Les discussions

[excel] changer code vba d'un fichier à partir d'un autre fichier

 Résolu

Bonjour. Je voudrais savoir s'il est possible de modifier le code vba et des userform d'un fichier à partir d'un autre fichier excel (ce qui permet...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
didrocks

Extraire des caracteres access

 Résolu

bonjour a tous j'ai savoir comment on peut extraire deux caracteres ds une requete j'ai 1 champs [Chiffres affaire] ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
thibautlolo

Ouvrir le lecteur d

 Résolu

Bonjour !!!!!! Qui pourrait me donner un code sympa pour ouvrir ( ou fermer ) le lecteur CD ou lecteur E .. a partir d ' un bouton Command11 M...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
MasterHack

Evènement de click ds la barre des taches ?

 Résolu

Salut à tous j'aimerai connaître l'évènement qui intervient lorsque ,après avoir réduit un formulaire ds la barre des taches, je click sur la barre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
briaros76

Définition d'un type de constantes

 Résolu

Bonjour à tous, Le sujet n'est peut-être pas très clair, donc je m'explique un peu mieux (enfin j'espère) ! Pour déclarer une constante on écrit...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2005 par
BasicInstinct

Clignotement barre des taches

 Résolu

est il paussible de faire clignoter au demarrage l'application vb6 que je devloppe dans la barre des taches Windows????

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
jul00

Problèeme a l'ecrasement du fichier txt

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila j'explique mon problème : après avoir extrait des informations contenues dans mon fichier texte je voudrait le supprime...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
_deadstar_

Test par requéte sql si numéro présent dans bdd access

 Résolu

Bonjour, J'ai un textbox ou je rentre un numero de controle, et un bouton valider. Je vaudrais que quand je clique sur le bouton, que ca test si le n...

17 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
ITALIA

[vb6] verifier qu'un update a été effectué...

 Résolu

Hello! Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Je fais un update et j'aurais aimé savoir comment faire pour fvérifier que ma requete a bien...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
tof008

Récupération de donnée excel dans un label urgent help me.

 Résolu

j'explique mon problème Sur la feuil1 d'excel en colonne 15 dans la cellule de la premiere ligne je copie la textbox5 et en colonne 16 se trouve un...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
patrev

Création de boutons, excel, lancement de macros

 Résolu

Hello ! Voilà, j'ai un problème ! J'aimerais créer un bouton sur une feuille d'excel, qui, lorsqu'on clique dessus, elle lance des macr...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
boudafc

[ vb .net] appeler une fonction d'un formulaire à partir d'un autre formulaire

 Résolu

J'ai des fonctions et procédures que je ne peux pas mettre dans un Module mais dont j'ai besoins dans d'autres formulaires. J'ai essayer de ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
Master

Récupérer le mois et l'année d'une cellule

 Résolu

Hello ! Voilà, je vous expose mon problème, je voudrais en fait récupérer juste le mois et l'année d'une cellule contenant une date (la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
boudafc

Tabstrip

 Résolu

salut a tous, est ce que quelqu'un peut me dire comment rajouter des onglet a un tabstrip a partir du prog , par exemple en clickant sur un boutton sv...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
BZY1

Egalité entre une valeur d'une liste déroulante et une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à vérifier une égalité entre la valeur d'une liste déroulante et la valeur d'une cellule excel (v 2000).C'est surtout le cor...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
Eijih

Probleme chaine de caractères

 Résolu

Bonsoir, pouriez vous m'aidez svp car la je planche sur une chaine de caractères et je n'y arrive pas: voilà le prob: Ma chaine de caractères: 2...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2005 par
demonn

Erreur winsok : 'adresse en utilisation'

 Résolu

Lorsque je me déconnecte du serveur, puis que je tente de me reconnecter, j'ai un message d'erreur : "'Adresse en utilisation". Je début en winsock...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
salazar

Créer les propriétés d'un controle activex

 Résolu

J'utilise le contrôle de saisie d'Horaires que j'ai posté il y a quelques temps et qui marquait mon début dans la réalisation d'ActiveX : http://www.v...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
PROGRAMMIX

Ecrire dans un fichier avec une extention quelconque

 Résolu

Boujours, voilà le probleme. J'aimerais écrire dans un fichier au préalablement créer en "*.aot", "*.ip" et "*.pbx". voilà le code que j'utilise : ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
AlfaDemeter

Comment connaitre les feuilles mdi child ouvertes

 Résolu

Bonjour à tous , Voila mon probleme : Je suis en train de programmer Une appli Mdi et je vourais que lors de l'ouverture de certaines fenetres filles...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
le5ejumeau

Probléme pour mettre un tableau excell dans un flexgrid

 Résolu

Bonjour à tous, Je fait appelle à votre grand savoir pour m'aider à résoudre un probléme simple, voila, j'ai un petit programme en vba à termi...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Geronimo62

Zone de text accepte que de chiffre..

 Résolu

bonjour j'ai une zone de texte et je veux qu elle accepte quede chiffres et '.' merci

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
ikram311

Enlever 1 caractere d une chaine

 Résolu

Voilà je voulais savoir si qqun savais comment enlever un caractere d une chaine genre: string= "Bonjour" 'on veut enlever le u' 'traitement' stri...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2005 par
BasicInstinct

Construire une liste a partir d'une base de données

 Résolu

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur une application en vb5 qui est en relation avec une base de données access. Dans cette base j'ai une ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
ITALIA

Ouvrir un gros fichier

 Résolu

Salut à tous Je souhaiterais pouvoir ouvrir un fichier d'environ 600 Mo. Puis le mettre dans un Richtextbox, mais je me retrouve à dépasser ...

16 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Osris6880

[vb6 + requête sur base access] erreur: "utilisation non autorisée de null"

 Résolu

Bonjour à tous! Je vous écris car j'ai un problème au niveau d'une requête pour attaquer une base Access 2002 sous Visual Basic 6. Je commence t...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
tof008

Pb de controles indexés

 Résolu

j'ai créé un groupe de controle où (forcement) mes contrôles sont indexé. Au moment de tester mon programme, il m'est arrivé à plusieurs reprise que...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Magalie63

Comment on change la couleur des menus??

 Résolu

Juste une petite question, vous conaissez pas une API ou qqch comme ca qui permette de changer la couleur des menus, comme dans ACDSEE?? SVP...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Shin Ryu

Ip dans listbox

 Résolu

Coucou tout le monde!!! J'aimerai savoir si il était possible d'introduire les IP d'ordinateurs proche du mien (en réseau ethernet) dans une ListBo...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
franckydeluka

Visual basic 2005

 Résolu

Lut, Pour ceux que cela interresse Visual Basic 2005 beta2 est dispo en francais. www.microsoft.com/france/vstudio/vs2005beta2.mspx Cordialement,...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Pirotes31

Incrémenter une chaine automatiquement

 Résolu

Bonjour, je me pose une question qui à l'air toute bête mais je vois pas comment faire. Imaginez la chaine de caractère "A" et je voudrais par exemp...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
LittleTab

Svp expliquez moi ce code!!!!!!

 Résolu

bonjour, j'essaye de comprendre ce code mais je n'arrive pas: ************************************************ Private Sub cmdParcourirFichierS...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
ITALIA

Probleme vb access

 Résolu

Voila j'ai un petit souci avec le vb d'access 2000 J'ai une table salarié qui contient le nom, prénom.... et une date. Je veux placer cette date...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
tof008

Aide sur bd access

 Résolu

salut, et oui , c ma première fois...avec vb, et comm bcp j'aurais besoin de quelques conseil pour établir ma connexion avec ma bd access: composant ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
tof008

Effacer la liste des récents

 Résolu

Salut à tous, Tout est dans le sujet : Comment effacer la liste des projets récents de VB ??? Merci @ +

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2005 par
ITALIA

Error multi instruction

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème: je me connecte à une base de donnée sur un serveur, pour se connecter a se serveur j'ai un chemin (of course ;) ), ce ch...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Gobillot

[vb6] requete et progressbar

 Résolu

J'aimerais lancer une progressbar pendant la recherche du résultat d'une requete... Cette requete prend pas mal de temps... Quelqu'un peut il m'envoye...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
tof008

Vbscript : recuperer le contenu d'un fichier par http

 Résolu

Bonjour, je voudrais acceder un fichier par le protocole http en VBScript. Il me semble, apres avouir recherché sur le site, qu'il faut utiliser w...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Guillemouze

Registre - chemin de system32

 Résolu

Pour mon appli, j'utilise des dll perso. Pour mettre à jour ces dll, quand je les modifie, j'aurais besoin de savoir comment récupérer le chemin du d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2005 par
BruNews

Probleme de requete

 Résolu

Voila mon probleme porte sur une requete avec laquelle je fait un UPDATE sur un champ ayant pour nom 'chef de chantier'. Le probleme vient des es...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
Omega15

Comment faire un executable ?

 Résolu

Bonjour, Peut-on faire d'un document excel un *.Exe ? Merci d'avance Dj26

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
yohan49

Comment faire pour ajouter des données d'un userform (nom prenom...) dans une ba

 Résolu

Voila g un user form style: nom : ..... prenom : .... adresse : ..... ok annuler comment faire pour ke les d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2005 par
jpleroisse

Tester présence d'un "\" dans un chemin d'accès!

 Résolu

Salut, j'ai écrit un script dans lequel l'utilisateur doit renseigner des Textbox. Dans l'une de ces Texbox, il doit saisir un chemin d'accès (san...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2005 par
MasterHack

Vbs

 Résolu

bonjour a tous, je suis nouveaux et je voulais demander ce qu'on devait faire pour prendre un VBS sur le site.... par exemple esqueon est obligé d...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
TheSaib

Mail smtp bien reçu mais considéré comme un spam et le message reste vide

 Résolu

Bonjour, ben tout est dans le titre. Je galère depuis 2 jours à envoyer un mail dans un prog Vb en passant par winsock et smtp. http://d...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
Stephane

Lire un fichier texte depuis la fin

 Résolu

Salut, J'aurais aimé pouvoir lire un fichier texte depuis la fin pusque l'information que je cherche se trouve à la fin de mon fichier. Est ce poss...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
CanisLupus

Adodc & vb 6 & access 2000 & créer une nouvelle table

 Résolu

Bonjour, je désirerais savoir comment créer de nouvelle table dans une bdd access... Il faudrait que celles-ci soit semblable pour ce qui est des ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
jack

Adodc & vb 6 & access 2000 & sql

 Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir où insérer une balise SQL me permettant de compter le nombre de recordset... Voici mon code Private Sub cmdAccuei...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
jack

Variable non definie

 Résolu

http://cyrille2.free.fr//fr/wall/?p=88 voila pour ne pas recopier Hrusdik I do what I want , where I want , when I want

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
Hrusdik

Redim preserve

 Résolu

xqz moi, j'ai oublié la syntaxe pour redimensionner un tableau à sa taille + 1 en gros: dim montab() as String redim preserve montab(taille_de_...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
mrdep1978
Résultats 27451 - 27500 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous