Bonjour a tous, j'ai un petit souci avec un projet en cours et je ne trouve pas le moyen d'obtenir le résultat souhaité. Voila j'essaye de créer u...
Bonjour, je voudrais faire un logiciel qui permet de récupérer les .JPG du PC ( en scannant tous les disque dur ... ) Je me suis inspiré d'un code...
Bonjour Dans le but de gérer différentes versions d'une même base access 97, je souhaiterai réaliser une petite macro vba permettant d'exporter l'e...
Bonjour, Je dois faire une classe d'interface en C# qui servira à transmettre un fichier XML selon un XSD spécifique en utilisant un protocole SOAP...
Bonjour, j'ai un soucis en VB Access, voilà le code : Option Compare Database Public TComptes(1 To 3000, 1 To 2) As Variant Public Sub chargem...
Bonjour à tous. J'ai créé un programme d'installation "ClickOnce", et je l'ai essayé avec succès sur mon ordinateur. Je me pose maintenant la ques...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer les caractères d'une textbox au moment où on les tape par un caractère unique comme par exe...
Bonjour à tous, J'ai un PictureBox dans lequel j'ai déjà une Bitmap. J'aimerai y ajouter une ligne (servant à pointer un endroit de l'image). Bien...
Bonjour J'aimerai savoir si on peut par code vb.net changer la résolution d'affichage merci
Bonsoir, Je voulais savoir si il était possible et si oui comment faire : Au chargement d'une form je veux qu'une combobox obtiennent comme item...
Bonjour, je suis étudiant et j'ai vraiment du mal avec VBA je dois récuper une mème ligne sur plusieurs classeurs différents et les mettre en list...
Bonjour tout le monde, Je travaille en VB Excel 2003 et comme le titre l'indique je souhaite réaliser une capture écran d'un formulaire, redimmensi...
Bjr, voilà je m'adresse à vous, car je suis bloqué depuis un certain temps et je ne vois pas comment mis prendre. Je suis un grand débutant... J'aime...
Salut à tous! Je cherche une fonction déjà incrémentée dans VB qui compte le nombre de cellules non vides dans une colonne Excel. En existe il...
Bonjour à tous. Je voudrais savoir où mettre le fichier de sauvegarde d'une application programmée en VB 2010. Merci à qui voudra bien me le dir...
Bonjour à tous, J'ai un programme en format JAVA et je souhaite le mettre en langage VBS, avez vous une idée, de, comment faire pour le convertir ?...
Bonjour à tous. En VB 2010 Express, je n'ai pas trouvé mieux, pour trouver le chemin d'accès du dossier d'une application, que le code suivant P...
Bonjour, J’ai développé une application avec une base de données SQL serveur où je stocke dans un dossier des fichiers pdf, vidéo, image. Je voudrai...
Bonjour; j'ai réaliser un macro excel en VB qui fait l 'export de la ligne selectionné dans la feuille excel vers une template word , a l'aide des s...
Bonjour à tous, Lors d'une copie d'un fichier, je souhaite effectuer un contrôle. Si un des fichiers sélectionné apparaît dans la liste du Select C...
Bonjours à tous ! Avant tout sachez que je ne pose pas pour rien c'est trés sérieux(j'ai bien chercher partout sur internet avant),... aiiii pas la ^...
Bonjour je voudrais savoir comment ouvrir un fichier .vb comme par exemple kevin.vb Car je voudrais modifier des choses à l'intérieur Merci
Bonjour a tous , j'ai actuellement un problème avec mon programme qui permet d'envoyer des mails , voila le problème , je peux envoyer des mails mais ...
Bonjour à tous, Merci à qui aurait un code un peu plus "élégant" que de passer par une macro associée et la valeur d'une cellule pour récupérer l'i...
Salut tout le monde , j'aimerais bien si quelqu'un m'aide pour la programmation d'une éolienne en 3D en considérant les points suivants : 1. l'o...
Salut tout le monde, Voilà j’ai fais un formulaire sous Visual Studio 2010 et je veux contrôler les mots saisis dans un Textbox. Je veux que si l’uti...
Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi mon script ne s'arrête pas lorsque "intEndIP" est atteint. Les valeurs "strSubnet", "intStartIP" et "intE...
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous en tant que ultra novice en informatique. Un projet m'a été confié pour créer un petit logiciel permettant d'a...
Bonjour, c'est la 1ère fois que je vais sur le site pour demander de l'aide. J'ai un fichier excel pour suivre la consommation mensuelle de produit ...
bonjour, je savais pas ou placer ce sujet donc je le met là. Donc voila on me demande de programmer dans une vieille version de VB, c'est a dire visu...
Bonjour, Je suis entrain de développer une application vb.net, liée à une base de données Mysql. Cet application sera installer sur un serveur pour ...
Salut tout le monde voilà je dispose de deux champ select: Premier champ Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Objec...
Bonjour, je cherche à mètre la date du MonthCalendar1 en texte normal seulement quand la ListBox1 est complètement vide. Mon code ci dessous ne fonct...
Bonjour, J'ai un inputbox où l'utilisateur doit entrer un numéro, J'aimerais ensuite que mon curseur parcourt la colonne A (suite de numéro) jusqu...
Bonjour, j'ai un problème dont je n'arrive pas à me dépatouiller: je rajoute dans un datagridview un colone avec un combobox. Dim cmb As New Da...
Bonjour à tous ! Je viens de finir le tutoriel sur les bases de données de notre chère ami Mayyz et j'ai un petit problème pour l'adapter à mes bes...
Bonsoir, je souhaite écrire une procédure dont le rôle de celle-ci est de créer une liste déroulante dans une cellule préalablement sélectionnée. E...
Voilà ce que je veux faire en .Net: 1. Sélectionner un (les) fichier(s) .exe ou .msi dans un Treeview. 2. Cliquer sur le bouton Add. 3. Faire un...
Bonjour à tous. J'ai déposé récemment un code source. C'était la première fois, et ne sachant que faire, j'ai mis les lignes de code. Un commentate...
J'aissaie de faire un programme avec un timer sauf que je n'arrive pas à utiliser l'évènement Tick du timer S'il-vous-plait aidez-moi ! Merci d'ava...
Bonjour, Je souhaite retirer l'ascenseur vertical d'une seule feuille Excel, comme ce n'est possible qu'en VBA, Quelqu'un peut-il m'aider SVP? M...
Bonjour, Un autre probleme sur lequel je bloque depuis un bon moment! Sur ma Form, j'ai un control MonthCalendar, des Labels... Lorsque je vais...
Bonjour, Je souhaite pouvoir supprimer un élément d'un ComboBox configuré en "DropDown" en tapant la touche "DEL" lorsque le DropDown est affiché e...
Bonjour à tous , Je me tourne vers vous car cela fait maintenant 1 semaine que je cherche désespérément la solution à mon problème : créer 3 listes...
Bonsoir, J'ai un doute avec mon application qui comporte des boutons de commande et qui charge des photos sur chacun d'eux. Aussi, j'ai décidé de ...
Amateur ou nul Bonjour, Sur mon PC de boulot, j'ai une base ACCESS mais qui n'est accessible que par une liason ODBC (si j'ai bien compris access...
Amateur et nul Bonjour j'ai télecharge une application Excel "InsÚrer Access" sur ce site mais au lancement du pgr je me retrouve avec une erre...
Bonjour, Petit probleme avec une boucle! J'utilise le For Each suivant: For Each c As Control In Me.Controls ' Something Next c Mais...
Salut, Voila j 'ai une chaine de caractere qui contient uniquement du binaire. Et je voudrais pouvoir decouper cette chaine tous les 5 carcteres a...
Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait-il me dire si, en VB.net, il existe dans un formulaire un évènement précédant Load, comme l'est l'évènement Init...