Alignement listbox

Résolu
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 11 juin 2005 à 16:18
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 14 juin 2005 à 10:30
comment aligner les valeurs d'une listbox à droite? (par défaut à gauche) Pour une impression claire (pck c'est des prix en ? ...) dc ça fait toujours mieux de les aligné...

~*~ LîLï? ~*~

5 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
11 juin 2005 à 17:27
Ou alors, choisir une police non-proportionnelle (comme le courier new) pour ta listbox et quand tu la remplis :

List1.AddItem Space$(TailleMax - Len(TaValeur)) & TaValeur

TailleMax étant le nb de car maximum que peuvent atteindre tes valeurs.
Ce n'est pas terrible comme astuce mais ça peut peut-être t'aider.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
11 juin 2005 à 17:09
Salut,

ListView1.ColumnHeaders.Add , TaCle , "TonTitre", TaLargeur, 1

0 = alignement à gauche
1 = alignement à droite
2 = centré

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
11 juin 2005 à 17:11
Oups,
Répondu trop vite, ça c'est pour une listview.
Désolé, pour une listbox, je ne connais pas de solution simple.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
11 juin 2005 à 22:01
Bsr ...


Une idée ou un petit truc concernant la presentation ds une listbox mais ATTENTION cela n'engage qu'un nul comme moi ..


Si tu alimente ta listbox par des elements d un fichier ou d une base de donnees et si une de tes instructions est : list1.additem etc etc

fais transiter l'element à afficher paar un label ...... ds une zone label, tu peux orienter le texte et ensuite
list1 additem element, element et label

En principe ta zone labelissee s ' orientera normalement et tu devrais avoir une belle colonne.

J'espere t'avoir aide ???????

Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
14 juin 2005 à 10:30
merci pour ton aide canislupus, j'avais effectivement cherché sur le forum, qui ne parle que de listview, je n'ai rien trouvé sur les listbox, a croire que peu de monde les utilises.... et pour l'alignement sur les listbox, c'est vrai que le seul moyen, c'est la bidouille avec les polices... mais de changer la police en courier new, plait encore plus a mon maitre de stage car elle utilise moins d'encre à l'impression donc voila, merci pour ton aide...

~*~ LîLï? ~*~
0
Rejoignez-nous