Les discussions

Form multipage ou tabstrip?

 Résolu

bonjour! j'aimerais faire un form multipage ou tabstrip. Tout d'abord j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les deux, et comment o...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
Daydayer

Vb.net mise a jour de formulaire... urgent

 Résolu

Salut les gens, Alors voila je débute en vb.net et j'ai un probleme. J'ai un formulaire (formA), un bouton me fait apparaitre un nouveau formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
lebender33

Findrecord avec adodc

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un Adodc pour lister les éléments d'une table sur un formulaire. J'ai une liste déroulante qui liste les éléments de l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2005 par
tbbuim1

Execution d'une commande msdos avec vb

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis face à un problème inexpliqué : j'ai une appli msdos qui accèpte des commandes. Je lance cette appli à l'aide de VBA (EXCEL...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
fiko81

Vb 2005

 Résolu

bonjour, savez-vous quand est-ce que sortira VB 2005 (version qui ne soit plus dans sa phase beta) ? merci a vous, alonsyl

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2005 par
norman bates

Changer le titre d'une fenêtre avec vb.net 2005

 Résolu

Bonjour, Je sais que cette question a déjà été posée mais j'ai un problème avec l'api SetWindowText pour un programme en vb.net 2005 beta 2. Voici le...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
lo4

Placé un fichier csv dans une variable tableau (vb.net)

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier csv contenant sur une même ligne séparé par des "," des intègres, string, et date je voudrai placer toutes ces données da...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
liquide

Un problème de priorité...

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes... Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de répondre à mes interrogations... Alors voilà mon problème : Le ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
perathoner

Passer d'un userform excel à un autre sans effacer le contenu du premier

 Résolu

bonjour a tous JE SUIS UN NOVICE EN VBA je voudrais connaitre le code pour passer par un bouton d'un userform à un autre sans effacer le contenu...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
ScSami

Prob lorsque je minimiser toutes les fenetres avec excel & vba

 Résolu

Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes qui participent à ce site qui est vraiment trés complet. Je suis actuelle...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
RegiO

Une image tout en puissance ??

 Résolu

Mon probléme est de créer une image -avec un fond (Noir par exemple) qui devienne transparant -et une...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
nico1610

Exécuter un programme depuis un cd-rom

 Résolu

Salut ! J'aimerais savoir si quelqu'un c'est comment diffuser un executable fait sous vb6 depuis un CD-Rom. J'ai un setup de mon programme et son fic...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
majstor

Common dialog

 Résolu

bonjour a tous. J'ai déposé ma premiere source il y a deux jours, et quelqu'un a posté un commentaire en me disant d'utiliser un common dialog. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
econs

Methode find

 Résolu

Bonjour tout le monde. Tout dabord voilà ce que j'ai : Une table "Materiel" avec trois champs "Nom", "Prix" et "Di...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
majstor

Sos multipage

 Résolu

bonjour, j'ai créé un controle multipage sur un form. pour afficher une des pages de la multipage, no problem.ajouter des controles, pareil. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2005 par
Daydayer

Diffuser un executable depuis un cd-rom

 Résolu

Salut ! J'aimerais savoir si quelqu'un c'est comment diffuser un executable fait sous vb6 depuis un CD-Rom. J'ai un setup de mon programme et son fic...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
majstor

Ip dans une listbox

 Résolu

Bonjour à tous!! e me permet de vous questionner à propos d'un petit problème que j'ai: Voila, jaimerai qu'à partir d'un bouton et une ListBox...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2005 par
kekeman

Convertion

 Résolu

Je voudrais savoir comment puis-je convertir une valeur ASCII en Binaire ( ou Charactère en Binaire ) sans avoir à recopier toute la table ASCII. ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
jack

Désactiver un bouton de menu quand on est pas sur une certaine feuille excel

 Résolu

bonjour, j'ai créé un bouton dans la barre de menu excel, permettant d'accéder directement à certains form du soft que je fais sous VB editor. Ce ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
ricomiracle

Compte a rebour et chronométre

 Résolu

Comment créer un chronométre et compte à rebour avec les vrais secondes Car le probleme des timer est de ralentir et de fausser la précision ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
nico1610

Erreur 12003...kesako?

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes... J'ai un gros probleme...je veux poser un fichier sur un serveur FTP avec la methode FtpPutFile. Le probleme c'est que l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
youplaboom69

Question vb 6.0 urgente!!!

 Résolu

J'ai fait un bouton qui lie pour ouvrir un repertoire avec le code suivant: Dim myapp as Object myapp = Shell("C:\WINDOWS\explorer.e...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
tangjun

Pb de conversion de date en exportant d'access vers excel

 Résolu

Salut a tous, voila j'ai un probleme quand j'exporte mes données d'access vers excel le type de date change dans le fichier elle passe en version angl...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
calla25

Publipostage, erreur???

 Résolu

En fait mon but, c'est d'envoyer dans un doc word des données que j'extrait d'1 table access et que j'affiche dans une form... Pas de prob pour l'aff...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
tof008

Lire des mots d'un txt spécial

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce code il y a plusieurs mois sur VBFrance... Maintenant que je suis près a l'utiliser je me rend compte que je n'arrive pas a b...

15 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
danielgrd

Quelle est la façon préférable pour ouvrir une nouvelle form

 Résolu

Bonjours, je voudrais savoir qu'elle est la meilleur façon d'ouvrir une nouvelle Form. Est ce que pour l'ouvrir jutilise juste ceci : fo...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
AlfaDemeter

Récupération d'information d'une bdd

 Résolu

Bonjour à tous, Descriptif rapide du projet : - BDD Access - Formulaire VB pour saisie des critères d'une requête sur la BDD - Afficha...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
Conradd

[vb .net ] empêcher a une fenêtre de s'ouvrir plusieurs fois

 Résolu

j'ai une fenetre principale dans laquelle j'ai un bouton qui ouvre un second formulaire. Je voudrai que lorsque le second formulaire est déjà ouver...

16 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
dragon

Problème de connection distante avec winsock

 Résolu

Voici mon problème qui me semble avoir déjà été exposé mais sans réponse évidente jusque là: J'ai créé une application client/serveur sous VB ave...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
Jealc

Nix problème dans ma source

 Résolu

je viens de poster cette source http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31927 sur les Singletons elle marchait, mais je l'ai déplacer de la catégori...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
dragon

Contenu du text1 dans le text2

 Résolu

Voila demare en VB et je trouve pas comment mettre le contenu du text1 dans le text2 (j'aimerai le mettre dans la parti rouge) Private Sub ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
Silver_Error

[vb.net] transférer une string d'une page dans une autre

 Résolu

Alors le problème est tout simple ... J'ai, dans une page, une valeur String dans un TextBox (le chemin d'un fichier) J'aimerai recueill...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
Sturm_Deirdre

[vb.net] requête sql

 Résolu

Salut ! J'ai un soucis avec une requête SQL, voici mon code : #################################################### ' On récupère la hauteur sél...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
steppenwolf

Texte invisible dans une msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre le problème suivant, aucunes msgbox ne fait apparaitre le texte dans la msgbox et aussi sur les boutons de celle ci. ...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
drahcir

Enlever la ptite croix de fermeture de mon appli

 Résolu

Bonjour, je voudrais enlever la possiblité de fermer ma fenétre de programme notamment avec la petite croix en haut a droite, est ce possible?? Si ou...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
steppenwolf

Combinaison

 Résolu

Bonjour, Je cherche le code qui pourrai permettre d'afficher les différentes combinaisons On a 3 ensembles de 2 éléments donc 2 puissan...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2005 par
macgyver49

Comment executé une source en vb quel logiciel dois-je utilisé ?

 Résolu

Hola ! Je debute en programmation et j'aimerai savoir comment appliquer toutes ces sources ou comment faire pour quel me serve a quelque chose... mer...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2005 par
ScSami

Convertir string en autres string en utilisant "select case"

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de faire une fonction qui permet de convertir une chaine de caracteres en une autre chaine de caracteres en utilisant "select ca...

30 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
elmekki

Manipulation d'un workbook excel ac plusieurs worksheet

 Résolu

Bonjour. J'ai besoin a partir de VB6 d'inscrire des valeurs dans des tableaux sous Excel. Le faire dans une seule Sheet ne me pose aucun pb, mais ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
CanisLupus

Trouver le chemin de vb

 Résolu

Bonjour, pour mon appli, je fait appel a VB6.exe dans un Shell, le pb c'est que le chemin n'est pas le meme sur tt les poste, il faudrait donc que...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
BUZZ2K

Fermeture formulaire + execution automatique autre formulaire

 Résolu

Salut a tous. J'ai un blems. Je suis en traint de créer un programme en visual basic.net qui gére les locations de voiture. Mon probléme est que j'a...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
drahcir

Word et codes barres

 Résolu

je voudrai savoir si word integre une fonction pour créer des code barre ( j ai la font : code128 ) parce que ca fait pas mal de temp que j me pren...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
dragon

[excel] tester l'existence d'un fichier (chemin en http)

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà, j'essaie de tester l'existence d'un fichier à l'aide de l'api: Private Declare Function PathFileExists Lib "shlwapi.dll" Al...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2005 par
didrocks

[excel] envoie fichier ouvert par ftp

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'aimerais qu'à chaque enregistrement de mon fichier excel (enregistré dans un répertoire temporaire), celui-ci s'envoie par f...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
didrocks

Affichage listbox d'une requete sql

 Résolu

J'ai déjà posté ce matin, Tof008 m'a répondu, mais il ne peut pas m'aider... donc je refait ma demande d'aide... Et oui, c'est encore moi .. :-s ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
liliesma

Ajout d'une fonctionnalité dans le menu click droit de windows.

 Résolu

Salut à tous, je voudrais ajouter une fonction au menu click droit de windows. Je sais que pour cela il faut ajouter une clé de registre et y spéci...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
drahcir

Pb ac les objets excel dans vb6

 Résolu

Bonjour. Sous VB6, je fais un prog qui fais des calculs a partir d'une base et affiche les resultats ds un tableau Excel Il se trouve que je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2005 par
yoh_bur

Vb.net, passage de paramètres à un exe

 Résolu

Salut à tous, voici ma question : Je souhaite ajouter une fonction dans le menu "click droit" de mes dossiers (dans l'explorateur Windows par e...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
drahcir

Enregistrement d'une dll sur windows xp avec un compte utilisateur n'ayant pas d

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je me creuse la tête depuis quelques temps pour trouver le moyen d'enregistrer une dll sur un chti Windows Xp avec un compte...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
_matthieu_

Programmation

 Résolu

Bonjour! J'aimerais savoir S'il existe une fonction en visual basic similaire à la fonction GOTO en liberty basic, soit une fonction qui envoi...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
TrafMaxime
Résultats 27401 - 27450 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous