Les discussions

Comment enregistrer??

 Résolu

SAlut a tous!! En pleine macro je désire enregistrer une feuille exel sur un répertoire bien particulier et un sous un nom particulier. il faudr...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2004 par
devil_recycler

Petite boucle a traduire en vba ... (j'ai l'algo mais je n'y arrive pas :-( )

 Résolu

Bonjour, Voici mon petit problème sous forme d'algo : " dans la colonne A, si A5 = 4400 alors ( ecrire en A5: Dunkerque t...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2004 par
guitch1101

Help!! comment récuperer des données access avec vb ?

 Résolu

Salut, Je suis novice dans le mileu du VB et je dois pour mes études réaliser un code VB! J'ai réaliser ce code qui permet de faire sonner un tele...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2004 par
magikUK

Aide pour calculs sous vb excel :(

 Résolu

Bah voila, ca fait un mois que je me suis mis a prog en vb, mais la je suis blocked, c'est le drame !!!!! Bon j'en vois deja qui vont éclater de ri...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2004 par
MrDarkVelvet

Toute petite question ... vba --- fenêtre de confirmation

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir quel est le code VBA afin que je puisse répondre "Oui" quand la fenêtre de confirmation d'écrasement d'un fichier apparai...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2004 par
guitch1101

Lire un code à barre

 Résolu

Bonjour, Je suis en stage est doit réaliser un logiciel d'identification de palettes en VB. GROS problèmes: 1°)Je n'ai jamais fait d'info indu...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
kofu

Contrôle présent sur ce site

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord félicitations pour ce nouveau design, très cool... Justement, je voulais savoir si les composants présents sur les pages w...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2004 par
BruNews

Rechercher texte en sens inverse

 Résolu

Salut ! En fait, je souhaiterai pouvoir rechercher du texte ds 1 textbox, mais non pas de gauche à droite, mais en sens contraire (de droite à gauc...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
SkyRocKo

Scan repertoire

 Résolu

Plop ! Je suis en .Net et j'aimerai savoir si qq avait une idee sur comment recuperer tous les noms de fichiers d'un repertoire. Le scanner en en g...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
Epoque51

Tourner une macro dans une autre macro???

 Résolu

Bonjour a tous, Concernant les codes VBA, je cherche a faire tourner une macro dans une autre macro, mais je n'ai trouve aucune solution jusqu'a pr...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
cs_marketing

Version d'un programme vb

 Résolu

Salut, Je créer une application VB et je ne sais pas comment incrémenter la version et la faire apparaitre dans une Texbox. Merci Bcp EPS32HAY ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2004 par
Renfield

Pb textbox de type "date" (rechercher par date)

 Résolu

Lut, j'ai une textbox de type date. Voila comment ca se passe: par défaut, elle contient la date du jour. exemple : 5.8.2004 si je n'y touche ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
el_teedee

[label] ecrire en verticale

 Résolu

Salut tout le monde, J'aurais besoin d'écrire en verticale, mais pas une lettre en dessous de l'autre (ça je sais faire) mais je voudrais pouvoir fa...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
manube

Csv

 Résolu

bonjour! je cherche une documentation complete sur CSV! Pouvez vous m indiquer un ou plusieurs sites s'il vous plaît? tout est une question de vibe...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
CanisLupus

Pb d'historisation de valeur à intervalle de temps régulier

 Résolu

salut à tous, j'ai besoin de faire une hitorisation de certaine valeur dans un fichier à interval de temps régulier... pb : j'ai essayer de fair...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
DocteurVB

Copier un fichier sous un autre nom

 Résolu

Bonjour, J'aimerais copier une fichier sans extension (I:/appro) dans un autre répertoire et avec une extension (I:/EDI/appro.123) Le fichier d...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
Neo.balastik

Jongler entre les form :o)

 Résolu

Lut tt le monde, J'ai plusieurs formulaires ACCESS qui s'ouvre en cascade, dans ce genre: 1°) MENU (qui s'ouvre au démarrage) 2°) Ajouter...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
Neo.balastik

Question basique sur msgbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question basique sur les MsgBox que je n'arrive pas à résoudre lol ! Donc voilà, j'affiche un message lorsqu'une erreu...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
Bal1n

Récupérer variable à partir d'un ocx

 Résolu

bamphi Bonjour, Je termine mon premier ocx et je n'arrvive pas à récupérer une variable émise par cet ocx lorsque je l'utilise dans un logiciel. ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
bamphi

Comment recupere t on dans un fichier ini le chemin d'un repertoire

 Résolu

Salut à tous J'ai un fichier ini ou il y a des clés genre [REPERTOIRE] repertoire1= C:\winnt\ repertoire2=C:\temp\ ... le nombre de cl...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
PsYKrO

Commande valeur absolu en vb

 Résolu

Bonjour Toujours a afond dans le dévellopement d'une base de données sous Access 2000. Je ne trouve pas dans le forum la commande qui permet d'a...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
lezardjet

Trouver un caractère "spécial" dans une chaine (genre é ou à)

 Résolu

voila mon probleme : Je lis dans un fichier XML un texte et je dois mettre d'une autre couleur un certain mots (dans le cas d'un moteur de recherche)...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
Thanos_the_yopper

Gestion pack promo

 Résolu

salut à tous, je suis entrain de me prendre la tete sur une base que je suis entrain de créer. J'explique : Soit une base destinée à faire des d...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2004 par
communicrat

Gestion de pack

 Résolu

salut à tous, je suis entrain de me prendre la tete sur une base que je suis entrain de créer. J'explique : Soit une base destinée à faire des d...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
communicrat

Comment créer une fenêtre de forme spéciale; non rectangulaire?

 Résolu

J'aimerais créer des fenêtre qui aurait des forme autre qu'un rectangle Comment fait-on?

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
true_picpic

Contrôler l'existance d'un contrôle dans un formulaire

 Résolu

Bonjour, Voici ma question. J'ai crée un boucle qui me permet de cocher toutes les cases à cocher dans un formulaire via une requête (strlisteMP). ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
loots007

If text2.text = "fasdfas" then

 Résolu

comment faire pour dire a vb ceci If Text2.Text n'est pas "arthur333" then

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
juvamine

Nom de l'image d'un picturebox en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai une Picturebox sur laquelle j'aimerais qu'un click affiche le nom du fichier image que cette PictureBox contient. Première...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
Cryborg

Sendmessage et ses codes

 Résolu

Bonsoir, Il existe des APIviewer donnant biensur les API a utiliser mais il existe aussi toutes les constantes (ou une bonne partie). Ma question ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
liquide

Requete select me rend fou

 Résolu

j'ai besoin d'ecrire une requete select du genre "SELECT * FROM table1 t1,table2 t2 where t1.champ1 > "mavariable" * t2.champ2" je n'...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2004 par
BruNews

1 click pour 5

 Résolu

disons que sur une feuille, j'ai 5 bouttons, est ce que c'est possible de créer un bouton qui lorsque cliquer, fera comme si les 5 autre boutton était...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
tmcuh

Ocx et detection de création de fichier en vb6

 Résolu

Bounjour à tous. Mon soucis est le suivant : Je veux, à partir d'un OCX développé en VB 6.0 pouvoir détecter la création d'un fichier dans un reper...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
gln31

Séparer une string

 Résolu

lu all, vala le blème: j'aimerais que chaque fois qu'il y a un "§", dans une textbox, un autre caractères remplace ce "§" et ceci pour tous les "§" ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
consiliblob

Démêleer l'utilisation de plusieur if puis de else

 Résolu

bon J'ai créer un programme avec uniquement un textbox nommé: text1 et un bouton nommé command1 j'aimerais que mon programme réagisse a toute s...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
cricri_b34

Passage de valeur d'un formulaire à un autre

 Résolu

Bonjour, Je veux transmettre la valeur contenue par une variable d'un formulaire vers un autre formulaire. Alors je déclare ma variable comme publi...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
lebourgjf

Connaitre le handle du 2e form dans le zorder

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si c'est moi qui est coincé mais je ne parviens pas à trouver le handle du 2e form dans le zorder soit la fenêtre qui juste...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
z0nez

Code améliorable ou pas???

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'optimisation de code (ouais, C relou, je sais!) Voilà, je dois lire 2 fichiers texte sous VB 6.0 (et pas VBA) et les cop...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
Clonk

Renommer un fichier txt

 Résolu

Bonjour. Je possède un fichier sur un disque dur que je dois utiliser dans un programme VB il est de la forme suivante test jj-mm-aa hh-mm-ss j'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
EPS32HAY

Labels actifs sur picturebox

 Résolu

Interstate6003 Bon ben voila, je suis un débutant.... enfin un "newbe" qui comme ça se faisait chier au boulot, alors il a décidé de s'attaquer au ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
interstate6003

Listbox avec checkbox

 Résolu

Comment fait on pour utiliser les propriétés liées aux items coché dans une listbox (listbox.style=1-checkbox)??? Par exemple si un item est coché al...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
Horfee

Titre d'un fenetre

 Résolu

bonjour tout le monde. apres avoir ete visiter le forum sur ce sujet je n'est trouve aucune source satisfaisante pour moi. mon probleme est simpl...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
bobo91

Stocker résultat d'une requête dans une variable (débutant)

 Résolu

bonjour, je debute en VBA. j'ai un probleme avec cette ligne que je retrouve souvent dans les posts mais sous de multiples formes: rst.Open SQL,...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2004 par
frop01

Démêler les extension des contrôles

 Résolu

J'aimerais démêler les "extension" des contrôle Quand je parle d'extension, je veux dire les petit mot qui termine les nom de contrôle: ex: text...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
cricri_b34

Lecture de donnees numeriques d'un fichier txt...

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un fichier texte dans lequel j'ai 150 donnees du type: IMAX = 65 MAXIMUM NO. OF GRID POINTS IN I (OR X) ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
thephil

Ajout ligne entete dans fichier txt

 Résolu

Bonjour, Je pense que ma question ne sera pas trop difficile pour la plupart d'entre vous... Mais je debute alors si vous pouviez m'aider :) Voi...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
Bal1n

[.net] methode pushed sur les bouton

 Résolu

Est-il possible de disposer de la même méthode 'pushed' que sur les 'Toolbar' pour les boutons ? par exempleje voudrait placer 3 boutons pour sélecti...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2004 par
niluje

Detection de la fin d'un processus ????

 Résolu

bonjour à tous je suis entrain de faire un programme faisant appele a plusieur prossesus externe, et j'aimerais savoir comment detecté la fin d'un...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
nairolf_88

Fichier .ini et probleme de droit

 Résolu

voilà, j'ai une appli qui va lire/écrire dans un fichier .ini. Le probleme, c'est que si l'utilisateur n'a pas les droits sur sa machine (il n'est pas...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
Thanos_the_yopper

Filelistbox vide

 Résolu

que faut il taper pour savoir si une filelistbox est vide , g tape if file1.list(file1.listindex)="", mais ca ne marche pas. Merci pour vos renseigne...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2004 par
rene38

Création d'un programme qui exécute un fichier sur le disque dur

 Résolu

Salut J'ai commencé a créer un programme tout simple qui exécute un fichier sur le disque dur; Pour cela j'ai commencé par créer les contrôles:...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
rene38
Résultats 30651 - 30700 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous