Les discussions

Besoin d'aide pour combobox condition

 Résolu

salut quelqu'un m'aide pour corrigé se code Private Sub txtJUSTIFICATION_ABS_click() If txtJUSTIFICATION_ABS = oui Then txtMOTIF_ABS.Enabled = Tr...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
boss24

Utilisation de 'system.windows.forms.control'

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un programme qui utilise tout un tableau de picturebox, nommées : PictureboxX1Y1 PictureboxX1Y2, avec X ou Y u...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
raffika

Datagridview

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir s'il y a une fontion qui permet de connaitre le nombre de lignes d'un datagridview. Pouvez vous me le donnez ?

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
edson44

Récupérer l'ip de la machine réseau local a partir de son nom (vb.net)

 Résolu

bonjour, j'ai une liste de nom de pc connecté a un réseau local grace a mon code de visual basic .Net 2005 , j'ai besoin de connaitre IP de chaque no...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
issamesisa

Problème conversion en chronomètre

 Résolu

Bonjour j'ai cette procédure pour transformer un long en mode 00h 00mn 00s 00ms mais le problème que ça affiche 1mn 60 au lieu de 2mn 00 et pareil po...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
tino67

Msgbox(256 >> 2) en vb6

 Résolu

Salut, Je ne suis pas sûr du nom, mais je l'appelle un décalage binaire, donc en VB.NET je peux facilement décaler les numéros comme ça: MsgBox(25...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Galain

Recherche de programmeurs vb.net pour création d'un projet complet (travail payé

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est bien ici qu'il faut mettre ce type de demande, mais j'en ai déjà vu dans ce forum, donc je fais pareil en esperant...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
aus3004

Comment attribué une image à un bouton ?

 Résolu

je veux que quand je clique sur le boutton "Command" par exemple l'image "Bitmap.bmp" s'affiche dans le bouton. j'ai essayé : command.picture = "Bi...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
soum84

Probleme avec les adodc sur un addnew en vb6

 Résolu

Bonjour. Je suis en train de dvelopper un appli qui gere des enregistrements d'une base access2000. J'utilise un certain nombre d'adodc pour acced...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
raro12

Keyascii

 Résolu

Salut ! Dans mon formulaire, j'ai plusieurs objet dont les TextBox, MaskEdBox et autres... Ils ont tous un TabIndex précis de 0 à X Je souhaitera...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] erreur 1004 "éxécution"

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en VB et je ddoir faire fonctionner ce programme qui fonctionne sous Excel garce à une macro ecrite en Vb. J'ai pu constate...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vba] probleme d'activation de cellules

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme d'activation de cellules sous excel 2003. Lorsque avec ma macro j'écrit des nombres dans une cellule il ne sont pas reconnu...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
ourcival

Visibilité d'un bookmark dans un datagrid

 Résolu

Bonjour, Dans une Form, j'ai un DataGrid à l'intérieur duquel je peux me déplacer soit à l'aide de la souris, soit à l'aide du texte saisi dans une...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Calade

[déplacé vb6 --> vba] effacer cellules

 Résolu

Bonjour je suis debutant en vba et excel voila je veux faire la chose suivante : j'ai 3 colonnes sur une feuille excel D2:D102 , E2:E102,F2:F102 ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
dianbobo

Excel plante au lancement d'une macro

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question, je vous la pose quand même ! Je m'explique : Sur excel 2007, j'ai un ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
andre73100

Macro qui ne s'arrête plus (le programmme tourne en rond)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'élaborer une macro pour trier un tableau de 2 colonnes (SGP) et (+/-value) et faire la somme des doublons: le problème c'est qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
argaz01

Excel - inserer une ligne

 Résolu

Bonjour à tous Je commence tout juste ... Et je cherche à insérer une ligne au dessus d'une cellule donné (nommé "somme" par exemple). Pour le mome...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
c148270

Problème fonction appliquée à un range

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un soucis (erreur 424 'Objet requis') : Je souhaite appliquer la fonction Cholesky à Range("N7:Q10") Function Cholesky(Mat ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
c148270

Classeur et feuille

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une macro qui fait ceci : 1. Ouvre un fichier .xls dont on ne connais que le début du nom (EX: "Fichier_1234") 2. Copi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
jack

Formule si-et imbriqués refusée!

 Résolu

Bonjour à tous, Dans Excel 2003, je ne comprend pas ou est l'erreur dans ma formule ci-dessous : SI(ET(B15"";O15"";B15C15;O15=P15);$AF$1;SI(ET(...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
CerberusPau

Vb.net sélectionner le contenu d'un textbox

 Résolu

Bonjour Je veux sélectionner l'ensemble de mon textbos. J'utilise le code suivant mais ca ne fonctionenpas. Qu'est ce que je ne fais pas de corr...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
JeffC1977

Masquer et afficher les donneés des composants

 Résolu

Bonjour tout le monde J'ai un bouton AjoutDToolStripMenuItem lorsque je clique sur je voudrais qu'il me cache un comboBox1 dans un mon GroupBox1 e...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Mayzz

Installation de mswinsck.ocx sur poste client

 Résolu

Bonjour, J'ai une appli qui, pour se connecter à un serveur, utilise le composant MSWINSCK.OCX J'ai créé le fichier d'install, et je vois bien dan...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Mayzz

Insert into à partir de plusieurs table

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà tout est dans le titre ;) Bon d'accord presque :p Alors en fait j'aimerais faire un INSERT dans une table à partir des champs...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
viktor951

Encore et toujours ... popup dans le webbrowser

 Résolu

Salut à tous, Je suis sur la conception de mon navigateur, et il me reste quelques points à régler. Mon principale point sont les popup. En fait je t...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
chino18

Ajouter du zoom à chaque clic supplémentaire sur un bouton

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai crée ce petit code pour zoomer dans mon webbrowser lorsque l'on clique sur l'image adéquate mais j'aimerais que cela ra...

27 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Mayzz

Mettre fin a un composant .com

 Résolu

Bonjour, je suis sous VB.net, j'utilise deux composants COM (ADOBE PDF REader et Edrawing 2010 Control). Lors de la fermeture puis réouverture du Fo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
civodulesseb

Graphics et résolution d'écran

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à mettre un point sur une carte géographique avec des Coordonnées GPS jusque la ça va mais si je change la résolution de m...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
fiber88

Gestion d'images en access

 Résolu

Salut tout monde, j'ai une petite Base de donné en Access, dans ma base j'ai un formulaire ou il y a : Numero, Nom, Prénom; un bouton "ajouter image",...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
yabross

Remplir un formulaire web avec des données excel ...

 Résolu

Bonjour à tous , je recherche désespérement le moyen de pouvoir remplir une ou plusieurs cases sur le web avec comme source quelques données d'un tabl...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
nefisto

Afficher données dans une combobox

 Résolu

Voila j'ai un problème avec ma comboBox je voudrais afficher une liste de pays dans la comboBox via une requête que j'ai testé qui fonction bien sous ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
kenry22

Vb.net (2008) - traiter les chiffres après la virgule...

 Résolu

Salut, J'ai une entrée dans un textbox contenant uniquement des chiffres. Je veux traiter les chiffres avant et après la virgule séparément. Il fau...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Vogalen

Choix d'une méthode, classe ou bien ?

 Résolu

Bonsoir la team, J'ai une question pour vous, je vous expose le besoin (trés simple mais bon) Je dois traiter et sauvegarder une affaire, cette affa...

21 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Adn56

Léger soucis avec des formules en vba !!!

 Résolu

Vous y croyez-vous à se genre de choses : For li = 15 To 1000 'pour autant de lignes Sheets(Newname).Range("F" & li).FormulaLocal = "=NB.SI(...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Cybercraft2003

Somme feuil1 vers feuil2

 Résolu

bonjour tout le monde je suis sur un code que je croix avoir presque terminé mais je bute sur un point voici mon code: Sub spreadDeCredit() D...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
jack

Dernière cellule non vide d'une colonne

 Résolu

    Bonjour à tous. Je cherche le code en VBA pour sélectionner la dernière cellule non vide d'une colonne. Habituellement j'utilise: Range("A1"...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Luigi13013

Xml : charger une page xml dans une variable

 Résolu

Bonsoir ou bonjour la communauté, Voilà, j'ai un soucis pour traiter des données xml en VB6. J'ai le code suivant que vous connaissez tous : ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
banana32

Label qui indique le nombre d'items d'une listbox

 Résolu

Bonjour j'ai une listbox et un label. mOn label devrais indiquer le nombre d'items de ma listbox j'ai essayé label.text = listbox.items.count mais ce...

29 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Triboutmatthieu

Affectation de valeur à des textbox en fonction d'une combobox

 Résolu

Bonjour ayant réalisé mon premier fichier contenant des userforms, j'aurais une petite question. Dans un userform j'ai une combobox ou l'utilisateur ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
zeps2

Extraire une adresse ip d'une page web

 Résolu

Bonjour a tous, J'aimerais savoir comment extraire une adresse IP présente dans une page web (je ne gère pas la page web en question). Merci de ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
aazg

Vba si is empty alors ?

 Résolu

Bonjour J'ai un petit problème avec une certaine commande. Je déclare une variable de cette facon Minutes__ = CDbl(Left(DroiteConcatener, 2)) ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
jack

Sos gestion d'images en access

 Résolu

slt tout le monde, j'aimerai avoir un coup de main pour finaliser ma base de donné. Mes Donnés: Num; Nom; Prénom; je cherche a faire ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
yabross

Calcul dans le champs access

 Résolu

Slt tout monde, je viens vous demandez de l'aide, j'ai une base de donné en Access et j'arrive pas à calculer la somme de 2 champs de ma table. Exemp...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
yabross

Imprimer un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon code qui me permet d'enregistrer tout le contenu de ma listbox2 de mon userform2 dans un fichier .txt : Dim fso, M...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
ptitemeuh

Probleme active x ocx

 Résolu

Bonjour, Suite à la mise à jour d'un controle active x dans une application vb6, j'ai creé l'OCX, j'ai recompilé l'application mais c'est impossible...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
DARKSIDIOUS

Fichier ouvert ... et poudre réinventée?

 Résolu

Bonjour à tous, il y a pas mal de discutions à propos de l'état ouvert ou non des fichiers. ce qui revient le plus souvent c'est de tester si l...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
l0r3nz1

Vérification d'une connexion...

 Résolu

Bonjour à tous, Y'aurais t'il une commande pour faire une vérification d'une connexion RDP. Genre : Si connexion est RDP alors....... Nous util...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
bahrounitarek

Creation un fichier xml en vb.net

 Résolu

salut mes amis et bonne années bleine de bonheur et tout se ke vous souheitez; je suis debutante en vb.net et sql server j'ai un probleme de creati...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
adilhouda

Textbox sur un autre logiciel

 Résolu

bonjour a tous voilà mon "nouveau" problème.... je fait un programme qui prend les donné de la TEXTBOX1(par ex et le transfère dans un autre logicie...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
ByMLP

[déplacé vb6 --> vba] excel copier coller avec une macro sous condition

 Résolu

Bonjour Étant débutant et après pas mal de recherche, je me résilie et vous demande conseil. J'aimerais créer une macro capable à partir d'un cli...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
iallex
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous