Crystal report 10 (fields)

Résolu
marycool1 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 - 12 juin 2005 à 15:06
cs_Creat Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 13 juin 2005 à 02:51
Salut!





Bon, je me permets de vous demander une choz, a propos du crystal report 10
Bon voila, chui bloquée dans mon application de fin d'études!
bref, j'ai créé une facture sous CR10, les acheteurs (clients) sont sous forme de subreport!
le prob est : je veux que les fields(CIN, nom, prénom...) soient inclus dans une seule zone de texte, sous forme :
Mr PrénomCIN
voila, les fields dans une phrase!
Ce que je voudrai éviter, ce sont les espaces, parceque par exp : la longueur maximale d'un champ nom est 25 caaracteres, sinon y aura des nom qui ne dépasse meme pas 10 caracteres!!
voici mon prob en expl:
mauvais exp:
Mr, Alin Billy , titulaire de la carte d'identité nationale N° XXXXXX.
Exp parfai:
Mr, Alin Billy, titulaire de la carte d'identité nationale N° XXXXXX.
Mes questions:
1- Est ce que c'est faisable d'inclure plusieurs fields dans une seule zone pour éviter les espaces?
2- Sinon, ya t-il une autre sollution pour avoir le resultat de la phrase parfaite de mon exemple au dessous??
C'est tout, ouf, je crois que je vous embête!! Sorry!
Merci d'avance!!

4 réponses

cs_Creat Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
13 juin 2005 à 02:51
Vérifie dans tes options si tu enregistre le Data avec le fichier
Crystal. Si c'est le cas, enleve le crochet. Si je me
souvient bien il y a 2 place dans les options.
3
cs_Creat Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
12 juin 2005 à 17:11
Dans Crystal Report glisse ton 2e champ (Prénom) dans celui de nom et comme ca tu vas pouvoir combiné les 2 champs en un seul
0
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
12 juin 2005 à 18:38
ou alors tu te creer une variable, tu rentre dans le code et tu drag
and drop les champs qui t'interresse en mettant & " " & en
chaque. n'oublie pas de te mettre en langage vb car par defaut c en
crystal

http://www.correzeweb.com
http://www.localetv.com
0
marycool1 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007
13 juin 2005 à 02:32
merci!
j'ai trouvé une solution!
j'ai créé un texte contenant les variables sous requete!
mais malheureusement j'ai un nouvo prob!
la methode refresh march pas sous vb6! ofèt, ya pa 2débogages mais rien ne se passe, le report ne se rafraichit pa!!
pour rafraichir mon etat je clik manuellement sur le bouton refresh du crystal report viewer sous vb!
chui coincée!
cmt faire?
0
Rejoignez-nous