Les discussions

Programme très lent (travaille sur une chaine de caractère)

 Résolu

J'ai realisé un programme qui lit un fichier prédéfinie qui contient des caractères spéciaux ceux ci correpondent a un saut de page le programme lit l...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
Renfield

Tester un caractère dans une textbox!

 Résolu

Bonjour, J'ai un Form avec des Textbox. Dans l'une de ces Textbox, l'utilisateur doit saisir une extension de fichier. Je voudrais tester la prés...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
Sensei01

Placer le curseur.

 Résolu

Bonjour, J'ai un formulaire aver 5 Texbox, et j'ai des messages d'erreurs qui apparaissent lors de la validation finale lorsque un champ est mal re...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
CanisLupus

Supprimer une ligne d'une flexgrid

 Résolu

Bonjour. Comment fait-on pour supprimer une ligne d'une FlexGrid. J'ai essayé : Grille.RemoveItem(Grille.index) mais ça ne marche pas. Merci d'avanc...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
Gally

Problème de menu et fichier d'aide

 Résolu

Je dévellope une application sous VB6 et j'ai crée un fichier d'aide au format hlp je voudrais que l'utilisateur puisse accéder au fichier d'aide via ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2005 par
linasteph

Conversion de fichier excel

 Résolu

Bonjour, Nouveau sur ce forum et ne souhaitant pas réinventer la roue, je suis à la recherche d'exemple de code source VB pour le développemen...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2005 par
valtrase

Pb de msgbox.

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit programme permattant de générer un fichier en y inscrivant des données saisies dans le formulaire du programme. J'ai ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
tof008

Déplacement du scroll dans une listview par le code

 Résolu

Autre question (décidément ça en fait beaucoup) toujours en .net : je sais sélectionner facilement un élément dans un listview pour le surligner à pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
elomiel

Creation dossier avec un fichier csv

 Résolu

Bonjour alors voila je vous explique, a partir d'un fichier .csv j'aurais besion de creer des dossiers mais le probleme c'est que ji connait rien J'...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
jpleroisse

Interdire d'ecrire dans excel

 Résolu

hey, j'utilise une feuille excel : c'est une base de données, mon soft permet de la visualiser mais je voudrais interdire a l'utilisateur d'ecrire de...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
shmii

Question sur une erreur de compilation

 Résolu

bonjour, j'ai le code suivant: pourcentage = (Row + 1) * 100 / SearchLimit B = Int(2.55 * pourcentage) ...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
linasteph

Listview et récupération valeur

 Résolu

salut, Ca doit etre une manipulation pas compliqué, mais la je na trouve pas! J'ai une ListView à plusieurs colones et je voudrais dans une bou...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
Sandy084

Progress bar pendant l'exécution d'un code

 Résolu

bonjour, je sais que les progress bar on en parle sur le forum, mais le problème c'est que c'est sous VB6 et moi je suis sur VB Editor (je fais un ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
Daydayer

Creation champs mot de passe

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'expliquer comment créer un champs de texte ou les caractères sont remplacé par des étoile tel un champs mot de passe ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
bjipowa

Modification des fonts pour les subitems des listview

 Résolu

salut à nouveau autre petit soucis, toujorus en .net : il est dit que l'on peut modifier les attributs des sous-éléments des listview. or, j'arrive...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
elomiel

Définition de couleur par le code

 Résolu

Salut à tous, une petite question en .net je veux modifier la couleur de fond de ligne d'un listview par le code. pas de pbm si j'utilise les cou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
drahcir

Saut de ligne

 Résolu

C'est quoi le caractère de faire un saut de ligne dans une richTextbox en vb.net. J'ai essayé /n Chr(10) Chr(13) aussi Chr(10)+ Chr(13) ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
kg_online

Empecher de lancer l'application

 Résolu

Bonjour a tous, Alors j'aimerais faire une petite extansion sur une de mes application VB6, en fait je voudrai que une fois que l'application est é...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
littlemarley

Passer des noms de colonnes (a b c ) à des chiffres (1 2 3) dans excel

 Résolu

Bonjour Je voudrais, pour pouvoir manipuler plus facilement mes cellules dans des boucles, changer l'adresse de ma plage de cellule afin d'avoir le...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
valtrase

Insérer un logo sur un form dans vb editor

 Résolu

bonjour! pour faire plus joli, j'aimerais insérer le logo d'une entreprise sur le form du menu principal d'un prog que je fais sur VB Editor. co...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
Daydayer

Requete "insert into" avec ado

 Résolu

Bonsoir, Voila, dans ma base de données une CommandeClient peut avoir plusieurs LigneCommande. Le probléme se pose lorsque je souhaite ajouter d...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
ITALIA

Arrondir à l'entier supérieur

 Résolu

Bonjour. Existe-t-il une formule permettant d'arrondir un nombre non entier à l'entier supérieur : 12 reste 12 mais 12.1 devient 13 ? Mon but est d'...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
ITALIA

Icone dans un listview !

 Résolu

Slu pourquoi , parfois, l icone dans une listview en mode report ne s affiche pas ...il y a un carre blanc ! comment configurer le listvew ?...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2005 par
DARKSIDIOUS

[vb.net] requete internet

 Résolu

Devellopeurs, devellopeuse (on sait jamais) bonjours ! j'ai en effet un probleme qui me titille: j'ai fait une requete internet, en voici le...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
Lucyberad

Urgent chere programmeurs

 Résolu

je suis etudiant en informatque de gestion .j'ai choisi un projet de fin d'etude sur la gestion des cabinet medicale , (dossier patient , traitement...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
linasteph

Install prog vb

 Résolu

Bonjour, comment on peu crééer une install de notre programme vb ? c'est à dire le compiler et créer une install, comme sa on met l'install sur d'a...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
dragon

Afficher une feuille excel dans une form

 Résolu

Salut, Est il possible d'afficher une feuille Excel dans une form VB ? Je sais appeler Excel pour ouvrir un fichier, etc. Par contre, je n'ai pas t...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
lelette

Listbox et récupération variable

 Résolu

Bonjour! J'ai une listbox contenant des valeurs, et je souhaiterai faire une boucle dans laquelle je récupére les valeurs qu'elle comporte et eff...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
CanisLupus

Extraire date dans nom de fichier txt

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier style 05_05_16.txt dont le format est le suivant "yy_mm_dd.txt", je veux extraire la date et la mettre dans un variable date ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
drahcir

Question sur treeview

 Résolu

Slu comment recupere tout les "child" d un noeud ? sans parcourir tout l arbre. Je n arrive que a recupere le premier a l aide de la variabl...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
drahcir

[vb] urgent : en expression reguliere pour mon pti !!!

 Résolu

Salut à tous, J'ai un RichTextBox (nommé Text1) et mon but est de coloré toutes les balises HTML avec cette expression régulière : "+]>" V...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
lasngc

Sos urgent quelqu'un maitrise t'il les sstab

 Résolu

Je développe un projet en VB 6 et je galère c'est monumentale comment est -il possible de recopier les mêmes éléments se trouvant sur l'onglet 1 sur l...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
etniqs

Resume.xlw

 Résolu

bonjour, je cherche a renseigner un classeur excel via vb6. pour cela, j'utilisa une variable "Dim classeur_excel As New Excel.Application ". le p...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
jul00

Récupérer valeurs texbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer les valeurs saisient par l'utilisateur dans plusieurs Textbox pour les écrire dans un fichier txt. Est-ce que quel...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
ITALIA

Ouvrir un fichier word avec la visionneuse word

 Résolu

Bonjour, Aillant un PC n'ayany pas word, j'ai installer la visionneuse. Je voudrais de VB6 pouvoir ouvrir, un fichier doc grace a cette visionneus...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
jimluis

Une suggestion en raid?

 Résolu

bonjour a tous je fais une sorte d' exposé sur le raid et je dois faire une experience. est-ce que quelqu'un aurait une suggestion a me faire pour une...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
armine2

Pourquoi mon curseur s'arrete à 5???

 Résolu

Voila une partie de mon algo..... numero = 1 While Not curseur_employe.EOF MsgBox "le nméro en cours est le : " & numero ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
ITALIA

Exporter mes données en excel ...

 Résolu

voilà le code que je compte employé pour exporter mes données dans un classeur excel Seulement j'aimerais que si je ne mets rien dans quantité que m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
valtrase

Creation datagrid a partir d'un autre

 Résolu

Bonjour à tous! J'utilise la méthode ADO pour remplir un datagrid comportant tous les articles de ma base de données Access, et je souhaiterais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2005 par
DJTIME

Problème changement couleur richtextbox

 Résolu

slt tlm Bon posons le problème concrètement... vous avez tous vu une fenêtre de chat... bah moi il m'en faut une genre trillian 3, autrement d...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
spirfite

Enregistrer les donnees saisies par l'utilisateur dans une textbox

 Résolu

bonjour, je voudrais enregistrer une form contenant des textbox et des labels, les proprietes text et caption de certaines sont indiquees dans fo...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
doro81079

Vba, excel, feuilles et liens inter-classeurs...

 Résolu

Slut tous, Savez-vous s'il est possible de récupérer le nom de la feuille par défaut d'un classeur sans l'ouvrir... et en VBA??? Ou alor...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2005 par
ScSami

Pb de supression de champs

 Résolu

Bonjour, voila, je voudrais, lorsque l'on clique sur un bouton, que cela m'efface des champs de ma base de donnée selon ceraine condition. Tout d'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2005 par
wape

[excel] savoir sur quel cellule l'utilisateur a cliqué

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'aimerai savoir comment récupérer la cellule sur laquelle l'utilisateur a cliqué ( ce qui a pour effet de désactiver ma use...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
jrbleboss

Byval ou byref

 Résolu

Petite question, Pour passer des variables à une fonction ou une subroutine est-il préférable d'utiliser : byVal ou byRef Quel est le mode le pl...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
jack

Comment dire que la touche 'enter' signifie 'ok_click'

 Résolu

bonjour, en pressant la touche 'enter', je voudrais que cela corresponde à un click sur le bouton 'ok' d'un form, en VB editor. merci de votre a...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
MasterHack

Rename(oldpath, newpath) ... pas moyen de la faire fonctionner...

 Résolu

Bonjour, Toujours dans le cadre de mon logiciel de creation de module d'automatisation de transfert de fichiers pour Pc Anywhere, je met a dispositio...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
BUZZ2K

Comment faire une simple requete sql !!

 Résolu

salut tt le monde en fet j créé une forme " form1" , un boutton de command " rechercher", une zone de texte" nom" et une base de donner access nomé"...

71 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Slyders

List box format

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écrit un programme qui affiche le contenu de groupes de collections dans une ListBox, et j'aimerais savoir comment formatter d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2005 par
Tipo

Problème avec un form

 Résolu

Je développe une appli en VB6 et je souhaiterais empêcher l'utilisateur d'agrandir la fenêtre (en plein écran) et de la redimensionner mais il faut qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2005 par
MasterHack
Résultats 27551 - 27600 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous