Les discussions

Pb dans les "filesystemobject"

 Résolu

Slut à tous, Vila mon problèm j'essai de changer l'emplacement d'un fichier text donc je fais: Sub essai() Dim v1 v1 = CreateObject(...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
Tipo

[vb6] fonction

 Résolu

bonjour! Voila mon probleme... Je fais une application sous vb6 en me connectant à une base access... Mais à chaque nouvelle form que je fais, j'app...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
liquide

Simplification de code enfantine !(pour débutant)

 Résolu

Bonjour , Voila ça put paraitre simple mais j'aimerais simplifier ce code (avec boucls ou autres ) : Private Sub Option1_Click(Index As Integer) ...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
julbut23

Probleme lecture fichier texte

 Résolu

bonjour, j'ai un script pour lire un fichier texte et l'afficher ligne par ligne ca marche mais le seul probleme c'est qu'il lit une ligne sur 2 e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2005 par
econs

Fonction sur combo

 Résolu

je souhaite faire apparaitre, a chaque passage de la souris sur l'une des valeurs d'un combo box, une info-bulle qui sert de legende a des sigles, cor...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
Magalie63

Inserer dans une variable du texte avec des guillemets en vb6

 Résolu

Je pense que mon problème est simple mais je sais pas comment faire. Je m'explique, j'ai une variable dans laquelle je dois inserer du texte mais da...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
AlfaDemeter

Suppression de plusieurs valeurs (débutant)

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour supprimer plusieurs valeurs ? En effet, j'aimerais que la macro détermine en plus de la valeur "O" la valeur "B"dans...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
Elnono94

Dessin

 Résolu

Voila, c'est un peu hard à comprendre comme question, masi j'aimerais savoir comment dessiner une ligne. Mais pas une bête ligne. J'entre une...

31 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
Gobillot

Exécuter le calendrier de windows

 Résolu

Je voudrais pouvoir appeler le calendirer de windows dans une apllication VB

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2005 par
econs

[vb] problème de syntaxe update

 Résolu

bonjour, mon problème est tout simple. J'ai un objet command qui fait ça : cmd.commandText "UPDATE Table SET Prix 21,50 WHERE Code = 2140" ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
wape

Pb de syntaxe d'un module avec sub a deux entrées

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb de syntaxe tout bete je pense, mais je ne comprends ! En fait ds un formulaire j'appelle un module, le code plante au niveau de...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
trexor

Mettre un requete vb dans excell

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre le contenu de ma requete dans un nouveau fichier excel. J'ai trouvé des réponses, mais cela consisterait a mettre les d...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2005 par
wape

[.net] explorateur de fichier

 Résolu

ALors voila je suis débutant et j'aimerai savoir comment récuperer un nom de fichier dans un textbox. Pour cela j'ai besoin de le chercher sur le dis...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
lebender33

Alignement listbox

 Résolu

comment aligner les valeurs d'une listbox à droite? (par défaut à gauche) Pour une impression claire (pck c'est des prix en ? ...) dc ça fait toujours...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
liliesma

[.net] découper un chaine...

 Résolu

Salut les gens , Alors voila j'ai une chaine du type " Nom : Bender Date : 13/06/2058 ", et je veux la découper pour récuper "Bender" dans un textbox...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
lebender33

Comment afficher le resultat d un vbscript sur une page web !!!!

 Résolu

Salut a tous en fait j ai mon script qui me permet d afficher l espace des mes disques ainsi que l espace libre et le pourcentage d espace libre!! don...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
mohax007

[vb6] petit probleme

 Résolu

Voila mon probleme : quand je compile mon code avec cette partie, je recois l'erreur suivante : erreur 438 : l'objet ne gere pas cette propriete ou ce...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
BasicInstinct

Comment faire du visual basic

 Résolu

je veu commencer a faire du visual basic. mais je c po ac kel prog sa marche. kelkun peu éclairer ma lanterne?? merci davance Salut et à la proch...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
elpaulo

Ajouter une ligne d'un dll dans un list box

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible que dedans une DLL nommé madll.dll et la classe nommé maclasse et dans une function nommé Public fun...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
econs

Recuperer du texte grace a mid( ), mais sans les espaces...

 Résolu

Bonjour, je devellope (tjrs dans le cadre de mon stage) un second programe, qui consiste a recuperer des infos dans un fichier texte (je connais les...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
BUZZ2K

Chaine vide autorisée

 Résolu

bonjours à toutes & à tous.. Ba voilà j'ai un p'tit problème. J'ai une BDD sous access. Via une application développée sous Vb6, je créé une Table...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
perathoner

Créer un mousemoveout ...

 Résolu

Voila l'histoire: Je veut créer une fenetre où quand on passe devant certaine PictureBox (avec la souris) l'image change Jusque ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
Renfield

Refresh general!

 Résolu

Encore une petite question! Quelqu'un pourrait me dire comment est ce que je peut rafraichir d'un coup tous les zones de texte d'une form? Ou leur r...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
nico1610

Demande de syntaxe pour récupérer mes données d'un fichier.xls sur mon projet su

 Résolu

Salut, moi c'est Tom je suis automaticien pour machine industrielle et je me suis lancer à titre privé dans la prog visualbasic.J'ai exploité à fond ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
tom067

Vb6 et vba excel!

 Résolu

Bonjour et merci d'avance a tous ceux ki me repondront! Je voudrai piloter un fichier Excel a partir de VB afin d'automatiser l'execution d'une mis...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
kevinscherrens

Trim

 Résolu

Hello, Voila mon probleme... Ca doit etre tout bete... Je recois des informations que je met dans une comboBox... Je voudrai enlever les espaces de c...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
BasicInstinct

[vb6] enlever les espaces à l'interieur d'une chaine de caracteres

 Résolu

Hello, Je voudrais enlever les espaces à l'interieur d'une chaine de caracteres... Quelqu'un connait il une fonction qui pourrait m'aider? (Si...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
tof008

Résultat d'une requete dans une liste......svp je trouve pas...

 Résolu

je voudrai renvoyer les résultat dune requete (dont chaque ligne contient 3 valeur) dans une liste. Quelqu'un m'a laisser sous-entendre d'utilise...

28 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
TanK__1001101

Répertoire courant

 Résolu

Hello ! Je dois modifier un code en VBA, qui contient des chemins de fichiers images ecris en dur. Ces fichiers étant dans le même repertoir...

26 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
macgyver49

Crystal report 10 (fields)

 Résolu

Salut! Bon, je me permets de vous demander une choz, a propos du crystal report 10 Bon voila, chui bloquée dans mon application de fin d'...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2005 par
Creat

[vb.net] echange de données en multithread

 Résolu

salut vbfrancien, vbfrancienne (c possible ^^) j'ai depuis peu essayé de faire du multithread afin de lancer une requete internet. jusque la...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Lucyberad

Faire faire des action a l'ordinateur

 Résolu

Salut à tous, Je sais que le titre n'est pas très clair Mais j'aimerais savoir comment fair pour faire des actions dans l'ordinateur car par exemp...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
EBArtSoft

Booleen

 Résolu

Bonjour quelqu'un saurait comment obtenir l'inverse d'une variable booleenne. En C# ce que je recherche est "!". Merci

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2005 par
Gobillot

Controle sur autre forme en vb.net

 Résolu

salut les gars ! je voudrais savoir comment en fait pour utiliser un controle situé sur une autre forme ! par exemple en vb 6 : depuis la...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
yohan49

Picture box !!

 Résolu

Bjr Je sais . j suis pas doué ! Qui m'explique pourquoi une simple image ne rentre pas entirement dans un pictureBox ? merci

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
JeanMarcus

Textbox dynamiques

 Résolu

hello c'est encore moi etj'ai encore une question : qqun aurait le script afin de créer des text box dynamiquement : je rentre un chiffre genre...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2005 par
smallplayer

Probleme apres complilation / erreurs recurantes

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui permet de calculer des resistances thermiques. Il fait appel à une base de donnée, une combobox, des boutons etc.......

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
zakach02

Combobox et refresh !

 Résolu

Bien le bonjour amis developpeur ! j'ai une question et j'éspère trop que vous allez savoir m'aider: je suis en vb.net donc dans un formulair...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
smallplayer

Contrôle comme la fenêtre de propriétés dans visual basic

 Résolu

Salut à tous! Je cherche un contrôle qui me permet d'afficher les informations comme dans la fenêtre de propriétés de Visual Basic, c-à-d un tableau ...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
alex_kirchen

Plus de composants.... ????

 Résolu

Alors mon problème n'a rien a voir avec le developpement, juste un problème de logiciel... dans : Projet > Composant > Controle, je n'ai plus rien ......

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
liliesma

Visualisation 3d

 Résolu

Bonjour, Existe t'il des class/pakages toutes faîtes dans VB permettant de visualier un objet en 3D en le faisant tourner avec la souris, en l'agrand...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2005 par
dragon

Copie de fichier en vb

 Résolu

Bonjour, j'aimerais réaliser une petite appli qui me sauvegarde des fichiers. Pour faire, j utilise les drivelistbox, filelistbox et dirlistbox. ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2005 par
dragon

Comment faire un exécutable/install avec vb.net

 Résolu

J'ai un projet en vb.net, terminé, et je veux en faire un exécutable pour qu'il marche sur d'autres machines par la suite, sans Visual Basic... ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
jalanedemana

Checkbox à la volée

 Résolu

Est-ce qu'il est possible de créer et d'ajouter des CheckBox sur un form par le code ? Je m'explique, je tape dans une BDD et je veux avoir un...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
CanisLupus

Sans chemin d'acces

 Résolu

comment je pourrais récupérer juste le nom d'un fichier dans un richetextbox sans tout son chemin d'accès?

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
inactivx

Enlever message :"voulez actver les liens..."sachant que non, on ne veut pas act

 Résolu

J'ai un programme sous un logiciel tres peu connu(arèmos) qui importe des données excel vers ses bases. Il ouvre donc des fichiers excels. Le problèm...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
davidouvba

Imprime 2 pg alors qu'il m'en faut qu'une seule

 Résolu

Voila mon code, et mon problème est le suivant rien de bien dur je suppose... l'impression de la facture se passe nickel, seule l'impression du total...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
liliesma

Exexcutable indépendant

 Résolu

Salut, je sais que la question n'est pas originale mais j'ai pas trouvé de réponse à ce mon pb sur le forum. Je voudrais créer un .exe indépendant d...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
tstef

Récupérer les données de datagrid

 Résolu

Bonjour, Je remercie déjà les gentilles personnes qui sauront m'aider Pour expliquer rapidement ce que je veux faire... Je veux un datagrid qui...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
tweetynl

Difference de typage cellule excel

 Résolu

Salut, Je fais tourner une macro sous excel sur 2 pc (meme version excel) sous XP: Sur le premier ca marche super bien, alors que sur le second l...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
SalimSK
Résultats 27351 - 27400 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous