Comment faire un exécutable/install avec vb.net

Résolu
Sturm_Deirdre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 10 juin 2005 à 15:34
jalanedemana Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 10 juin 2005 à 20:59
J'ai un projet en vb.net, terminé, et je veux en faire un exécutable
pour qu'il marche sur d'autres machines par la suite, sans Visual
Basic...



Est ce une ligne de commande ou une option dans les menus ? Et surtout, comment faire.



Merci d'avance ^^

6 réponses

cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
10 juin 2005 à 17:04
essaye de changer ce répertoire. Met le sur ton bureau par exemple....


Tu devrais avoir ton exe et les dll..


Normalement, ç a devrait marcher.


@+
3
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
10 juin 2005 à 15:42
Salut,

il faut que tu ajoutes un projet à ta solution. Click droit dans l'explorateur de solutions, ajouter->Nouveau Projet, puis Projet de Configuration (ou Assistant de configuration).

@+
0
Sturm_Deirdre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
10 juin 2005 à 16:01
Ca m'ouvre en effet un nouveau projet, mais comment je peux faire pour
importer l'autre (qui n'a pas d'exécutable) dans celui-ci dans ce cas ?



Ou alors il faut que je rajoute ce projet à l'autre ...

Je ne vois pas trop comment utiliser l'option que tu m'as donné drahcir


Je sais que mon programme marche, parce que je l'ai exécuté plein de
fois jusqu'ici et fait plein de tests, je sèche vraiment sur un point
infime :p
0
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 4
10 juin 2005 à 16:16
tes 2 projets sont maintenant deans la même solution...

Tu as une fenêtre dans ta barre d'outils en haut où il doit écrit Debug. Tu te places en mode Release.
Ensuite, tu click dans cette fenêtre->Gestionnaire de configurations, et tu coches les 2 cases "Généreré.

Maintenant, tu génère ta solution. A l'endroit où tu as créeé ton projet, tu as maintenant un répertoire nommé du nom de ton projet de config. A l'intérieur, il y a 2 répertoires "Debug" et "Release". Dans le secong, tu as ton Setup, qui te permet d'installer ton exe.

Voilà.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sturm_Deirdre Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
10 juin 2005 à 16:44
J'ai réussi à faire l'install, mais quand je l'installe, il me donne un
répertoire de destination, c:\Program Files\ etc ... mais ce répertoire
n'existe pas, et la solution est encore moins dedans ...



Par contre, merci deja pour l'explication



Faudrait juste que j'arrive à trouver où il l'installe et pourquoi il ne l'installe pas
0
jalanedemana Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
10 juin 2005 à 20:59
j'ai une solution tres simple a ton pb. Je te demenderais de telecharger un logiciel uniquement fait pour les création des fichiers executables de vb.net et de vb6 aussi son nom c'est : setup factory et tu m'envois ton mail sur ma boite et je t'envoie son crack très facile à utiliser je te jure il me sert beaucoup ce llogiciel...mon mail c'est william1983fr@yahoo.fr
0
Rejoignez-nous