Les discussions

Utilisation de textbox

 Résolu

Bonsoir Dans un userform j'ai deux contrôles Textbox. Je veux tester si ces controles sont vides et si c'est le cas obliger l'utilsateur à saisir des...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
cs_Le Pivert

Interface graphique pour batch

 Résolu

Salut a tous je cherche comment Creer une interface graphique pour Unfichier [color=red]batch[\color]

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
ucfoutu

Accéder à un composant d'un contrôle créé en vb.net

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un contrôle en vb.net qui comporte plusieurs champs de saisie (TextBox), je veux savoir comment puis-je accéder à un champ précis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
banana32

.bat

 Résolu

Bonsoir , j'ai un fichier .bat alors quand je double clique dessus , il apparait et disparait très rapidement au point où je ne parviens pas à voi...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
mindesprit

Utilisation de findfirstfileex

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de texter l'existence (ou non) d'un sous-répertoire, c'est à dire savoir si AU MOINS UN sous-répertoire existe ou non d...

22 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
acive

Sppression message alerte activex et fichier partager excel

 Résolu

bonjour, est-il possible de désactiver le message d'alerte d'activation de ContrôleX en VBA? je voudrais éviter que l'utilisateur reçoive ce type d...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
cs_madfox48

Déplacer un contrôle par code

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite créer mon propre contrôle, et je veux savoir comment le localiser dans ma forme par code, au lieu de le glisser av...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Sofiadev

Copie dll dans system32

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique industrielle et j'ai pour projet de réaliser une application en VB 2010 que je suppose pas très différen...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
josue549

Extraction données listebox

 Résolu

salut tout le monde. j'ai une soucis avec une listbox, je cherche à extraire son contenu pour additionner toutes les valeurs. j'utilise cette co...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
guesn2

Reprendre le focus après avoir lancer le manager picture ois.exe

 Résolu

Bonjour à tous Je suis sous Visual studio 2005 et je lance MSO Picture Manager (OIS.EXE)depuis une boite de dialogue qui sélectionne un fichier que...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
cs_ROBIN1

Comment transformer les données flexgrid à l'autre flexgrid

 Résolu

bonjour, Comment transformer les données Flexgrid -1-,Par Double Click D'un N'importe ligne, à l'autre flexgrid -2- aidez-moi.

11 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
sportmed

Brig to front picturebox

 Résolu

Bonjour j'ai 10 picturebox couleur bleu de taille x et aussi 10 picturebox couleur rouge de taille x/2 je place les picturebox rouge au milieu d...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
banana32

Recuperation donnees html sous vbnet ou vb6

 Résolu

Bonjour je suis débutant en vbnet et je voudrais mettre au point un programme qui me permette de récupére l effectifs des équipe de rugby top 14 autom...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
acive

Accès direct à la boîte de dialogue de mon imprimante

 Résolu

Bonjour à tous. Comment dois-je faire pour, à partir de mon programme, accéder directement à la boîte de dialogue de mon imprimante ? Merci pou...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Zermelo

Aide sur cette requette sql avec combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai deux combobox_filiere la 1er contient Filiere avec cette requette dans load de page Private Sub Form_liste_etudaint_Load(ByVal ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
NHenry

[excel-vba] erreur 1004 feuille protégée / ôter la protection, modifier contenu

 Résolu

Bonsoir, J'ai un classeur avec la Feuil1 protégée à l'ouverture du classeur. Sur cette feuille, j'ai ajouté un bouton "enregistrer" associé à une ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
alex90vba

Vba tester un fichier modifié avant utilisation

 Résolu

Bonsoir J'essaie de coder en VBA le traitement suivant: J'ai un fichier Excel F1 dans lequel j'utilise des données venant d'un autre fichier Excel F...

12 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
SamGuelis

Hta (vbs) syntaxe sql

 Résolu

 Bonjour le Forum, Dans un HTA, je parcours un fichier Excel pour créer une ListBox dynamique avec DISTINCT sur le nom des clients. ' Ou...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
JMO

Recherche valeur sur feuille avec textbox et renvoi valeur avec listbox

 Résolu

Bonjour le Forum, Grace à ce petit morceau de code, je parviens à rechercher une valeur dans une feuille à l'aide d'un TextBox. Les valeurs trouvées ...

12 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
ucfoutu

[excel-vba] bouton réduire du userform pour réduire tout le classeur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Obtenu avec l'aide d'un membre, voici un code pour ajouter les boutons "réduire" et "agrandir" à la fenêtre du formulaire (et plus...

16 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
alex90vba

Valeur par défaut d'une listbox

 Résolu

Bonjour! J'ai actuellement un programme qui liste les disques (HD, lecteurs CDs...) et qui met cette liste dans une combobox avec le code suivant: ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
LycanOSX

Blocage des boîtes de dialogue ! vb6

 Résolu

Bonjour ! Voila mon probléme j'ai créé un bot qui se connecte a un site pour y récupéré des informations je passe par un webbrowser ! Tout foncti...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
jminter

Prendre des photos d'une fenetre les mettres dans une picture box

 Résolu

Bonjour tous le monde, Mon but étant de faire une ProgressBar... Qui est égale une valeur dans une autre fenêtré. Je sais c'est bizzard ^^ (Exe...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
acive

Dimensions d'une image

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur une application qui doit ouvrir une image, mais seulement d'une certaine dimension, je cherche 2 ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
LycanOSX

Application qui plante au démarrage sur un poste client...

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà après des semaines de boulot, j'ai terminé ma première application en vb.net via visual studio express 2010... Sur le po...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
banana32

Demande de l'aide

 Résolu

Bonjour! J'aurais besoin de savoir si c'est possible de se connecter avec la base de données mysql via VB6, et c'est comment? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
NHenry

Tableaux

 Résolu

J'ai un probléme au niveau de ma méthode. Je veux utiliser un tableau à 2 dimensions, dans ma fonction c'est cette ligne Valeurs()() qui ne fonctionn...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
manzoarnold

[excel-vba] base de données --> formulaire

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le forum donc j'espère avoir choisi la bonne catégorie pour mon message. J'ai créé un formulaire (Use...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
alex90vba

Transfert de son par lan

 Résolu

Bonjours tout le monde Alors j'expose mon problème : Je voudrais faire un logiciel permettant le transfert en direct de son (de la carte son, pa...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
banana32

Commander la sortie rs 232 en vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais commander 8 leds via le port série RS 232 d'un pc. Quelqu'un peut-il m'indiquer quel code je peux utiliser en vba SVP ? ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
mod77

Lecture d'un fichier à accès random

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide, Je veux faire une lecture de fichier en vba d'un fichier TrameRx_IP.DAT. C'est un fichier à accès random e...

32 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
ucfoutu

Comment gerer une animation en vba

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais réaliser des petites simulations interactives sur des classeurs VBA, dans un but pédagogique. Pour ça j'ai besoin de gé...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
ucfoutu

Ouvrir une application en fonction de la date du jour

 Résolu

Bonjour, Une question un peu vague, mais je recherche plus une direction qu'un morceau de code. Je cherche a faire "apparaitre" une application ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
JLuc01

Graphique vba excel chartspace

 Résolu

Bonjour a tous, sur une feuille excel appeler "graphiques" j ai placer 2 graphique ( avec donnée ) et j aimerai les faire apparaitre dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
cmarcotte

Partager une base de donné sql et la travailler avec ado.net

 Résolu

salut j'ai créer un application de gestion d'une base de donné avec SQL server express 2005 et VB2008 en mode Linq_To_Sql l'application fenctionne...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
dpeali

Coordonnées du curseur de la souris suite à clic hors form

 Résolu

Bonsoir, Mon but est de faire une sorte de règle à pixel. On clique en deux endroits sur l'écran et on obtient les deux valeurs en X. Mon problème e...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
banana32

Vbfrance utilisation du zip

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger le .zip d'une application qui a l'air d'être génial : http://www.vbfrance.com/codes/CPU-LIMITER-LIMITEZ-UTILISATIO...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
BunoCS

Clic sur bouton inactif

 Résolu

Bonjour, C'est mon premier post sur ce forum. Voici mon problème. Lorsque je fais un clic sur un bouton, je veux que cette instruction s'effectu...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
banana32

Partage d'une "découverte"/lastcell

 Résolu

Bonjour, Parvenant cette nuit (pleine lune) difficilement à trouver mon sommeil et voulant me décontracter un peu à la suite de travaux manuels lourd...

14 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
MarcPL

Ouvrir une autre applicaton qui est dans le meme dossier que l'application

 Résolu

Bonjour, Quel code permet d'ouvrir l'application: "Application2" qui se trouve dans le meme fichier que l'application "Application1" depuis l'app...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
ucfoutu

Vb.net aide sur le code de téléchargement.. ect

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un problème, lorsque je clique sur le boutton télécharger de mon application, je reçois ce message d'erreur: Le serveur a commis ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
banana32

Sécurité des macros

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai l'intention de développer des macros sous VBA pour Word 2003, et je voudrais savoir comment faire pour être mon propre certifi...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Zermelo

Problème pour mouse_event sous seven 64b.

 Résolu

Bonjour, J'essaie en vain de faire une appli sous Visual Basic Express 2010 sous Seven 64b. Le but est de faire un auto-clicker. Je déclare ceci :...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
ucfoutu

Comment savoir un type de cryptage

 Résolu

Comment savoir un type de cryptage

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
22361450

Explorateur de fichier web

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer un explorateur de fichiers/dossiers web (situé sur un serveur qui est lisible en ftp sur un navigateur web) en utilisant un...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
NHenry

Comment créer un répertoire via ftp?

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à créer un répertoire sur un serveur ftp, mais je débute dans tout ce qui concerne le ftp. J'ai trouvé un code sur Internet, m...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
JGD

Minimiser le temps de suppression des caractères spéciaux

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un grand problème avec la macro VBA ci-dessous. Au fait je dois supprimer les caractères spéciaux d'un document Word. ...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
ucfoutu

Detecter un dossier sur un serveur ftp [vb.net]

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir détecter si un dossier zippé existe sur un serveur FTP (FileZilla). Voici mon code mai malheuresement le programme...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
banana32

[vbs] désactiver un bouton après click

 Résolu

Bonjour, Je vous écrit car je cherche une solution pour désactiver un bouton une fois qu'il a été cliqué afin que l'utilisateur ne puisse pas par e...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
cs_Xenn

[encore déplacé .net -> vba] erreur de compilation variable non définie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice en VBA Access, mais sa fait quand même quelques temps que j'essaie de pratiquer. J'explique mon problème, j'ai la fam...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
ucfoutu
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 31 005
Rejoignez-nous