Les discussions

Une question pour access

 Résolu

salut, j'arrive à créer dynamiquement des boutons de controle, mais j'aimerais pouvoir mettre du code qd on clic sur un bouton précis. mais je sais...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
alcaprats

Convertir une string en string selon une algorithme

 Résolu

Bonsoir je veux Traduire cet algorithime en code VB : DONNEES: le text tapé en textbox1 se transforme en textbox2 selon -la corespondance des m...

40 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
elmekki

Vb6

 Résolu

Bonjour j'ai vraimen un probleme avec vb6 quand je specifie ma combo box pour quil maffiche dans des zone de texte des infos à partir du choix de ...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
pa_omar

Findwindow : toutes les fenetres !

 Résolu

Lorsque BSPlayer est en lecteur, 2 fenetres sont ouvertes : le lecteur et le film. Ils dépendent de la class TApplication. On trouve facilement le ha...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
DARKSIDIOUS

Rendre inactif un onglet de multipage

 Résolu

bonjour! je travaille sous VB editor, et j'ai un form avec une multipage contenant 2 pages. Comment faire pour rendre inactif un des deux onglets ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Daydayer

Placer date du jour sur champ texte

 Résolu

Comment fait-on pour placer la date du jour dans un champs texte d'un formulaire?

19 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
CanisLupus

Toujours activer macros de départ sur excel

 Résolu

Plusieurs questions ont été posées en ce sens, mais rien pour répondre à la mienne. Celle d'empêcher que le MessageBox à l'ouverture d'Excel demandant...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
opti25

Problème de récup de données sql

 Résolu

Bonjour, je travaille sous access et j'ai un petit soucis que je vais vous résumer. Voilà, je cherche à récupérer une valeur sur ouverture de mon for...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
bidule2409

Remplacer des caractères dans une chaine de caractères

 Résolu

je voudrai remplacer un caractère dansune chaine de caractère. En fait je voudrai par exemple remplacer le ":" dans "8:00" par une "," ce qui me don...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
drahcir

Listbox problème avec multipleselect

 Résolu

Voila j'ai sur une form une listbox et une textbox. Lorsque l'utilisateur tape un mot dans le textbox, je me place directement sur le mot correspond...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
ricomiracle

Où trouver winsock ? oo

 Résolu

Comment obtenir Microsoft Winsock 6.0 ? J'ai Visual Basic.NET mais pas Visual Basic 6. J'ai récupérer un fichier .ocx d'un ami qui l'a, mais il m'...

21 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
lacousine

[.net] checkedlistbox

 Résolu

Salut ! J'ai une question concernant la CheckedListBox en VB.NET ! Comment savoir si l'élément sélectionné est checké ou non ? Merci ! Alex...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2005 par
steppenwolf

Chemin d'un fichier

 Résolu

Bonjour a tous. Je programme une application en vba sous access et j'ai un petit probleme. Je fais sortir les données d'access et je fais une sort...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
elpaulo

Les timers et impossibilité de cliquer sur un bouton

 Résolu

Voila, alors je veux créer une barre de progression, qui une fois fini, permet de rendre "actif" un bouton. voila mon code : Private Sub Com...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Dahevos

[vb.net] récuperer les noms de chaque fichiers d'un répertoire...

 Résolu

Bonjour todo el mundo, Alors voila je sais que le sujet a déja été abordé mais jamais en vb.net (du moins j'ai pas trouvé). Je cherche a récuper...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
drahcir

Mettre à jour un exe activex sans avoir à recompiler l'appli principale

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant sur ce site, alors merci d'avance pour votre indulgence. Je vais essayer d'être claire sur l'explication de mon prob...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
Touriste_fr

Form always on top .net

 Résolu

Salut tout le monde. Comment puis-je garder ma form toujours au dessus des autres applications? en . NET svp! Je suis sûr d'avoir vu cette sourc...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
grosbidou21

Shell access.exe, mabase.mdb

 Résolu

Bonjour, une question tellement Bête, que j'ai limite honte de la poser... En fait mon prog effectue plusieurs traitements sur une Bdd, et je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2005 par
BUZZ2K

Datagrid ou flexgrid

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les grosses différences entre Datagrid et Flexgrid? Peut on utiliser un datagrid pour simuler une sorte de f...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
frop01

Creation d'une installation avec quelques contraintes !!!

 Résolu

Salut à tous j'ai une installation a créer avec plusieurs contraintes: - créer un dossier vide dans mon app.path - créer un raccourci de mon pr...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
DARKSIDIOUS

Tableau de nombres aléatoires uniques

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais connaitre un moyen simple pour insérer des nombres aléatoires de 1 à 10 (par ex) dans un tableau, de telle manière que chaque ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
ScarHand

Detecter la dernière ligne d'un richtextbox?

 Résolu

Jai un RichTextBox1 avec dedans : Première ligne Deuxième ligne C la derniere ligne Voila je suis vreiment débutante en VB, j'...

17 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
ScSami

Pas de résultat pour une requête

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir comment déterminer quand une requête ne retourne aucun résultat. Comment utiliser le " .nomatch" ? Comment faire ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
CanisLupus

Formater une date aaaammjj

 Résolu

Bonjour à tous, Sous Access 2003. Dans un formulaire j’introduis la date sous forme 1/5/2005, mais dans la table la date doit être enre...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2005 par
CanisLupus

Interdire copier/coller sur textbox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'interdire la fonction Coller sur une textbox. Je veux interdire certain caractères. Je les ai blo...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
danielgrd

Pb telechargement fichier txt

 Résolu

bonjour, j'ai un souci pour telecharger un fichier par ftp le telechargement ce deroule bien (vu les message de retour du serveur mais seulement qua...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
demonn

Mettre le focus sur un champ texte

 Résolu

j'ai un champ TEXTE où l'utilisateur doit saisir un date. Quand y sors du controle (perte de focus) je fais un verification pour voir si la date a é...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2005 par
redblast

Afficher un point à l'écran connaissant son abscisse et son ordonnée

 Résolu

Bonjour, Je débute en Visual Basic et j'ai une petit problème. Voilà, j'ai un point (dont je connais l'abscisse et l'ordonnée), à l'intérie...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
CrisseTof

Problème de mise en forme avec un controle tabstrip

 Résolu

alut :) . j'ai un contrôle tabstrip et je n'arrive pas a modifier la taille des onglets. quelqu'un pourrait il m'éclairer svp ? (si c'est possi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2005 par
Gobillot

Comment faire pour imprimer

 Résolu

Je souhaiterais imprimer le contenu d'un listbox et les contenus de labels mais je ne vois pas du tout comment faire Si quelqu'un connait une solution...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2005 par
yan35

Date système

 Résolu

Salut, Comment recupérer le dernier jour d'un mois dans une variable. Exemples: 31/01/2005, 28/02/2005 ou 30/09/2005. Merci pour votre assistance. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2005 par
ressouchec

Pb suite désactivation barre de menu excel

 Résolu

Bonsoir, J'ai voulu tester un code sur Excel afin rendre invisibles les menus fichier, etc ..... Le problème c'est que maintenant, même en...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2005 par
galopin01

(vba) pbe avec sw_hide

 Résolu

Bonjour, Depuis access2003, j'essaie d'imprimer un fichier word sans ouvrir, visualiser l'application WORD. Pour cela, mon code est tel que: ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2005 par
wape

Maximizer internet explorer

 Résolu

Bonjour, je fais un prog qui permet d'afficher une fenêtre d'internet explorer (pas que ça bien sur mais bon...) Et je ne parviens pas à maximiser ma ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
Julien237

Création d'un petit programme permettant de recopier des cellules

 Résolu

Bonjour ; Régulièrement dans mon job, j'effectue des extractions de donnée d'un logiciel vers excel. Les bases ne sont pas toujours exploitables en...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
Maxou le petit

Changer un point en virgule

 Résolu

Salut... J'ai un bug.. je veux changer un point par une virgule voici mon code Private Sub txtTempsTemps_keypress(KeyAscii As Integer) If KeyA...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
CanisLupus

Qu'est-ce- que le shell?

 Résolu

Salut à tous, Voila juste une petite question : qu'est-ce que le shell ? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
CanisLupus

Excel évènements bouton

 Résolu

Je voudrais savoir si il est possible de modifier le comportement des boutons d'excel. En particulier: lorsque l'utilisateur clique sur 'colle...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
ricomiracle

Récupérer le nom d'un optionbutton activé

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement à un programme de sauvegarde automatique de données qui permet de spécifier la fréquence, le jour et l'h...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
CanisLupus

Trier croissant listbox

 Résolu

Je débute seulement dans la programmation (je suis en 1ère année de BTS IG) et j'ai un TP de VB à faire, mais je n'arrive pas a faire un tri croissant...

14 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
Gobillot

Excel saisie

 Résolu

sous excel, je voudrai ke lutilisateur ne puisse saisir dans les cellules ke des noms ke jorai specifier par ex : il poura ecrire interim, stage m...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
ricomiracle

[vb6] une fonction pour les majuscules?

 Résolu

Re-bonjour... Existe t il une fonction qui permet de mettre une chaine en majuscule, ou inversement? (j'ai vu une source qui faisait ca, mais pas a...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
babson

Créer un état en fonction de la réponse de l'utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur une base de données sous ACCESS comportant une table : échantillon. L'un des champs de cette table est le ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
cokinoumasterflash

Vb.net toolbar

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un mainmenu déroulant qui contient Fichier F ; Enregistrer FE ; Editer = FDE et puis j'ai créé une Toolbar qui reprend Enregist...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2005 par
drahcir

Empecher l'utilisateur d'ecire dans une combo

 Résolu

bonjour, j'ai des combo avec une liste de choix. J'aimerais empecher le user d'écrire dedans, à part chosir dans la liste proposée. Comment dois je...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
babson

[vb6] comparer seulement les mois de dates au format jj/mm/aaaa

 Résolu

Bonjour Voila mon probleme : je voudrais, dans une base Access, comparer uniquement le mois de dates. Quelqu'un aurait il une solution? (Si la...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
tof008

Problem projet de déploiment vb.net

 Résolu

Slt à tous ! g un problem pourconfigurer le "projet de déploiment d'application", lors de l'installation g besoin de détecter si une application de ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
briaros76

Urgent : pb windows media player

 Résolu

Je dois finir mon lecteur de mp3 pour le presenter à l'examen, il marche très bien chez moi mais ne fonctionne pas dans mon etablissement scolaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
loic38760

Urgent : pb windows media player

 Résolu

Je dois finir mon lecteur de mp3 pour le presenter à l'examen, il marche très bien chez moi mais ne fonctionne pas dans mon etablissement scolaire. ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
loic38760

Erreur système &h80070002&

 Résolu

j ai ce message suivant quand je compile Impossible d'ouvrir le fichier 'C:\Documents and Settings\All Users\Documents\HeureW\obj\Debug\HeureW.prin...

19 réponses Dernière réponse le 17 juin 2005 par
andlah
Résultats 27251 - 27300 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous