Les discussions

Graphique

 Résolu

salut.. je suis devant un projet de fin d'étude. voila le probleme : j'ai une base de donnée essus a partir des donnée d'un GPS. et je voudrais tra...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
marinmarais

Vb le sans amis

 Résolu

Et encore je reste poli, je suis en train de péter un cable ! alors avant de jeter le pc par la fenêtre ! je viens demander de l'aide ! voilà mon p...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
gfritz

Intelligence artificielle, hum hum...

 Résolu

Quelques informations : D'un point de vue informatique : La PS3, qui va bientot sortir, aura un des processeurs les plus performant jamais ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
crenaud76

Combobox & adodc1

 Résolu

Salut, en fait, je désirerais qqch de tout simple. Savoir comment reprendre les valeurs de l'une de mes colonnes dans une table Access pour les mettre...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
8_mm

Commande freefile

 Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon bts informatique de gestion optiond développeur d'application, je souhaiterai savoir à quoi correspond exactement la c...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
seon03

Colonnes ds une listbox

 Résolu

hello! Bon lundi matin à tous...lol Voila mon prob... Je voudrais mettre des colonnes ds une listBox et envoyer des infos ds ces colonnes. Quelqu'u...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
tof008

Urgent !!! exécuter un script vbs depuis une aplli vb

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis pour exécuter un script vbs depuis mon aplli vb. Mon prog vb cré un fichier vbs qui possède un nom différ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
websmiley

Réduire mon code

 Résolu

Bonjour j'ai réalisé un control array pour réduire mon code quelqu'un peut m'aider concernant la formule a adapter?? Voici mon ancien code.. Dim R...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
franckydeluka

Aide urgente

 Résolu

1-comment rafraichir un combobox pour que sur changement de liste un datagrid soit automatiquement rafraichi. 2-utilisation des tableuax à une dimens...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
youpiyoyo

Récupérer l'icone d'un fichier

 Résolu

Comment récupérer l'icone d'un fichier et la réutiliser dans un controle ListView ? Mon but est de reproduire une fenêtre Windows contenant des fic...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
cs_EBArtSoft

Getenvironmentvariable

 Résolu

Bonjour, Je voudrai recuperer la valeur des variables d'environnement a partir d'un programme VB. Comment utiliser la fonction GetEnvironmentVaria...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
cs_EBArtSoft

Fileobjectsystem

 Résolu

Je suis en train de développer un petit programme qui fera un backup d'un répertoire dans un autre, mais voilà,j'ai un problème de compréhension avec ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
cs_EBArtSoft

Api

 Résolu

Je voudrais pouvoir fermer une fenêtre MS-DOS même si celle-ci est en cours d'execution. Il y a une fonction API qui fait ça mais je ne sais plus laq...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
cs_EBArtSoft

Handle d'un menu ou getmenuitemcount

 Résolu

J'utilise VB4, et pour retrouver le nbre d'éléments d'un menu ou sous-menu G essayé GEtMenu... mais ça me renvoi tjs -1. Et le objet.hwnd ne fonct...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
cs_EBArtSoft

Comment récupérer une variable existante dans une application et la reprendre da

 Résolu

bonjour, J'ai besoin de récupérer une variable d'environnement CATIA V5 (qui correspond à un chemin d'accès) dans une macro VBA. j'ai un fichier...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
extrastouf

Petite question sur "opendialog"

 Résolu

Salut, Avec l'OpenDialog de VB6, je voudrai selectionner que des dossiers et non pas des fichiers! Comment faire ? Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
altaiire

Récupérer qu'une partie d'une chaîne dans un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une appli qui va chercher dans un fichier une chaîne pour la réutiliser plus tard. voilà comment se présente une ligne type de ...

14 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
liquide

Appel de fonction vb a partir de c++

 Résolu

bonjour, jvoudrai savoir si on peu appeler un fonction ou program écrit en VB5 a a partir d'une programme en C++.!

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
sekatirex

Est il possible de faire un delete row ?

 Résolu

bonjour a tous, voila je me pose un certaine question comme vous l'avez pu voir si il y existe une possibilité de faire dans un recordset ou si il...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
_deadstar_

Richtextbox - comment ça marche ???

 Résolu

Salut à tous! Comme d'habitude, je ne comprends pas grand chose à Visual Basic. Mais voilà: Aujourd'hui je "foire" sur les RichTextBox. J'ai cher...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
alex_kirchen

Stage : pb erreur 3061 2 paramètres attendus

 Résolu

voila mon problème : Pour que se soit plus facile de compréhension j'ai mis une cature d'écran A partir du numéro de facture je dois pouvoir affich...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
liliesma

Satanées dates !

 Résolu

J'ai mi un peu de temps à comprendre mais j'ai fini par comprendre :), Je dois afficher une valeur suivant une date. Set rs = db.OpenRecordset("sel...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2005 par
tof008

Contour d'une progressbar

 Résolu

bonjour, j'ai fait ma progress bar sous vb editor. le pb, c'est qu'elle n'a pas de contour,donc c'est embêtant pour savoir le tps qu'il reste à attend...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
Daydayer

Arreter l'exécution du code d'un form quand on clique sur 'annuler'

 Résolu

bonjour! j'ai un form a partir duquel je lance une recherche, il comporte un bouton ok et un bouton anuler. le bouton annuler permet de revenir au ...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
Daydayer

Probleme de conversion ???

 Résolu

salut, comment je peux convertir une variable integer utilisé en C# : MaVariable = 0x00004978 pour etre utilisé en basic merci par avance

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
neopsyko

Combobox sous vb 6.0 reliée à access 2000 (avec dao)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un comboBox qui me permet de selectionner dans ma Access le nom des utilisateurs et que cela me les affiche organiser pa...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
ITALIA

Suite aléatoire ayant toujours les memes valeurs à l'appui sur un bouton

 Résolu

Voici ce que je souhaite faire : quand je clique sur un bouton, je veux une suite aléatoire de 10 chiffres, mais lorsque je reclic sur ce bouton, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2005 par
makito

Optionbouton & adodc & access

 Résolu

Salut, en fait, je réalise un QCM en VB à l'aide d'une BDD Access. Je suis bloqué pour l'instant car je dois afficher mes 4 réponses possible (qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2005 par
greg38bj

Problème de compatibilité

 Résolu

Salut à tous, Etant un tout nouveau venu dans le monde de la programmation Visual Basic, on m'a filé un bouquin (un vieux, je précise... heu, le ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
tomfrankson

.net 2005 - overrides, ou te caches tu !!

 Résolu

Sur la série .net 2005, on n'a plus les evenements OVERRIDES, existe t-il un moyen de les retrouver autoamtiquement, au lieu de tout retaper a la main...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
liquide

Macro excel de parcours de fichier

 Résolu

Hello ! J'ai un ptit pb, je voudrais faire une macro Excel VB qui ouvre une boite de dialogue de parcours de fichier, sauriez-vous comment fai...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
valtrase

Fermer explorer.exe

 Résolu

salut , je cherche une solution pour killer le processus explorer.exe sans qu'il se relance j'arrive a le killer mais il se relance et je ne veux ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
sylvain09

Evenement pour chaque index

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible davoir un evenement click (par exemple) pour chaque index d'un bouton? donc un truc du style, mais sa ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2005 par
comtention

Visibilité du contenu des variables vb.net

 Résolu

Bonjour, Nouveau en VB.Net ex VBA .... En VBA pour voir le contenu des variables j'ouvre la fenêtre "local", en VB.net je vois la fenêtre local ma...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
sacha1435

Ado et acces "pobleme avec de soit disan doublon"

 Résolu

Bonjour tout le monde Voilà mon problème, lors du secon enregistrement vb me sort qu'il ne ajouter les données car il risque d'avoir des doublons, ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
developvbdebut

Ecrire dans une feuille excel!

 Résolu

Voila jai un pti souci! je voudrais en VB6 lire et ecrire des info contenues dans une feuille excel en connaissan le cellule! Pour la lecture pas de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
jrbleboss

Utiliser variable d'un user control - urgent

 Résolu

Bonjour, Je suis un peu novice en VB et j'ai créé un user control du genre Joystick qui doit renvoyer un Angle (0 360 °) et une Norme. Le controle ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2005 par
jack

Deploiement et fichiers systeme !!!

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai réalisé un programme en vb6 qui utilise des DLL et des OCX, afin de pouvoir l'installer sur d'autres postes sans probleme, j'a...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
roswell07

Portabilité des programmes très urgent

 Résolu

BOnjour à tous, je suis à la limite du suicide.... J'ai fait une application en vb.net (avec vs 2003) sous windows xp pro, le ...

12 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
scortex84

Nixx bug sur le forum

 Résolu

Nix il y a un bug aujourd'hui on écris dequoi et une fois sur .... 10 ça efface le texte puis après ça send sur le forum. certaines fois, c'est ju...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
Nix

Winsock : question facile

 Résolu

Je n'y connais rien en réseau. Voici mon besoin : PC1 envoie des messages à PC2 (et à aucun autre PC) en réseau domestique. PC2 ne répond pas, et ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
liquide

Fichier de configuration

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une application, je dois gérer un fichier de configuration, voici comment j'ai fais : Private Sub chargementINI() Di...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2005 par
PowOxtemp

Popup dans une form : cacher

 Résolu

La fonction popup d'une forme permet d'afficher un menu contextuel fait avec le créateur de menus de VB. Comment fait on pour cacher ce menu sans c...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2005 par
salazar

Pbm requête sql trop longue !!!

 Résolu

Salut à tous: mon premier post dans ce forum ;o) Voilà mon pbm, sous VB6, j'utilise une String pour construire une requête SQL, laquelle est ex...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
papaye976

Controle windowsmediaplayer (10) : comment on fait ?

 Résolu

Comment fait-on pour utiliser le contrôle WindowsMediaPlayer, mon problème étant surtout : je n'arrive pas à y charger un média : Est-ce WindowsMed...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
sylvain09

String fonction

 Résolu

Hello 2 petites questions 1) J'ai une textboxe qui permet d'entrer son age au clavier, j'utilise le code ci dessous pour lire cette valeur, mais ce...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
dragon

Boucle

 Résolu

bonjour comment faire un boucle qui passe de la 1er line d'un filelistbox1 puis le 2 3 ...... merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
jpleroisse

Interdire copier-coller traduction

 Résolu

Bonjour, J'ai aperçu ici : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?id=419341 une méthode pour empêcher le copier-coller d'un textbox (surt...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
DARKSIDIOUS

Supprimer un noeud dans un controle treeview

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un petit soft en VBA ou j’utilise un Treeview issu de MSComctlLib. J’en maîtrise bien la méthod...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
tbbuim1

Encore un probl d anim !

 Résolu

Bonjour .. J'aimerais utiliser un controle "animgif" or comment enlever de maniere auto l'espece de fom çà la c.. qui apparait .. Qui me dit commen...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2005 par
JeanMarcus
Résultats 27501 - 27550 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous