Demande de syntaxe pour récupérer mes données d'un fichier.xls sur mon projet su

Résolu
tom067 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 6 juin 2005 à 17:02
tom067 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 13 juin 2005 à 12:11
Salut, moi c'est Tom
je suis automaticien pour machine industrielle et je me suis lancer à titre privé dans la prog visualbasic.J'ai exploité à fond visualbasic livré avec excel, et je passe actuellement à VB6.
je devellope alors un soft sur VB6, où j'ai un petit problème pour récupérer mes données d'un tableur excel vers VB6.
Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de syntaxe pour mon application.
J'ai également un problème avec l'aide de VB6 qui me donne comme messages d'erreurs "collections MSDN manquante", que dois-je faire pour avoir ce fichier d'aide?
Merci d'avance... à bientôt

6 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
6 juin 2005 à 21:54
Bonsoir,



Tu fais d'abords Projet /Références et tu coches la case devant Microsoft Excel x.0 Object Libray

Esuite tu places le code suivant. Dans cet exemple les données des cellules A1,B1 et C1 sont récupérées dans les TextBox



Option Explicit

Public xl As Excel.Application

Private Sub Command1_Click()

Set xl = New Excel.Application

xl.Workbooks.Open ("C:\Mes documents\ClasseurMama.xls")

xl.Sheets(1).Select 'selectionne la feuille

Text1 = xl.cells(1, 1)

Text2 = xl.cells(1, 2)

Text3 = xl.cells(1, 3)

xl.ActiveWorkbook.Close False

xl.Quit ' Fermeture d' Excel

End Sub



jpleroisse
3
ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
9 juin 2005 à 00:08
Pour l'aide de VB6, il te faut msdn, c'est une aide pour les développeur microsoft.

Soit tu te sert de l'aide de visualbasic fourni ac excel soit il te faudra l'acheter
0
tom067 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
9 juin 2005 à 17:46
salut je voulais te remercier pour ton informations sur VB, ça marche mais il y a quelques choses que je ne comprend pas:
- pourquoi propose t'on de paramétrer une requête sur un fichier excel alors que en quelques lignes tu peux accéder à une feuille de calcul excel. (dans quel cas fait on une requête excel ?)
0
tom067 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
12 juin 2005 à 17:06
Salut,
après avoir ajouter dans projet/référence la librairie excel X.O je n'arrive plus a programmer lorsque je met une variable,exemple:

> for a =1 to 100
...
next

VB m'affiche une erreur sur la var "a" en me disant qu'elle n'est pas définie !
si je supprime la librairie excel X.0 ça remarche, pq et comment faire?
Merci d'avance, tom...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricomiracle Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
12 juin 2005 à 23:34
As tu bien déclaré la varible a?
0
tom067 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
13 juin 2005 à 12:11
oui c'est bon j'ai déclaré la variable en début de module et ça marche.
peux-tu me dire comment récupérer des données excel sur un contrôle(exemple list) pour pouvoir les présenter du style:

en tête: Reference commande ... ...
données: 1 x x x
... ... ... ...

je voudrai pouvoir mettre plusieurs colonne sur un même listbox
La fonction "rowsource" n'est plus pareil niveau syntaxe pour pouvoir lui donner une source de données sur des colonnes excel, comment faire pour créer un lien entre mon tableau excel et mon listbox.
peux-tu me faire un petit exemple?
merci d'avance pour ta patience, tom...
0
Rejoignez-nous