Les discussions

Utiliité du return

 Résolu

bonjour! est-ce que qqn peut m'expliquer l'utilité du return et sa syntaxe? parce que j'ai besoin de récupérer la valeur d'une var une fois mise...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
crenaud76

Listview : interndire un doublon

 Résolu

Salut ! J'ai une listview qui contient 2 colones ! - Une Pseudo - L'autre Description Comment faire pour éviter de métre 2 foi le même pseudo e...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
Clad49

Problème avec un filelistbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un FileListBox, En fait j'ai des fichier .txt qui s'affiche dans ma FileListBox et je voudrait qu'il s'affiche dans u...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
Gobillot

Message après réduction des fenêtre

 Résolu

Salut à tous Voilà, j'ai une difficulté. Je simule un raccourci clavier pour réduire toute les fenêtre grace à une application VB. Mais en su...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
Gobillot

Listbox dans un winform

 Résolu

bonjour à tous une question toute bête mais je ne trouve pas ... j'ai une listebox basée sur un bindingsource je veux afficher plusieurs colonn...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
elomiel

Stage pb 2 graph vb -> excel

 Résolu

Voila 2 jours que je suis sur ce graphique... je développe en VB6 et depuis VB je dois pouvoir générer cette capture d'écran. la feuille excel n'...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
liliesma

Date de derniere utilisation d'un fichier ???

 Résolu

Bonjours Je voudrai savoir si il y a un moyen de savoir la date de dernière modification d'un fichier ? Si oui, quel est le code qui le permet ??...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
kikuchi_kun

Registre réseau

 Résolu

Sa interresse qqun une dll ou ocx qui permet de modifier le registre d'un pc via réseau ? (sans prog client - serveur) ? Si oui, suis prêt pour dével...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
COlive

X^2 ou x*x

 Résolu

Bonjour, Ceci est à moité une question à moitié une info. J'ai remplacé dans une de mes sources le calcul de nombre au carré sous la notation X^...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
Gobillot

Problème d'une machine à l'autre

 Résolu

Salut, Voici mon problème: j'ai développé mon prog sur xp pro lorsque je l'install sur une machine win98se sur 5 machines (bizarrement sauf une...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2005 par
ITALIA

Multi-lecture d'un fichier en reseau

 Résolu

Salut je suis nouveau sur ce site et j'ai deja une p'tite question: J'ai crée un prog qui lit un fichier (en acces random) sur un serveur Le pro...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
mstaub

[asp.net]creation de relation parent enfant dans un treeview-

 Résolu

curieuse_asp Bonjour, Mon problème est le suivant: j'aic reé un treeview avec un premier niveau 'parent' et un deuxième niveau 'enfant'. ...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2005 par
drahcir

Afficher la correction sur excel sans avoir atteint la note minimale

 Résolu

bonjour, j'ai u noetit souci. Je révise pour mon exam, mais je bute sur des exos sur excel. Hors, la correction ne s'affiche que l'orsque lune not...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
astriders

Problème de requete order by....................

 Résolu

je réalise un programme en VB6 qui me permet de travailler sur une base de donnée access. j'utilise une requete SQL(sur un controle adodc) me permetta...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2005 par
arpege

Listbox identiques

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur le forum alors je sais pas trop si c'est ici que l'on pose une question mais bon j'essais. Alors voila moi j'aimerais bie...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
jpleroisse

Fichiers .res

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment créer un fichier .RES avec Visual Basic 6 et y insérer des sons, images et documents texte. J'ai compris leur fonc...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
DEADisDEADisDEAD

Access vba : copier en mémoire comme ctrl+c

 Résolu

Bonjour ! Je cherche la commande pour copier des données en mémoire à partir du language vba de access comme si on faisait un Ctrl+C. Par exemple j...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
philou4283

Pb propriété name vba

 Résolu

Bonjour à tous, Novice en vba (et en programmation tout court) j'éprouve des difficultés pour renommer un classeur excel. Explic...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
jpleroisse

Datagrid==>comment les utiliser j'y comprend rien

 Résolu

J'ai récupéré plusieurs tutoriaux pour l'utilisation des datagrid mais je n'y comprend rien!!! Il me faudrait un exemple modulable que je puisse le m...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
blueghost

Mettre en commentaire tout un bloc

 Résolu

bonjour! est ce qqn sait comment faire pour commenter en une seule fois tout un bloc de code? je sais qu'il existe un truc mais je ne me souviens p...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
Daydayer

Problème pour visualiser les résultat de mon calcul qui sont écrit dans un .txt

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit problème sur un programme que je suis entrain de faire en VB6. Il s'agit d'un programme de calcul assez complexe (posi...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
astrosug44

Install et les ocx

 Résolu

Bon voila j'ai un problème!!!!!!! La j'ai créémplusieur ocx pour mon projet et la je veux savoir s'il y a une facon d'incorpoer ces ocx dans l'exécut...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
DEADisDEADisDEAD

Le caractere _

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment fonctionne le caractere _ qui permet de passer a la ligne et eviter d'en avoir une trop grande. par exemple av...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
ScSami

Comment faire une fonction qui renvoit un tableau de string?

 Résolu

bonjour, je pense que tout est dans le titre! merci de votre réponse. Daydayerement Vôtre

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
Daydayer

Treeview dragdrop avoir l'index ? vb6

 Résolu

Bonjour Private Sub TreeView1_DragDrop(Source As Control, X As Single, Y As Single) j'aimerais avoir l'index ou la clef sur le label ou mot ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
Gobillot

Gestion d'erreur : utilité et moment d'utilisation?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je développe des logiciels en VB avec base de données (Accès en grande partie), et je vois souvent dans les codes sour...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
econs

Probleme de debutant !!!! aidez moi sil vous plait merci..

 Résolu

Voila mon probleme : imaginons 4 controle : 1 controle Textbox (Text1) 2 controle Image (bonjo...

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
fostos

Parcourir un fichier *.txt

 Résolu

Comment fait-on pour parcourir un fichier texte avec VB 6? Toutes réponses seront les bienvenues. C'est pour mon stage. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
econs

[vb]gérer plusieurs forms

 Résolu

Bonjour, je suis archi débutante en VB, jamais pris de cours alors soyez indulgents Voilà mon souci : je n'arrive pas à comprendre comment ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2005 par
drahcir

Mise en place d'une progressbar

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite appli qui notament, copie un fichier dans un repertoire précis, je souhaite mettre en place une progressbar, pour indique...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
yunderwo

Au secour !!!

 Résolu

vous pouvez me dire qui ce qui va pas dans ce bloc svp " il me dis else sans if !!!!!!! Y = InputBox("mflmlfl") If Y = "hub" Then form1.Show ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
mboudllal

Texte vide ou pas

 Résolu

Il existe un code permettant de dire que tant le texte n'est pas rempli, alors ..... Comme pour Do while txt.text = "". J'aimerais savoir s'il existe...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
Sytchev3

Refresh form après perte de focus [vb6]

 Résolu

Dans un programme de sauvegarde, j'ai un formulaire avec une progress bar qui s'affiche bien jusqu'à ce que je bascule sur une autre appli et là, plus...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
jaco2

Probléme sur requéte sql, 2 entrées impossible

 Résolu

Bonjour, le titre n'est pas trés explicite, en fait j'ai fait un espéce de moteur de recherche e nreprenant un exemple du site. Mais a un moment j'a...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
Slyders

Oppose de picture1_mousemove ???

 Résolu

bonjour, j'aimerais faire une instruction du type : "si ma souris est au-dessus de picture1 alors, masquer la souris sinon, l'afficher". j'ai de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2005 par
crenaud76

Effacer une ligne d'une table acess

 Résolu

Bonsoir tout le monde Je n'arrive a effacer une ligne de données dans un table access en la selectionnant avec le numéro de champs. Le probleme ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
developvbdebut

Pb de programmation

 Résolu

salut a tous, voila je suis un gros debutant dans visual basic donc j'ai besoin de votre aide:je suis entrain de creer un ptit programme qui fait bou...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
dragon

Sos urgent maitrise des progressbar

 Résolu

Peut changer l'apparence de la barre de progression c'est à dire changer les carré bleus par autre chose Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
Tipo

Erreur 3061 depuis 2 jours !!!!!!!!

 Résolu

Erreur d'execution '3061' : Trop peu de paramètre. 1 attendu. En débogage il s'arrete sur la ligne verte. Ca va faire 2 jours que je sui sur cette e...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
liliesma

Sos urgent quelqu'un maitrise t'il les progressbar

 Résolu

Je souhaiterais utiliser une progressbar pour indiquer le temps restant à un chargement d'un msflexgrid mais je ne sais pas du tout me servir du progr...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
dragon

Application de stage : pb avec les menus

 Résolu

Je développe actuellement VB6, j'ai créer des menus a l'aide du créateur de menus de VB, j'ai un menu qui s'appelle Lettere, dans ce menu, j'ai plusie...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
dragon

Cripter mon texte avec des etoiles!

 Résolu

Bonjour a tous, c con comme question mais comment fait on pour que notre texte s'affiche à l'écran avec des etoiles? Merci d'avance! Bonne journé...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
cardonc

Envoyer des octets par le port série

 Résolu

Bonjour à tous Je souhaite envoyer des entiers par le port série, envoyer des octets parait donc meilleur qu'envoyer des chaines de caractère. ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
bibinutz

Sos urgent quelqu'un maitrise t'il les msflexgrid

 Résolu

Pour mon projet j'ai un msflexgrid sur 3 colonnes, la 1ère ligne est fixée: ________________ | Date | Numéro| Nom| ---------------------- |15/02|...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
Sytchev3

Pb d'identification de control

 Résolu

Bonjour, Je cherche à repérer toutes les CheckBox d'un form pour les décocher en cliquant sur un bouton. J'ai vu qu'avec la collection C...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
Conradd

Numéro automatique

 Résolu

Bonsoir, Pouvez vous me dire comment faire un numéro automatique dans un UserForm. C'est a dire quand j'ouvre UserForm, dans TextNuméro il faut que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
ITALIA

Textbox

 Résolu

Salut à tous ! Ce qui m'amène : le gars qui utilise mon programme veut que le curseur soit situé à l'arrière du texte dans le textbox, alors que ap...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
ITALIA

Soutenance de projet vb-composant activex

 Résolu

Je vais bientôt passer en tant qu'étudiant en bts informatique de gestion option développeur d'application une soutenance de projet. Dans le cadr...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
seon03

Mettre au premier plan un programme

 Résolu

Salut a tous Je cherche une commande permettant de mettre au premier plan un programme déjà ouvert (ici acrobat). Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2005 par
michmuch2000

Problème ftp et winsock

 Résolu

Voila, j'écris un client FTP en utilisant Winsock, tout ce passe bien, j'arrive à me connecter au serveur mais dès que j'utilise la commande "PORT ip1...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2005 par
Belt
Résultats 27701 - 27750 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous