[vb6] fonction

Résolu
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 14 juin 2005 à 12:55
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 14 juin 2005 à 15:38
bonjour!
Voila mon probleme...
Je fais une application sous vb6 en me connectant à une base access... Mais à chaque nouvelle form que je fais, j'appele la connection a access en faisant :
'declaration de la connexion
Set Con = New ADODB.Connection


'connection à la base
Con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\metrologie.mdb"

Con.Open

Je pense qu'il y a moyen de mettre ca dans une fonction et d'appeler à chaque fois la fonction, ce qui m'eviterai de tout retaper a chaque fois... Quelqu'un pourrait me dire comment faire?

Merci d'avance...



(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire

4 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
14 juin 2005 à 13:31
Place le code dans un module (disons .. nommé Module1)



Public Sub SeConnecter()

'declaration de la connexion
Set Con = New ADODB.Connection 'connection à la base
Con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\metrologie.mdb"

Con.Open

End Sub





Et tu l'appelles comme ceci : Module1.SeConnecter


Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
3
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
14 juin 2005 à 13:25
Salut,
oui il y a moyen, place "con" dans un module en public, une fois affecté lors d'un 1er "load", elle est toujours valable, seul le "open" restera à faire à chaque fois.

Bonne prog, [mailto:liquide_vaisselle_76@hotmail.fr liquide_vaisselle_76@hotmail.fr]
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals , moi le 1er)
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
14 juin 2005 à 15:24
ben le module marche mais g un autre probleme... Maintenant quand j'arrive à ma requete, juste apres que j'appele le module, ca bloque de nouveau!!! Je met mon code, j'espere que quelqu'un pourra me debloquer...
Quoiqu'il en soit merci à ceux qui ont pris le temps de me repondre...

Set RS = New Recordset


Set rs1 = New Recordset
'Con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source= " & App.Path & "\metrologie.mdb"
On Error GoTo Except_DataError
Call Module1.SeConnecter

RS.Open "SELECT * FROM [type ac]", Con, adOpenDynamic, adLockOptimistic




(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
14 juin 2005 à 15:38
je crois que le open ne fonctionne si il a été fermé au préalable, en somme il faut tester si il est fermé, si il l'est alors si tu peux "open"

Bonne prog, [mailto:liquide_vaisselle_76@hotmail.fr liquide_vaisselle_76@hotmail.fr]
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals , moi le 1er&n
0
Rejoignez-nous