Les discussions

Lancement de plusieur exe a la suite

 Résolu

Bonjour à tous Voila je dois lancer une série de programme a suite pour une config. Pour ce faire j'utilise la commande "Call Shell". Le prob c'est...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
aieeeuuuuu

Do while sur vb

 Résolu

Bonjour, Déjà, c'est pas vraiment VB, mais le visual basic qui est intégré dans microsoft excel 2003. J'ai ca comme code: Pri...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Nargzul

Gestion de plusieurs fenêtre windows à la fois sous vb.

 Résolu

-Voila, je ne sais pas comment subordonner l'ouverture d'un deuxième System.Windows.Forms à une action sur le premier (la fenêtre qui s'affiche par dé...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
dals

Connexion a oracle depuis vb

 Résolu

Je voudrais avoir le code de connexion a une base oracle depuis une application visual basic

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
aakpa

Pb de tabulation lors d'une migration de windows ver mac os 10

 Résolu

Bonjour, mon pb est très simple mais je n'en vois pas la solution g réalisé un userform sous VB avec des textboxs dnt j'ai défini l'ordre de tabulat...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
niikkoo

Lire et enregistrer une châine de caractères tous ça caractere par cractere

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un ptit projet qui lit des fichiers html de haut en bas et qui après repérage de certains mots doit lire des chaînes de carac...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
CDAlstom

[vb.net] datagrid et datagridcolumnstyle multiligne

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide sur pour la création d'un style de colonne pour un datagrid où les cellules seraient multilignes. Quelqu'un a-t-il un...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Botanique

Extraiare la valeur maximale

 Résolu

bonjour, j'aurais aimer savoir s'il existait un fonction permettant d'extraire la valeur maximale entre plusieures variables en vb6 j'mexplique :...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
pcpt

Transparence

 Résolu

Bonjours ! j'aurai voulu savoir quelle est la formule mathématique pour gérer la transparence d'une couleur sur une autre ( Avoir une sorte de fondu...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
Willi

Tracer un cercle plein (un disque quoi)

 Résolu

bonjour j'ai un petit problème il faut que je trace un disque et non pas un cercle c'est à dire un cercle plein :) est ce qu'on est obligé de procéde...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
P__ROMEO

Transparence grace à la souris

 Résolu

Bonjour à tous ! Voila mon pb : Sur une form, j'ai une picturebox (avec une image, cela va de soi...) mais je voudrais que tout le formulaire s...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
pcpt

Fair un logiciel de discution en vb6

 Résolu

salut à tous, j'suis entrain d'fair un logiciel de discution grace a des control winsock et j'ai un problème: dans l'interface y'a un endroit...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
dOsSpr0uTosS

Récupérer la hauteur de la partie grisée d'une form

 Résolu

Bonjour! Je souhaite récupérer la hauteur de la partie grisée d'une Form. Pour indication, je possède aussi un menu sur ma page comme le montre l'i...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
pcmanprogrammeur

Récupérer texte d'une page html

 Résolu

Salut, Je voudrais récuperer le texte d'une page html qui est généré par un script php. En fait elle provient d'un serveur http local qui renv...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
supermotaboy

Trouver des cartactères dans une string

 Résolu

Salut, j'ai des expression du genre 5*V+8^2 et j'aimerais que mon programme sois capable de reconnaitre que V est ma variable. Je pensais faire une so...

13 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
drnicholas001

Imprimer sous vb.net; questions multiples

 Résolu

Problème 1 J'utilise VB.Net et pour l'impression la syntaxe e.Graphics.DrawString(….) Malheureusement, le texte à imprimer ne contient ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
felsfr

Donné excel vers vb

 Résolu

Salut, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais faire pour faire un lien de excel à vb... je voudrais, par exemple, que m...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
us_30

Rnd speciale

 Résolu

bonjour, voila je me demandais un petit truc sur lequelle je bloque j'aimerais faire un jeu basic de bataille (le jeu de carte) j'ai les carte une id...

20 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
us_30

Loadresdata dans variable string

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai intégré à mon project un fichier GIF, je peux si je veux je sauver sur le disque dur comme ceci: Private Su...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
SkyRocKo

Aide en recherche sur une bdd acces le code

 Résolu

salut voila mon PB !!!! j'ai un prog qui a une fonction de recherche dans la BDD la cmd recherche reconnais le nombre de fichier a recherché mais ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
Shendoo

Compter le nombre d'enregistrement .net

 Résolu

bonjour mon probleme est le suivant je fait une requette genre rs.Open("SELECT * from T_Composant WHERE NUM_CONFIGUE=" & V_NumConfig & " and DESCRI...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
toto99

Recordcount en vb.net

 Résolu

bonjour j'ai un souci avec mes recordcount lorsque je fait ceci rs = gocnx.Execute("select * from T_COMPOSANT where NUM_CONFIGUE=" & V_NumConfig ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
toto99

Piloter un programme commercial

 Résolu

Bonjour, J'aimerais piloter un prgramme commercial (remplir des champs et clicker sur des boutons) avec mon appli VB 6. Je pensais utiliser sendkeys...

13 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
Tamplan

Intelligence artificielle

 Résolu

Bonjour est ce que quelqu'un a déjà géré une intelligence artificielle en VB ? J'ai un probleme avec la vitesse de calcul de l'ordinateur, il est ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
Angelita

Charger un composant utilisateur a partir du code vb.net

 Résolu

Salut, Mon probleme est que j'ai crée mes composants utilisateurs, mais que je ne veux pas les mettres sur ma feuille pendant que je là rempli...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
milo2009

Comment enregistrer une page html via le contrôle webbrowser?

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir comment on peut enregistrer une page HTML à partir du contrôle WebBrowser en la renommant et en indiquant le dossie...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
Sylvain20007

Occupation en memoire d une variable ?

 Résolu

Slu comment peut on connaitre, dans vb6, la taille d une variable en memoire ? thx @+ Herve

21 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
Seth77

Merge de rectangles ou de texte sur une bitmap

 Résolu

Bonjour Je mets en surimpression des formes géométriques ou du texte dans une PictureBox contenant déjà une bitmap, grâce à CreateGraphics et DrawR...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
el Doud

Ouvrir ou bloquer un port à l'aide de vb

 Résolu

Salut, je me demandais s'il n'y aurait pas une façon d'ouvrir et de fermer des port comme bon me semble sur mon ordinateur à partir d'un p...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
Willi

Problème avec la commande "éxécuter"

 Résolu

Salut à tous ! Voila mon problème : lorsque je veux ouvrir cetaine application tel que la base de registre par exemple et bien je vais dans démarrer p...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
loict71

Bouton qui colle?

 Résolu

c'était pour savoir si c'est possible que mon bouton reste coller a la souris, et si oui, comment?

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
DARKSIDIOUS

Création de groupe de controle en .net

 Résolu

bonjour comment fait on pour creer des groupes de contole en vb.net car en vb6 il suffisait de faire un copier coller du controle pour qu'il nous dem...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
toto99

Chemin réseau

 Résolu

Salut à tous Comment retrouver le chemin réseau d'un lecteur à partir de la lettre affecté à ce lecteur ? Mon fils et moi-même avons chacun 1 Pc.Un ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
crenaud76

Lien hypertexte en basic

 Résolu

Slt J'aimerai savoir comment on fait pour créer un lien hypertexte en Basic (en cliquant sur un bouton ou sur du texte)

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
jpleroisse

.show

 Résolu

#Region "verifi les zones afin d'envoyer la bonne requette " , ---- 2, , , ---- 3, , Public Sub verif_zone() , ---- 4, , , ----...

28 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
doro81079

Fichier dll

 Résolu

Bonjour à tous ! Je cherche une personne qui pourrais m'aider à réaliser ma première DLL car je n'y arrive pas tout seul. Nota : je possède Visual ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
loict71

Intal sur xp mille et windows 98

 Résolu

salut a tous Je viens de creer une instal pour XP pas de probleme cela fonctionne , par contre si je deploie l'installe sur 98 cela ne fonctionn...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
clementpat

Comment qu'on fait ?

 Résolu

Bonjour, J'écris du code en VB pour formater mon texte pour l'impression. Le problème, c'est que ce code fait gonfler l'exécutable de mon applicat...

21 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
pjouy

Envoyer fichier par ftp

 Résolu

Bonsoir, j'ai un problème avec mon INET controller. Je veux envoyer un fichier debug.dll sur mon ftp. Pour ce j'ai utilisé le controller de VB 6.0 l...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
hurt14

Renvoi de chaine

 Résolu

Bonjour, j'ai un tit soucil, comment recuperer un nombre de carractére indefini dans un chaine en partant de la droite?? je m'explique: j'ai ce...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
eurico

[vb.net] problème maj bdd

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème de mise à jour de ma base de données (une table principale et deux tables liées). Sur un WinFrom, j'ai des textbox et ...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
Botanique

Selection de la colonne correspondant au nom place dans une autre colonne

 Résolu

Bonjour a tous, voila mon probleme, je voudrais appele la cellule situee dans la colonne D qui correspond a une cellule non fixe dans la colonne A...

14 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
Tuning Max

Vb6 accéder aux données d'une datagrid ???????????

 Résolu

Salut à tous, Je suis en VB6, j'ai renseigné ma datagrid avec les données d'une table de ma base de données. Je souhaite manipuler ces données. C...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
steevy92

Format fichier url

 Résolu

Bonjour, Je cherche a convertir la date des fichiers URL en date "comprehensible" quelqu'un a t'il déjà traité le cas. Exemple fichier URL: [...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
Renfield

Divisé par zéro: dépassement de capacité

 Résolu

Salut je dois faire la division suivante: total=0 1/total, donc 1/0, ce qui donne l'infini, et donc dépassement de capacité. j'ai essayé ceci: ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
rt15

Gestion des erreurs.

 Résolu

Bonjour, Je veux, dans une macro excel, ouvrir un doc word. Plusieurs cas: l'adresse saisie est exacte l'adresse saisie est érronnée... ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
pcpt

Problème de conversion d'une date en chaine de caractères

 Résolu

Bonjour à tous, Je butte sur un problème avec VBA dans Excel (97), je cherche à sélectionner une plage de cellules si le contenu est d'un certain t...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
Serialsiner

Icone dans listbox/combobox ??

 Résolu

Est-il possible d'ajouter a droite du text d'un combobox ( ou d'une listbox ) un icone a droite ?? Si c possible ca ce fait comment ??? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
Morpho

Vb6 - modifier l'ordre et changer le nom des feuilles d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour. Depuis mon programme, je crée un fichier Excel. J'ai besoin de rajouter 2 feuilles, mais le problème est que les feuilles rajoutées vienne...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
pcvesoul

Vb access: requete sql

 Résolu

Bonjour, replonger dans le vb est difficile...j'ai l'impression d'avoir tout oublié... J'ouvre une connection de vb vers access et je souhaite c...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
Cramfr
Résultats 25751 - 25800 sur un total de 31 006
Rejoignez-nous