Les discussions

Heeeelp

 Résolu

Salut a tous, Alors voila, je suis vraimt dans la merde les enfants, G telephoner a ma fac cet apm et japren q G un pti projet informatiq a rendre!!...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
Smimoo

Les controls de commandbars, français versus anglais

 Résolu

Je veux désactiver l'onglet Outils dans la barre de menu d'Excel , je fais alors: Application.CommandBars("worksheet menu bar").Controls("Outils").En...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
CTAC

Api fenêtre find window

 Résolu

Bonjour, dans cette API, Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As St...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
DARKSIDIOUS

Ado gérer 2 table avec access

 Résolu

Salut... J'utilse ADO et VB6 et ACCESS J'ai un petit problème... Bon je ne suis même pas certain que ca se fais... Surement mais si ca foncti...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
wape

Urgent - fonction date

 Résolu

Salut, voici ce que je dois faire et que j'ai de la misère. - Je dois déclarer et définir une fonction ou sub-routine noue permettant de calcule...

18 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
hstlaurent

Access & réseau urgent

 Résolu

J'ai mis une base access en réseau et j'ai un souci lorsque plusieurs utilisateurs se connectent. Souvent il me dit qu'Access est endommagé et qu'il d...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
aakpa

Comment faire passer un nom de variable à un module afin d'utiliser ensuite les

 Résolu

J'aimerais mutualiser une fonction d'affichage dans une textbox pour plusieurs tableaux contenant du texte. Du genre : dim variable() as string ...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
dragon

Problème avec des variables

 Résolu

Là, je vais sûrement paraître très bête mais ça fait 2 mois que je fais de la programmation et je n'au toujours pas eu besoin d'un truc élementaire......

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
yan35

Nom des colonnes d'une table

 Résolu

Bonjour, je sais pas si cette question est deja sur le forum, si oui, désolé de la poser et ca serait sympas de juste m'en indiquer le lien, sinon m...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
papi jim

Le binaire ???

 Résolu

Salut Alors ma question va peut-être vous paraitre stupide mais bon. Voilà quand j'aourve un fichier en mode lecture binaire et que je mets ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
CanisLupus

Arréter lecture port série

 Résolu

Bonjour, J'ai une application en VB6 qui va récupérer les données d'un lecteur code barre pour la placer dans un textbox. Or je voudrais que quan...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
zippro4012

Crystal report 9.0 et vb.net : une selection en code

 Résolu

Quelqu'un saurait programmer une selection (select expert dans crystal report) sur un des champ de l'état, mais en code !? .Maytheforcebewithyou....

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
TrafMaxime

Ado réinitialiser mes boutons

 Résolu

Salut... Je suis en VB6 avec ADO Je me suis créé un prog pour faire un recherche et pour ajouter des info dans ma table ACCESS. Le prog va tr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
frop01

Vb ou vbscript. j'ai besoin de traduire deux lignes qui sont dans mon test case

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis un simple QA qui a besoin de traduire un cas de test en VB ou VBscrip. Moi je connais java et d'autre language mais je...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
omsylv

Controla data et base access 97 avec mot de passe

 Résolu

bonjour j'ai un probleme.....je viens de mettre un mot de passe sur ma base access 97, pour y acceder par le code il n'y a aucun probleme par cont...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
frop01

Ocx de gestion de fichiers

 Résolu

Salut! Qq'un connait-il un bon OCX permettant d'effectuer des recherche de fichiers ainsi que des copie et deplacement de fichiers et de repertoire...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
rt15

Vba # challenge! simplification de code

 Résolu

slt, Je veux aléger mon code car ca prend trop de place pour un code vba! Qui peux me proposer une solution ? Sachant que j'ai 31 CheckBox ! ...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
dragon

Pb convertion vb 6-> vb.net comctl32.ocx

 Résolu

Bonjour, Tout est a peu pres dit dans le titre, J'ai un probleme lors de la convertion d'un projet VB6 en VB.net "" >Impossible de charger l...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
Lucyberad

Résolution écran en vb excel

 Résolu

Est il possible de récupérer la résolution de l'écran sur lequel est lancé une appli VB-Excel j'ai regardé dans les questions deja posées mais j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
wape

Macro sur ouverture feuille excel

 Résolu

Bonjour, je cherche à integer un message à l'ouverture d'une feuille excel le nom de l'utilisateur pour qu'à chaque fois qu'il remplisse une case sa m...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
morickno

Listbox

 Résolu

Y-a-t-il quelqu'un qui peut me dire comment fait-on pour charger une listbox à partir d'une autre en gardant le même numéro ?

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
zaza_ela

Choix de textbox au démarrage

 Résolu

Comment faire pour choisir la textbox active lors du chargement de la form. Exemple : lors du chargement de ma form, c'est la textbox : TxtQte qui e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
liliesma

recuperer les informations d un autre classeur vba

 Résolu

Bonjour Sous excel en VBA Par exemple J ai un classeur qui se nomme Janvier et a la case K35 il a la valeur 10 J ai un classeur qui...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2005 par
lim

Pb de module -erreur 424

 Résolu

Bonjour, Ca fait 4 heures que je cherche mon erreur en vain....si quelqu'un peut m'aiguiller....j'ai une listebox et un bouton sur une useform. qd j...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
trexor

Urgent...parcours d'une colonne + recherche vba excel

 Résolu

Bonjour a tous, je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
erti1711

Coordonée cellule

 Résolu

saaaaaaaaaaaalut!!!!!!!!! Y at'il une fonction pour connaitre les coordonées de l'emplacement de la cellule selectionnée dans une feuille excel en vb...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
jul00

Besoin aide pour ado et autre en vb6

 Résolu

Bonjour tout le monde J'ai developpé une base de données avec ADO et une Table access XP. Suite a un virus méchant que norto n'as pu eradiquer, ...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
developvbdebut

Vb - trois petite squestions très très simple pour un programmeur

 Résolu

VB - Trois petite squestions très très simple pour un programmeur J'aimerais savoir comment je code ces trois éléments: 1- Remplir un champs autom...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2005 par
nounours21_6

Une question tout bete

 Résolu

Pourquoi dans VB 6.0,qd je veux modifier l'image d'un bouton,avec la case Picture en choisissant une image,il ne marche pas'Il faut une taille défin...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
tangjun

Excel vb nombre de cellule en couleur

 Résolu

Bonjour besoin d'1 peu d'aide... Comment en Vb compter des cellules suivant leur couleur.Exemple: Dans une plage A1:D10 je mets 3 cellule...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
zeurk

Modification d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Y'a t'il un moyen d'ouvrir un fichier et de ne modifier que quelques lignes de ce fichier ? J'utilise la librairie Scripting Runtime Objec...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
EREF

Besoin d'aide avec une filelistbox. aie aie aie!!!!!

 Résolu

Bonjour, alors voila mon problème: J'affiche dans une FileListBox le contenu d'un dossier. Il s'agit de fichiers musicaux. Je dispose d'une TextB...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
BasicInstinct

Mot a mot

 Résolu

Salut, Il existerait pas une fonction qui permet de lire mot a mot les mots d'une ligne d'un richtextbox ?????????? JRB

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
ScSami

Comment passer d'une textbox a une autre....

 Résolu

Comment passer d'une textbox à une autre en appuyant sur la touche Entrer du clavier ??? ~*~ LîLï? ~*~

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
BasicInstinct

Répéter un texte le nombre de fois d'une variable

 Résolu

Voilà j'aimerais bien répéter un texte le nombre de fois d'une variable mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayé de faire un petit truc mais ç...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
frop01

Débutant : access valeur par defaut d'un formulaire !

 Résolu

Bonjour à tous ! Je développe une application sous access et lorsque je renseigne les champs d'un formulaire de saisie, je souhaiterai que certaines d...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
MisterSis

Equivalent c++ en vb de : copydatastruct

 Résolu

Je chercher à translater ces instructions en C vers du VB : COPYDATASTRUCT cds; cds.dwData=BSP_OpenFile; cds.lpData=(void *) "file.avi"; cds.c...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
ShareVB

[vb6] form

 Résolu

Hello! Quand je lance mon prog, les forms s'affiche un peu n'importe ou, et j'aimerai toutes les afficher, au centre de l'écran par exemple... Comme...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
tof008

[crystal reports] pb sur la commande d'export

 Résolu

Bonjour ! J'ai depuis ce matin un probleme avec CReports 8.5 et VB6. Sur certaines machines (W2KPro Sp a jour + Mdac a jour ega...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
gaa179

Problèmes lors de l'ouverture d'une page

 Résolu

Bonjour, voila je suis entrain de créer un site intranet en php et je suis amené a utuliser le javascript pour executer un petit calcul sur le poste...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
frop01

Vb.net et sql server (exemple msdn)

 Résolu

Bonjour tout le monde Je souhaite comprendre le fonctionnement entre VB.net et SQL server, en particulier comment charger des donnees de SQL vers V...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
sanpexos

Visual basic en excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je risque de poser une bête question, voila je maitrise un peu VB, mais je n'arrive pas a faire un truc assez simple et j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
holyboy

Problème vbscript / getowner

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer le propriétaire d'un process pour effectuer un traîtement : je lance l'install d'un fichier *.msi -> process : msiex...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
boudzz

Requete sql sous access pour calculer le temps

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila mon problème j'ai une table avec comme champ heuredébut et heurefin. je voudrais executer une requete sql qui puisse me d...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2005 par
_deadstar_

(vba): message d'erreur avec shell sous access

 Résolu

Bonjour Novices en VBA, je cherche à ouvrir un fichier .doc en cliquant sur un bouton de commande depuis un formulaire access2003. En consultant l...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2005 par
tbbuim1

'tite question sur une connexion access

 Résolu

Bonjour , voila j ai un pb: je vien de créer une connexion simple avec ma bd en utilisant ADODB, apparament la connexion fonctionne mais mon enregist...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
ssmiling

Api de winamp (ipc_playfile) & visual basic?!?

 Résolu

Hello tout le monde, J'utilise une base de données avec tous mes albums et je voudrais lancer une chanson autrement qu'avec un shell... qui à chaqu...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
salazar

Ecrire dans une listbox

 Résolu

Salut et merci a ce qui voudron bien me répondre voila je débute mé je ne sai pa ecrire dans une listbox aidez moi SVP merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
maxrap0

[.net] passer de hexa en décimal

 Résolu

Bonjour, comment fait-on pour transformer un nombre écrit au format hexadécimal en décimal? ex : FF ==> 255 merci... Lamalice83

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
lamalice83

Pb dans les "filesystemobject"

 Résolu

Slut à tous, Vila mon problèm j'essai de changer l'emplacement d'un fichier text donc je fais: Sub essai() Dim v1 v1 = CreateObject(...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2005 par
Tipo
Résultats 27301 - 27350 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous