jai un projet sur la gestion de biblioteque en utilisant la base de donnes en access je veux savoir s'i l ya des cours pour pouvoir developpe l'applic...
Bonjour, Lorsque j'utilise la fonction recherchev, si ma cellule est vide j'ai la réponse #N/A, y-a-t'il une solution pour exclure les cellules vides...
Slt, j'ai un combobox"maCombo", je veux recupérer les champs B ,C,D ... d'une base d'une table "maTable" de ma base de données. Comment faire?
Bonjour, je me lance dans la création de fichier .vbs afin de me faciliter certaine tâche au boulot. Mon besoin : créer un script vbs qui demande à ...
Slt, quelqu'un peut m'aider? j'ai une table1avec des champs A, B,C... et une table2 . Je veux mettre la donnée A1 du champ A comme titre du champ E d...
Salut... J'utilise VB.Net - Ado.Net avec une BD Access Je cherche un moyen pour trier une colonne (fichier mdb) à partir d'une requête SQL Ma...
bonjour à tous et à toute. Je suis en train de faire un formulaire sous access. Et je rencontre un problème au niveau d'un champ qui doit s'auto-gé...
bonjour est ce que c possible de plasse des bouton e commande sur une feuille MDI
Bonjour, quelqu'un saurait-il comment changer les couleurs de certains jours du calendrier mscal de access? En fait je veux pouvoir changer la c...
Bonjour j'aimerai récupérer une chaine de caractère qui se trouve dans un morceau de code php. J'affiche la chaine dans la page web avec : (pour ...
Salut à tous, pour le projet que je fait, j'ai trouvé un code qui est GENIAL pour ce que je veut faire, je ne l'ai pas trouvé en VB.Net mais en C#. J'...
Bonjour, Je voudrai savoir comment jouer 2 sons en même temps sans appel au lecteur multimedia ou autre. Merci d'avance.
Bonjour, j'ai une multipage composé de deux pages. Sur chacune des pages j'ai des listviews. Lorsque je lance mon code la disposition de mes co...
Bonjour, Voici mon problème: J'ai une carte d'interface USB qui est commandé par mon application principal (et seulement par elle!). J'ai n petits...
Bonjour ! Souhaitant avec des amis nous lancer dans un projet de jeu assez conséquent, nécessitant l'utilisation de DirectX 9.0, nous sommes confro...
Bonjour. J'ai cherché sur le site mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne marche pas dans mon cas. J'ai une textbox et je voudrais que quand...
Bonjour, Voici mon problème: Dans un classeur Excel j'ai plus de 50 worksheets, chacune correspondant à une entreprise. C'est long et pénible de ...
Bien le bonjour, Je vous pris de bien vouloir m'excuser si la réponse à déjà été postée mais je n'ai pas trouvé "chaussures à mon pied" (pour VB 2008...
Bonjour, je voudrais que lorsque l'utilisateur appui sur la touche Entrée, il exécute un bouton que j'ai défini par défaut. Avec un bouton Command1 s...
merci pour voutre aide, comment depl une application en vb 2005+comment prendre les fichiers associéés de la base donnée créer en(sqlserver) mer...
Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'un code me permettant de simuler la touche F1 dans une autre fenetre ou logiciel. J'ai deja testé deux c...
Bonjour, j'ai un problème concernant la taille de mes chaines de caractères. Je souhaiterais que chacune de mes chaines fassent la même tail...
Salut a tous J'ai un problème pour copier plusieurs fichiers Je suis arrivé un copier un fichier mais je n'arrive pas a le faire quand une personne ...
Bonjour, petit detail de mon systeme: je dispose de 2 fichiez excel: le premier, composé de 22 onglet nommée: client1 client2 ces onglet conti...
j'ai un checkbox et je fait le code suivant: If Check10.Value = 1 Then ressources.Financeurs1.visible = True Else ressources.Financeurs.vi...
bonjours à tous !!!!! J'aimerais changer le backgroundimage d'une Form mais à l'aide de lignes de programme sans passer par les propriétés de la Form...
bonjour, je voudrais s'avoir si il est possible a partir d'un code vba de retrouver l'adresse ou ce trouve un fichier ouvert. car je dois automa...
j'ai deux form lorsque je fais aparaitre la seconde form elle aparait n'importe où, pourtant je lui précis bien sa location voici mon programme : -...
Bonjour J'aimerais télécharger une liste des codes postaux suisses avec le nom des villes associées pour les intégrer dans une application logicielle...
Bonjour Je suis en train de réaliser une borne d'affichage en powerpoint et je cherche une macro me permettant de revenir sur ma diapo d'accueil (dia...
salut a tous je suis débutant en vba solidworks je voudrais controler une plage de cellules si le mot "note 1" est dans une cellule je dois fusionner...
Bonjour à tous, j'aurais aimé faire un copier/coller (valeur, ou paste value en anglais) dans excel d'une plage de données vers une autre sachant q...
Salut tout le monde! Est-ce qu'il y a une équivalence de picturebox.currentX (VB6) et picturebox.currentY en vb.net? cordialement
salut salut en ASP.NET je veux recuperer l'index de la valeur selectionner dans dropdownlist pour l''ajouter dans une table pour extraire...
AVIS A LA POPULATION VB 2008 , VB9 LOGICIEL ESPION. VIREZ DE VOS BECANES VB9 J'AI MEME REMARQUE QU'IL SAVAIT CONTOURNER UNE INTERDICT...
Bonjour J'explique mon problème : J'ai dans une colonne de mes tables de ma base de donnée l'endroit ou ce situe le fichier sur le serveur Ce fic...
salut a tous Mon code est celui ci Dim db As DAO.Database Dim rs As DAO.Recordset strCheminBase = "C:\Documents and Settings\stagiaire\Bureau\t...
Bonjour, Comment récuperer le résultat d'une requête dans un fichier texte? merci
Bonjour à tous, peut on sous vb ouvrir un fichier excel sans préciser le nom de ce fichier. Par exemple : Set xl2app = CreateObject("excel.applica...
Bonjour, je suis a développer un programme qui enregistre des image selon certain critère. Je voudrais qu'il puisse garder le compte même s'il est fe...
Slt, je veux prendre les données du champ A de la table1 et les transformer en champs dans une table B de la table2. Quelqu'un a une idée dessus?Merc...
salut je cherche quelqun q va m'aider pour corriger ce code le code est ecrit dans from load l'orsque je veus ouvrir la form il me danns ce msg : ...
Bonjour à tous, '[Code UserForm1] Private Sub UserForm_Initialize() Application.ScreenUpdating = False Sheets("feuil1").Select ListBox1.RowSo...
Bonjour a tous, je voudrais realiser les operations ci dessous dans excel VB je simplifie donc la problematique: on veut pouvoir classe dans un feui...
Bonjour, Je souhaiterai dans outlook 2003 rechercher tous les éléments du calendrier qui commence par ## et les lister dans un nouveau tableau exce...
salut les membres j'ai juste un problème sur ce code source car oPacketX.start ça marche pas le compilateur arrive jusqu’a cette instruction et il me ...
Saluut tous Jai un msGrid sur vb 6.0 et une liste de chek box je voudrai que lorsque j'acttive quelque case a cocher dans la listebox , le ...
ci apres le code registre (tester sous xp) pour ajouter l option "rechercher la cible" dans les popup menu des icones raccourcis. cela evite de fair...
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a transformer une valeur écrite dans un textbox en une ligne de code Exemple: ...
Bonjour, je suis un peteit nouveau en programmation visual basic express 2008 et j'ai besoin d'aide s.v.p. j'en suis a la conception d'un formulair...