ai une application où j'utilise un trackbar dont le minimum est 0 et le max de 10, or j'aimerais savoir comment fait-on pour avoir une pré...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
hafsa59

Ajouter enregistrement avec adodc

salut a tous je fais du vb6 et j'aimerai effectuer l'ajout d'un nouvel enregistrement dans une BD ACCES 2003. avant d'ajouter l'enregistrement j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Exploreur

Script d'arret de machines virtuelles

Bonjour a tous, je debute dans la programmation VBScript, j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai ce script qui me permet d'arreter des machines virtu...

kerberos69

Index sur picturebox

Résolu

Bonjour à tous Voulant passer un projet VB6 en VB 2005 (et débutant totalement en VB2005) je rencontre un problème pour mettre des index sur des pict...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Sipadan

Besoin d'aide par rapport a un script dans excel vba urgent!!!!!!!!!!!!

Bonjour, Ca fait 3 jours que je galere sur mon probleme, et j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide sinon je ne m'en sortirai jamais. Mon obje...

Oliano

Intercepter un click sur un dessin (shape) dans excel

Comment intercepter un évènement click sur une shape dans excel ou word ? Il me semble que ça a à voir avec l'évènement quandclick ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
sylvain230

Apllication automat

Bonjour à tous, je cherche la variable complète sous Visual Basic 6.0 où 5.0 pour télécharger un fichier sans confirmation manuel via une adresse ht...

Caption2000

Create trable avec variable

Bonjour J'ai un problème. j'ai fait un exercice : c'est une table de salariés d'une société de toute la fance. dans une autre table se trouve les s...

PCPT

Raccourcis clavier personnalisables

Salut a tous, je recherche un moyen qui permettrait a l'utilisateur de choisir lui meme les raccourcis clavier permettant telle ou telle action un peu...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
85bmx85

Textbox dans le code d'une listbox

Voilà je suis assez débutant et voilà j'ai un petit problème qui faudrait résoudre le plus vite possible svp enfaite j'aimerai Text2.TextLst(Text1.te...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
jrivet

Choix de la listbox

Résolu

Bonjour à tous,    Petite question, dans un programme j'ai une variable i (Integer), qui peut avoir des valeurs de 1 à 10. J'ai aussi 10 ListBox. Co...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
jrivet

Exécuter une méthode d'un objet

Résolu

Bonjour à tous ! Dans mon projet VB6, j'ai créé des classes, dont la classe CSlot qui contient un objet Public de type Winsock (déclaré en WithEven...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
PCPT

Vb6 click sur couleur+déplacement

Bonjour. J'ai créé un label avec une shape pour donner l'impression de bouton. Seulement il y a quelques trucs que je voudrais ajouter : quand je cl...

DarkFel

Récupérer et afficher le nom d'un dossier dans un textbox

Résolu

Alors voilà j'ai une textbox et je voudrais afficher le nom d'un dossier situé C:\Mondossier\ J'utilise le code suivant que quelqu'un m'a fourni sur ...

18 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
DarkFel

Probleme de requete insert via fichier txt /table

Résolu

bonjour , J'ai un petit souci lors de l'insertion d'un fichier texte en table celui-ci etant delimité par des "@" il me m'est cette erreur la : E...

Flow8002

Calcul heure de nuit

bonjour a vous les dieux bon je suis a la recherche d une personne qui peut m expliquer comment calculer des heures de nuit voila ma question quel ...

ocejade

Faire une application capable de se répliquer en modifiant légèrement son conten

Bonjour, je m'explique : je veux faire un programme "monapp1.exe" qui contient une constante donnée "motdepasse1", et qui est capable de se dupliquer ...

HeXoR

Extraire des donneés d une table excell sur vb

j ai des données dans un fichier excell et je voudrais les extraire dans le vb pour pouvoir les adapter au programme pouvez vous m aider?

selhma

Serveur chat

Bonjour, j'aimerai créer mon propre chat sur un server. J'aurais besoin ke l'on m'explike comment faire en gros pour installer la partie server. Kel...

Sebastien97417

Afficher un shaperange

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, merci d'avance pour votre indulgence. Je découvre VBE (Excel 2003). Ouverture fichier Excel Private Sub Workboo...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
JMO

Plusieurs problèmes - modification d'image en passant la souris.

Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières pour le problème suivant : Private Sub PictureBox1_MouseMove( ByVal But...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2008 par
MacWarrior

Conception d'une base de données.

je suis ingénieur électromécanicien et je veux de l'aide pour concevoir une base de données sur ACCESS pour la gestion de la maintenance de mes équipe...

jacksparoow

Sauvegarde

Bonjour, j'ai un feuille de calcul d'excel "compteurs.xls" contenant différentes feuilles et j'aimerais sauvegarder chacunes d'elles dans un dossier q...

MPi

Impression pdf

Bonjour, Existerait-il, à votre connaissance, un OCX free qui proposerait, parallèlement à l'objet Printer, un objet FilePdf qui offrirait les mêmes ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
jacques13

Type incompatible sous vb6

slt svp qlq un peut m aider j ai le program suivant qui utilise une base de données et qui m affiche type incompatible lor de l execution si vous pou...

18 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
maciass

Gestion d paie

slt je fai une base gestion de paie  pour mon projet mais celle ci calcul les semaines alors si vous pouvez m aider ce serai un immense plaisir

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
jniouna

Supprimer un fichier texte sous vb 6

Bonjour à tous, Je suis en train de développer un lecteur média sous VB6, et je souhaite supprimer un fichier texte. J'ai trouvé ce code sur le ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
chwem

Détection de couleur et numéro

Bonjour à tous, Je cherche à développer un programme qui gère une acquisition vidéo (par webcam ou autre) puis détecte une couleur bien spécifiq...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
modmenbaramej

Journal observateur d'événements

Résolu

Bonjour à tous Afin de remplacer x contrôles effectués, visuellement, dans l'observateur d'événements sur x servers, je recherche une solution w...

asteinmetz

Localisation multilingue

Bonjour, Jai un problème avec la localisation, j'ai cherché mais je ne trouve pas. J'ai une application (vb.net 2005) anglais / français. J'ai don...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
piwee

Probleme!!!

Fermé

salut! voila mon probleme est que quand je telecharge un fichier Zip le probleme est que ce dernier est en zipnix!!!! comment faire pour le decompres...

Dernière réponse le 3 mai 2008 par
PCPT

Quand une image touche une autre

Résolu

Bonsoir, même en cherchant sur le site je ne trouve pas de sources avec le code que je voudrais... Ce que je voudrais c'est que admeton il y a 2 image...

culie3

Gestion d'un evenement periodique

Bonjour, mon probleme est le suivant : dans mon aplication je dois faire augmenter le solde (solde) d'un membre chaque année (apres la date de créati...

bruce207

Aargg: erreur 55 'fichier déja ouvert!'

Résolu

Bonsoir à tous, Je fais appel à vous, parce que je pense ne pas tarder à m'arracher les cheuveux, et je ne pense pas que ça en a le merite. (même s...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Kristof_Koder

Utlisation de netcomm ocx

Bonjour, Je souhaite utiliser l'OCX NEtcomm pour récupérer des données sur un PORT RS232. Les données arrivent bien sur le port, j'ai tester ave...

Megafan

Selection d'une cellule à partir d'une inputbox

Bonjours à tous, Quelle belle journée.... Voila j'ai une feuil1. Dans cette feuille j'ai 164 valeurs dans la colonne A. Ces valeurs vont des ce...

MPi

Icon barre des tâches

Résolu

Bonsoir alors voilà ce que je voudrais faire. If Me.WindowState = 1 Then Form1.Icon = "C:\ici\mon.ico" Else: Form1.Icon = "C:\la\my.ico" Voilà...

Exploreur

Copier coller par le biais d'une inputbox

Bonjour les ptis loups Voila j'ai 164 label qui se trouvent dans une frame. Dans ces labels je fais apparaitre des valeurs. Qui se trouvent dans la...

PCPT

Pb de bases de données

bonjour je suis débutant en visual basic; j'ai créé une base de données avec access contenant les noms des personnes d'une entreprise et leurs ages . ...

comme

Automatiser tableau

Bonjour, je ne connais pas grand chose en macro je fais donc appel a votre aide... en faite jai un tableau excel avec 4 colonnes: la premiere contient...

kameylia

Problème de compatibilité (vista)

Bonsoir, Je suis complètement paniqué! J'ai XP 32bit et développe un programme utilisant le .Net 3.5 J'ai un ami qui a Vista 32bit et chez qui j'...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
veler

Exception levée par l'initialiseur de type : besoin d'un pro

Résolu

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Kristof_Koder

Programmation visual basic 4 pour l'etude de la caractéristique d'une diode coup

je cherche un programme pour visual basic 4 qui permet de relier un multimétre à une diode et faire l'étude de sa caractéristique je vous remerci d'...

42wawa42

Keyascii sendkeys mozilla

Résolu

Bonjour a tous. J'ai un gros problème avec sendkeys et l'applicaiton mozilla Pour ce qui utilise Mozilla on peut utiliser Ctrl + + pour agrendir la ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
imparator_42

Label retour à la ligne

Résolu

Bonjour alors voilà j'écris un text dans un label et à un moment je voudrais aller à la ligne donc moi je fais entrer et au lieu d'aller à la ligne ça...

Le grand Zorro

Utilisation des paramètres avec l'objet command

salut a tous!! voila j'ai écrit un programme en vb6 et la base est en mysql. tout marche bien sur le serveur mais sur le poste client j'ai un messa...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
PCPT

Forcer en noir et blanc une impression

Résolu

Bonjour, Comment mettre automatiquement dans la boite de dialogue d'impression la case à cocher ou autres qui force l'impression en Noir et Blanc. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
PCPT

Problème avec un timer

Résolu

Bonjour, je suis en trin de faire bouger une image de tel à tel point comme sur un jeu de strategie mais j'ai un petit problème... Private Sub Time...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
PCPT
Résultats 39151 - 39200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous