Les discussions

Probleme d'installation .ocx sur windows seven

 Résolu

Salut ! Pourquoi les .ocx et .dll ne peuvent pas s'installer (regvcr32.exe) sur Windows Seven ? Y'a t-il un moyen de le faire ? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
sergecheval

Code vba excel pour garder un commentaire existant

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un useform, ou l'utilisateur peut laisser un commentaire et d'autres données (suite a une validation par bouton et en selectionna...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
mikmak78

Utiliser l'outil opencv sous vb.net

 Résolu

Bonsoir a tous, Ceci n'est pas une question. C'est une aide a tous ceux qui auront , comme moi, dans l'idée d'utiliser cet outil sous VB OpenCv e...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
jimy neutron

Comment lier les deux fenetre

 Résolu

Bonjour, comment enregistrer les données De saisie datagridview dans 2ème fenetre à Datagridview dans 1ère fenetre

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Whismeril

Configurer visual basic 2010

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir des éclaircissements sur la configuration de visual basic 2010. Je suis tout nouveau en VB et j'ai fait des tutorial et rega...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
noctambule28

Comment faire défilé un label en boucle

 Résolu

Bonjour, je trouvé ce code qui fait défilé le texte d'un label . le souci qu'il fonctionne une seule fois puis plus rien . Private Sub Timer1_Tic...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
ucfoutu

Recupérer un texte entre deux "\"

 Résolu

Bonjour, je dois récupérer le texte entre deux "\" d'un nom de répertoire. Ex: documents\test\essaie\aujourd'hui\heure\ Ce que je voudrais ...

12 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
ucfoutu

File.copy fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, voici mon code: Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim N As New...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Whismeril

Anomalie du vbs

 Résolu

Bonjours, Je débute en programmation et j'ai eu quelques problèmes avec certains fichiers éditer en script vbs qui fonctionnent très bien, quand ils ...

16 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
ucfoutu

Split dans un fichier texte, et autre...

 Résolu

Bonjour, j'ai 5 TextBox sur un formulaire qui correspondent chacun à un élément. J'ai des fichiers texte dans lesquels il y a à chaque ligne des v...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
jordane45

Supprimer un répertoire

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire un code dans le quelle, je crée un sous-répertoire dans un dossier qui contient déjà plusieurs sous-dossier, pour ça pa...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
infodes

Chart ne démarre pas a zero ...

 Résolu

Hello, J'ai fait un chart en position mes premiers datapoint a (0,X) et pourtant, mon graph ne commence pas contre l'axe des Y ... En...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
pouda

Sélection d'une plage de cellules variable en colonnes et lignes

 Résolu

Bonjour Je cherche à sélectionner une plage de cellules pour les mettre en forme (centrée, orientation verticale, gras, .... et pour ajouter des bord...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
sfabibi

[resolu] 2 combobox et selectedvaluechanged

 Résolu

Bonjour; Débutant, j'en profite, avant d'aller plus loin sur mes difficultés, pour remercier les membres à la fois des réponses qu'ils ont pu appor...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
sinjhin

Getelementbyid ne marche pas

 Résolu

Bonjour, je suis en train d'automatiser l'execution des rapports sur une application web mais je bloque je n'arrive à récupérer aucun élement du...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
jordane45

Échange contenu textboxes entre client et serveur

 Résolu

Bonjour, mes amis, je suis entrain de programmer une application client serveur sur vb6, tous vas très bien, mais le seul inconvénient c'est que j'a...

37 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Mohamed

Base oracle

 Résolu

Bonjour, Au boulot on a un logiciel qui se connect a une base oracle en sachant que oracle Est installer sur le poste client,je voudrai savoir comme...

16 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
jordane45

Compatibilité format "heure" excel 2010

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur le forum pour solliciter vos éclaircissements sur le problème suivant: J'ai élaboré sur une feuille excel 2010 un plannin...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
snekkar

Picturebox + 4 combobox + 1 richtexbox aider moi gros boulot

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai 1600 images dans les ressources de mon logiciel et 1600 fichiers txt qui son renommé pareil que les images exemple --->...

39 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
cs_Le Pivert

Compte a rebourd avec une progressbar

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai une Form1, dans la Form1 j'ai 12 boutons, chaque bouton ouvre une nouvelle Form (Form2, Form3 etc) "intro pour info" 1 Quest...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
cs_Le Pivert

Utiliser l'upnp en vb

 Résolu

Bonjour, avec un pote on développe en ce moment un petit chat sécurisé et nous voudrions que le serveur utilise l'upnp afin de ne pas a avoir a ouv...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
djnaoki

Calculer la prochaine date selon un numero du jour

 Résolu

Bonjour, Je voulais faire une petite fonction qui me retourne en passant en paramètre le numéro jours (Date.Now.DayOfWeek) et je veux atteindre un ...

16 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
jordane45

Regroupement de boutons de commandes

 Résolu

Bonjour, Pour un jeu du pendu, j'ai créé un clavier sous formes de 26 boutons de commandes. Bien sûr je pourrais les tester les uns après les autr...

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
ucfoutu

Nombre de lancement

 Résolu/Fermé

bonjour à tous! j'aimerais savoir comment je peux faire pour controler le nombre de lancement de mon application

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
ING DE COL

Prototype

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis désolé d'utiliser votre éditeur pour corriger mes accents, Laissez moi quelques jours pour méditer la présentation avant d'effacer...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
CoDubai

Xml dans basic net

 Résolu

Bonjour, A peine initié au XML, je voudrais le placer dans un module que c'est plus explicit If not librairie.contain (mot_courant) que Sinon p...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
CoDubai

Obtenir l'encodage d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, je développe en vb.net une application qui permet de crypter un fichier texte avec une clé définie par l'utilisateur, mon souci et que lor...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Rykudos

Ajuster le form en fonction de la resolution de l'écran

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu afficher mon form1 en plein écran en fonction de la résolution de l'écran ainsi que ses controles (label ; bouton ....), j'a...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
dindinfb

Calculette mathématique

 Résolu

Bonsoir, svp j'ai un mini projet consiste a la création d'une calculette en métre pour calculer la distance, données a rentrer: Indice Frs X: Indi...

12 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
jordane45

Datagridview checkboxdans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je programme en Visual studio 2010. Je rempli un dataGridView de lignes. Par la suite l'insert des ingrédients qui ne remplisse pas toute les...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
Duracelle123

Aide débutant vba excel

 Résolu

Bonjour je suis sur Excel 2013 . j'ai crée un bouton qui va copier une valeur dans une cellules précise et la colle en A21 et à chaque fois que...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Dreamsdragons

Pb print.preview avec une application excel 2010 masquée

 Résolu

Bonjour, Je viens sur le forum, car une application qui fonctionnait bien durant 3 jours avec le code suivant, se bloque depuis ce matin. Je ne p...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
snekkar

[rsview se] export csv en vba

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un petit module VBA sur un logiciel de supervision (rsview SE). J'aimerais savoir comment exporter certaine...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
pitipilot

Durée d'un fichier wav

 Résolu

Bonjour, Comment savoir la durée d'un fichier wav Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
cs_ShayW

Erreur 1004-la méthode 'open' de l'objet 'workbooks' a échoué

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'ouvrir par macro un fichier "toto.xlsm" et je tombe systématiquement sur ce message avec plantage de la macro. Si j'intercale d...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
jomany

Excel : afficher un cursor animé

 Résolu

Bonjour, Pendant une phase de macro pouvant durer quelques minutes, comment figer toutes actions dans un classeur et afficher un sablier animé (ou t...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
babu26

Création de dossier

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour une petite question. Je souhaite créer un dossier incrémenter de version à chaque fois que j'exécute mon c...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
quentin22breizh

Treeview

 Résolu

Bonjour, Je cherche a afficher le contenu d'un répertoire par exemple c:\ dans un treeview Ce treeview je souhaite qu'il affiche tous les dossier ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
CGSI3

Je contstruit une application de reconnaissance faciale

 Résolu

je suisentrain de faire un truc sur lareconnaissance faciale, alors j'ai un problème sur le stockage de l'image du webcam dans la base créée fait en S...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
CGSI3

Autre façon d'insérer un gif animé ? ( excel )

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il existe différentes manières de mettre un GIF animé dans Excel ? J'utilise Excel 7, et j'ai vu cette manière da...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Bruno_65

Comparaison de deux feuilles excel

 Résolu

Bonjour, voici un code qui consiste à faire une comparaison entre deux feuilles sous excel Lorsque j'ai executé il y a un message d'erreur que je n'a...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
tjrod

Extraire une date dans un monthcalendar

 Résolu

Bonsoir, de puis quelque temps je développe une application de gestion facturation avec visual basic 2010 sous sql serveur 2008, dans l'un des modul...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
jordane45

Dimensionner les colonnes d'une boîte de liste

 Résolu

J'ai huit colonnes dans une boite de liste mais la dernière colonne ne s'affiche pas. Les informations des huits colonnes proviennent de différentes b...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jordane45

Problème lors de la création d'un bilan

 Résolu

Bonjour a tous, Lors de la création d'un rapport via un autre classeur (rapHebdo) pour ceux qui connaisse ;) , j'ai vue un léger problème, j'expliq...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jordane45

Backgroundworker dowork

 Résolu

Bonjour, mon probleme comment le backgroundworker dowork exucuter le code sur le i precise Imports System.Net.SocketsImports System.NetImports System....

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
zaynoubagl

Droit admin vbs sauvegarde db sql

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lance mon fichier vbs, qui sert à faire une sauvegarde de base de donnée SQL de SAGE, il me sort un message d'erreur concernan...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
jordane45

Impression de plusieurs pages

 Résolu

Bonjour, arrivé en fin de page (après avoir testé le nbre de lignes imprimées), j'utilise l'instruction "Printer.Newpage" . La première page es...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
ucfoutu

Excel - insérer / coller un gif animé dans zone de texte ?

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très bon en VBA... mais je sais faire ce que l'on m'apprend ! ... A/ J'utilise Excel 7. J'ai réussi à faire un GIF ani...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Bruno_65

Lancer cmd avec 2 variables vbs - pour sauvegarde -

 Résolu

Bonjour, Voici ma problèmatique: Je dois créer un VBScript qui demande 2 réponses (les variables %1 et %2) pour ensuite lancer cette comman...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
jordane45

Ouvrir un classeur sous condition

 Résolu

Bonjour le forum, Donc je reviens pour une question, j'ai un classeur (sources) se nommant RapHebdo, de ce classeur, existe la possibilité de faire...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
cco86260
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous