Les discussions

Remplir une surface

Bonjour, Je voudrais un peu d'aide pour trouver un listing pour remplir une surface comme ceci a l'aide d'un programme basic: j'avais un listing ...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Danynou2

Import

Bonjour à vous tous, j'espère que vous vous potez bien, svp comment importer les fichier source que vous nous offrais et travailler dessus, j'ai de...

20 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
nicho

Evènement ne se déclenche pas !

Bonjour, Je suis en train de développer un contrôle calendrier à l'aide d'un MSHFlexgrid. Pour permettre à l'utilisateur de modifier l'apparence ...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Calade

Ajouter plusieurs enregistrement à partir d'une listbox

Bonjour, Je développe une application vb 2010/sql server 2008. Pour ajouter des enregistrements j'utilise un code qui marche sans problème, mais en...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Whismeril

Regroupement de boutons de commandes

 Résolu

Bonjour, Pour un jeu du pendu, j'ai créé un clavier sous formes de 26 boutons de commandes. Bien sûr je pourrais les tester les uns après les autr...

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
ucfoutu

Colorer ligne dblist

Bonjour, comment colorer sous condition les lignes d'un dblist urgent merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
NHenry

Random chiffre & lettre

Bonjour, comment ajouter des lettres avec des chiffres dans random. lettre = ABCDEF EXEMPLE : 0B , 9F, DA .....ETC Voici mon code: Private...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
cs_ShayW

Nombre de lancement

 Résolu/Fermé

bonjour à tous! j'aimerais savoir comment je peux faire pour controler le nombre de lancement de mon application

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
ING DE COL

Prototype

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis désolé d'utiliser votre éditeur pour corriger mes accents, Laissez moi quelques jours pour méditer la présentation avant d'effacer...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
CoDubai

Projet

salut je suis un débutant en programmation j'utilise le vb.net je un projet que suis entrain de réaliser, ce un petit application de mini chat en vb.n...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Whismeril

Connection entre vb 2010 express avec excel

Bonjour, Je suis Yves, Je vais programme l'application de gerne ma forex bureau fait dans la Microsoft Visual Basic 2010 Express créer facture sto...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Whismeril

Problème de date à la création d'un rapport

Bonjour à tous, Je viens de m'apercevoir d'un soucis de date sur mon fichier "RapHebdo", je m'explique. Mon USF est composé de plusieurs control...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
jordane45

Type de variable

bonjour à tous! je veux savoir quel de variable faut-il utiliser pour pouvoir utiliser sa dernière valeur lors du prochain demarrage du programme Mer...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
Whismeril

Gérer plusieurs userforms

Bonjour, Je voudrais gérer plusieurs UserForms un peu comme MDI en VB6. Je résume: J'affiche une première UserForm que j'appelle M (Main). Là, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
jordane45

Cube 3d + inclinaison

Bonjour, je développe en vb.net une application qui permet de déplacer une forme 3D (dans un 1er temps un cube) sur les axes X Y, effectuer une rota...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Rykudos

Xml dans basic net

 Résolu

Bonjour, A peine initié au XML, je voudrais le placer dans un module que c'est plus explicit If not librairie.contain (mot_courant) que Sinon p...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
CoDubai

Obtenir l'encodage d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, je développe en vb.net une application qui permet de crypter un fichier texte avec une clé définie par l'utilisateur, mon souci et que lor...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Rykudos

Lancer une recherche en vb

Bonjour, je suis un nouveau programmeur n vb6, j'ai crée une Bd en Accèss 2003 et je l'ai connecté au vb6 et tout marche comme attendu; mais la se...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
jordane45

Mail

Salut, Je suis dans la nécessité d'envoyer des courriels à partir de l'application VB6 à partir du PC ( en particulier Windows Server 2012 R2 et Wind...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
jordane45

Ajuster le form en fonction de la resolution de l'écran

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu afficher mon form1 en plein écran en fonction de la résolution de l'écran ainsi que ses controles (label ; bouton ....), j'a...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
dindinfb

Calculette mathématique

 Résolu

Bonsoir, svp j'ai un mini projet consiste a la création d'une calculette en métre pour calculer la distance, données a rentrer: Indice Frs X: Indi...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
jordane45

Datagridview

Bonjour, je voudrais faire la fusion de certaines cellules dans datagridview. Si quelqu'un a une solution simple pour moi. merci.

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
geegee

Transposer en numérique décimal une donnée de type string

Bonjour à tous J'aurais juste voulu savoir le code à utiliser pour calculer les valeur décimal d'une listbox ? Merci à tous, bonne soirée Chr...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
ucfoutu

Trouver un noeud dans une autre serie de noeud

Bonjour, Je programme en Visual studio 2010. Je cherche à trouver un noeud dans une branche précise. Dans la photo joins je veux trouver un repas dan...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Duracelle123

Datagridview checkboxdans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je programme en Visual studio 2010. Je rempli un dataGridView de lignes. Par la suite l'insert des ingrédients qui ne remplisse pas toute les...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Duracelle123

Recherche application pour réception de sms

Bonjour, svp, je cherche depuis un moment une application en vb10, qui permettrait d'afficher les messages (sms) reçus sur ma carte sim. j'utilise...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
NHenry

Pourquoi la valeur de cette variable est modifiée

Bonjour, Voici un petit exemple: Private Structure struct_test Public Name As String Public value1 As Integer Public value2() ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Whismeril

Aide débutant vba excel

 Résolu

Bonjour je suis sur Excel 2013 . j'ai crée un bouton qui va copier une valeur dans une cellules précise et la colle en A21 et à chaque fois que...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Dreamsdragons

Pb print.preview avec une application excel 2010 masquée

 Résolu

Bonjour, Je viens sur le forum, car une application qui fonctionnait bien durant 3 jours avec le code suivant, se bloque depuis ce matin. Je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
snekkar

Faire une pseudo calculette sous vba

Bonjour le forum ;) Donc je suis de retour sur un nouveau petit projet (qui sera pour vous de la rigolade je pense), je vous le présente : Je vo...

15 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
cco86260

Questions vba tri et aficher/masquer colonnes

Bonjour, Je suis novice en VBA excel et j'ai deux principaux problèmes à résoudre: 1) je souhaiterais,à partir d'un tableau complété au fur et à me...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
jordane45

[rsview se] export csv en vba

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un petit module VBA sur un logiciel de supervision (rsview SE). J'aimerais savoir comment exporter certaine...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
pitipilot

Comment créer une macro xlsm

Bonjour , je suis débutant avec visual basic. En fait j' aimerais écrire un code en Visual Basic me permettant de sélectionner un fichier et de l...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
jordane45

Menu vb net est-ce mieux ?

Bonjour, Suite Menu dynamiques Jordane45 VB.NET J'accroche Je peux. Public Class Menu ''' ''' Numero de l'item selectionne ''' ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
CoDubai

Durée d'un fichier wav

 Résolu

Bonjour, Comment savoir la durée d'un fichier wav Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
cs_ShayW

Erreur 1004-la méthode 'open' de l'objet 'workbooks' a échoué

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'ouvrir par macro un fichier "toto.xlsm" et je tombe systématiquement sur ce message avec plantage de la macro. Si j'intercale d...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
jomany

Probleme avec vb express 2010

Bonjours à tous et à toutes. chers programmeurs adoré(e)s je vieux au près des vos hautes personnalitées soliciter votre aide. En fait je un problem ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
cs_Le Pivert

Ajouter des dates dans un listbox

Bonjour, je voudrais remplir un listbox de dates - du premier février 2014 au 30 novembre 2014. Je ne me souviens plus comment faire pour faire la...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
pijaku

Excel : afficher un cursor animé

 Résolu

Bonjour, Pendant une phase de macro pouvant durer quelques minutes, comment figer toutes actions dans un classeur et afficher un sablier animé (ou t...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
babu26

Urldownloadtofile doevents

Bonjour, Je télécharge des fichiers sur Internet sans problème comme ceci Private Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" _Alias "URLDownlo...

23 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Herve_be

Création de dossier

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une petite question. Je souhaite créer un dossier incrémenter de version à chaque fois que j'exécute mon c...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
quentin22breizh

Treeview

 Résolu

Bonjour, Je cherche a afficher le contenu d'un répertoire par exemple c:\ dans un treeview Ce treeview je souhaite qu'il affiche tous les dossier ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
CGSI3

Menu dynamique

Bonjour, Destinée au Lexique, La classe générique MENU permet de générer un menu a partir d'une liste. Friend LangueIndex As String = "English,...

17 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
Nicolo

Je contstruit une application de reconnaissance faciale

 Résolu

je suisentrain de faire un truc sur lareconnaissance faciale, alors j'ai un problème sur le stockage de l'image du webcam dans la base créée fait en S...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
CGSI3

Bases de données, que choisir

Bonjour J'utilise la base Access en vbs & hta. j'aimerais savoir si les autres bases sont plus performantes et aussi faciles à utiliser. Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
bilbo50

Autre façon d'insérer un gif animé ? ( excel )

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il existe différentes manières de mettre un GIF animé dans Excel ? J'utilise Excel 7, et j'ai vu cette manière da...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Bruno_65

Code importer fichier texte vers excel

 Fermé

Bonjour, ce macro importe les données texte vers excel cela est peut être utile vous pouvez l'améliorer si vous voulez merci 'importe les donnée...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jordane45

Exporter vers excel

Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment exporter une feuille excel vers une autre feuille excel en utilisant le macro vba Merci -- RODIALSON...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
jordane45

Script /deconnexion lync 2013

Bonjour à tous Je viens vers vous en espérant qu'un génie du VBS se cache parmi vous =D J'ai un petit soucis concernant Lync 2013 Je voudrais f...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Kelocat

Comparaison de deux feuilles excel

 Résolu

Bonjour, voici un code qui consiste à faire une comparaison entre deux feuilles sous excel Lorsque j'ai executé il y a un message d'erreur que je n'a...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
tjrod
Résultats 3801 - 3850 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous