Les discussions

Cryptage fichier.txt

 Résolu

Didou09 Bonsoir le forum, je voudrais crypter des données que j'écris dans un fichier texte. j'essaye de faire un petit prog qui me permettrait de ...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2005 par
didou09

Probléme de requetes avec adodc et datagrid

 Résolu

Bonjour à tous Dans le cadre d'un projet, je dois développer une application en utilisant obligatoirement access et vb. Dans une page, j ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
minimum_serious

Majuscule

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour sélectionner dans une TextBox seulement le premier mot pour mettre celui-ci en majuscule. Ex : nom prénom, je veux mett...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
econs

Chercher formation présentielle de qualité sur vb 6

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formation payante présentielle de qualité sur vb6. Merci du temps consacré à me répondre. vb6sp5, sinon rien

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
vb6sp5

Plusieurs lignes

 Résolu

Salut, j'ai trois labels, et je voudrais les enregistrer tous dans le mêm ficher, sur des lignes différentes. Mais de façon à pouvoir les réouvrir a...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
econs

Autosave

 Résolu

Hello; J'aurais besoins de savoir comment faire pour que deux labels se sauvegardent automatiquement toutes les minutes ... Pour plus d'...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
econs

Manipulation des heures

 Résolu

Bonjour A partir d'un timer placé sur une form, comme faire afficher une message box à 01:00:00, 01:30:00, 02:00:00, 02:30:30 ... 24:00:00, sans et...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
Gobillot

Tableau dynamique ,requête sous excel en vba

 Résolu

bonjour, je suis débutant avec VB et je dois créer un tableau qui s'affiche selon une requête et tout ça sous excel. Le nombre de colonnes est fixe ...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
sobeit1

Lien entre un exécutable en vb6 et un doc excel

 Résolu

Slt, j'essaye de faire une application en vb6. je voudrais savoir comment faire pour qu'une textbox remplisse les cases d'un document excel ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
valtrase

Probleme simple de la base de données, please!!!

 Résolu

Salut, J'ai voulu noter quelque chose dans Access dans une zone de texte. Mais chaque fois une erreur s'affiche: "Impossible de faire référence à un...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
didi83

Petit pb mais pas dur je pense

 Résolu

bonjour je travaille atuellement sur une basse acces tout ce que j'ai fais fonctionne parfaitement il me este un petit detail a regler ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
guizmo59

Unload ne marche po :x

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu poser une question concernant l'instruction Unload de VB6 l'instruction unload permet "théoriquement" de décharger une ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
madbob

Common dialog

 Résolu

J'ai créé un common dialog en open , mais quand je lance le programme et que je selectionne mon fichier dans ce common dialog , je clic sur ouvrir et ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
oBud

Dll lire une variable ?

 Résolu

Comment créer une variable dans une DLL (issue de VB6) lisible par un autre programme ? Merci.

12 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
salazar

Comment marche le timer

 Résolu

Je vois partout plein de source ou de code pour des horlogue... c bien joli mais sans msdn (qui n'est pas mieux) c dur de comprendre vraiment comme...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2005 par
phantom_2005

Declaration : byref lst_box as listbox

 Résolu

Bonjour tous le monde, Quelqu un peut m expliquer pourquoi quand je fais ca : public sub UPDATE_LIST(ByRef LST_BOX as ListBox) Pourquoi L...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
Gobillot

Mettre en lecture seul dossier et fichier

 Résolu

Bonjour je pense ne pas avoir mi mon autre message au bonne endroit alors je vais le mettre ici puisque je suis pas mal désespéré :p étant un ...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
Gobillot

Selection, dans une combo à partir de premier chiffre???

 Résolu

coucou alors je vous explique mon probleme : j'ai une combo avec une serie de chiffres dedans, comme 125, 3251, 4120, 321, etc. et j'aimerais que ...

30 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
ITALIA

Modifier un listview

 Résolu

salut J'ai vu beaucoups de question pour modifier une ligne d'un litview sans rajouter une ligne mais tous été en vb pourrriez vous m'indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
lim

Vb et access

 Résolu

Salut Voici mon soucis : quand j'ouvre mon appli VB, une connection se fait sur une base de données ACCESS, et le form de mon appli VB doit a...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
CanisLupus

Modification de table liée sous access

 Résolu

bonjour j'ai créé des tables liées à des fichiers texte, sous access, que je voudrais fusionner. Pour cela, il me faut les modifier pour metre le m...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
mrdep1978

Lire dans 1 dll (vb) active ?

 Résolu

J'ai écris une DLL qui recoit des valeurs de l'explorateur windows. Cette DLL est intégrée à l'explorateur. Cette DLL sert de liaison en l'explorateur...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
salazar

Fichier introuvable avec shell en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'aimerais appeler un fichier VBS en lui passant des parametres Je fais comme ceci : Try Dim ProcID As Integer ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
Mamaw

Niveau de pile

 Résolu

J'ai un programme ou j'ai besoin qu'une sub appelle une sub qui rappelle une sub..... un certain grand nombre de fois. je ne me perd pas les pedales...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
cqui789

Déclaration de fonction

 Résolu

J'ai un mega probleme et je ne m'en sors pas... Si quelqu'un peu m'aider j'achéte je m'explique. Je voudrai passer de ca : Public Sub UPDATE_NEW_E...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
crenaud76

Fonction lors d'un changement d'onglet

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si il existe une fonction qui traite l'évenement de "changement d'onglet" dans une SSTAB C'est-a-dire une fonction qui ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
mrdep1978

Mon message disparait

 Résolu

Ca fait 2 fois que pose un message dans le forum "Testez mon soft fait en VB (Faites votre pub ICI) pour Visual Basic / VB.NET" et 2 fois il di...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2005 par
ITALIA

Execution d'une macro au démarage

 Résolu

Comment fait-on pour exécuter une macro au démarrage de Word ou Excel sans rien demander à l'utilisateur .. ?? Merci Poussin 38

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
mrdep1978

Variable et constante pas tout compris ...

 Résolu

Salut voila je débute et j'ai pas bien compris ce que signifie variable et constante et je voudrais aussi savoir comment peut on afficher le résulter ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
La biode

Modifier la structure d'une table via ado

 Résolu

Bonjour Tout est dans le titre, ou à peu près. Je souhaite modifier la structure d'une table via les méthodes ADO. J'ai vu sur vbfrance une s...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
Pierre_faucon

Comment trouver l'api qui va bien ?

 Résolu

Bonjour, Je vois souvent des personnes qui demandent quelle API utiliser pour tel ou tel résultat. Je n'utilise moi même que celles qui sont donnée...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
DARKSIDIOUS

Variable dans une requête sql

 Résolu

Bonjours c encore moi! Votre pire cauchemard... J'ai un pbl avec une requête SQL. En fait, elle compile mais je n'obtiens aucun résultat. Voici ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
CanisLupus

Vumetre

 Résolu

Bonjour Voici mes demandes : 1- Je vousdrai connaître l'OCX à activer pour programmer un vumetre. 2- J'aurai besoin aussi d'un ex...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
ITALIA

Probleme de vbfrance

 Résolu

Bonjour, Il y a un réel probleme avec VBFRANCE. Voila, des que Internet Explorer affiche VBFRANCE, il y a écrit 0 source. Pourquoi ?? Merci et @...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
bilaloch

Chargement d'un combo en fonction de ce qui est saisi ds celui-ci

 Résolu

Bonjour, Malgré de multiples recherches sur VBFrance, je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème. J'ai un combo qui est destiné a affiché ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
Eric25

Decompostion d'une valeur

 Résolu

Je doit séléctionner différent morceau d'un numéro le numéro se compose d'un date d'un matricule et d'un indice par exemple 1999027050 comment f...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
snarkpit29

Quelle bibliothéque à cocher??

 Résolu

Bonjour Je travaille sous access 2000 et quand je compile ce code, ca donne le message suivant : "Type défini par l'utilisateur non défini" dans la...

27 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
madbob

Groupe de contrôle dynamique

 Résolu

Salut à tous, J'ai besoin de créer des groupes de controles de façon dynamique (à l'éxécution)... A la création no prob, mais les affaires se compl...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2005 par
tparisi

Connexion a mysql

 Résolu

JP

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
econs

Fermeture d'excel

 Résolu

Bonjour, Dans ma boîte on a fait un logiciel sous excel, on a personnalisé le menu et pour ne pas poser de problème avec les macros il faut que l'u...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
ifix

Recuperer un keycode avec keypress et le changer

 Résolu

Salut! Voila, je recupere avec keydown le code KeyCode de la touche clavier avant qu'il arrive dans mon controle. Ma question est toute simple: Es...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
Douns

Movie selector

 Résolu

Salut ! J'ai une liste de tout mes films dans un fichier excel (xls). Je voudrais un programme qui me permette de Choisir au hasard un film da...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
zutrong

Executable visual basic

 Résolu

Bonjour tout le monde Est-il possible de faire un exécutable en visual basic sans que l'interface aparaîsse à l'écran ? si oui comment?

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
jee0404

Au secour ado

 Résolu

J'ai un fichier .txt et je ne sais pas quel est le provider ou la chaine de connexion pour ouvrir une connexion avec ADO valentin

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
valentin013

Api présentes sur xp mais pas nt ? quelle déclaration faire ?

 Résolu

Certaines API sont présentes sur Xp mais pas NT. Lors de la déclaration d'une API comment peut on faire un test (ou mettre une condition) si l'API n'...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
Douns

Module sous access 2000

 Résolu

bonjour je veux créer un module sur access 2000, mais des que je déclare ma base de donnée, access ne me propose pas database, il y a seulement dat...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
Pierre_faucon

License mp3 ?

 Résolu

Bonjour, je suis en train de développer un logiciel commercial dans lequel j'ai de la lecture et de l'enregistrement de fichiers sons. donc pour g...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
koorakao

Selectionner le texte de ma textbox

 Résolu

Bonjour J'aimerai savoir comment faire pour selectionner le texte de ma textbox lors d'un clic sur celle ci. Le mettre en surbrillance en fait Quel...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
pointdalattitude

Erreur au chgt d'une form

 Résolu

Bonjour, au chargement de ma form, j'obtiens le message d'erreur suivant: L'expression 'Sur chargement entrée' comme paramètre de la propriété d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
phantom_2005

Changer le style d'un bouton dynamiquement

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme concernant mes boutons dynamiquement crees! Je souhaite associer une image a un bouton, j'ai fait comme suit : ...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2005 par
HZ
Résultats 29101 - 29150 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous