Faire faire des action a l'ordinateur

Résolu
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006 - 12 juin 2005 à 12:42
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 12 juin 2005 à 22:04
Salut à tous,
Je sais que le titre n'est pas très clair
Mais j'aimerais savoir comment fair pour faire des actions dans l'ordinateur car par exemple si je veux fair un programme qui en appuyant sur des boutons change mon fond d'écran je ne sais pas comment il faut fair pour coder le fait qu'il doit aller dans tel repertoire chercher tel image etc...Donc je voudrais simplement les commandes de bases pour comprendre le principe.
Si je n'ai pas été très claire(et je croi que c'est le cas)dites moi ce que vous n'avaez pas compris....
merci d'avance

3 réponses

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
12 juin 2005 à 17:13
Pour ta deuxième question, place tout simplement un
raccourcis dans le menu "Démarrer => Programmes => Démarrage" !!!
Enfin, c'est la manière la plus simple... parce que sinon faut aller
bidouiller le registre système...



Pour ta première question, c'est pas si facile que tu peux le penser!!!
Faire ça demande déjà quelques connaissances de bases... Déjà, regarde
dans l'aide du VB (la MSDN) le File System Object (FSO) qui permet de
manipuler facilement les fichiers...

Sinon, le plus simple est d'assigner une image de fond au Bureau de
Windows puis de copier une autre image du meme format (très important
ça!) sur la précédente. Autrement dit, écraser la première par la
nouvelle... Ainsi, pour Windows, l'image n'a pas changé puisque son nom
est toujours le même héhé, malin ça ;-)



Mais à mon avis, tu ferais mieux de commancer par le commencemant!!!



Enjoy



(Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton en dessous...)
3
dOsSpr0uTosS Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2006
12 juin 2005 à 13:35
oh et puis j'oubliais je voudrais savoir comment fair pour que ce programme s'éxecute en meme temps que windows(pour que dès que j'allume l'ordi il se demarre)
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
12 juin 2005 à 22:04
"Faire faire des actiosn a l'ordinateur" .... ça s'appelerais pas programmer ?

hum... ouai ... peut etre ...


E.B.
0
Rejoignez-nous