Chaine Vide autorisée

Résolu
perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 13 juin 2005 à 14:19
perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 13 juin 2005 à 17:01
bonjours à toutes & à tous..

Ba voilà j'ai un p'tit problème.
J'ai une BDD sous access. Via une application développée sous Vb6, je créé une Table dans cette BDD. Après avoir créé la Table, je créé les champs de cette dernière. Et là se trouve ma question ...

Comment autoriser les chaines vide dans un des champs. j'ai regarder dans les propriétés de mon objet TableDef. Du genre MyTable.Fields.Append .CreateField.Properties

Voilà ba si qq à quelque seconde à perdre, merci beaucoup de me donner ne réponse...
En espérant que qq predra cette peine..
Merci d'avance...

3 réponses

perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006
13 juin 2005 à 17:01
C'est bon j'ai trouvé tout seul !!!
ouai je sais c'est tout naz mais j'suis content moi :)

Après bien évidemment avoir ouvert la BDD...
Ici mon objet DataBase il s'appel Base (Public Base As Database)
Je passe le nom de la table en paramètre (TableName)
Puis je créée une table avec 2 champs : Nom (de type text) et Id (de type numeric)


Public Sub CreateNewTable(TableName As String)
Dim MyTable As TableDef
Dim RecordNewTable As Recordset
Dim SQLNewTable As String
Dim Champ As Field


'Création de l'objet TABLE
Set MyTable = Base.CreateTableDef(TableName)


With MyTable


Set Champ = .CreateField()
With Champ
' Nom
.Name = "Nom"
' Type
.Type = dbText
' Taille
.Size = 255
' Option
.AllowZeroLength = True
End With
' ajout du champ
MyTable.Fields.Append Champ


Set Champ = MyTable.CreateField()
With Champ
' Nom
.Name = "Id"
' Type
.Type = dbLong
' Taille
'.AllowZeroLength = True
End With
' ajout du champ
MyTable.Fields.Append Champ


'Ajout de la nouvelle table à la base de données
Base.TableDefs.Append MyTable

End With


End Sub
3
cs_steppenwolf Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
13 juin 2005 à 14:34
Salut !

Je pense que les chaînes vides sont autorisées par défaut qd tu crées une nouvelle table. Je sais que pour éviter les chaînes vides il faut mettre la propriété NOT NULL pour le champ.

Voila !

A+
0
perathoner Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006
13 juin 2005 à 15:51
Merci à toi d'avoir répondu steppenwolf.

Ba non en fait quand tu crée une table, les champs ont pas par défaut la valeur nulle autorisée. C'est bien là mon Pb.... Je sais le faire à la main y a pas de Pb, mais il faut que mon appli le fasse pour l'utilisateur (....mon cahier des charges....)

Si tu as d'autres propositions... n'ésite pas à m'en faire part ....

Si de plus qq'un à une idée merci de me répondre...
0
Rejoignez-nous