Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 47101 - 47150 sur un total d'environ 124 000
  • [VB6] interpréter trame Socket HTML Résolu

'Lut all, J'ai eu du mal à trouver un titre.. espérons que mon explication soit meilleure. Je dialogue avec un boitier (X) par TCP avec Winsock. P...

jrivet | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jrivet 19 sept. 2007
    2 réponses
  • changer une chaine en expression

bonjour j'aimerais changer une chaîne en expression exemple text1.text="j

dede_1 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 19 sept. 2007
    3 réponses
  • surveiller un processus et le relancer

Bonjour, Voila j'ai un programme  qui est censé tourner constamment mais bon comme rien n'est fiable je cherche un moyen de surveiller cet exe et ...

LaTatadu91 | VB.NET | Dernière réponse : LaTatadu91 19 sept. 2007
    11 réponses
  • Printers

Bonjour, J'aimerais faire appel à vos lumières une fois de plus (que ferait on sans vbfrance) ! J'ai une imprimante "Kyocera Mita FS-6020 (KPDL-...

cs_castor62 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : castor62 19 sept. 2007
    1 réponse
  • Position d'affichage MessageBox

Bonjour à tous Est-il possible de changer la position d'affichage d'une MessageBox ? Par exemple au lieu de l'afficher au milieu de l'écran, la mettr...

Marneus73 | VB.NET | Dernière réponse : casy 19 sept. 2007
    5 réponses
  • RTF box

Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et nouvel utilisateur de Visual Basic 2005 Express. J'ai déjà codé auparavant sur VisualBasic 6.0 mais là, je s...

Piramyd Head27 | VB.NET | Dernière réponse : lolokun 19 sept. 2007
    2 réponses
  • VB2005 - Test TextBox Si Chiffre... Résolu

Bonsoir à tous, cela fait déjà quelques heures que j'écume le net mais pas de réponses à ma question.... Voila le problème :         rouge = "C:\P...

cs_AsY4eVer | VB.NET | Dernière réponse : AsY4eVer 19 sept. 2007
    3 réponses
  • ADODC et MSHFLEXGRID

je veux trie une base access par adodc le select * for table by order champs1 ne fonctionne pas même si je sauvegarde dans une autre base access le ...

JBTHEBEST | Visual Basic | Dernière réponse : samar2008 19 sept. 2007
    4 réponses
  • Redimensionnement de tableau !!

Salut, mon prob c'est que je veux Redimensionner un tableau que j'ai declaré Dynamique avec un Dim MonTableau() as MonType , je rempli et ca marche m...

cs_seedorf | Visual Basic | Dernière réponse : chaudier37 18 sept. 2007
    2 réponses
  • Un moyen pour rendre mon prog plus rapide ?

Bonjour, Je viens solliciter votre aide car je me trouve face à un petit problème de lenteur de mon programme. En fait, je dois créer un program...

m1nus | Visual Basic 6 | Dernière réponse : m1nus 18 sept. 2007
    7 réponses
  • API pour micro

Bonjour, J'ai longtemps chercher sur google pour trouver un API qui capte les hertz que le micro entend, mais je n'ai rien trouvé. Es-ce quelqu'un ...

Joke758 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 18 sept. 2007
    1 réponse
  • Macro Word pour repérage de lignes en couleur dans un texte en noir

Bonjour, je cherche à faire une macro Word pour réaliser les opérations suivantes : Dans un fichier de plusieurs centaines de pages constitué de l...

docEPS01 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : docEPS01 18 sept. 2007
    1 réponse
  • Réduire le flou

Bonjour, Soit une image affichée dans un PictureBox à l'aide des fonctions du GdiPlus. Un zoom important sur cette image engendre naturellement un c...

cs_jacques13 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jacques13 18 sept. 2007
    3 réponses
  • avis débutant: "livre progammeur VBA excel pour les nuls" Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle et je connais strictement rien  à vba excel, j'en ai absolument pour mon boulot car je travaille uniquement avec excel. ...

gangura | Visual Basic 6 | Dernière réponse : gangura 18 sept. 2007
    4 réponses
  • Ouvrir une feuille Excel de façon dynamique à partir de VB6

slu je ne sais pas si qlq1 à une idée sur la façon donc il faut s'y prendre pour ouvrir une feuille Excel contenant des macro à partir de VB6 quelques...

jympr | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 18 sept. 2007
    5 réponses
  • Timer et procedure Résolu

Bonjour à tous Je voudrais utiliser un timer pour faire clignoter un controle. Seulement le probleme, c'est que je ne comprend pas, comment transm...

cs_andrebernard | Visual Basic 6 | Dernière réponse : andrebernard 18 sept. 2007
    8 réponses
  • actualisation de zones de liste déroulante Résolu

Bonjour, Je réalise une interface utilisateur sur VBA Access. J'ai un groupe d'option avec des cases à cocher (ex: zone géographique case1=départemen...

cs_observatoire | Visual Basic | Dernière réponse : jimmywydadi 18 sept. 2007
    3 réponses
  • VBA Excell et picturebox

Bonjour, Petit question VBA, je suis un utilisateur VB6 et pour une fois je voulais regarder si je pouvais utiliser un de mes codes en VBA. Dans ce...

cuq | Visual Basic 6 | Dernière réponse : cuq 18 sept. 2007
    11 réponses
  • incompatibilité d'une application entre win 2000 et XP

Bonjour à tous, J'ai développé (en partie) une application VB6 / MySQL sous windows 2000 et elle fonctionne très bien. Le souci intervient lorsque ...

cs_UniMax | Visual Basic 6 | Dernière réponse : UniMax 18 sept. 2007
    4 réponses
  • xslt

Bonjour à tous !! Est ce quelq'un connait le language xslt ???

mohamed222222 | VB.NET | Dernière réponse : mohamed222222 18 sept. 2007
    3 réponses
  • comment enregistrer une image ds un base de donne access

slt les amis je cherche un programme pour enregistrer une image ds une base de donne access et merci d'avance

silvernajib | Visual Basic 6 | Dernière réponse : MPi 18 sept. 2007
    1 réponse
  • Ouverture WebBrowser

Bonjour à tous, Lors de l'ouverture de ma form contenant monb wWebBrowser j'ai un message suivant : Une erreur s'est produite lors de la créati...

cs_SEB73460 | VB.NET | Dernière réponse : PCPT 18 sept. 2007
    4 réponses
  • problème au déploiement

Bonjour, J’ai terminé un logiciel de gestion automobile et j'ai donc créé un .EXE (jusqu'à là tout va bien) mais le chemin d'installat...

raidium34 | VB.NET | Dernière réponse : raidium34 18 sept. 2007
    4 réponses
  • Pb avec dbopensnapshot

Bonjour, Débutant, j'ai un sérieux problème avec le code très court qui suit : Option Explicit Public db As Database Public rs As Recordset P...

fredpop37 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lolokun 18 sept. 2007
    4 réponses
  • LocalIP

Bonjour, j'utilise la commande suivante pour connaître mon adresse IP : Winsock1.LocalIP Et cela marche bien, MAIS j'ai une deuxième carte Wifi...

Marko007 | VB.NET | Dernière réponse : Marko007 18 sept. 2007
    6 réponses
  • Winsock1.LocalIP

Bonjour, j'utilise la commande suivante pour connaître mon adresse IP : Winsock1.LocalIP Et cela marche bien, MAIS j'ai une deuxième ...

Marko007 | VB.NET | Dernière réponse : Marko007 18 sept. 2007
    2 réponses
  • Créer PDF a partir de 2 images jpg

Bonjour tout le monde! VOila j'ai un gro sprobleme!! En fait j'ai fait une appli d'ocr, et j'ai transformé a partir de photoshop des images tif ...

cs_niko14 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : niko14 18 sept. 2007
    2 réponses
  • Passez un image en entete et pied de page Résolu

rebonjour, donc je cherche comment mettre un image en entete et pied de page dans une macro ? Sachant que la macro automatique ne fonctionne pas? ...

fred2567 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : fred2567 18 sept. 2007
    7 réponses
  • lenteur de visual studio 2005

bonjour le chargement et le traitement des données dans visual studio 2005 est très lent .  J'ai déja lu quelques part dans les forum  , qui'il faut...

gmgdevvb | Visual Basic 6 | Dernière réponse : allthew3 18 sept. 2007
    28 réponses
  • VB6 : enlever titre et numéro de page d'un fichier txt

Salut à tous, Je voudrais savoir si il est possible de supprimer le titre et le numéro de page lors de l'impression d'un fichier txt. Mon problème ...

Rayno79 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Renfield 18 sept. 2007
    5 réponses
  • Ecrire dans classeur Excel 2007 avec ADO

Bonjour à tous, J'avais une petite application qui marchait bien et j'essaye de la transformer pour qu'elle fonctionne à nouveau sous Excel 2007. M...

Begin_09 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Begin_09 18 sept. 2007
    2 réponses
  • Poster une source Résolu

Bonjour Je souhaite poster une source avec un zip. Comment dois je m'y prendre?  Merci de votre aide JuJu

mJuJu | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Charles Racaud 17 sept. 2007
    2 réponses
  • Configurer la mise en page d'impression de toutes les feuilles d'un classeur Exc

Bonjour à tous, Votre mission, si vous l'acceptez, est de configurer la mise en page d'impression de toutes les feuilles d'un classeur Excel d'un c...

Conradd | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Conradd 17 sept. 2007
    2 réponses
  • Convertir une date julienne

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaitrait l'algorithme pour convertir une date julienne en date normale. Merci, Avelone

avelone | VB.NET | Dernière réponse : Exploreur 17 sept. 2007
    1 réponse
  • debutant ORACLE VB .NET Résolu

Bonjour j'essaie d'insere des enregistremetn dans une table mais j'ai une erreur ORA-00984 un nom de colone n'est pasautorisé ici si quelqu'un peut m...

battit64 | VB.NET | Dernière réponse : casy 17 sept. 2007
    4 réponses
  • vb6 + verifier existence de iis !? Résolu

Bonjour, J'ai une petite application vb6 et j'aimerais savoir si il y aurait une facon assez simple de savoir si iis est installe sur la machine ou...

cs_jimmy69 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jimmy69 17 sept. 2007
    2 réponses
  • Fenetre devant la barre des taches...

Bonjour à tous, Mon problème est le suivant : je place une fenetre devant toutes les autres et devant la barre des taches avec "SetWindowPos(Form1....

bilaloch | Visual Basic 6 | Dernière réponse : PCPT 17 sept. 2007
    3 réponses
  • Access, ODBC et VB Résolu

Bonjour,   Je cherche à bien déclarer correctement sous Windows un ODBC et son DSN afin de pourvoir accéder à ma base de données Acc...

PHENIX2005 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 17 sept. 2007
    5 réponses
  • comment créer les relations entre les tables d'1 BD avec du code? Résolu

salut à vous ! Bon j ai un diagramme de classe avec des relations entre elles j'arrive à créer les tables correspondantes au classes mais le pb c c...

cs_aminix9 | Visual Basic | Dernière réponse : hkool81 17 sept. 2007
    3 réponses
  • Stocker le nom d'un textbox dans une variable

Bonjour, J'ai 3 textbox qui s'appelle T1.text, T2.text et T3.text comment puis je stocker le nom de cette combo dans une variable et l'utiliser...

cs_skyman272 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Exploreur 17 sept. 2007
    2 réponses
  • Aide access

comment pourrais je remplir un report dans access a l'aide des données provenant d'une base de données distante? Ou même ouvrir et consulter un repo...

cs_miria | Visual Basic 6 | Dernière réponse : miria 17 sept. 2007
    4 réponses
  • Script de récupération de nom et d'ip

Voilà un petit code qui permet de récupérer l'adresse ip et le nom d'utilisateur est de le placer dans un fichier texte. Simplement j'aurai voulu app...

bernhardjo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bernhardjo 17 sept. 2007
    2 réponses
  • VB.Net Fonction Rectangle

Salut J'utilise ce code pour dessiner un cercle dans un picture box Dim MonRectable As Rectangle Le problème c'est que Rectangle donne des I...

cs_JeffC1977 | VB.NET | Dernière réponse : meriem123 17 sept. 2007
    2 réponses
  • Excel - Interdire le déplacement d'une feuille Résolu

Bonjour, je souhaite interdire la changement d'index d'une feuille, donc pas de déplacement, tout en laissant la possibilité de créer d'autres feuill...

jesuhsXVII | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jesuhsXVII 17 sept. 2007
    7 réponses
  • Condition inverse de "Type of " Résolu

Bonjour à tous J'utilise : Dim Ctrl As Control   For Each Ctrl In Me.Controls     If TypeOf Ctrl Is Shape Then   .   .Bla bla   .  Endif...

cs_andrebernard | VB.NET | Dernière réponse : Exploreur 17 sept. 2007
    9 réponses
  • Compilation VB6 bloquée

Bonjour, Suite à un crash disque j'ai du reinstaller l'ensemble des logiciels et services pack. Pour VB6 que j'utilise quotidiennement, depuis cett...

jcb75 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jcb75 17 sept. 2007
    2 réponses
  • VB.NET souligner des cellules Excel

Bonjour, Depuis VB je crée un fichier excel que je remplis avec des données d'un DataTable. J'aimerai souligner toutes les cellules d'une plage. ...

cs_filou | VB.NET | Dernière réponse : filou 17 sept. 2007
    2 réponses
  • Excel supprimer des cellules quand je supprime une forme qui leur est associee Résolu

Bonjour a tous, je suis actuellement face a un probleme avec vba et pour ne rien vous cacher je n'y connais rien a ce langage. En fait ma macro dessi...

charluche | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JM247L 17 sept. 2007
    24 réponses
  • Pb de déclaration de variables

Bonjour à tous Je découvre ce service. J'espère que vous pourrez solutionner mon (petit) problème. Voilà: j'ai une application sous VB.Net qui compor...

cs_scalou1 | Visual Basic | Dernière réponse : gregpich 17 sept. 2007
    2 réponses
  • Boucle de recherche dans fichier texte Résolu

Salut tout le monde! Voila ce que je voudrais faire! J'ai un fichier contenant pas loin de 50000 codes! moi j'ai une interface avec une textb...

cs_niko14 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : niko14 17 sept. 2007
    5 réponses